FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar jean_debord Ven 26 Avr 2024 - 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Astuce pour préserver son éditeur Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Astuce pour préserver son éditeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:09

J'avais déjà mis une idée semblable pour lancer l'exécution du programme par l'intermédiaire de chaine.
Il y avait un inconvénient, c'était l'obligation de sauvegarder à chaque fois sous le même nom le programme, puis de l'ouvrir avec un éditeur compilé avec l'instruction CHAIN qui récupérait le programme. Cela marchait, mais lorsqu'on a plusieurs programmes sur le même éditeur, tous les programmes portait le même nom, et c'était plus valable.
Après les déboires de ces jours-ci, où je suis en train de refaire une partie d'un programme, je me suis demandais si on pouvait pas avoir une solution plus simple et qui fasse la même chose.
Ceux comme moi, qui n'ont pas beaucoup de ram devraient regarder ce truc:

A la première ligne du programme je mets la ligne suivante en commentaire:
' chain "nom du programme.bas"
En faites le nom n'a aucune importance, mais il y a le mot chain, et je mets le programme suivant en exécutable:
Code:

memo 1:width 1,1000: ' mettre large pour éviter les sauts de ligne

clipboard_paste 1
if count(1)>0
  if instr(item_read$(1,1),"chain")>0
      file_save 1,"direct.bas"
      chain "direct.bas"
  end_if
end_if
Donc je fais un exécutable de ce programme. Je mets un raccourcis dans la barre de tâche.
Ensuite c'est très simple, sur le programme à exécuter, <Control A> et <Control C>, puis appui sur l'icône dans la barre de tâche avec le programme chain plus haut.

De cette façon les programmes gardent leur nom de sauvegarde, plus de sauvegarde à faire, c'est le programme avec chain qui le fait, et l'éditeur est protégé. Il ne sautera pas si il y a un problème de mémoire. Essayez, vous verrez que c'est simple. On peut sauter d'un programme à l'autre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:34

Ton idée est géniale, et simple comme toutes les idées géniales ! Tu as fait un "lanceur" qui fait la même chose que "Run" de l'éditeur. Evidemment, l'éditeur dans lequel tu as ton source, ne peut plus planter - c'était le but recherché, et c'est réussi.

Je me pose quand-même une question, depuis le temps que llis tes posts concernant des plantages de l'éditeur. J'ai Windows XP pro SP3, 2Go de mémoire vive, depuis le mois de Mars 2010 (après le crash de mon ancien système). Avant, j'avais Windows XP home SP2, 512 Mo de mémoire vive. Et je n'ai JAMAIS eu ce type de plantage, ni avec mon système actuel, ni avec mon ancien système. J'ai bien essayé de reproduire les plantages que tu décris, mais je n'y suis pas arrivé. Je n'ai pas non plus réussi à reproduire le cas où l'éditeur ne veut plus démarrer et où il faut ouvrir une autre session...

Je ne comprends pas d'où peuvent venir ces problèmes. La taille mémoire n'explique pas tout, car Windows passe automatiquement en fichier de pagination les parties qui ne tiennent pas en mémoire. N'y aurait-il pas un problème lié à une incompatibilité avec un anti-virus ou un pare-feu ? Eventuellement l'utilisation simultanée de deux anti-virus ou pare-feux ?

C'est juste pour ma curiosité personnelle; des problèmes de plantage, ça m'intrigue et j'aime bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:50

Merci pour ta réponse.
Que puis-je te dire. Je ne suis pas expert pour ce genre de problème. Tout ce que je vois est que depuis que j'ai installé RamBoost XP que j'ai pu voir que c'est lors de l'optimisation de la Ram que cela se produit. Avant j'avais une lenteur du PC et je ne pensais pas que l'optimisation se faisait. Il y a un lien de cause à effet. Tout dépend peut-être aussi de ce qui a été installé. J'en ai retiré des choses depuis quelques mois. J'ai pas ton expérience.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:45

Moi aussi, j'avais utilisé Ramboost en son temps, mais je l'ai abandonné. Trop de problèmes de plantages intempestifs -pas avec Panoramic, mais plus gênant, acev Word, Excel et d'autres applications lourdes que j'avais. Après désinstallation de Ramboost, tout est rentré dans l'ordre.

En fait, en fuinant sur le net, j'ai touvé une foule d'articles qui disent tous que les optimiseurs de mémoire, c'est de la poudre aux yeux. Le seul optimiseur de mémoire utilie, c'est le memory manager de Windows, et il y est intégré. Comme exemple, je te donne le lien vers une page en anglais traduite par Google:
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.bitsum.com%2Fwinmemboost.htm&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Essaie de désactiver Ramboost (je sais, c'est frustrant...) et refais tes essais. Tu n'auras probablement plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:00

Je te remercie.
Je vais donc quitter RamBoost XP. Mais je ne pense pas que cela changera quelque chose, vu que si je suis venu à installer ce logiciel, est que justement j'avais ces plantages. Avec ce programme j'ai au moins vu que c'est à cause de la mémoire que j'ai des plantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:24

A force de transformer mon programme chain pour exécuter mes programme, je suis arrivé à un programme qui apporte bien des services.

Code:

' exécution du programme choisi
hide 0:width 0,600:height 0,200:left 0,screen_x/2-300 :top 0,screen_y/2-100 : hint 0,"cliquer ici pour lancer l'utilitaire"
label modif,valide,teste ,fonction,chemin,sursauve, mettre_en_haut ,save_info,delister,programme,teste_go

dim f$ ,compte% ,g$ ,a% ,a$ ,b%,b$,dossier$ ,dir_info$ ,p$,inf$
DOSSIER$ ="C:\TESTE\M_au _P_TRACE"  : REM "VOIR LIGNE 123 POUR L'EXTENTION DES INFOS

memo    1:hide 1:bar_horizontal 1:width 1,470:height 1,70:font_size 1,12
alpha  2:left 2,30:font_size 2,12:font_bold 2:width 2,width(0)-20:font_color 2,255,0,0:top 2,40
alpha  7:left 7,width(0)/2-20:top 7,10:font_size 7,18:font_bold 7
button  9:left 9,30:top 9,100:height 9,60:width 9,250:font_size 9,14:caption 9,"insérer une sauvegarde":on_click 9,sursauve
combo  10:hide 10:left 10,480:top 10,20:height 10,290:width 10,400:font_size 10,10:text 10,"changer de programme"
          hint 10,"changer le programme à exécuter"
memo  11:hide 11:top 11,130:width 11,470:height 11,140:font_size 11,10:color 11,255,251,214:hint 11,"montre les infos du programme"
button 12:hide 12:left 12,150:width 12,200:height 12,20:top 12,110:caption 12,"sauve info":on_click 12,save_info
button 13:hide 13:left 13,480:height 13,20:caption 13,"délister un programme":width 13,200:on_click 13,delister
          hint 13,"retire un programme de la liste ci_dessous"
          hint 12,"sauvegarde les infos du fihier"
button 14:hide 14:left 14,320:top 14,100:height 14,60:font_size 14,14:width 14,250:caption 14,"teste programme individuel":on_click 14,programme:show 14
button 15:left 15,left(7)+50:top 15,10:width 15,50:height 15,30:font_size 15,14:font_bold 15:caption 15,"GO":on_click 15,teste_go

  if file_exists( dossier$+"list_programme_chain.txt")=1
      file_load 10,dossier$+"list_programme_chain.txt" : on_click 10,mettre_en_haut
  end_if
  if file_exists(dossier$+"choix_programme_chain.txt")=1
      file_load 1,dossier$+"choix_programme_chain.txt"
  else
      item_add 1,"clipboard_copy"
      item_add 1,"4    '(les 2 premiers caractères sont lus): nombre de secondes pour lancer le programme au départ"
      file_save 1,dossier$+"choix_programme_chain.txt"
  end_if

  f$=item_read$(1,1) :compte%=val( left$(item_read$(1,2),2))  :caption 7,compte%
timer  3:on_timer 3,teste :timer_interval 3,1000
  show 0:caption 2,f$
open_dialog 5  : filter 5,"recherche du fichier à ajouter|*.bas"
  timer_on 3
  set_focus 14

end
' ---------------------
teste_go:
compte%=1
teste:
if clicked(0)=1
  timer_off 3 :hide 9:show 10:width 0,900:show 11 :show 12 :show 13 :hide 14 :hide 15
  button 4:hide 4:top 4,80:width 4,80:left 4,150:caption 4,"valide ici":hint 4,"sauvegarder le memo"
  button 6:hide 6:top 6,80:width 6,50:left 6,420:font_size 6,14:font_bold 6:on_click 6,chemin:hint 6,"recherche un autre programme"
  button 8:hide 8:top 8,80:left 8,250:width 8,100:caption 8,"Exécuter":on_click 8,fonction:hint 8,"exécuter le programme choisi"
  caption 6,"..._"
  goto modif
end_if
compte%=compte%-1 :caption 7,compte%
if compte%<1 then timer_off 3:goto fonction
return
' --------------
modif:
hide 2:show 1 :show 4:show 6:show 8 :height 0,310
on_click 4,valide
caption 0,"cliquer sur la forme pour valider"
end
' --------------
valide:
  file_save 1,dossier$+"choix_programme_chain.txt"
return
' --------------
fonction:
if f$="clipboard_copy"
  clear 1
  clipboard_paste 1
  if left$(item_read$(1,1),5)="Code:" then item_delete 1,1:' copie des codes du forum
  file_save 1,dossier$+"copie du programme.bas"
  chain dossier$+"copie du programme.bas":terminate
else
  chain f$
end_if
return
' --------------
chemin:
  f$=file_name$(5)
  if f$<>"_" then item_delete 1,1:item_insert 1,1,f$:item_add 10,f$:file_save 10,dossier$+"list_programme_chain.txt"
return
' --------------
programme:
  timer_off 3
  p$=file_name$(5)
  b$=""
  for b%=len(p$) to 1 step -1
      if mid$(p$,b%,1)="" then exit_for
      b$=mid$(p$,b%,1)+b$
  next b%
  if p$<>"_"
    b$= left$(p$,b%)
    if  right$(b$,1)=""
        dir_change left$(p$,b%-1)
    else
        dir_change b$
    end_if
    chain p$
  end_if
  timer_on 3
return
' --------------
sursauve:
  timer_off 3
  g$=left$(f$,len(f$)-4)
  for a%=100 to 1 step -1
      if file_exists(g$+str$(a%)+".bas")=1
        if file_exists( g$+str$(a%+1)+".bas" )=1
            file_delete g$+str$(a%+1)+".bas"
        end_if
        file_rename g$+str$(a%)+".bas",g$+str$(a%+1)+".bas"
      end_if
  next a%:hide 9
  file_load 1,f$
  file_save 1,g$+"1.bas"
  timer_on 3
return
' -----------------
mettre_en_haut:
  a%=item_index(10):a$=item_index$(10):inf$=left$(a$,len(a$)-4)
  b$=""
  for b%=len(inf$) to 1 step -1
      if mid$(inf$,b%,1)="" then exit_for
      b$=mid$(inf$,b%,1)+b$
  next b%
  inf$=b$+".fic"    : REM " C'EST ICI QU'ON PEUT METTRE UNE AUTRE EXTENTION
  item_delete 1,1 : item_insert 1,1,a$
  clear 11
  b$=""
  for b%=len(a$) to 1 step -1
      if mid$(a$,b%,1)="" then exit_for
      b$=mid$(a$,b%,1)+b$
  next b%
  ' on essaye d'imposer le dossier du programme choisi (est-ce que ça marchera?
  dir_info$= left$(a$,b%)
  if  right$( dir_info$,1)=""
      dir_change left$(a$,b%-1)
  else
      dir_change dir_info$
  end_if
  if dir_exists(dir_info$+"INFO_programmes")=0 then dir_make dir_info$+"INFO_programmes"
  ' message "cela devrait etre:"+dir_info$+"INFO_programmes"+inf$
  if file_exists(dir_info$+"INFO_programmes"+inf$)=1
      file_load 11,dir_info$+"INFO_programmes"+inf$
  end_if
  f$=a$
return
' ----------------
delister:
  if count(10)>0
      if item_index(10)>0 then item_delete 10,item_index(10)
      file_save 10,dossier$+"list_programme_chain.txt"
  end_if
return
' ----------------
save_info:
  file_save 11,dir_info$+"INFO_programmes"+inf$
return
Créer un programme exécutable de ce programme, après avoir créé et modifier le chemin du dossier en ligne 6
Pour se servir du programme, mettre un icône de celui-ci dans la barre de tâche.
En cliquant sur l'icône, apparait une fenêtre avec un décompte de 4 à 0, pour intervenir entre temps.

Sur la fenêtre le chemin d'un programme qui s'exécutera à la fermeture de la fenêtre.
exemple: C:\Panoramic\essai.bas
Si entre temps vous cliquez sur le bouton: "insérer une sauvegarde", le fichier essai.bas, deviendra: essai1.bas. si essai1.bas existe, il deviendra avant: essai2.bas. Ce bouton insère une copie à un moment donné. Ainsi, en cas d'erreur, ou voulant revenir à une version antérieur, il sera toujours possible de le faire.

Si avant que le décompte soit fini vous voulez changez de programme, il faut cliquer sur la forme.
Le décompte est arrété, et deux memos apparaissent ainsi qu'un combo et différents boutons.
la première ligne est le chemin du programme qui sera exécuté, ou alors on voit:"clipboard_copy". Dans ce dernier cas ce sera un programme dans le presse papier qui sera exécuté. Si vous faites une copie à partir du forum et voulez essayé le programme, si la première ligne il y a "Code:", cette ligne sera effacée automatiquement avant d'être exécuté.
En cliquant sur exécuté, vous faites démarrer le programme.
On ajoute un fichier avec son chemein, en cliquant sur le bouton "..._" qui vous amènera à une boite de dialogue, et permettra de rajouter ce programme dans le combo. En même temps, le chemin est copié dans la 1ère ligne du mémo.
Dans le mémo du bas, se trouve un mémo dans lequel vous pourrez mettre toutes les infos que vous voulez, afin de dire à quoi sert le programme pour s'y retrouver par la suite. Sauvegardez en cliquant sur "sauve info"
Pour valider définitivement le memo du haut, il faut appuyer sur le bouton:"valide ici"
A chaque clic sur le combo, vous changez de programme, et la fiche info correspondant est affiché.
En se servant du combo, on peut essayer les programmes qui se trouvent sur le disque dont on ne sais plus à quoi ils servent, et en même temps mettre la fiche info à jour.
Si un programme devient eecombrant, il suffit de l'enlever de la liste par le bouton "délister un programme"

Donc pour ceux qui utilisent un autre éditeur que Panoramic, ou même le bloc-note, il suffit de cliquer sur celui-ci, et valider. Tant qu'on ne change rien, à chaque démarrage, on laisse la fenêtre disparaitre, et le programme s'exécute.
A noter que le temps de 4 secondes du départ peut-être modifié à la ligne 2 du memo du haut. Le programme ne lit que les deux premiers caractères de la 2ème ligne pour calibrer le décompte.

Vous l'adopterez peut-être pas. toujours est-il que vous pouvez lancer un programme sans ouvrir l'éditeur.

J'ai pas essayé depuis le forum, pour ne pas mettre du désordre dans mes fichiers, et le programme a été modifié petit à petit, mais normalement après avoir changé le chemin, je ne pense pas qu'il bloque. Au démarrage, le fichier absent est créé, et la suite des autres fichiers le chemin est contrôlé par file_exists. Encore faut-il que le programme soit pris en compte. Maintenant je change d'icône pour bien le reconnaître.

Modifié le 3 nov 2010 à 21.50


Dernière édition par cosmos70 le Ven 5 Nov 2010 - 23:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:08

Je viens d'apporter un modification. Cela concerne la sauvegarde des infos d'un fichier. Cela fonctionnait, sauf que si deux programmes ayant le même nom, dans deux dossiers différents, avait la même sauvegarde. Du coup, j'ai modifié le chemin de sauvegarde du dossier. Chaque programme choisi avec son chemin, a un nouveau dossier INFO_programmes dans le dossier où se trouve le programme. Cette fois-ci il ne doit plus y avoir d’ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:10

Je reprend, j'ai eu plusieurs micro coupure ce matin, et franchement, je ne sais plus si les dernières modifications ont étés faites. Le programme fonctionnait au départ, mais on veut toujours à la dernière minute apportée des modifications, et celles-ci apportent de nouveaux problèmes. Je pense que maintenant ceux-ci sont résolus.
Ce programme n'intéressera certainement que peu de personnes, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:30

Détrompes toi cosmos,
tres intéressant ton prog !
surtout si on utilise un autre éditeur que celui de Panoramic...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:37

Heureux de le savoir.
Je viens de rajouter un bouton sur la forme de départ, qui permet de regarder un programme, sans être obligé de le rajouter dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:47

J'ai constaté une grosse erreur dans la lecture et la sauvegarde des infos pour chaque programme.
En faite cela n’empêche pas au programme de fonctionner, mais porte à confusion sur les fichiers eux même.
Ils portaient tous l’extension ".bas". J'ai repris le programme, et modifié l'extention en ".fic". Si cette extention de convient pas, c'est la ligne 123.

Si vous vous êtes servi du programme et mis un commentaire sur certain d'entre-eux, il faudra revoir les fichiers incriminés.

Avec toutes mes excuses.

la modification a été faites plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:58

Je viens de faire un correctif au programme.
Dans certain cas, le fonctionnement d'un programme se bloquait, alors qu'avec l’éditeur Panoramic ce programme fonctionnait.

J'ai constaté qu'avec un autre programme chain, celà fonctionnait. Théoriquement lorsqu'on fait une exécution avec chain, le programme est perdu et c'est celui qui est lancé par chain qui reprend la place.

J'ai fait l'essai, de remplacer gosub fonction (ici fonction a pour travail de lancer l'exécution du programme), de le remplacer par GOTO fonction:terminate

Et maintenant il n'y a plus de blocage. Comme quoi, je me fait une image du fonctionnement d'un programme, parfois fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptySam 6 Nov 2010 - 0:09

Hello cosmos70,
Pour l'instant j'utilise la version "presse-papier" car je l'ai intégré dans un script pour mon éditeur
cela reste transparent et je ne suis pas obligé de sauvegarder pour tester le source....
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptySam 6 Nov 2010 - 0:29

Hello, Nardo.
Très bien. Je l'ai fais pour pouvoir l'adapter selon les besoins. Avec Crismon Editor, lorsque que j'appuie sur exécute, il y a une sauvegarde automatique, donc à partir de là il n'y a pas de raison de faire un copie coller.
De plus, il y a une chose que me gênait, celui de perdre la ligne en cours avec control A, et de me retrouver en fin de programme à chaque fois.
Pour être puriste avec le programme, à mon avis, j'aurais du remplacer RETURN par END, vu qu'il n'y a plus de retour. Je ne crie pas victoire trop tôt, mais celà semble être bon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptySam 6 Nov 2010 - 20:42

Je n'ai pas besoin de faire un CTRL+A pour copier dans le presse-papier :
mon petit script le fait tout seul et mon curseur ne se retrouve pas en fin de fichier.
J'ai juste à faire SHIFT+F9 pour executer le source.... c'est cool non ? Very Happy
Avec crimson tu ne peux pas faire des scripts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptySam 6 Nov 2010 - 23:44

Bonsoir Nardo,
Je viens de faire un tour sur ton site.
Déjà, je m'étais branché sur le forum, pour y rester deux minutes, et ce soir, presque tout a changé, et je n'ai encore rien fait. Pour cette raison, je vais me mettre en retrait quelques temps du forum, pour que je puisse avancer.

D'après ce que je comprend, il faut installer je suppose un éditeur java (je pense que java est sur ma machine). Faire du java ou autre, combien de fois j'en ai eu l'idée, mais j'arrive même pas à rester devant mes programmes Panoramic. Je sais que Crimson Editor a des modules Java, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Jusqu'à Panoramic, j'ai été tout seul dans mon coin, et parfois vous employez des mots ou des tournures que je comprend mal. Si maintenant j'ai comme la majorité une box, je suis resté longtemps sans internet, et ensuite avec 5h par mois à bas débit, les revues trop chers, et je manque encore de repère sur certaines choses.

Pour l'instant je vais laisser de côté ton script, et je regarderai lorsque mon programme sera fini. Si entre temps, tu mettais un peu plus de détails sur ton site, concernant le script PSpad. Mais il n'y a pas urgence.

En se qui concerne la possibilité de faire un script sur Crismon, si tu veux dire: lancer un programme à partir d'une touche, c'est oui. Par contre j'avais essayé avec Notepad. Celui-ci refuse de prendre en compte mon programme chain. Pourquoi? peut-être une histoire de signature...
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur EmptyDim 7 Nov 2010 - 3:39

Tu peux prendre n'importe quel éditeur pour écrire du javascript. c'est du simple fichier texte que tu sauvegardes avec l'extension de fichier '.js'
Par exemple tu ouvres notepad et tu écris: WScript.Echo("Coucou");
tu sauvegardes sous le nom "test.js" (attention à l'extension ".js")
puis avec l'explorateur tu double-clic sur le fichier...


Si tu veux je regarderai pour crimson... Wink

A+

[Edit]
Je viens de faire une comparaison de certains éditeurs:

CRIMSON EDITOR :
Je viens d'installer crimson pour voir...
il n'y a pas de possibilité d'installer des scripts pour "piloter" l'éditeur.
Il y a bien les macros qui peuvent t'aider mais cela reste très limité...

NOTEPAD ++:
Il y a une notion de plugin mais manifestement ces plugins sont écrits en C++ (cf. NppPlugDemo)
Donc ce n'est pas à la portée de n'importe qui...

PSPAD :
Programmation script en:
VBScript (syntaxe Visual basic)
JScript (Java script)
[/Edit]


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Astuce pour préserver son éditeur Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour préserver son éditeur   Astuce pour préserver son éditeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour préserver son éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour la recherche sur le forum...
» astuce pour détourner provisoirement un programme
» astuce MARK_ON/OFF pour 'sub_menu'
» Astuce pour maîtriser fa fin d'un programme
» Pour mon éditeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: