FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 17:29

» Une calculatrice en une ligne de programme
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar leclode Hier à 17:59

» Bataille navale SM
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Problème au lancement d'un programme Panoramic Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème au lancement d'un programme Panoramic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème au lancement d'un programme Panoramic Empty
MessageSujet: Problème au lancement d'un programme Panoramic   Problème au lancement d'un programme Panoramic EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:58

On a signalé souvent qu'après un plantage d'un programme Panoramic, on a du mal à le relancer. On peur en lancer un autre à partir de l'éditeur, mais le programme planté ne veut pas redémarrer. Pourtant, dans le gestionnaire des tâches, il n'y apparaît plus.

En voulant supprimer le fichier EXE du disque, je viens de constater qu'il est verrouillé et bloqué de la manière suivante:
Problème au lancement d'un programme Panoramic Aa120
C'est donc le service "Rapport de problèmes Windows" qui cause l'impossibilité de relancer le programme, car il verrouille le fichier EXE généré par Panoramic_Editor et empèche ainsi ce dernier de créer une nouvelle version, ce qui de facto bloque le lancement.

Ne me demandez pas ce qui déclenche ce service Windows - ça concerne Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Problème au lancement d'un programme Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic   Problème au lancement d'un programme Panoramic EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:26

Oui c'est assez incompréhensible !

Et avec le problème des sources et des exécutables qui sont en conflit c'est le ponpon !

Mais Jack est sur l'affaire...
Espérons qu'il trouve une solution a tous ces défauts. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Problème au lancement d'un programme Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic   Problème au lancement d'un programme Panoramic EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:43

Depuis Windows 7, le centre de maintenance de windows répertorie tous les messages d’erreurs et d’avertissements qui concerne votre ordinateur.
Pour désactiver les messages de sécurité et de maintenance (pour W7 et je pense qu’il en sera de même pour les autres Windows) visiter cette page  ... et  pour W10 celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Problème au lancement d'un programme Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic   Problème au lancement d'un programme Panoramic EmptyDim 16 Juin 2019 - 13:35

Je comprend pourquoi je n'ai pas autant de pb que vous, je suis encore sous XP!

@papydall
Ce n'est pas une solution que de désactiver les messages de sécurité et de maintenance, pense au lociciel de pedro par exemple, il pourra être relancé sur les machines des personnes qui auront désactivé les messages de sécurité et de maintenance, mais pas sur les autres, en cas de plantage bien sur.

Ce n'est pas à nous de nous adapter à panoramic, mais l'inverse. Un logiciel digne de ce nom se doit d'être stable afin de tourner sur un maximum d'ordinateur.
Qui aura envie d'utiliser un logiciel panoramic instable? Quel est l'intérêt de développer une application en panoramic si elle est vouée aux plantages?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Problème au lancement d'un programme Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic   Problème au lancement d'un programme Panoramic EmptyDim 16 Juin 2019 - 13:51

Klaus a écrit:
En voulant supprimer le fichier EXE du disque, je viens de constater qu'il est verrouillé

En tous cas, ça rejoint ce que je pense depuis longtemps, pourquoi Windows se permet de bloquer la suppression d'un programme, contre le souhait de l'utilisateur Question

Il y a t-il un mode pour développeur qui pourrait nous laisser maître de notre PC Question je n'en sait rien.
Mais une chose me parait évidente, Microsoft veut tout savoir et pourrait éventuellement empêcher des logiciels comme Panoramic d'évoluer tranquillement (il perturbe une éventuelle concurrence...). Je sais, c'est de la Parano.... ben ! qu'on me prouve le contraire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème au lancement d'un programme Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic   Problème au lancement d'un programme Panoramic EmptyLun 17 Juin 2019 - 19:11

J'ai trouvé un moyen sûr de supprimer un tel fichier PANORAMIC_TEMP_xxx.exe qui reste bloqié dans Windows. Normalement, il faut rebooter pour le libérer, puis on peut le supprimer.

J'ai trouvé cette page:
https://www.windowscentral.com/how-delete-locked-files-windows-10
Elle préconise le téléchargement de Microsoft Process Explorer (par Marc Russinowitch, grand gourou Windows), et indique la marche à suivre. En tout cas, ça m'a permis de localiser la ligne indiquant le fichier bloqué, j'ai fait un clic droit dessus puis "supprimer" - miracle: tout est résolu.

C'est un logiciel gratuit, ultra-puissant, et sans installation. La distribution sous forme ZIP comprend ne version 32 bits et une pour 64 bits. Un couteau suisse à garder absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Problème au lancement d'un programme Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic   Problème au lancement d'un programme Panoramic EmptyLun 17 Juin 2019 - 20:13

Super Klaus,

C'est une bonne roue de secours...

Merci pour ta trouvaille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au lancement d'un programme Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic   Problème au lancement d'un programme Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au lancement d'un programme Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)
» problème de fermeture en programme.exe
» Problème de lancement de programme.
» Programme création de site web en Panoramic
» Création d'un '.exe' à partir d'un programme Panoramic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: