FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Empty
MessageSujet: Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...)   Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:30

Pour ne pas continuer à polluer le post de Jack concernant les 10 ans de Panoramic, je vais livrer ici, mes réflexions sur la localisation de Panoramic.dll.

Le plus simple est évidemment de placer KGF.dll dans le dossier où se trouve le source du programme (si exécuté par l'éditeur) ou le dossier où se trouve l'exécutable généré par l'Editeur. Dans ce cas, il suffit de faire
Code:
dll_on "KGF.dll"
et on accède à la DLL.

Bien entendu, ceci est inapplicable si l'on utilise plusieurs dossiers, un par projet par exemple. Dans ce cas, il faut trouver un lieu général, commun à tous les programmes, dans lequel on place KGF.dll (et d'autres...). Idéalement, cela devrait être un dossier à chemin court, facile à coder, comme par exemple:
Code:
dll_on "C:\outils\KGF.dll"

Mais il y a une troisième méthode, et je l'utilise dans mon outil Synedit_Editor, ainsi que dans pas mal de programmes que je code pour mon usage personnel. Il s'agit de paramétrer ce dossier sous forme d'une information dans un fichier INI ou CNF. Ce fichier contierndra, entre autres, une ligne du type:
Citation :
KGF.dll=C:\...\...\KGF.dll
Ce fichier est ouvert systématiquement au démarrage du programme application. Si ce fichier n'existe pas, il est créé, soit avec une valeur par défaut pour ce chemin, soit en ouvrant un sélecteur de dossier pour localiser le dossier. Ensuite, on lit ce fichier pour trouver l'information KGF.dll= et on utilise le chemin qui se trouve derrière. Evidemment, le fichier de configuration, normalement du même nom que le programme et avec l'extension INI, se trouve dans le même dossier que le programme. Voici une procédure qui gère cela d'une façon automatique:
Code:
dim KGF$

config()
message KGF$
dll_on KGF$

end

sub config()
  dim_local prog$, inifile$, dossier$, no%, f$, trouve%, s$


  prog$ = param_value$(0)
  inifile$ = file_extract_name$(prog$)
  inifile$ = left$(inifile$,len(inifile$)-3)+"ini"
  if file_exists(inifile$)=0
    no% = 1234
    while object_exists(no%)=1
      no% = no% + 1
    end_while
    save_dialog no%
    filter no%,"Fichiers DLL|*.dll"
    f$ = file_name$(no%)
    if f$="_"
      message "Impossible de déterminer de dossier pour KGF.dll !"
      terminate
    end_if
    dossier$ = file_extract_path$(f$)
    file_open_write 1,inifile$
    file_writeln 1,"KGF.dll="+dossier$+"KGF.dll"
    file_close 1
    delete no%
  end_if
  file_open_read 1,inifile$
  while file_eof(1)=0
    file_readln 1,s$
    if left$(s$,8)="KGF.dll="
      KGF$ = mid$(s$,9,len(s$))
      trouve% = 1
      exit_while
    end_if
  end_while
  file_close 1
  if trouve%=0
    message "Le chemin vers KGF.dll manque dans "+inifile$
    terminate
  end_if
  if file_exists(inifile$)=0
    message "Introuvable: "+inifile$
    terminate
  end_if
end_sub

Chacun peut l'adapter à son goût. Mais c'est la façon ultime de régler les problèmes de localisation. Rien n'empêche de placer d'autres chemins dans ce fichier, ou d'utiliser plusieurs fichier INI (un pour KGF.dll, on pour des ressources bitmap, ...). Donnez libre cours à votre créativité !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...)   Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...) EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:10

Pour moi le mieux est d'ajouter le chemin à la variable d’environnement PATH.
Et dans les programmes on fait simplement
Code:
 dll_on "kgf.dll"

Regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
 
Meilleur endroit pour localiser KGF.dll (et d'autres...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
» Aide pour la création d'un wrapper pour le langage Linotte.
» Petits jeux pour enfants et pour moins jeunes
» Pour mes petits-enfants et pour les vôtres
» Un peu pour JL35 et pour vous et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: