FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar jean_debord Ven 26 Avr 2024 - 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Empty
MessageSujet: Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.    Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  EmptySam 3 Oct 2015 - 19:16

Bonjour,
En premier lieu, en regardant la liste des commandes, j'ai vu file_system, en me demandant à quoi ça correspond (fichier.txt en système?)

Le sujet est suis-là: comment mettre condition la mise en avant ou en arrière d'un programme, et qui ne soit pas un évènement, les commandes avec ON_... OFF_...
Dans mon programme je me sers de scancode et inkey$. Le problème (d'ailleurs Klaus l'a fait remarqué ces jours-ci) avec ces fonctions dans une boucle, et lançant par exemple un navigateur, si on clique, ou tape sur le clavier, les commandes continues d'être prise en compte alors qu'on est sur une autre fenêtre.

Ce serait bien de pouvoir tester si on est toujours au premier plan. Il n'y a pas de set_focus pour un picture par exemple, et je pense qu'un GET_FOCUS ou similaire serait le bien venu( Au moins pour un form. ON_ACTIVATE ne me convient pas. Il pourrait s'agir de GET_HANDLE. On retient le handle de la fenêtre, et on vérifie que celle-ci est toujours dessus pour prendre le contenu de scancode ou inkey$.

J'espère que je suis clair dans mes explications.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Empty
MessageSujet: Re: Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.    Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  EmptySam 3 Oct 2015 - 21:18

Salut cosmos70,

avec le code ci-dessous et en combinaison des commandes 'to_background', 'to_foreground', et 'set_focus', tu devrais pouvoir t'en sortir.

Code:
dim hwnd%,hwndF%,oldhwnd%,null%
dll_on "user32"

form 1
left 1,500
top 1,50

repeat
   '
   hwndF%=dll_call0("GetForegroundWindow")

   ' si hwnd%=0, alors la fenêtre en avant-plan n'a pas été créé par panoramic(car le thread est différent)
   hwnd%=dll_call0("GetFocus")

   ' hwnd%=dll_call1("SetFocus",hwndF%) :' si 'hwndF%' vaut 0, les entrées au clavier(sous panoramic) sont ignorées

   if oldhwnd%<>hwnd% then cls
   oldhwnd%=hwnd%

   print_locate 0,0
   print
   print "dll GetForegroundWindow = ";hwndF%
   print "dll GetFocus = ";hwnd%
   print "handle(0) = ";handle(0)
   print "handle(1) = ";handle(1)
until scancode=32

if object_exists(1)>0 then delete 1
dll_off

terminate

EDIT : code modifié + ajout d'information


Dernière édition par silverman le Dim 4 Oct 2015 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Empty
MessageSujet: Re: Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.    Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:05

Merci Silverman. Je vais faire le teste. Actuellement c'est en développement, et ce n'est pas très important mais si programme devient opérationnel, je suis sûr que la résolution du problème deviendra indispensable, d'où ma question maintenant.

Je dois dire Silverman, que sans l'apport du double buffer, le programme n'aurait pas du tout la même valeur, et te suis reconnaissant de l'apport que tu fais ici.

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Empty
MessageSujet: Re: Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.    Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermer le programme qui lance un autre programme
» Programme en cours.
» Passer des parametres d'n programme à un autre
» Peux t'on afficher quelque chose devant une scène3D
» Autre petit problème de doc, ou bug ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: