FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Philharmusique
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 13:58

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Nouveau EDI entièrement en Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau EDI entièrement en Panoramic

Aller en bas 
+3
exdragon
Jicehel
Klaus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptySam 4 Fév 2012 - 19:54

J'ai fait un tout nouveau EDI écrit entièrement en Panoramic. Il est totalement indépendant de celui que j'au fait auparavant et qui est disponible sur mon site. C'est un nouveau programme avec d'autres fonctionnalités.

Le programme présente une FORM vide. Je n'ai pas encore réalisé la partie de configuration des dimensions et autres paramètres de la FORM, mais ça viendra.

Par contre, le programme propose un sélecteur d'objets sous forme d'un COMBO. On peut choisir n'importe quel objet et cliquer sur le bouton "Créer", et l'objet apparaît dans la FORM, avec ses paramètres par défaut. Dans un cadre en-dessous du sélecteur, on peut changer ses attributs (top, left, caption, ...). Les pramètres non utilisables pour certains objets restent inactifs (caption pour OPEN_DIALOG, ...). Au fur et à mesure qu'un place des objets sur la form, un COMBO des objets disponibles se remplit. On peut y choisir un des objets existant, ses attributs apparaissent alors et on peut les modifier.

En haut, il y a un sélecteur de sous-programmes. Au démarrage, il y a 3 sous-programmes prédéfinis:
labels: contient toutes les commandes LABEL du programme
variables: destiné à recevoir tous les DIM, DATA et autres initialisations
GUI: contient la définition de tous les objets du programme

Cet outil EDI est d'ailleurs conçu de la même manière. Du coup, le programme principal se limite ) 4 lignes:
Code:

label labels : gosuub labels
gosub variables
gosub GUI

C'est le cas du EDI, et c'est le cas des programmes construits ave l'EDI.

Le sélecteur des sous-programmes permet d'en sélectionner un et de le modifier. Mais attention: ne semez pas la pagaille dans les données générées ! On peut en ajouter, à la fin de chaque sous-programme, juste avant le RETURN, mais il n'est pas indiqué de modifier les lignes déjà générées. Pour modifier (par exemple pour ajouter une variable personnelle), il suffit de choisir le bon sous-programme et de rentrer son code dans le mémo qui apparaît en bas - la sauvegarde est automatique.

Pour ajouter un nouveau sous-programme, il suffit de taper son nom dans la fenêtre du COMBO des sous-programmes et de cliquer la touche "Créer" associée. Le programme demande alors si l'on veut créer ce sous-programme, et si oui, il l'ajoute à la gestion globale. Il peut dès lors être géré comme les 3 sous-programmes initiaux, mais son contenu reste entièrement à gérer par l'utilisateur. Par contre, il sera sauvegardé et rechargé comme les autres.

Les boutons "Enregistrer" et "Ouvrir" ont la signification intuitive. Le fichier est enregistré avec l'extension BAS et il est exécutable DIRECTEMENT dans l'éditeur Panoramic !

Un dernier mot; pour sortir du programme, il faut utiliser la croix rouge de la fenêtre principale de l'éditeur (c'est celle qui contient les COMBOs, et autres attributs). Cela fait disparaître l'EDI y compris sa fenêtre auciliaire et laisse la fenêtre du programme généré qui est alors directement exploitable. Elle se ferme par la croix rouge également.

Le source est trop grand pour être posté ici. Il est donc disponible sur mon site de stockage FTP:
http://www.mydrive.ch/
Identifiant: panoramic@klausgunther
mot de passe: panoramic123


Dernière édition par Klaus le Ven 24 Fév 2012 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptySam 4 Fév 2012 - 20:18

C'est une bonne base Smile Après à nous de rajouter nos fonctions les plus usuelles en Panoramic ^^
Merci Klaus pour ce nouveau source
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptySam 4 Fév 2012 - 21:24

Il ne dit rien Klaus mais en silence il développe de ces trucs de génie Wink



Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:43

Voilà une seconde version de l'EDI en Panoramic !

Nouveautés (quelques corrections de bugs mises à part):
- on gère maintenant la couleur pour les objets qui le supportent
- on gère maintenant la configuration de la form 0, avec ses dimensions, positions, titre et couleurs
- en cours de travail, on peut activer la form 0 et la désactiver
- la sortie du programme est maintenant par un bouton même si la croix rouge marche encore
- la sortie, quelque soit le moyen, est interceptée vers une question de confirmation
- si le projet en cours a été modifié, après la confirmation de la sortie, l'IDE demande si l'on veut enregistrer le projet
- les mêmes protections anti-écrasement sont mises en place pour le chargement d'un autre projet
- toutes les fonctions sont accessibles par le menu de la fenêtre de l'IDE (en haut à droite) ou par les boutons

Voici le source de l'IDE:
Modalités d'accès:
Site: http://www.mydrive.ch/
Identifiant: panoramic@klausgunther
Mot de passe: panoramic123
Répertoire: Panoramic

et voici un projet construit avec l'IDE pour montrer ses possibiltés. Regardez surtout le code des sous-programmes (GUI pour la section du bouton, et clic_fermer pour son action) - vous y trouverez des commandes ajoutées manuellement dans les mémos des objets, et qui sont maintenues et gérées par l'IDE;
(disponible dans le même répertoire)

Ce projet peut être chargé dans l'IDE, mais il peut aussi être exécuté directement dans l'éditeur Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:17

Bonsoir Klaus Smile
Je viens de tester ton nouvel EDI.
Bravo, j'ai réussi à afficher un bouton et un edit après 5 mn de tatonnement. Très intuitif, et relativement facile d'emploi. Génération du code, enregistrement et récupération du fichier bas dans l'éditeur panoramic, moins de 2mn! On gagne du temps avec ce genre de programme! Bravo!
Il manque peut-être la possibilité de supprimer un objet qu'on a créer! A moins qu'il y ait un truc pour le faire et que j'ai pas encore saisi.
En tout cas, moi je suis preneur de ce genre de programme.
A + et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:35

Tu as raison - la suppression d'un objet manque, et ce sera rajouté dans la prochaine mouture. C'est en cours.

L'idée générale, c'est de construire son écran visuellement et de pouvoir y revenir facilement. Mais des rajous manuels de code sont possibles: il suffit d'afficher la section voulue et de rajouter le code à la main (il n'y a bien sûr pas la coloration syntaxique). Ainsi, on peut y ajouter, à l'image de mon petit programme exemple, des on_click et autres évènements ainsi que la définition et le code des sous-programmes correspondants. On peut aussi y ajouter ses propres définitions de variables (dans le sous-programme "variables" qui est un des 4 sous-programmes standards imposés. Ces 4 sous-programmes sont:
labels - definit TOUS les labels d'un programme application.
variables - definit TOUTES les variables, data etc d'un programme, ainsi que les initialisations
form0 - définit tous les aspects de la form 0
GUI - définit tous les objets à utiliser, qu'ils soient visibles ou pas; on peut même définir,OOPEN_DIALOG, TIMER, MAIN_MENU et SUB_MENU etc.

Si le programme trouve un intérêt plus large, je rajouterai la gestion automatique des évènements (installer un ON_CLICK et autres par une case à cocher dans les attributs d'un objet, ajouter l'attribut "parent", etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:57

Bonsoir Klaus !
Je te vois venir avec ton IDE Laughing :
il ne reste plus qu'a améliorer ceci : https://panoramic.1fr1.net/t1998-un-bouton-qui-bouge
et d'essayer de faire un constructeur de Form comme sous Delphi par exemple... Wink
un peu de cuisine avec ClickIntercept.dll et le tour est joué ! non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:06

Oh, j'aurais bien voulu, et c'était mon idée initiale. D'où d'ailleurs ce petit essai avec le bouton balladeur.

Malheureusement, j'ai dû voir la dure réalité en face: pour certains objets ce n'est tout simplement pas applicable. Exemple: track_bar et scroll_bar qui ne peuvent pas être sélectionnés par un clic, et encore moins les objets invisibles tels que dlist, open_dialog, sub_menu etc.

Je suis donc revenu à la bonne vieille méthode de la sélection par un combo que je charge au fur et à mesure de la création des objets et qui me sert de pivot pour dispatcher vers les différentes parties de mon programme.

Ceci dit, je compte aller plus loin et je suis d'ores et déjà en train d'ajouter la fonctionnalité suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:14

Quand tu sera bien rodé avec l'EDI, tu pourrais t'attaquer à l'editeur Panoramic avec le truc de Cosmos pour lancer les executables...
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:22

Au lieu de passer par un evenement click sur un objet,
tu pourrais tester juste les coordonnées (globale par rapport à l'écran) de la souris et controler si un objet se trouve en dessous du pointeur.
Après suivant où se trouve ton pointeur par rapport à l'objet, tu déplace celui-ci ou tu le redimensionnes...
J'ai fais une petite DLL (ici !) qui te renvoie les coordonnées et l'état des boutons de la souris... si ça peut t'inspirer...

EDIT : Pour les objets invisibles, je ne vois pas de solutions...sauf si tu parts dans la même optique que Delphi (via un sprite par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:50

Ben, pour les objets invisibles... je les gère justement par ma combo, par laquelle je gère du coup tous les objets. Dans cette optique, je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:32

Voilà une nouvelle version de l'IDE. Je gère maintenant l'attribut PARENT permettant d'affecter un objet à un container, par exemple, ou de créer une arborescence de menus.

J'ai utilisé le programme pour esquisser un sélecteur de couleurs. Les fichiers concernés sont:
EDI.BAS - c'est l'EDI
SelecteurDeCouleurs.bas - c'est le sélecteur de couleurs

Ce dernier est un projet EDI et peut être chargé dans l'EDI afin de le modifier. Il peut aussi être exécuté directement dans l'éditeur de Panoramic, comme tous les projets de l'EDI.

Pour mémoire, voici l'accès au FTP:

Modalités d'accès:
Site: http://www.mydrive.ch/
Identifiant: panoramic@klausgunther
Mot de passe: panoramic123
Répertoire: Panoramic

EDIT

Ah, j'oubliais. Pour utiliser l'attribut parent, créer d'abord les objets requis, puis sélectionnez l'objet à affecter vers un objet parent, à l'ai de de la combo "objets disponibles". Ensuite, cliquez sur le bouton "Parent" en bas du pavé des attributs de l'objet. Une petite fenêtre s'ouvre alors avec une combo des objets qui peuvent servir de parent. Les autres objets n'apparaîtront pas ici. Sélectionnez le parent qui vous intéresse, puis fermez cette fenêtre par la croix route, et le parent est installé. On le voit aussitôt dans le pavé des attributs, mais on voit également la réaction sur la form 0 à gauche. Bien sûr, en enregistrant le projet, tout cela est sauvegardé et peut être récupéré par "Ouvrir".
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:15

Nouvelle version 1.02, avec quelques corrections de bugs et un sousprogramme imposé supplémentaire: "initialisations". Cela conduit au programme principal suivant:
Code:

' === Projet IDE
label labels : gosub labels
gosub FORM0
gosub variables
gosub GUI
gosub initialisations
end

C'est dans cette routine "initialisations" qu'il convient de placer le code servant à la mise en place initiale. A ce moment, tous les labels, toutes les variables et tous les objets sont définis.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:25

Nouvelle version 1.03.

Nouveauté: j'ai ajouté une télé-comande pour déplacer et/ou redimensionner un objet. Le bouton "Télécommande" ouvre une fenêtre avec des glissières qui permettent de régler les attributs haut, gauche, hauteur et largeur directement, sans avoir à saisir les valeurs. Gros progrès dans le confort d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:16

Bonjour Klaus,
l'idée du bouton télécommande est géniale!! Effectivement le confort d'utilisation est optimum avec cela.
Il faut que je réfléchisse à adapter ce système à mon programme 3d_world pour la position et la taille d'un objet 3d. Bon je vais mettre en ligne bientôt la version 3, mais avec ton truc, il y aura certainement une version 4.
Tu fais vraiment avancer les choses!
Bon courage et merci, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:52

Nouvelle version 1.04 du 23.2.2012 en ligne.

Correction de divers bugs.

La version est exploitable. Je l'ai utilisé pour produire mon outil "mes astuces.bas" posté également dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:14

Il va quand même falloir que je me penche là-dessus, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
lodchjo

lodchjo


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:17

Klaus,
Il marche super-bien, bravo! L'officiel je crois, avait du mal a dessiner les objets dans le container. J'aime bien aussi la télécommande (raffiné!), quoique je me plante souvent de glisseur. Si tu peut d'une manière ou autre les distinguer plus (hauteur/largeur vs position), ça serait top!
Plus grave: je crois que c'est un bug: on peut créer un menu dans ton IDE, mais il ne s'affiche pas quand on sauvegarde et reouvre le fichier avec ton IDE. La code generé est bonne, parce que le menu se fait bien quand je lance le résultat. C'est juste la lecture dans ton IDE qui me parait incomplète. Quand je continue, je reçois aussi l'erreur "Menu created twice."
Bien a vous,
Lode
Revenir en haut Aller en bas
http://lode.weebly.com
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:22

Je vais regarder cela en priorité. Merci pour ta critique constructive !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:07

Bug avec les menus corrigé.

J'essaie d'améliorer la présentation de la télé-commande...

EDIT

J'ai changé légèrement l'aspect de la télé-commande. J'espère qu'il y a moins de confusions ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:10

Testé, ça marche bien Smile par contre du fait que je sois en W7, il y a parfois les ascenceurs sur les fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:21

Toutes les fenêtres de l'IDE sont créées dans le sous-programme IDE_GUI, dans les 20 premières lignes de ce sous-programme. Il est facile d'insérer les lignes
dim IDE_x_extension%, IDE_y_extension%
IDE_x_extension% = 0 : ' cas XP
IDE_y_extension% = 0 : ' cas XP
dans le sous-programme IDE_variables, et de modifier les commandes WIDTH et HEIGHT des lignes mentionnées ci-dessus dans le sous-programme form, comme ceci:
Code:
IDE_GUI:
  IDE_flag_interne% = 1
' créer les cinq fenêtres
  IDE_form% = IDE% + 1 : form IDE_form% : top IDE_form%,10 : left IDE_form%,700
    on_close IDE_form%,IDE_close : caption IDE_form%,"IDE" : width IDE_form%,490+IDE_x_extension%
    height IDE_form%,440+IDE_y_extension%
  IDE_info% = IDE% + 2 : form IDE_info% : top IDE_info%,450 : left IDE_info%,700
    caption IDE_info%,"IDE" : height IDE_info%, 280+IDE_y_extension%
    width IDE_info%,490+IDE_x_extension%
  IDE_daemon% = IDE% + 3 : form IDE_daemon% : hide IDE_daemon%
    top IDE_daemon%,450 : left IDE_daemon%,700 : on_close IDE_daemon%, IDE_montrer_IDE
    caption IDE_daemon%,"IDE" : height IDE_daemon%, 80+IDE_y_extension%
    width IDE_daemon%,200+IDE_x_extension%
  IDE_quel_parent% = IDE% + 4 : form IDE_quel_parent% : hide IDE_quel_parent%
    top IDE_quel_parent%,450 : left IDE_quel_parent%,700
    caption IDE_quel_parent%,"IDE - choix du parent"
    on_close IDE_quel_parent%, IDE_quel_parent_close
    height IDE_quel_parent%, 200+IDE_y_extension% : width IDE_quel_parent%,400+IDE_x_extension%
  IDE_RC% = IDE% + 5 : form IDE_RC% : hide IDE_RC%
    top IDE_RC%,380 : left IDE_RC%,800
    caption IDE_RC%,"IDE - Télé-commande"
    on_close IDE_RC%, IDE_RC_close
    height IDE_RC%, 385+IDE_y_extension% : width IDE_RC%,385+IDE_x_extension%
et le tour est joué. Je vais inclure ceci dans la prochaine version.


Dernière édition par Klaus le Ven 24 Fév 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:25

Merci Klaus, très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:31

Attention : J'ai édité mon message suite à une erreur de description - regarde le message actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic EmptySam 25 Fév 2012 - 11:31

Nouvelle version 1.06 du 25.3.2011

Nouveautés:
- intégration des améliorations mentionnées ci-dessus
- nouveau bouton (et nouvelle ligne menu) "Exécuter"

Ceci permet, grâce au nouveau programme PANORAMIC.exe de Jack, d'exécuter directement le projet en cours de réalisation ! IDE génère un fichier temporaire qui sera passé à PANORAMIC.exe:
c'est "C:\temp\EDI_exec.bas"
Ce nom est paramétré dans une variable IDE_save_temp$.
Le chemin vers PANORAMIC.exe est paramétré dans une variable IDE_panoramic$.
Ces deux variables se trouvent dans le sous_programme "variables:" et doivent éventuellement être configurées en fonction de votre installation.

Voici les 4 variables de configuration:
Code:
  IDE_x_extension% = 0 : ' cas XP
  IDE_y_extension% = 0 : ' cas XP
  IDE_panoramic$  = "C:\Progra~1\Panora~1\PANORA~1.exe"
  IDE_save_temp$  = "C:\temp\IDE_exec.bas"
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Nouveau EDI entièrement en Panoramic   Nouveau EDI entièrement en Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau EDI entièrement en Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau IDE entièrement en Panoramic
» EDI réalisé entièrement en Panoramic
» EDI réalisé entièrement en Panoramic
» Clavier virtuel entièrement en Panoramic
» Menu avec icones entièrement paramétrable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: