FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar Marc Aujourd'hui à 9:42

» Bataille navale SM
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar jjn4 Hier à 15:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar jean_debord Hier à 6:01

» Gestion d'un système client-serveur.
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 17:31

» Les maths du crocodile
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:37

» Naissance de Crocodile Basic
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 6:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 16:38

» Dessine-moi une galaxie
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:47

» Erreur END_SUB
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 21:30

» Form
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 16:09

» 2D_fill_color(résolu)
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 6:32

» Consommation gaz électricité
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 9:07

» on_key_down (résolu)
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 9:01

» Sous-programme(résolu)
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 12:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html

Aller en bas 
+2
Yannick
Nardo26
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:23

Vous trouverez sur mon webdav un utilitaire qui permet de générer la doc Panoramic en format html.
C'est pas encore fini, mais vous pouvez déjà vous faire une petite idée...

Ca rame un peu mais bon, ce n'est pas le genre d'utilitaire que l'on lance tous les jours... Wink

Reste à faire :
- effacer les éventuels fichiers html présent lors du lancement
- fermer proprement les balises en fin de chaque fichier html
- corriger quelques bugs (cf commande #INCLUDE, qui trouve qu'il y a une relation avec PARALLEL_INP... va savoir pourquoi! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: re   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 1:14

Je n'ai qu'un mot à dire...

cheers cheers cheers BRAVO !!!! cheers cheers cheers

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Un utilitaire que j'aurai bien aimé savoir créer,encore une fois Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:39

Je viens de l'essayer - c'est super ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:11

De rien... Wink
La seule chose qui me chiffonne, c'est que ça rame dur ! (on a l'impression que le programme est planté)
Je vais voir si je peux pas m'y prendre autrement:
Les accès multiples de fichiers et les manipulations de chaines dans les listes sont les points faibles...
Je pourrais rajouter plus d'info sur la progression mais cela ralentirai encore plus le programme...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:14

Ajoute peut être une petite barre de progression pour montrer que ça progresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:20

Oui mais si je fait ça, cela va ralentir encore plus le programme....
Déjà que ça prend une plombe pour générer les fichiers...

Au passage : pour ceux qui ont téléchargé le prog, j'ai fais une mise à jour (debug sur procedure FindInList) à 12h00 (et une mise à jour du fichier styles\style.css)
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:25

Oui, j'ai chargé après 12 heures. Il y a une indication de progrès qui me paraît suffisante. On exécute ce programme une seule fois, pour générer la structure HTML. Après, on lance un des HTML et ça roule.

Juste une suggestion: tu pourrais peut-être générer un fichier index.htm pour avoir un point d'entrée standard. Et cette page contiendrait la liste des catégories avec les liens appropriés, un peu à la manière d'un sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:29

J'y ai pensé sur le coup mais comme "l'index" est en fait inclus dans chaque page, je ne sais pas trop quoi y mettre. A moins de renommer un des fichiers comme étant "index.htm" ?...

EDIT : j'avais pas bien compris ta suggestion.
Une liste des rubriques ?... pourquoi pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:50

@Klaus:
Si je fais un index.htm, la page va contenir des liens sur les pages déjà générées. donc dès le 1er click on va se retrouver sur les pages actuelles...
Comment tu verrais ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:57

Eh bien, le cadre de gauche peut rester tel quel. Dans la partie droite de la page, tu fais:
Citation :

Directives
DLL
Entrée / Sortie
...

Peut-être avec un libellé d'explication sur le côté, et le nom de la catégorie servant de lien. Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:02

J'ai déjà rajouté des info-bulles sur la liste de gauche (cf la version 3 en cours ...)
Si j'ai bien compris, tu verrais 3 colonnes:
[liste globale][liste rubrique][info_commande]
c'est ça ?

EDIT: Faut pas oublier que c'est du "statique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:11

Non, pas 3 colonnes. Juste la colonne de gauche existante, sans changement, et à droite un seul cadre statique, sans défilement, dans lequel tu affiches la liste des catégories. En cliquant sur une de ces catégories, la page HTLM correspondante s'ouvrira, positionnée sur le premier élément de cette page. Je trouve que cela ferait un point d'entrée plus normalisé que de démarrer n'importe où. Puis, un site Web a en général une page d'accueil traditionnellement nommée index.htm, à partir de laquelle on peut atteindre toutes les autres pages.

J'ai trouvé intéressant le regroupement des éléments par catégorie que tu as réalisé. Seulement, actuellement, ce regroupement reste purement technique et n'est pas perceptible à l'écran quand on est dans les pages.

Il pourrait y avoir dans chaque catégorie un lien "Accueil" revenant vers cette page indexe, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:33

Donc pour résumer :

- dans la page d'index:
La liste complète, à coté la liste des rubriques

on clique sur la rubrique:
- page avec : à gauche les commandes de la rubrique, à droite la definition de la commande + un lien "retour index"

on clique sur un lien de la liste de gauche:
- page avec : à gauche les commandes de la rubrique associée à la commande, à droite la definition de celle-ci + un lien "retour index"

En gros : modifier les pages actuelles de manière que chaque page html ne possèdent à gauche que les liens correspondant à la rubrique en cours...

C'est ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:48

Bof, je n'irais pas si loin. je laisserais volontiers la liste complète à gauche, telle que tu l'avais construite - elle rappelle exactement la liste des commandes dans l'ai de de Panoramic. ce sera plus familier comme ça.

Mais à droite, tu affiches toujours la page HTML qui correspond à la catégorie choisie, déjà actuellement ! Je m'explique: si je double-clique sur directives.htm, j'ai bien la liste complète à gauche, mais à droite, j'ai la directive #INCLUDE, et comme est la seule dans sa catégorie, je ,e peux rien défiler d'autre, avec les flèches ou page suivante/précédente. Normal. Similaire pour structures.htm - je peux seulement défiler des descriptions correspondant à cette catégorie. Et c'est très bien ainsi !

J'imaginais simplement une page "chapeau" qui contiendrait des liens vers toutes ces pages de catégories, et ces pages elles-même auraient un lien "Accueil" ou "Sommaire" en haut à droite de chaque section correspondant à une commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: re   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:04

@ Nardo,

et pourquoi pas une présentation style "*.hta"
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:50

@Klaus: ok, je vais voir ce que je peux faire.... Wink
@Geronimi : ca n'apporte pas grand chose de plus le format hta. Sans compter que c'est loin d'etre un format universel (uniquement sous windows)

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:22

Mise à jour :

Création d'une page d'index qui propose les différentes catégories de commande + un petit bonus... Wink

Récupérez tous les fichiers sur mon webdav (repertoire : makeHLP)

Attention: les fichiers ont également changés dans le répertoire styles...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:04

YESSSSSSSSSSSSSSS ! That's it !

C'est encore plus joli avec les boutons qu'avec une liste de liens comme je l'imaginais ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:15

Je viens de tester Nardo, c'est vraiment du beau boulot. La progression es t clairement indiquée, c'est très simple d'utilisation, ça fonctionne, c'est jol.
Félicitations du jury Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:19

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Nardo26 BRAVO Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


LE SAVOIR NE VAUT RIEN S'IL N'EST PAS PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: re   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:16

Génial !!!
Superbe ton index !!!
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Un petit truc que tu peux rajouter au programme après quelques secondes,
c'est une fermeture automatique. Etant donné que le prog est fini et
qu'il ne propose pas d'autres activités.

A moins qu' il y est encore un lapin dans le chapeau..... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:44

Bonjour Nardo, Smile
Excellent travail! Très bien fait, et très pratique. Il ne reste plus après qu'à cliquer sur index.htm pour lancer l'aide complète. Et dès qu'il y aura une nouvelle version de Panoramic on relance le programme MakeHLP.bas pour reconstruire un nouvel index. C'est génial! Wink farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:33

Ayant maintenant un ordi qui a enfin de la mémoire, je pourrais de nouveau tester vos programme. Je regarderais cela ce soir. Ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:58

Merci pour vos commentaires. Very Happy Embarassed

J'ai fait encore quelques modifs :

- suppression de balises inutiles dans index.html
- modif + ajout de commentaires dans le fichier style.css (comme ça vous pouvez vous amuser à personnaliser le look...)

@ygeronimi : j'ai regardé de plus près le format hta. Ce n'est pas intéressant car il s’appuie sur un vieux moteur html (IE5) donc on peut oublier tous les attributs de style comme float qui n'est pas bien géré et de inline-block qui n'est pas géré du tout !... Wink

Ajouts/modifs éventuels :
- ajouter la section "exemple" qui manque actuellement... (ça peut servir...)
- donner la possibilité de sélectionner le répertoire de destination
- avoir uniquement le fichier index.html à la racine du répertoire et les autres fichiers dans un sous-répertoire "categories" (plus simple pour savoir où cliquer)
- fermeture automatique du prog après lancement de index.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: re   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:09

@ Nardo26,

Je lançais Le *.hta comme çà...(vieux souvenirs de prog en html pour des menus)
Si cela ne fait pas l'affaire tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Panoramic en pages html
» Aide à la génération de code avec fonctions KGF.dll
» Aide Panoramic.
» Aide de Panoramic.
» Outil de génération d'une structure Panoramic valide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: