FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
Pour mon éditeur Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 17:29

» Une calculatrice en une ligne de programme
Pour mon éditeur Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Pour mon éditeur Emptypar leclode Hier à 17:59

» Bataille navale SM
Pour mon éditeur Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Pour mon éditeur Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Pour mon éditeur Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Pour mon éditeur Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Pour mon éditeur Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Pour mon éditeur Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Pour mon éditeur Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Pour mon éditeur Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Pour mon éditeur Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Pour mon éditeur Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Pour mon éditeur Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Pour mon éditeur Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour mon éditeur

Aller en bas 
+3
papydall
Jean Claude
Yannick
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:28

Bonsoir,
Qui peut me donner des petits bouts de programme pour faire une démonstration.

Je suis tellement ancré dans mes codes, que je n'arrive pas à me vider la t... pour faire cette démo.

A part 3 boutons infos, dont je viens de voir qui n'ont pas étés codé, on peut dire que le programme est fini. Il reste à faire du nettoyage, et il y en a. Enlever des lignes de décodage pour Panoramic, et AutoIt. Autrement tout marche.

Je ne vais pas faire la promo pour l'instant. Il est déjà très bien pour moi (et c'était le but).

J'ai besoin des programmes avec des procédures courtes pour plusieurs onglets. J'ai besoin d'une bonne ligne avec plein de parenthèses, sans que ça dépasse une ligne normale. Pour chacune: sub Gui, variables, label, des sub avec variables locales. Quelque chose qu'on puisse suivre dans une démo, sans que ça s'éternise, et qu'on puisse faire des erreurs, pour voir ce que ça donne

Il me faut au moins 2 programmes, pour passer de l'un à l'autre, et peut-être un (court) qui puisse être tapé en direct pour montrer la méthode.

Après du programme (le mien), vous en ferait ce dont vous en voulez
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: re   Pour mon éditeur EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:32

Je ne vois pas ce que tu veux exactement mais tu peux te servir sur mon webdav si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:49

je vois bien ce que tu as besoin Cosmos, je vais regarder ce que j'ai en stock (qui marche)
Peut-être demain, mais ça va être chaud pour moi.
Sinon je vois un code abouti "Saute mouton" qui pourrait faire l'affaire, je crois qu'il est de Papydall et Ygeronimi réunis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:56

Merci pour ton intervention.
Mais c'est pas ce que je souhaite. Je ne veux pas faire une analyse de chaque programme, pour savoir si ça me convient en pas. En plus de cela, il faut télécharger.

J'ai besoin de programme avec des sub, des conditions, des boucles. Mais des programmes dont chaque sous-programme ou procédure soit courts en ligne. Si je dois analyser des tas de programme, autant que je perde le temps à le faire.

Ce que fait le programme ne m'intéresse pas. Si: il doit être conforme à la loi sur l’immigration, le port d'arme, et autre. Mais là je plaisante, évidemment. Very Happy

Au moment de l'envoi, je vois ton intervention, Jean-Claude. Merci c'est pas à un jour près, j'ai oublié des choses dans mon programme. C'était pas prévu au départ, mais maintenant cela semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptySam 15 Juin 2013 - 0:17

Salut Cosmos70
Si ça peut te convenir …
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptySam 15 Juin 2013 - 0:43

Merci Papydall.
Il faudra que j'adapte, car j'ai pensé différemment dans mon programme.
C'est décomposé ainsi:
(ce sont des zones, c'est le programme dans les initialisations qui met en SUB):
LABELs
Variables
Initialisation (des variables)
GUI.
Ensuite ce sont les procédures ou sous-programme.
Je vais mettre le haut pour mieux comprendre:
Pour mon éditeur Vu_edi10
réduit l'écran en taille et redimentionné.

Je vais voir le marchand de sable. Je suis pas riche, mais il me fait crédit.
Les journées de bûcheronnage, ça fatigue.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:15

Bonjour,
Je suis en train de finaliser, regarder les anciennes procédures, voir si avec les modifications apportées depuis, cela fonctionne. Et je viens d'avoir une drôle de surprise avec AutoIt:
Il y a un bug avec une instruction: StringInstr(), qui est l'instruction instr de Panoramic (mais en plus complet).

J'esayais de mettre dans un programme celui du Papillon de Papydall, et je vois que les toutes les instructions qui ont 2 traits soulignés comme  2d_pen_color, 2d_poly_to ..., il ne trouve pas dans une chaine.
Exemple (partie de la chaine):
2D_LINE 2D_PEN_COLOR 2D_PEN_WIDTH 2D_POINT 2D_POLY_FROM 2D_POLY_TO
et bien chaque mot clé avec _ et _ l'instruction ne retrouve pas.

Donc il n'est pas possible de regarder la variable entière, lettre par lettre, par rapport au mot, ce serait trop long. Je vais mettre une couleur proche des mots clés, avec un fond qui ressort un peu, pour prêter une attention à ces mots-clés.
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Au point où j'en suis, je ne vais pas recommencer mon programme.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: re   Pour mon éditeur EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:29

Prends ton temps cosmos70, Paris ne s' est pas fait en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:00

Oui, mon programme serait fini.
Pour le problème signalé, j'ai fait un programme en Panoramic, qui reprend la liste des commandes. Celui-ci me détourne les commandes avec plus d'un tiret dans une autre liste. J'en ai sorti 142.
Pour AutoIt, lorsqu'un mot n'est pas trouvé dans les différentes listes, le mot est comparé avec chacun des mots de cette nouvelle liste. Donc j'ai trouvé un palliatif à ce problème.

Mais maintenant je me trouve devant un nouveau problème. Je rappelle que ce programme au départ n'était pas prévu pour faire un éditeur pour Panoramic, mais je me suis pris au jeu.

En faisant l'essai d'adaptation du code Papillon dans mon logiciel, je me trouve devant une autre logique que la mienne.

Pour des raisons de praticité, j'ai fait la découpe suivante: étiquette, car dès le départ on peut expédier dans un sous-programme. Ensuite les variables, car si on utilise des noms pour les objets, il faut les déclarer. Ensuite une initialisation des variables: Pourquoi: si je code: PICTURE mon_image, il faut d'abord que mon_image soit déclaré, et ensuite initialisé
. Et enfin le GUI. Mais en testant le code du papillon, je vois qu'il faudrait presque une autre liste: celle que l'on fait après le gui, et avant le END. Tant que c'est pour moi, c'est pas grave, mais ça ne va pas la faire pour publier mon programme.

Pour l'instant je garde sous le coude, et je réfléchi. Il faut en plus que je pense bien à la manière de faire la démo, et ce n'est pas le plus simple.

J'ajoute que si j'ai pris ces options, c'est pour avoir une fenêtre directe des labels et des dims, sans avoir à faire un décodage des lignes complètes. En demandant la coloration d'une ligne, on voit de suite si une variable manque. On la rajoute dans la table sans avoir à lister le haut, ou l'endroit où cela se trouve, et on continu.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:50

@ Cosmos 70
 
Je suis content que mon code Papillon a été utile pour toi.
Pourtant il n’a pas eu beaucoup de retour.

C’est vrai qu’on n’est  plus à la saison des papillons !!!  sunnysunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:07

Tu fais des programmes intéressants. Mais j'avoue qu'en dehors de l'aspect visuel, ceci me dépasse.
J'essaye de trouver des codes pour mon programme, mais ça n'apporte pas grand chose. J'ai besoin de programme qui nécessite de mettre de la documentation. De pouvoir montrer toutes le possibilités. Mais il est sûre que le programme papillon, il est plus intelligent de le faire avec Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:38

Je viens de mettre sur mon Webdaw une vidéo concernant cet éditeur.
Il y avait quelque chose qui ne me convenait pas: c'était l'indentation des lignes du code. Taper sur des espaces pour avoir des indentations ne me convenait pas. La touche TAB me donnait je crois 10 espaces. J'avais essayé de mettre des boutons pour envoyer un certain nombres d'espaces à la fois, mais pas très pratique.
J'ai enfin opté pour une indentation automatique des lignes. Ce qui n'a pas été simple. J'ai encore des petits détails à régler, mais là ça devient intéressant.

Par contre la vidéo, je suis surpris, cela va 3/4 fois moins vite que d'écrire les codes, et là ça me pose un problème. Je voulais au moment de la publication du programme, me servir de cette méthode pour expliquer le fonctionnement du programme, mais à cette vitesse, ça ne tient pas la route. J'ai utilisé Wink pour la vidéo car le texte est lisible, ce qui n'est pas le cas de tous les programme qui proposent cela, et utilise moins de mémoire que d'autre.

J'ai encore des détails à régler, mais cela devient bon.
la vidéo: Teste indentation EDITEUR.swf
panoramic@cosmos70 et je crois panoramic123, le mot de passe (celui de la majorité)
Normalement j'écris assez vite sur un clavier avec tous mes doigts, mais la vidéo ne suis pas. J'ai juste voulu montrer comment agit l'indentation selon le code.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:52

A propos:
Inutile de télécharger les fichiers qui concernent MemoRich Editor. Ce dossier a été créé un moment pour avoir une sauvegarde, et reprendre le programme avec un autre ordi pendant un déplacement. Les fichiers ne sont plus d'actualités.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:00

J'ai visualisé la vidéo, la vitesse n'est effectivement pas réelle, mais peu importe, ça a l'air d'être bigrement ardu ton truc.
On va appeler çà un PAO (Programmation Assistée par Ordinateur Very Happy )
Un gros boulot, je suis impatient de voir la suite...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:46

On va avoir une amélioration de l'éditeur de Panoramic. Tant mieux. pour le moment, selon moi, l'environnement de développement, messages d'erreurs, debuggage est l'un des points faibles de Panoramic même si on arrive à contourner avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:08

Citation :
messages d'erreurs, debuggage

Une remarque: il n'y a pas de recherche d'erreur. Seulement le programme regarde chaque mot. Si ce mot n'est pas dans une liste, il ne comprend pas, et il le montre.
Ainsi si une variable est écrire, et n'est pas dans la liste des variables, et bien elle colorée en rouge. Idem pour les labels, et les variables locales dans une procédure. Tout doit être dans une liste. Mais c'est pas un débogueur.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:53

C'est une début. Déjà ça aidera à avoir un visuel de ce qui est reconnu et comment.

Après les points d’arrêt dans le programme et l'affichage des valeurs des variables à un moment donné, tous les anciens savent le faire pour débugguer leurs programmes.

C'est vrai que si c'est intégré nativement dans l'éditeur (enfin dans l'environnement de développement) , ça facilite les choses pour les débutants qui sont le public visé par Panoramic (du moins initialement).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:55

J'ai un petit soucis pour l'indentation.
Il y a une chose à laquelle je n'ao pas pensé, c'est ce type de codage:
for a= 1 to 10
  print a:next a

J'ai traité le next si il est sur la même ligne, mais si le retour est sur une autre ligne, après une autre instruction, je suis décalé pour la ligne suivante. Je peux encore traité le cas particulier d'un retour à la suite d'instruction sur une autre ligne, mais si j'ai des instructions imbriquées et des retours de boucle sur des lignes différentes, cela devient un casse-tête. Car il ne faut pas non plus faire une vrai analyse pour tous les cas, sinon le programme ne suit plus la frappe. Nous sommes avec Panoramic et AutoIt en langage interprété, avec des rapport entre-eux. Il faut une logique de programmation, car les cas trop particuliers ne conviennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:26

C'est bien évident que tu ne peux pas couvrir tous les cas, là dans l'exemple que tu donnes c'est quand même un peu tiré par les cheveux d'écrire comme ça.
Ou on met tout sur la même ligne, ou on structure, mais pas un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:50

Je suis d'accord avec jl35, ton éditeur peut être plus autoritaire que Panoramic et "forcer" une grammaire particulière. Après si tu affiche un message d'erreur tu peux être malin et mettre un message du type:

next sans for ou usage non autorisé:
L'instruction next doit être sur la même ligne que
l'instruction for ou être utilisé seul sur une ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:06

Je me demande si je ne vais revoir cette partie du programme d'une autre façon. Je vais me faire un schéma.
A votre avis, les imbrications, il faut aller jusqu'à combien? 10?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: re   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:16

Je serai toi, je verrai plus large.
10 peut paraître un bon nombre mais je m' aperçois avec l' expérience
que l' on dépasse vite nos prévisions.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:48

Citation :
Je serai toi, je verrai plus large.
comme tu parles au futur, tu comptes donc un jour être cosmos... ambitieux va !

Comme tu dis, 10 imbrications maxi semble être un bon chiffre nombre (là ça commence à faire beaucoup), mais si c'est juste un chiffre à changer, autant prévoir large.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: re   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:01

He cosmos70 y' a jl35 qui t' as traité de gros....
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:13

cosmos il sait lire, lui, il a bien vu que c'était un compliment (pour lui Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mon éditeur Empty
MessageSujet: Re: Pour mon éditeur   Pour mon éditeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un éditeur pour FBPano
» Script pour editeur PSPad
» Astuce pour préserver son éditeur
» EPP_V02 éditeur pour Panoramic
» Lanceur pour l'éditeur Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: