FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau IDE entièrement en Panoramic

Aller en bas 
+4
papydall
Jicehel
Atom
Klaus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:58

Nouvelle version:

On gère maintenant la propriété PARENT, ainsi que les objets CONTAINER et CONTAINER_OPTION.

On peut affecter les objets autorisés à un CONTAINER ou un CONTAINER_OPTION (OPTION seulement dans ce dernier cas). On peut déplacer un objet d'un container à un autre.

J'ai une difficulté pour sortir un objet d'un container pour le remettre sur la form 0, et j'ai posé une question par rapport à cela. Mis à part ce détail, tout fonctionne.

Modules modifiés:
- MonIDE.bas
- Config\MonIDE.ini
- Images\MonIDE_container.bmp
- Images\MonIDE_container_option.bmp
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:42

Nouvelle version:

Il y a maintenant un gestionnaire des menus ! Il est accessible par une icône dans la barre d'outils, et par un eligne dans le menu Edition.

On saisit le menu dans un memo, selon le format suivant:
*...*label,libellé
Le nombre de * donne le niveau de profondeur dans le menu. Un menu par défaut est automatiquement proposé et accessible dans le gestionnaire du menu. La première ligne est obligatoirement MAIN sans autre complément. Elle représente le niveau 0 (MAIN_MENU) du menu.

Lors de la génération du code, le programme génère automatiquement le menu ET les sous-programmes on_click en fonction des labels données pour les lignes. Le menu est sauvegardé dans le projet et restauré lors de la réouverture d'un projet.

Modules modifiés:
- MonIDE.bas
- Images\MonIDE_menu.bmp
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:57

Nouvelle version: V1.03 du 19/12/2012

Cette version apporte un bouton de suppression, ainsi qu'une ligne "suppression" dans le menu Edition.

Cette fonction permet de supprimer un objet sélectionné dans la liste des objets par un clic sur le nom de l'objet. Une confirmation est demandée, puis l'objet est supprimé. Si l'objet est un container ou un container_option, tous les objets contenus dans ces récipients seront supprimés aussi. Et si un container contient entre autres un autre container contenant lui-même des objets, tout sera supprimé également. Cela fonctionne de manière récursive, quelque soit la profondeur.

modules modifiés:
- MonIDE.bas
- Images\MonIDE_supprimer.bmp

Mais vu le nombre de modifications de ces derniers jours, il est conseillé de recharger la structure complète.

Cela me semble assez complet, maintenant. Lorsque la modification promise par Jack sera disponible (il n'y a pas d'urgence), j'activerai la partie SCENE3D qui est déjà codée mais désactivée pour le moment. Et il y aura également un moyen de remettre un objet d'un container sur la form 0.

Le programme génère un code directement exécutable, y compris les menus créés par le gestionnaire des menus. Pour tout sous-programme appelée par une ligne de menu, on sous-programme est généré qui affiche son nom lorsqu'on choisit cette ligne de menu. Ceci est donc une maquette opérationnelle dans laquelle il suffit d'ajouter les traitements pour obtenir un programme complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:16

Bonjour Klaus,
Je viens de tester ton IDE. Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 18

Quelques petites remarques :
1- Ce qui serait sympa de rajouter c'est un repère visuel concernant les dimensions d'un form.
car actuellement, pour placer des objets dedans, ce n'est pas évident de les positionner...

2- Par défaut l'IDE génère une applic avec un menu, serait-il possible de pouvoir générer un form sans menu ?

je continu d'explorer les possibilités de la bête... Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 07
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:43

Ce sont des pistes intéressantes, Nardo26, et je vais y réfléchir.

Mais, as-tu vu qu'il y a un moyen de définir les dimensions de la form 9 résultante, et que le terrain de jeu peut être défilé verticalement et horizontalement pour montrer toute la form ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:57

Ok Klaus,
Le pb ce n'est pas lorsque la form est très grande, mais surtout quand elle est de dimension moyenne à petite.
imagine un FORM 320x200 px et que l'espace de travail fait 1024 x 900 : bien difficile de placer des objets dedans... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:14

Exact ! Je n'avais pas pensé à ça. Je vais voir ce que je peux faire. J'avais imaginé de placer des règles sur la form, mais cela ne marche pas avec des ALPHA puisqu'il sont systématiquement recouverts. Je trouverai une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:58

Nouvelle version V1.04 du 19/12/2012

Nouveautés:
- nouveau bouton et nouvelle fonction dans le menu Fichier: Paramètres
- visualisation de la taille utile de la form 0

C'est l'implémentation des remarques faites par Nardo26:
- la fonction Paramètres ouvre une fenêtre modale dans laquelle on peut modifier des paramètres internes de fonctionnement. Pour l'heure, le seul paramètre disponible permet de désactiver la génération du menu (activé par défaut)
- la taille réelle de la form 0 est visualisée par un rectangle de couleur légèrement différente de la couleur de fond habituelle. Cette taille est modifiée automatiquement lorsqu'on utilise la fonction de redimensionnement de la form 0 (menu Edition ou icône dans la barre d'outils).

modules modifiés:
- MonIDE.bas
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:14

Salut Klaus.

Toi, tu codes plus vite que je télécharge, alors je téléchargerais quand tu auras terminé ou du moins quand une version vivra au moins une journée !
Je plaisante ! Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Srigole3 Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Srigole3 Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Srigole3 Continue sur ce rythme. On essaye de te suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:22

En principe, la version est censé rester stable pendant quelque temps. J'attends le petit "bonbon" que Jack a promis, par rapport à la commande parent.

J'avais étudié la remarque (judicieuse au demeurant) de Nardo26. Et, alors qu'au début, je pensais la chose assez lourde, j'ai fini par trouver une solution simple et techniquement élégante, et je l'ai mise en place immédiatement, tant que c'était tout frais dans mon esprit. D'où le passage de la V1.03 à la V1.04 dans la même soirée. Mais, je le promets, cela reste exceptionnel.

Et comme il n'est pas évident de repérer, de version en version, ce qu'il faut recharger ou pas, il vaut mieux charger le dossier MonIDE complet en écrasant tout ce qui a pu être télé-chargé auparavant - ainsi, la cohérence sera toujours assuré.


EDIT
Je prépare la gestion des attributs graphiques des polices (gras, italique, sous-ligné et barré) ainsi que la couleur des polices.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:46

Il manque un bmp: monIDE_param.bmp
study
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:53

Oups... Désolé. Le voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:20

Ok ! ca marche bien ! Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 18

Ahhhhh c'est plus simple comme cela !!! Smile

Je sais que j'en demande beaucoup mais:

Concernant l'objet ALPHA, on peut définir la couleur du fond mais pas la couleur de la fonte ni les attributs bold, italic, etc...

Les valeurs numériques sont prises en compte en déplaçant les scrollbar mais elles ne sont pas prises en compte si on modifie la valeur dans les champs edit à gauche. C'est normal ? Si oui, autant mettre des ALPHA plutôt que des EDIT...non ? (en plus ça te simplifie la vie Wink )

EDIT : Ooops ! J'avais pas vu ton EDIT... Wink
Une petite suggestion : un combo pour sélectionner Background/Foreground pour les RVB... cela allègera la zone de paramétrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:33

Pour le moment, je pars sur l'idée de regrouper les attributs en 4 catégories:
1. géométrie (position, taille, couleur)
2. police (nom, taille, attributs, couleur)
3. textes (nom, caption, ..., parent)
4. évènements (click, double-click, change, key-up, key-down)

Il y aura, dans la case des propriétés, un combo permettant de choisir la catégorie à afficher (par défaut, après une création d'objet, la géométrie sera affichée). La catégorie affichée sera dans un container, et la scroll_bar agira sur le container de la catégorie affichée. Ca commence à prendre forme, mais ce n'est pas encore prêt.

Avec ce système de catégories, je pourrai aisément regrouper différemment, ajouter des catégories etc. Mais pour que ce soit utilisable facilement, il faut que j'adapte également le fichier ini pour qu'il reflète les catégories, et c'est la difficulté principale. Pas sur le plan du principe, mais techniquement. Mais cela me motive...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:44

C'est clair que classer par catégories apportera un + à l'IDE ! Smile

Une idée en passant :
peut être faut il prévoir une sorte de grille (définie dans les paramètres de l'IDE par ex.) pour faciliter le positionnement/alignement des objets. Actuellement au niveau des scrollbars, le positionnement se fait par pas de 1...

Sur ce: dodo ! Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 51
Bonne nuit Klaus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:46

Je retiens l'idée. Une sorte de grille magnétique dont le pas serait modifiable par la fenêtre des paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Francis-mr




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Question du néophyte   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:29

Bonjour à tous

Merci à Klaus pour ce programme, mais quand je le lance il plante au chargement des fichiers bmp.
J'ai mis ces fichiers dans différents répertoires, pour voir, mais toujours le même problème. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:42

Pour installer ce programme il faut passer par les étapes suivantes:
1. télé-charger le dossier complet MonIDE, avec son contenu et ses sous-dossiers. Le mieux, c'est de cocher la case devant le nom de ce dossier dans le dossier racine (sans le développer) , et cliquer ensuite sur DOwnload. Cela télécharge un fichier ZIP qui contient la totalité.
2. décompresser le fichier zip à l'endroit de ton choix, en respectant la structure présente de ce fichier (il n'y a que deux sous-dossiers simples: Config et Images).
3. utiliser l'éditeur pour charger MonIDE.bas
4. dans le sous-programme constantes, à la ligne 64, il faut adapter le nom du dossier pour mettre le chemin exact qui conduit vers MonIDE.bas sur ta machine. C'est la variable root$. N'oublie pas de terminer ce chemin par un backslash (\) !

Et c'est tout. Le programme cherche ses images et son fichier de configuration dans des dossiers situés juste en-dessous de l'endroit spécifié dans la variable root$.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Francis-mr




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:05

Merci Klaus
C'était bien une question de néophyte, car il suffisait de modifier le chemin du dossier. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau IDE entièrement en Panoramic   Nouveau IDE entièrement en Panoramic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau IDE entièrement en Panoramic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau EDI entièrement en Panoramic
» EDI réalisé entièrement en Panoramic
» EDI réalisé entièrement en Panoramic
» Clavier virtuel entièrement en Panoramic
» Menu avec icones entièrement paramétrable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: