FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Panoramic pour Android : instantané du développement Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Panoramic pour Android : instantané du développement

Aller en bas 
+2
Pedro
Jack
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:36

Une version limitée de Panoramic pour Android est disponible.
Cette version n'est pas faite pour une utilisation normale. C'est un "instantané" pour montrer l'état du développement.
Elle possède 3 exemples représentatifs.

Voici une procédure d'installation :

1 - Sur votre SmartPhone, télécharger panoramic.apk à partir du lien suivant:

http://www.filedropper.com/panoramic

2 - Sur votre SmartPhone, avec File Commander ou équivalent (un explorateur de fichiers) localisez-le (il s'est installé dans le répertoire Download)

3 - Cliquez sur ce fichier. Une procédure d'installation est proposée. Autorisez l'installation.

C'est fini, vous avez Panoramic pour Android sur votre SmartPhone.

A part une procédure d'utilisation et d'utilisation (ci-dessous), il n'y a encore aucune autre documentation disponible.

http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/Reference/Executable/Panoramic%20for%20Android.pdf

_________________
Panoramic pour Android : instantané du développement Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123


Dernière édition par Jack le Sam 15 Nov 2014 - 19:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 19/01/2014

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Panoramic pour Android.   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:39

Bonjour.

@Jack.

J'ai bien réussi à télécharger le fichier, mais il m'est impossible de l'installer, car j'obtiens le message d'erreur suivant:

Erreur d'analyse, un problème est survenu lors de l'analyse du package !

Merci de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:51

Ca fait pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:53

C'est vrai, vous avez raison, il n'est pas possible d'installer directement Panoramic après un téléchargement, il faut passer par le téléchargement sur un PC et le transfert du fichier par cable USB comme décrit dans la procédure.

Je modifie mon post.

_________________
Panoramic pour Android : instantané du développement Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:07

Par contre je n'ai pas réussi à trouver l'option: Debug mode when USB is connected sur mon Android (4.3)
Je ne trouve pas dans les paramètres.
Du coup j'y ai passé une heure mais j'ai toujours le même message ...
Bon, je retourne bosser par ce que là, j'ai abusé pour essayer de trouver...
Si quelqu'un à un Samsung S3 et qu'il y arrive, merci de m'aider par ce que j'ai regardé partout (il me semble) et je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:19

C'est bon j'ai trouvé, l'option est masqué par Google. Il faut faire une manip un peu complexe (tapoter plusieurs fois sur des numéros de versions dans a propos pour l'afficher...). La solution est trouvable en cherchant dans Google.
Donc si vous ne trouvez pas l'option, c'est normal, il faut faire la manip pour l'affficher avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:35

Par contre j'ai activer le mode debug, je copie bien le fichier depuis le PC, mais quand je lance panoramic.apk depuis download par le gestionnaire de fichier ou par file commander, j'ai toujours le même message: "Problème lors de l'analyse de l'ensemble"...
Je laisse tomber pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:58

J'ai le même problème lorsque j'essaye de la télécharger.
Il y a un problème dans le fichier panoramic.apk qui l'empêche de s'installer.
Il doit faire une taille de 7514 Ko, or il ne se télécharge que 4428 Ko.

_________________
Panoramic pour Android : instantané du développement Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:09

Ca me rassure, je ne comprenais plus. Dis moi quand c'est bon et j'essayerais.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMar 11 Nov 2014 - 3:25

Je suis en train de mettre point une procédure de chargement et d'installation.

_________________
Panoramic pour Android : instantané du développement Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:11

Super, merci Jack. J'imagine que mettre un truc sur play store c'est payant (en plus pour le moment comme tu le disais ce serait prématuré).
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:49

Voici une procédure qui fonctionne, je viens de l'appliquer sur un SONY Xperia :

1 - Sur votre SmartPhone, télécharger panoramic.apk à partir du lien suivant:

http://www.datafilehost.com/d/c4a30a83

2 - Sur votre SmartPhone, avec File Commander ou équivalent (un explorateur de fichiers) localisez-le (il s'est installé dans le répertoire Download)

3 - Cliquez sur ce fichier. Une procédure d'installation est proposée. Autorisez l'installation.

C'est fini, vous avez Panoramic pour Android sur votre SmartPhone.

Je remets à jour mon premier post.

_________________
Panoramic pour Android : instantané du développement Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:45

the file does not exist... par contre il me propose des videos de c...l
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:28

J'ai réussi à le télécharger. Mais il y a un problème.

Je m'explique. Je n'ai pas de téléphone sous Androïd. Donc, j'ai téléchargé un émulateur de tablette Android avec Androïd 4.2.2. Cet émulateur s'appele Andy et fonctionne via un système virtuel VirtualBox dans lequel un Androïd est installé. Ce système démarre parfaitement, et on a vraiment l'impression d'avoir une tablette tactile, avec la souris imitant le doigt. La liaison WIFI est simulée automatiquement via la liaison internet (câble éthernet chez moi), donc rien à faire. J'ai lancé l'explorateur (Google...) et je me suis mis sur le forum. Il a fallu choisir la représentation PC car la version téléphone portable du site est vraiment difficile à exploiter. J'ai cliqué sur le lien de téléchargement donné par Jack, et après quelques tergiversations, dues à mon incompréhension, j'ai trouvé Panoramic.apk dans le dossier Downloads. J'ai cliqué dessus, une installation a été demandée, et elle s'est faite sans problème après confirmation.

Mais, c'est maintenant que ça se complique. En effet, lorsque le tente de lancer l'application Panoramic, voici ce qu'il m'affiche:
Panoramic pour Android : instantané du développement Aa110
Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 1:15

J'ai testé ça marche bien. J'ai PAnoramic sur mon Smartphone (S3). J'avais dû faire une erreur de frappe lors de mon dernier essai. Désolé.
J'ai lancé les programmes de démo qui marchent très bien. Plus qu'à continuer le jeu de dames ^^.
Merci Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 3:29

Merci d'avoir essayé.
Tu es sans doute le premier utilisateur.
Panoramic pour Android devrait faire des progrès rapides.

_________________
Panoramic pour Android : instantané du développement Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:21

J'ai testé sur ma tablette ASUS : simple et fonctionnel.

On attends la suite avec impatiente.

Merci Jack ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:22

J'ai essayé d'installer sur une tablette, et j'ai eu un gros crash de mon pc en me posant des problèmes sur mon programme en cours.

Je recommence ce matin, mais je ne comprend pas.

J'ai un fichier : Download.exe de 875 ko, je clique dessus en tant qu’administrateur, et rien ne se passe. Où se télécharge le fichier? La tablette est prête avec la mémoire de stockage activée.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:21

cosmos, il faut que ce soit une tablette android.
Si c'est le cas, tu ouvres l'explorateur Internet et tu entre l'adresse: http://www.datafilehost.com/d/c4a30a83
Il va te télécharger le fichier panoramic.apk dans Download à la racine de ta tablette.
Après pour pouvoir l'installer tu dois activer le mode programmeur sur ta tablette.
C'est un peu compliqué, je t'invite à regarder sur internet pour regarder comment faire (je n'ai plus le lien que j'avais trouvé pour le faire sur le mien). Après tu pourra activer le mode debug quand le smartphone est branché en USB.
Une fois fait, tu relies ta tablette à un PC en USB et tu pourras demander l'installation
Il te posera des question sur la sécurité, qu'il faut valider.
Après c'est bon, tu as l'appli fonctionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:30

Quelques remarques:

1/ J'ai eu une violation d'accès lors de la modification d'un fichier source.
Je ne sais pas pu reproduire l'incident. La modification fonctionne puisque j'avais déjà commencé à modifer le source et ça marchait bien (j'ai pu sauvegarder un source sans problème).

2 /Autre remarque sur les fichier txt. Le retour à la ligne n'est pas reconnu par l'éditeur de texte de Windows (c'est dommage)
(par contre ça marche bien sous Panoramic et la solution la plus simple est de l'ouvrir sous Panoramic puis de le resauvegarder => La mise en forme est ensuite correct dans le fichier texte quand on l'ouvre sous Notepad par exemple)
=> Serait il possible que Panoramic pour Andoid sauvegarde sous le même format que Panoramic "standard" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:08

Jicehel a écrit:
cosmos, il faut que ce soit une tablette android.
Si c'est le cas, tu ouvres l'explorateur Internet et tu entre l'adresse: http://www.datafilehost.com/d/c4a30a83
Il va te télécharger le fichier panoramic.apk dans Download à la racine de ta tablette.
Après pour pouvoir l'installer tu dois activer le mode programmeur sur ta tablette.
Merci pour ton intervention Jicehel, mais ça ne marche pas.

Je télécharge le fichier downloader.exe:
Spoiler:
Je clique sur le programme, mais je vois dans le gestionnaire de tâche la présence du téléchargement (après avoir accepté)  pendant une seconde, et ça disparait.

Comment peux-tu dire qu'il va télécharger le fichier panoramic.apk à la racine de la tablette? Il télécharge d'abord sur le pc, comme tu dis pour pouvoir l'installer, tu dois activer le mode programmeur sur la tablette. Je connais cette partie là, mais en exécutant downloader.exe, il ne se passe rien.

Edit: cela pourrait correspondre à celà dans le dossier téléchargement, il y a 0 octet:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:52

Le problème Cosmos, c'est que tu télécharges downloader alors que normalement, ça devrait te télécharger Panoramic.apk.

La manipulation est a faire directement sur la tablette et non sur le PC. (Tu entre l'adresse directement dans ton explorateur internet sur ta tablette)

En aucun cas, tu ne devrais avoir ce "downloader.exe". LE problème vient de là peut être par ce que la sécurité de ton poste t'empèche le téléchargement normal du fichier. A voir.

Tu n'a donc pas à lancer downloader.exe. Su ta tablette tu appuiera juste sur Panoramik.apk dans download pour qu'il te demande si tu veux l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:43

Merci Jicehel.

J'ai réussi le téléchargement grace à tes conseils.

Les testes fonctionnent. Quant à faire des programmes avec, il faudra encore attendre, car un exemple qui me semblait simple, plante.
Tant qu'on ne connaîtra pas ce qui a été codé ou non, la programmation est aléatoire.

J'ai eu du mal à sortir d'une boucle sur hello, car rien ne l’arrête. Là faudra avoir d'autre infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:47

Cool, on a déjà 3 testeurs + Jack + Klaus et son émulateur mais qui doit trouver une solution pour le faire fonctionner.
Pouvez vous juste mettre la résolution que Panoramic pour Android vous affihce au démarrage ?
Perso, moi c'est 640 x 480 sur mon S3.

Je vais essayer de bricoler un petit jeu en partant sur les bases d'un ancien source pour voir ce que l'on peut déjà faire.
A priori, on peut déjà faire pas mal de choses.

Je pense que dans les commandes android utile (à mon avis) il y aurait quelque chose du type screen_rotation pour basculer la largeur et la hauteur en mode forcé ou la détection de l'orientation pour pouvoir se mettre en mode HxL => LxH (la hauteur devient la largeur et la largeur devient la hauteur pour basculer l'image) ou screen_roation 0 ou 90 ou -90 pour tourner dans un sens ou dans l'autre (le 180 n'ayant aucun interet).

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:19

J'ai installé un autre émulateur: Genymotion.
J'ai installé une émulation d'appareil: Google Nexus 7 4.3

Download et installation sans problème.
Mais: lancement impossible:
Panoramic pour Android : instantané du développement Aa111

Quel est le terminal pour lequel ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Panoramic pour Android : instantané du développement Empty
MessageSujet: Re: Panoramic pour Android : instantané du développement   Panoramic pour Android : instantané du développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramic pour Android : instantané du développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide en français / anglais Panoramic pour Android
» PANORAMIC SOUS ANDROID
» Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours
» Panoramic et Android
» PANORAMIC_ANDROID est né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Expériences autour de PANORAMIC :: PANORAMIC sous Android-
Sauter vers: