FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar JL35 Hier à 17:28

» Petit passage furtif
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
Autre petit problème de doc, ou bug ? Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Autre petit problème de doc, ou bug ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Autre petit problème de doc, ou bug ? Empty
MessageSujet: Autre petit problème de doc, ou bug ?   Autre petit problème de doc, ou bug ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:23

Pour le nouvel objet HVIEWER, nous n'avons pas encore de doc officielle, hormis la petite note dans le texte de Jack annonçant la version instantanée qui contenait cet objet: 14 décembre 2013 : PANORAMIC V 0.9.25i6.

En particulier, la doc ne parle pas des évènements ON_xxx gérés par cet objet. Le compilateur autorise ON_CLICK et rien d'autre? Seulement, à l'exécution, la routine déclarée n'est pas déclenchée:
Code:
hviewer 1
hide 1
show 1
label x
on_click 1,x
end

x:
  message "click"
  return

Est-ce une erreur du compilateur de ne par rejeter la commande ON_CLICK, ou est-ce un problème dans Panoramic qui n'exécute pas l'évèmement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Autre petit problème de doc, ou bug ? Empty
MessageSujet: Re: Autre petit problème de doc, ou bug ?   Autre petit problème de doc, ou bug ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 7:44

L'objet HVIEWER ne gère pas d'événement ON_CLICK.
Un ON_CLICK sur un objet HVIEWER devrait être signalé comme erreur. Cela sera fait dans la prochaine version.

_________________
Autre petit problème de doc, ou bug ? Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Autre petit problème de doc, ou bug ? Empty
MessageSujet: Re: Autre petit problème de doc, ou bug ?   Autre petit problème de doc, ou bug ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:04

Merci, Jack !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Autre petit problème de doc, ou bug ? Empty
MessageSujet: Re: Autre petit problème de doc, ou bug ?   Autre petit problème de doc, ou bug ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:19

Oui, mais l'objet HVIEWER a des problèmes.
Je viens de tester les deux versions, et j'ai été un peu vite dans les conclusions. Le code css n'a pas d'effet, au moins pour les couleurs. Le seul passage sur un lien fait planter le programme. Je considère que cet objet n'est pas opérationnel pour l'instant, et je n'ai pas eu d'information sur les questions que j'avais posées. Seul la dll que tu as fait fonctionne bien, et avec les liens. Cela reste tributaire de EI, mais c'est déjà bien et c'est vraiment pas un problème.

Peut-être la prochaine version résoudra les problèmes. Je me demande si tu ne devrais pas inclure dans ton IDE, l'objet similaire à Hviewer, car là on peut programmer et avoir les effets désirés.

J'ai pas encore essayé ton ide, ni téléchargé. J'ai d'autres problèmes en cours, et je ne sais pas si vraiment je ne vais pas mettre un grand frein à la programmation. Trop de chose reste en suspend, et il faut que je refasse une réorientation.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Autre petit problème de doc, ou bug ? Empty
MessageSujet: Re: Autre petit problème de doc, ou bug ?   Autre petit problème de doc, ou bug ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:30

@Cosmos70:
Personnellement, je n'utilise pas Hviewer. J'étais juste tombé sur une petite incohérence lors de l'intégration de ce nouvell objet dans mon IDE, et Jack a clarifié la situation.

Maintenant, depuis longtemps, j'utilise mon objet WebBrowser pour tout ce qui est en rapport avec HTML, CSS, URL etc. Certes, c'est basé sur IE. Mais, c'est un composant standard, fourni par MicroSoft, gratuit et très complet au niveau des fonctionnalités. Je l'utilise même pour faire exécuter du JavaScript directement, sans passer par un outil externe. Très puissant. Et, sans vouloir critiquer le travail de Jack, je n'ai jamais compris l'utilité d'un Hviewer alors qu'un tel objet existe. A moins d'encapsuler le composant WebBrowser de MicroSoft dans l'objet Hviewer, ce qui ne semble pas être le cas. Mais, Jack a à l'évidence fait un autre choix, et il doit avoir ses raisons et je les respecte.

Donc, dans l'état actuel des choses, je te suggère d'utiliser WebBrowser pour traiter des HTML - tu auras tout ce que IE sait faire, et c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Autre petit problème de doc, ou bug ? Empty
MessageSujet: Re: Autre petit problème de doc, ou bug ?   Autre petit problème de doc, ou bug ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:21

Klaus, c'est ce que je fais. Cet objet marche très bien et ne pose pas de difficulté particulière. Je pense qu'il devrait être possible de l'inclure dans ton ide comme peut-être le RichEdit. Je sais qu'en ce moment je ne programme pas vraiment, mais ce serait intéressant de pouvoir avoir la possibilité d'en avoir plusieurs (J'ai une idée en tête mais ce ne sera pas pour maintenant) Pour ce dernier il serait bon de pouvoir avoir la ligne complète à l'emplacement du curseur si c'est possible. Cela évite de mettre un repère à insérer pour retrouver la ligne ensuite complète. Comme je le dis, cela a du temps. J'ai besoin d'un mois ou deux pour tout reprendre. Je suppose que tu vas repartir sur ta fiche de paye.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Autre petit problème de doc, ou bug ? Empty
MessageSujet: Re: Autre petit problème de doc, ou bug ?   Autre petit problème de doc, ou bug ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:41

Ma fiche de paie continue en parallèle. Je fais l'IDE parce que de temps en temps, j'ai besoin de m'aérer la tête.

Inclure RichEdit et WebBrowser dans l'IDE - pourquoi pas. C'est une idée à creuser. Ce ne sera par bien difficile. Je fais actuellement une refonte du mécanisme de chargement d'un projet existant, avec actualisation automatique des propriétés de chaque objet (supprimer les rares propriétés obsolètes, mais surtout réorganiser l'ordre des propriétés dans un ordre standard, et ajouter automatiquement les nouvelles propriétés qui ont été ajoutées par une nouvelle version de l'IDE. Je rendrai ainsi l'IDE tolérant par rapport aux projets créés avec une version plus ancienne de l'IDE. Et dans la foulée, je pourrai très bien intégrer ces objets. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Autre petit problème de doc, ou bug ? Empty
MessageSujet: Re: Autre petit problème de doc, ou bug ?   Autre petit problème de doc, ou bug ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre petit problème de doc, ou bug ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.
» j'ai un petit problème
» Petit problème de doc
» Petit problème d'éditeur
» petit problème pour écrire un message dans le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: