FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide en français / anglais Panoramic pour Android

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:48

Bonsoir à tous !

Voici un petit utilitaire pour Windows qui vous permettra d’afficher l’aide des mots-clés de Panoramic pour Android en français.

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Aide_p10


Ces fiches d’aide ont été créées par Jack. Je n’ai fait que les copier. C’est donc lui qu’il faut remercier ! Il a fait 99,99 % du travail.  cheers

Je ne me suis occupé que de l’interface graphique (déco + présentation) et du copier-coller, soit 0.01% du travail. Embarassed

Utilisation : Vous avez juste à cliquer, dans la liste de droite, sur le mot-clé dont vous désirez obtenir le détail.

C’est une première version. N’hésitez pas à me communiquer les anomalies rencontrées ou vos souhaits d’amélioration.

Vous pouvez le télécharger depuis mon WebDAV.

EDIT du 08 octobre 2020 : nouvelle version disponible !

Vous pouvez télécharger cet utilitaire, fichier "P4A_En_Fr.zip", depuis mon WebDAV.

Le .zip comprend un dossier à copier sur votre disque dur. Dans ce dossier, cliquez sur "aide_P4A_En_Fr.exe" pour lancer le programme.  N’hésitez pas à créer un raccourci sur votre bureau !


Bonne programmation à tous !


Dernière édition par Marc le Ven 9 Oct 2020 - 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyMar 6 Oct 2020 - 1:18

Merci Marc pour ton travail.

J'ai téléchargé, mais je regarderai plus tard. Cela semble intéressant. cheers

Oscaribout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:56

Très pratique et bien fait. J'ai testé hier soir, et mis un lien dans la barre de tâche.
Là où je me pose la question est où a tu trouvé un lien pour cet l'aide de Panoramic?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:26

Bonjour à tous !

@Oscaribout
Merci d’avoir testé ce petit utilitaire !

Oscaribout a écrit:
Là où je me pose la question est où a tu trouvé un lien pour cet l'aide de Panoramic?

Il n’y a pas de lien. J’ai récupéré le texte brut de l’aide qui est dans l’APK de Panoramic pour Android.

Après ce n’est que de la mise en forme HTML pour pouvoir l’intégrer au lecteur aide_P4A.exe que j’ai mis en partage.
Le source .bas de ce lecteur est fourni dans le .zip que tu as téléchargé.

Bonne programmation !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyJeu 8 Oct 2020 - 0:35

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle version pour Windows, de l’aide pour Panoramic Android.

Les améliorations :

-  L’aide est entièrement bilingue Anglais / Français. Un commutateur en haut à droite, permet de choisir la langue souhaitée.

-  Une fenêtre A Propos est ajoutée. Le petit bouton jaune avec un point d’interrogation permet d’appeler cette information.

-  La taille et la position de la fenêtre d’aide, la langue choisie, sont automatiquement mémorisées quand vous sortez du programme. Au prochain lancement, vous retrouverez les mêmes réglages.


Vous pouvez télécharger cet utilitaire, fichier P4A_En_Fr.zip, depuis mon WebDAV.


Le .zip comprend un dossier à copier sur votre disque dur. Dans ce dossier, cliquez sur aide_P4A_En_Fr.exe pour lancer le programme.  N’hésitez pas à créer un raccourci sur votre bureau !

Pour finir, voici une copie d’écran. Bonne programmation avec Panoramic Android !

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Sans_t53
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptySam 24 Oct 2020 - 19:52

Bonjour à tous !

Une nouvelle version de l’aide (sous Windows) de Panoramic Android est disponible.

A télécharger depuis mon Webdav, fichier Aide_P4a_En_Fr.zip .

Bonne programmation !
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:09

Superbe, belle réalisation, et bravo Marc !
cheers
Marc a écrit:
N’hésitez pas à me communiquer les anomalies rencontrées ou vos souhaits d’amélioration
Si je peux me permettre, au lieu que ce soit
la même chose que ce qu'a fait Jack et qu'on a dans l'éditeur,
mais en plus joli, là il faut admettre que c'est très net,
tu pourrais le personnaliser en y ajoutant d'autres rubriques
comme les tutoriels et autres détails publiés sur ce forum, par exemple,
ou plein d'autres choses qui en fasse quelque chose de plus pointu,
et qui sait, peut-être de finalement indispensable !
scratch king study
Ajout:
Eh, la joli spirale qu'on voit sur la gauche de l'image que tu as publiée,
n'y est pas dans ce que j'ai téléchargé ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:10

@ Marc.
C'est très bien ce que tu fais, mais j'ai pas téléchargé la dernière version, je ne connais de l'anglais que ce que me permet de comprendre les mots de Panoramic. Ce que j'ai déjà téléchargé est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:52

Bonjour à tous !

Merci JJn4 et Oscaribout pour vos observations et compliments.

JJN4 a écrit:
la même chose que ce qu'a fait Jack et qu'on a dans l'éditeur

Cette aide ne concerne que Panoramic pour Android qui possède des mots-clés particuliers.

Actuellement, depuis l’éditeur sur Android, nous n’avons accès qu’à la partie de l’aide en Anglais.

Le petit format des écrans de tablettes et de téléphones fait que l’accès à l’aide n’est pas aussi pratique que sur un PC. D’où l’idée de faire cet utilitaire qui nous offre en plus la version française.

On peut donc tranquillement développer une application sur son Android, tout en consultant l’aide sur le PC.

Rien de bien compliqué, Jack a tout mis dans l’apk, aussi bien en anglais qu’en français. Je n’ai eu qu’à copier et mettre en forme.

JJN4 a écrit:
Eh, la joli spirale qu'on voit sur la gauche de l'image que tu as publiée,
n'y est pas dans ce que j'ai téléchargé ???

Désolé, c’était dans la version 0.12 qui est en rupture de stock... Non, trêve de plaisanterie, je l’ai supprimée pour avoir une esthétique plus sobre.

Oscaribout a écrit:
mais j'ai pas téléchargé la dernière version

La nouvelle version respecte mieux le travail de Jack. Dans la précédente version, des sauts de ligne étaient manquants lorsque l’on consultait certaines fiches d’aide.


Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:03

Ah oui, je l'avais regardé mais pas utilisé,
et je n'avais pas remarqué que c'était pour Androïd.
Ah bien alors, c'est effectivement très utile tel quel.
Excellent travail, bravo !
cheers
Marc a écrit:
je l’ai supprimée pour avoir une esthétique plus sobre
Dommage, c'était encore plus joli !
Et l'esthétique, c'est important aussi !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2012

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:40

Je viens de découvrir et personnellement, trouve ça très attractif. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:57

Bonsoir Froggy One et merci pour ton commentaire.

Tu l’as surement constaté, c’est un petit utilitaire pour les utilisateurs de Panoramic pour Android.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2012

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:25

Bien sûr ! je suis débordé en ce moment et je t'avouerai que côté Android, je travaille à comprendre les subtilités d'App Inventor... mais tordu comme je suis, il est évident que je ne saurai pas m'en contenter !! et puis, le forum fait partie de ma vie, quoi que je fasse. Encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptySam 31 Oct 2020 - 1:50

Bonjour à tous !

J’ai mis à disposition dans mon WebDAV une mise à jour du programme qui corrige deux petites coquilles concernant les fiches d’aides en Français des mots-clés KEYBOARD_NUMBER et KEYBOARD_NUMBER_PUNCT : les exemples en Basic ne correspondaient pas aux mots-clés.

Sur les conseils de JJN4, j’ai remis la reliure spirale double métallique le long des feuilles d’aide.

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android P4a_bm11
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android EmptySam 31 Oct 2020 - 15:17

Marc a écrit:
j’ai remis la reliure spirale double métallique
Ah oui, nettement mieux !
Laughing Laughing Laughing
Ehhh ! Je n'avais pas réalisé qu'on pouvait
utiliser autant de mots-clef avec Androïd !
Super, alors, ton récapitulatif !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty
MessageSujet: Re: Aide en français / anglais Panoramic pour Android   Aide en français / anglais  Panoramic pour Android Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide en français / anglais Panoramic pour Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panoramic Android : petit défaut d'affichage pages d'aide
» Panoramic pour Android : instantané du développement
» Traducteur français-anglais.
» Dictionnaire français-anglais.
» Traducteur anglais-français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: