FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar Klaus Aujourd'hui à 12:43

» KGF_dll - nouvelles versions
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar Klaus Aujourd'hui à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar Klaus Aujourd'hui à 10:23

» PANORAMIC V 1
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 3:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Passer des parametres d'n programme à un autre Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passer des parametres d'n programme à un autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lepetitmarocain




Nombre de messages : 334
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Passer des parametres d'n programme à un autre Empty
MessageSujet: Passer des parametres d'n programme à un autre   Passer des parametres d'n programme à un autre EmptyDim 26 Juil 2020 - 20:48

Bonjour à tous.

Il y a déjà un bout de temps que je cherche à lancer un programme panoramic depuis un programme egalement en panoramic, en

passant des paramètres du 1er programme au 2eme programme .

Je ne trouve rien de bien probant.

Vous allez me dire que c'est facile avec un .txt

Mais je préférerai avec le programme.

Pouvez vous me renseigner.

Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7002
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Passer des parametres d'n programme à un autre Empty
MessageSujet: Re: Passer des parametres d'n programme à un autre   Passer des parametres d'n programme à un autre EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:01

La commande EXECUTE_WAIT P$ [Pi] permet  de lancer le programme P$ en lui transmettant des paramètres.
Voici un exemple :
Le programme PROG1 calcule la somme des entiers de 1 à 9 puis lance le programme PROG2.exe en lui transmettant comme paramètre une chaine de caractères contenant la somme calculée

PROG1 :

Code:

rem ============================================================================
rem               prog1
rem PROG1 sert à lancer PROG2.EXE en lui transmettant comme paramètre une valeur calculée par PROG1
rem ============================================================================
dim s,g$
g$ = chr$(34) : ' caractère guillemet
s = Somme_1_a_n(9) : ' calculer la somme de 1 à 9
 ' lancer le programme 'prog2.exe' en lui transmettant comme paramètre la somme de 1 à 9 (soit 45)
execute_wait "prog2.exe | " + str$(s) + g$
end
rem ============================================================================
' Fonction retournant la somme de 1 à n
FNC Somme_1_a_n(n)
    result n*(n+1)/2
END_FNC
rem ============================================================================

PROG2

Code:

rem ============================================================================
rem           prog2
rem PROG2.EXE sera lancé par PROG1.EXE en lui transmettant comme paramètre une valeur calculée par PROG1
rem ============================================================================
dim p

p = param_number  : ' nombre de paramètres réçus par le programme
if p > 0
   print "paramètre : " + param_value$(1)
end_if
end
rem ============================================================================

Utilisation :
Faire un exécutable du programme PROG2 puis exécute PROG1
Remarque :
Les paramètres doivent être séparés du nom de l'exécutable par le caractère |. Les paramètres sont séparés par des espaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
lepetitmarocain




Nombre de messages : 334
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Passer des parametres d'n programme à un autre Empty
MessageSujet: Re: Passer des parametres d'n programme à un autre   Passer des parametres d'n programme à un autre EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:57

Bonjour Papydall.
Merci Beaucoup pour l'exemple qui m'a bien servi, et que je mets de côté pour une prochaine fois.
Bonne fin de soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer des parametres d'n programme à un autre Empty
MessageSujet: Re: Passer des parametres d'n programme à un autre   Passer des parametres d'n programme à un autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer des parametres d'n programme à un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème du programme en cours devant/derrière autre progr.
» fermer le programme qui lance un autre programme
» Passer les Grenouilles sur l'autre rive
» Passage de paramètres à un programme Panoramic
» Je n'arrive pas à faire passer mon string par ma DLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: