FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar JL35 Aujourd'hui à 17:28

» Petit passage furtif
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar Froggy One Hier à 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
PANORAMIC_ANDROID est né Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 PANORAMIC_ANDROID est né

Aller en bas 
+4
Jicehel
Yannick
bignono
Jack
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:16

En 2013, il s'est vendu plus de tablettes que de PC.
65% des tablettes ont Android comme OS et 82% des smartphone ont Android comme OS.

Je me devais de faire quelque chose.

Eh bien, le voici, le voila !
Ce soir, j'annonce que Panoramic pour Android vient de naitre. Il sera disponible avant la fin de la semaine dans le Webdav sous la forme de l'exécutable panoramic.apk

C'est plus une étude de faisabilité qu'une version alpha.

On y trouve les mots-clés de référence du Basic:
IF, THEN, ELSE, END_IF,
WHILE, END_WHILE,
FOR, TO, STEP, NEXT,
SELECT, CASE, END_SELECT
etc

et même quelques objets avec leurs commandes habituelles et leurs événements ON_CLICK et ON_CHANGE:
BUTTON,
EDIT,
MEMO,
COMBO,
ALPHA,
FORM,
LIST,
PICTURE,
CHECK,
OPTION,
SOUND,
TRACK_BAR,
SCROLL_BAR,
PROGRESS_BAR,
GRID,
CONTAINER,
DLIST,
TIMER,
PANEL,
IMAGE.

Comment l'utiliser ?

Copier panoramic.apk dans le répertoire download (en reliant un cable USB entre votre PC et votre tablette/smartphone)

Copier de la même façon votre source dans ce répertoire download.
Attention, votre source doit obligatoirement être dans un fichier s'appelant panoramic.bas

Installer panoramic.apk avec votre gestionnaire d'application.

Pour le lancer, toucher son icone.
Un gros bouton RUN apparait.
Lorsqu'on le touche, le fichier panoramic.bas est exécuté.

Ensuite, pour modifier votre source, il n'y a plus besoin de cable USB. Il suffit de le modifier sous Android et de relancer Panoramic.
Tout est autonome !

L'avantage de cette version est que le même source peut tourner sous Windows et sous Android.
Un source peut donc être mis au point sous Windows puis transféré sous Android lorsqu'il donne satisfaction.

Voici l'icone de PANORAMIC_ANDROID :

PANORAMIC_ANDROID est né Logo_p11

_________________
PANORAMIC_ANDROID est né Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:01

Merci Jack  Smile 
Je viens de télécharger le programme button.apk et button.bas sur la tablette de ma femme. L'icone, c'est une espèce de flamme. Le test est concluant... C'est vraiment "Made with PANORAMIC!"
J'attend la première version de Panoramic.apk avec impatience... Et tu as entièrement raison de vouloir développer Panoramic pour le système Android. Le marché des tablettes est en pleine expansion et il est plus que probable que dans l'avenir il y aura plus de tablettes que d'ordinateur...
Merci encore Jack.
A+  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:59

Un grand merci Jack.
Depuis quelque jour, je me retrouve avec une tablette, ce qui n'était pas prévu.

C'est vraiment une tablette de m...., ça je peux le dire. Je ne vais m'étaller la dessus. Et comme j'ai cette tablette, je recherchais un basic pour mettre dessus et m'en servir. Des trucs simples, pour remplacer mon palm qui ne vaut plus rien.
J'avais trouvé un basic idem à celui de ATARI, mais c'est à partir de la version androïde 4.4, et moi 4.04.

Si le développement est si rapide pour Panoramic, c'est vraiment le bon moment.
Le programme du bouton fonctionne. BRAVO! A bientôt. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: re   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:03

cheers Merci jack ! 

J' ai moi même acheté une petite tablette, rien de bien gros (7")
mais pratique pour regarder un film dans l' avion.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 1:07

Cool, je pourrais faire mes propre applis pour mon S3 Wink
Merci Jack
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 19/01/2014

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Panoramic Android.   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:20

Bonjour à tous.

Pour information, il existe un basic sur Android.

Il s'agit de RFO BASIC.

http://laughton.com/basic/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:04

Oui Pedro, je l'ai vu aussi, et il y en a d'autre.
Le problème est que les basics ne sont pas en français. X11 basic, vient apparemment du GFA, et j'ai le livre, vu que je programmais en GFA BASic, seulement ma version d'androïde n'est pas concernée.

Maintenant si ce que va proposé Jack ces jours-ci permet de programmer, je peux attendre, d'autant que je ne suis pas pressé, et comme je n'ai pas l'intention de faire des programmes conséquent sur cette machine, pour l'instant j'en reste là.
Si il y a la base, cela me suffit pour un départ.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:55

Voila.
Le résultat de l'étude de faisabilité est disponible au téléchargement dans mon Webdav : PANORAMIC_ANDROID est une réalité.
Ce n'est pas encore une version alpha. Peu d'instructions et de commandes sont effectives.
C'est une version symbolique, juste pour montrer ma volonté d'être sur le domaine d'Android.

Il y a un fichier exemple panoramic.bas, que vous pouvez bien sûr modifier.

Soyez sûr que cette version va monter en puissance, grossir en fonctionnalités et s'enrichir en spécificités de smartphone et de tablette: possibilité de composer des numéros de téléphone, de prendre des photos, d'envoyer des mails, d'utiliser le gyroscope, le GPS, etc, etc.

Tout un monde nouveau est à conquérir. C'est un tournant majeur dans l'histoire de PANORAMIC.

_________________
PANORAMIC_ANDROID est né Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:42

Je n'ai pas de tablette, mais c'est bon pour l'avenir, (çà va bien me tomber dessus un jour).

Merci Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 19/01/2014

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:17

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si mon programme de 63 Moi pourra tourner sur un smartphone. Ce serait le top. Mais avec la 3D, les menus et autres, j'ai un gros doute.

Si Jack pouvait me répondre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:16

Bonsoir, et merci.

Je pense qu'il faut donner davantage d'éclaircissement.

Par exemple, sur le programme donné il y a quelques jours, j'ai essayé de changé ne seraisse (comment s'écrit ce mot, il est souligné, et il n'y a pas de proposition) que le nom du caption du bouton, et cela n'a rien changé. C'est quoi Le programme Panoramic.apk? Apparemment c'est la compilation du programme bouton.bas. Alors comment le modifier? Ce n'est pas un éditeur, donc comment peut-on lancer un source modifié?

J'ai téléchargé le dossier, mais la tablette n'est pas ici.

Ensuite, ce serait bien d'avoir la liste de tous les mots clés qui ont étés codés, car je dois dire que sur une tablette (7 pouces), c'est pas évident de faire une modification, ne seraisse pour naviguer avec le curseur, alors si on ne sait pas ce qui est permit de faire ou non, on ne s'en sortira pas.

Pour un premier essai, j'ai pas besoin d'un grand nombre d'instructions, la tablette sera un 'à côté', mais si j'ai pas plus d'infos, il vaudra mieux que je cherche un autre langage en attendant de voir quelque chose de concret. Même si il n'y a pas urgence, j'aime bien savoir ce que je peux faire ou non. Il y a ce qu'il faut pour faire un travail, on n'y va, il n'y a rien, on voit autre chose. Ce n'est pas négatif, et je salue l'effort et je conçois bien l’excitation que cela procure de pouvoir montrer quelque chose de nouveau. Il faut seulement voir qu'avec une tablette, les échanges sont plus complexes qu'avec un ordi.

Je suis désolé d'être sur la réserve, mais pour l'instant ce n'est pas clair. ( ça m'ennuie, j'ai l'impression de ne pas être gentil, malgré ma promesse) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:22

Citation :
j'ai essayé de changé ne seraisse (comment s'écrit ce mot,
s'écrit
Citation :
j'ai essayé de changer ne serait-ce que
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:46

Merci Klaus. Pour changer, là j'aurai du le voir. (on peut dire 'pour perdre' ou finir) Bon!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: re   PANORAMIC_ANDROID est né EmptySam 25 Jan 2014 - 6:10

Faire des programmes en Panoramic qui puissent être compilé pour être exécuter sur une tablette...Génial !
Mais il y a trop d' objets qui dépendent de KGF.dll pour que cela soit utilisable tout de suite à mon avis.
Sur une tablette, il faut des boutons avec des icônes, des menus avec icônes, en fin plein d' icônes.... Twisted Evil 
Ceci surtout parce que les écrans sont petit et je vois mal des boutons textes et menus textes trop de place sur l' écran.
Bref pour qu' un programme Panoramic soit utilisable, il faudra soit que KGF.dll soit intégrée, soit que tous ses objets visuels
soit en natif Panoramic.

Je ne suis pas contre bien au contraire mais beaucoup de travail attend Jack sur ce coup là.

De mon avis d' utilisateur, il serait souhaitable que le langage continu d' évoluer par de nouvelles commandes
sur les objets existant et d' inclure les fonctions et objets de KGF.dll pour que le langage soit de plus en plus autonome.
De petites évolutions sur l' éditeur sont aussi souhaitable pour que les interpréteur et compilateur parlent la même langue
( le Panoramic ) et que les deux possibilités soit sur le même éditeur.


Ce n' est qu' un avis, après...je ferai avec ce que l' on me donnera... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptySam 25 Jan 2014 - 7:42

cocmos70 a écrit:
C'est quoi Le programme Panoramic.apk? Apparemment c'est la compilation du programme bouton.bas. Alors comment le modifier? Ce n'est pas un éditeur, donc comment peut-on lancer un source modifié?

Je pensais que mes explications au début de ce post étaient claires, et j'avais même mis un fichier "Explique_PANORAMIC_ANDROID.txt" sur le Webdav qui devait fournir matière à tester Panoramic pour Android.

cocmos70 a écrit:
C'est quoi Le programme Panoramic.apk?

Le programme panoramic.apk est un exécutable pour Android. C'est ce que j'appelle PANORAMIC_ANDROID.
C'est PANORAMIC qui s'exécute non plus sous Windows, mais sous Android, qui est l'OS (Operating System) pour la majorité des tablettes et des téléphones.

cocmos70 a écrit:
Apparemment c'est la compilation du programme bouton.bas.

Absolument pas. panoramic.apk, c'est PANORAMIC.
Mais pour utiliser PANORAMIC, panoramic.apk doit avoir été installé par le gestionnaire d'application.
Lorsqu'il est installé, l'icone tactile "PA" (qui signifie PANORAMIC pour ANDROID), que j'ai donné en début de ce post, et que je réaffiche ici, apparait sur l'écran de la tablette ou du téléphone.
Pour lancer PANORAMIC, il suffit d'appuyer sur cette icone tactile.

PANORAMIC_ANDROID est né Logo_p10
cocmos70 a écrit:
Alors comment le modifier? Ce n'est pas un éditeur, donc comment peut-on lancer un source modifié?

Au lancement, c'est à dire après appui sur l'icone, il apparait un bouton RUN tactile.
Lorsqu'on appuie sur ce bouton, PANORAMIC va chercher le source à exécuter dans le fichier panoramic.bas
Ce fichier doit être obligatoirement dans le répertoire "Download".
Si le fichier panoramic.bas n'existe pas, ,il y a une erreur. Sinon, il s'exécute.

As-tu essayé avec l'exemple donné dans le Webdav ?

Fonctionne-t-il correctement ?
C'est un source qui fait apparaitre un bouton qui affiche "Clic on me".
Si tu appuies dessus, il s'affiche "Made with Panoramic".
Il se réaffiche ensuite "Clic on me" etc, etc.

Pour le modifier, il y a plusieurs façons:
- tu modifies le fichier panoramic.bas sur un PC et tu le transfères dans ta tablette cible ou ton téléphone cible par un cable  USB,
- tu modifies le fichier panoramic.bas sur un PC et tu le transfères dans ta tablette cible ou ton téléphone cible par WiFI en utilisant le freeware AirDroid,
- tu modifies le fichier panoramic.bas directement sur ta tablette cible ou ton téléphone avec par exemple Ted, Write, etc.

Puis tu relances Panoramic, et le nouveau fichier panoramic.bas s'exécute.

_________________
PANORAMIC_ANDROID est né Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptySam 25 Jan 2014 - 9:43

Bonjour Jack et merci pour tes explications.
En réalité j'ai répondu par rapport au fichier précédent, car pour l'instant je n'ai pas la tablette pour testé ce dernierapport.

J'avais téléchargé et apk et bouton.bas. Cela fonctionnait. J'ai ensuite mis simplement le texte des boutons en français, et cela n'a rien changé. Donc dès que cela sera possible, je referai le texte.

Concernant les commandes, tu donnes des objets en exemples. Je pense que les commandes comme item_add, file_load, enfin ce qui va avec les objets sont codées. Les subs aussi?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: re   PANORAMIC_ANDROID est né EmptySam 25 Jan 2014 - 13:43

Je viens de mettre "PA" sur ma petite tablette et cela fonctionne.
Les fichiers étaient sur une carte SD.


Bravo Jack !

Je vais attendre un peu pour faire un programme 
que la collection de commande et autre soit plus fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptySam 25 Jan 2014 - 21:02

Bon voila où j'en suis. Je viens d'installer panoramic.apk et panoramic.bas.
L'installation est faite, et j'ai bien le programme avec l'icône correspondant. Mais je ne peux pas le faire marché, bien que panoramic.bas soit dans /mst/sdcard/dowload/, j'ai le message suivant après run:
Permission denied.

Si j'essai d'explorer la mémoire, dès que je veux rentrer dans sdcard, j'ai le message: ... is not currently mounted.

Je ne vois pas ce que je peux faire. Tout en étant paramétré en français, les message sont en anglais, et je ne sais pas obtenir les permissions.
Je vais retourner sous windows que je maîtrise mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptySam 25 Jan 2014 - 23:42

J'ai retesté, et j'ai réussi à le faire marché avec le programme panoramic.bas donné.

On a bien l'application avec l'icône de Panoramic-Androïde.

J'ai voulu testé un petit programme pour voir ce que cela donnait.
Code:
' teste androïde
label zero, un , deux , trois , fin
dim a$
edit 1    : left 1,10 : top 1,10 : width 1,500
button 5  : left 5,530: caption 5,"quittez"  : on_click 5,fin

button 10 : left 10,10  : top 10,50  : width 10,50 : caption 10,"0" : on_click 10,zero
button 11 : left 11,70  : top 11,50  : width 11,50 : caption 11,"1" : on_click 11,un
button 12 : left 12,130 : top 12,50  : width 12,50 : caption 12,"2" : on_click 12,deux
button 13 : left 13,130 : top 13,50  : width 13,50 : caption 13,"3" : on_click 13,trois

end
' ======
zero:
 text 1,text$(1)+"0"
return

un:
 text 1,text$(1)+"1"
return

deux:
 text 1,text$(1)+"2"
return

trois:
 text 1,text$(1)+"3"
return

fin:
terminate

Programme transféré à la place de l'autre sous le même nom: panoramic.bas
Le programme se lance avec RUN, et puis plus rien: une page blanche tout court.

Je ne sais pas si une instruction ne convient pas, vu que la liste est vraiment succincte.

Pour l'instant j’arrête les essais sans plus de précision sur les commandes codées.

Mais c'est déjà un bon début. Le plus surprenant est la mémoire utilisée. Il faut laisser au temps, le temps. Je suppose qu'ensuite on ne sera pas limité à un seul nom de source.
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:27

Bonsoir Cosmos  Smile 
Ce matin, j'ai fait exactement la même manipulation que toi, mais avec un programme plus court, et j'ai eu le même résultat que toi! Une page blanche après le run.
A+    Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: re   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:55

Maintenant que je maitrise un peu mieux ma petite tablette  Laughing , 
je vais me permettre un petit commentaire...


Les apk sont des applications indépendantes.
Donc ce que permet panoramic actuellement c' est l' interprétation d' un source et d' un seul.

Le top, serait une appli qui créée le package apk à partir d' un source
comme l' assembleur en *.exe .

la version actuelle ne serait valable que si elle proposait l' exécution d' un fichier source
à partir d' une liste des fichiers présents dans un dossier dédié....

Ceci dit c' est un très bon début et cela montre que c' est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:09

Honnêtement, je pense que c'est l'idée qu'à Jack à terme sauf qu'il semble que ce soit plus compliqué qu'il n'y parait. La solution de la démo était juste pour montrer ce qui est en cours. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. Si Jack avance sur ce sujet, je pense qu'une des première application sera 2048 en Panoramic pour Android.
Le top serait que le source soit indépendant de la plateforme et que l'on puisse compiler indifféremment un source vers Windows ou vers Android, mais c'est clair que si l'idée est simple, la réalisation est certainement bien plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:09

Un doublon de mon post précédent est venu s'insérer - je l'édite pour vider


Dernière édition par Jicehel le Dim 23 Mar 2014 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: re   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:26

@ Jicehel,

Je disais cela pour éviter à jack de partir dans une mauvaise direction.
Je pense que c' était déjà son idée.
Pour ce que tu dis, il suffit de rajouter un bouton à l' éditeur qui lancera une compilation en apk.

Ainsi panoramic restera un langage et un seul avec plusieurs sorties possibles 
via Panoramic_Editor de même que pour la compilation pure.

Pour la portabilité des anciens sources, il sera nécessaire de laisser
une version de Panoramic_Editor avant le changement dans le langage
pour pouvoir "assembler" les anciens programmes ou alors, 
l' auteur fait évoluer son source vers les nouveautés qui me parraissent logiques
pour la compilation pure. (heu...je deviens hors sujet... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:07

PANORAMIC pour ANDROID utilise la même syntaxe et les mêmes mots clé que PANORAMIC.

Mais il y a des choses que fera l'un et que ne fera pas l'autre.

Exemple: PANORAMIC pour ANDROID utilise en natif le GPS et l'appareil photo/caméra intégrés au smartphone, ce qui n'existe pas sur PC.
PANORAMIC pour ANDROID possède déjà:
GPS_ON : démarre le GPS
GPS_OFF : arrête le GPS
GPS_LAT : variable dont la valeur est la dernière latitude reçue par le GPS
GPS_LON : variable dont la valeur est la dernière longitude reçue par le GPS

Autre exemple: sous ANDROID, il n'y a pas la notion d' OPEN_DIALOG ni de SAVE_DIALOG, car chaque application a son propre domaine de fichier.
Ces objets n'existent donc pas avec PANORAMIC pour ANDROID.

Pour le moment, dans une version pas encore publique, PANORAMIC pour ANDROID se présente sous un fichier APK, qui est un exécutable. Lorsqu'il est lancé, il exécute le fichier texte source panoramic.txt, qui peut être reconnu et modifié par n'importe quel éditeur sous Android.

_________________
PANORAMIC_ANDROID est né Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PANORAMIC_ANDROID est né Empty
MessageSujet: Re: PANORAMIC_ANDROID est né   PANORAMIC_ANDROID est né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANORAMIC_ANDROID est né
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Expériences autour de PANORAMIC :: PANORAMIC sous Android-
Sauter vers: