FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar papydall Aujourd'hui à 3:22

» select intégrés [résolu]
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar jjn4 Hier à 17:00

» number_mouse_up
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar jjn4 Hier à 11:59

» Aide de PANORAMIC
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar jjn4 Hier à 11:16

» trop de fichiers en cours
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar lepetitmarocain Hier à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar papydall Hier à 4:17

» bouton dans autre form que 0
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html

Aller en bas 
+2
Yannick
Nardo26
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:37

Je suis sous XP Pro SP3. La police est "n". Je sais, ça n'existe pas. Mais de ce fait, j'ai une police à espacement fixe qui est utilisé, et je peux mieux gérer les positionnement à l'écran. Bon, les "i", les "l" etc sont collés à gauche dans leur case, ce qui donne l'impression d'un espace là où il n'y en a pas. Mais c'est juste une impression visuelle.

Sinon, je l'ai fait ceci:
j'ai téléchargé tout le dossier MakeHLP, avec les deux fichiers et le sous-dossier. Cela vient via un fichier ZIP., et chez moi, ça arrive dans un dossier "C:\téléchargements". Je décompresse le fichier ZIP téléchargé dans un sous-dossier du même nom. Le lance l'éditer et charge MakeHlp.bas. Je fais les transformations suivantes:
Code:
GO:
  IF FILE_EXISTS(PATH$+"ResHacker.exe")=0
    if message_error_ok("ResHacker non disponible !")=1 THEN TERMINATE
    TERMINATE
  END_IF

  IF Debug=0
    CAPTION 1,"Sélection de l'exécutable Panoramic_editor"
    OPEN_DIALOG 20 : FILTER 20, "Editeur Panoramic|PANORAMIC_EDITOR.exe"
    EXEC_PANO$= FILE_NAME$(20):DELETE 20
    IF EXEC_PANO$="_" THEN TERMINATE
    DIR_CHANGE PATH$
    EXECUTE_WAIT PATH$+"ResHacker.exe -extract " +EXEC_PANO$+", editor.txt , RCData, KEYWORDS, 1036"
  END_IF
transformé en
Code:
GO:
  IF FILE_EXISTS(PATH$+"ResHacker.exe")=0
    if message_error_ok("ResHacker non disponible !")=1 THEN TERMINATE
    TERMINATE
  END_IF

  IF Debug=0
    CAPTION 1,"Sélection de l'exécutable Panoramic_editor"
    OPEN_DIALOG 20 : FILTER 20, "Editeur Panoramic|PANORAMIC_EDITOR*.exe"  : ' <===== ajout "*"
    EXEC_PANO$= FILE_NAME$(20):DELETE 20
    IF EXEC_PANO$="_" THEN TERMINATE
    DIR_CHANGE PATH$
    EXECUTE_"ResHacker.exe -extract EXEC_PANO$+", editor.txt , RCData, KEYWORDS, 1036" : ' <===== suppression "path$+"
  END_IF
et je lance, en sélectionnant "PANORAMIC_EDITOR V0_9_24i2.exe", puisque c'est sous ce nom que j'ai déposé pour l'instant la version actuelle. Et il me sort cette erreur...

C'est bien sûr cette versioin que j'utilise.


Dernière édition par Klaus le Ven 14 Sep 2012 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:12

Citation :
EXECUTE_"ResHacker.exe -extract " +EXEC_PANO$+", editor.txt , RCData, KEYWORDS, 1036" : ' <===== suppression "path$+"
END_IF
Pourquoi EXECUTE_ ? il y a une erreur là.
Cela dit, j'ai pas encore téléchargé. J'attend la dernière version. Sur mon programme il y a un bug qui semble venir de Panoramic. Donc je verrais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:20

Tu as raison, Cosmos70. Je ne suis pas chez moi, et j'interviens à partir d'un autre ordi. J'ai donc fait un copier/coller à partir de MyDrive de Nardo26 pour extraire cette portion de code, et j'ai refait les modifs à la main - trop vite à l'évidence. J'ai corrigé dans le post ci-dessus. C'est bien avec ce code-là que j'exécute.

Quand je serai de retour chez moi, j'essayerai la version précédente, mais ça risque de ne pas passer. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:50

J'ai installé Panoramic sur une clé USB, et j'ai téléchargé MakeHLP pour l'exécuter sur ma clé. Je suis sous W7, ici. Et là, aucun problème ! Tout marche bien !

Je vais vérifier sur mon XP ce soir.

EDIT

@Nardo26:
Hier, tu as dit:
Citation :
Et pour ceux que cela interesse : Utilisation des dernières fonctionnalités de Panoramic -> SUB Very Happy
Où est-ce que je trouve ça ?


Dernière édition par Klaus le Ven 14 Sep 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:57

Bonjour Klaus,

Le problème vient peut être que le nom de ton éditeur panoramic contient des espaces
"PANORAMIC_EDITOR V0_9_24i2.exe" .... non ?

EDIT : Sous XP Pro service Pack 3, cela fonctionne : Je viens de faire le test à l'instant.... scratch


Dernière édition par Nardo26 le Ven 14 Sep 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:00

C'est une idée. Je vais vérifier ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:08

Klaus a écrit:
@Nardo26:
Hier, tu as dit:
Citation :
Et pour ceux que cela intéresse : Utilisation des dernières fonctionnalités de Panoramic -> SUB Very Happy
Où est-ce que je trouve ça ?

Ben dans mon code... tiens donc !!!! [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 106 [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 154
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:17

Oh, pardon ! j'avais vu bien sûr que tu utilises les procédures. En lisant ta remarque, je croyais que tu avais généré les entrées correspondantes dans dans la structure des fichiers HTML. Désolé.

EDIT

Le programme est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:03

Heu et ajouter la possibilité d'éditer les fiches, ce serait abuser ?
(Genre pouvoir modifier, corriger, ajouter du texte ou une image)
Par exemple pouvoir illustrer les explications sur la 3D par une image

C'est une proposition si ça t'interesse Nardo. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:06

J'ai ma petite idée, à voir si cela intéresse quelqu'un... Wink

Actuellement les débuts des rubriques sont définies par:
0,1,2,a,3,4,5,6,7,8,9 (pour la partie française)
0,1,B,C,D,E,G,H,I,J,9 (pour la partie anglaise, qui me reste d'ailleurs à faire pour Severin Wink )

On peut très bien envisager, des fichiers de définitions complémentaires codés sur le même principe...

Pour avoir une idée de la chose: mettez en commentaire la ligne qui fait le DELETE de editor.txt et ouvrez-le...

Par exemple si je veux rajouter quelque chose dans la définition de la commande 3D_CHAIN
Dans le fichier de définition (qu'on va appeler goodies.txt ou autre...) on va avoir:
Code:
0
3D_CHAIN
4  <- qui correspond à la rubrique "Action"
ici le texte que je veux rajouter
ligne 2
...
ligne n

Pour les images, on peut prévoir un caractère de délimitation de champs (un truc que l'on ne risque pas de rencontrer ailleurs, "²" par exemple, en dessous de la touche ESC)
cela nous donnerai:
Code:
0
3D_CHAIN
4  <- qui correspond à la rubrique "Action"
ici le texte que je veux rajouter
ligne 2
²..\images\mon_image.jpg²  <-- le chemin relatif par rapport à la page ou se trouve la rubrique
ligne 3
...
ligne n

On peut aussi créer de nouvelles rubriques, dans ce cas:
la premiere ligne correspond au titre et les lignes suivantes au texte qui lui est associé
Code:
0
3D_CHAIN
Z  <- un caractère non utilisé
TITRE_DE_RUBRIQUE  <- là on met le titre
ligne 1
ligne 2
...
ligne n

Qu'en pensez-vous ?

PS: Peut-être que cela ne plais pas à Jack qu'on vienne bidouiller l'aide de Panoramic a partir de son exécutable... scratch


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: re   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:20

En tout cas c'est trop tard, c'est fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:41

Ben jusqu’à présent c'est neutre: le programme ne fait que retranscrire ce qu'a écrit Jack et rien d'autre...
(D'ailleurs dans l’entête des HTML, l'auteur c'est Jack)

Pouvoir modifier/Ajouter du texte, c'est autre chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:19

On va attendre l'avis de Jack, mais bon, je ne pense pas qu'il prenne ombrage d'un enrichissement de la doc. Ce n'est pas une modif officielle. Juste des modifications pour nous que l'on pourrait partager et que Jack pourrait plus tard soir intégrer ou pas.
Mais aussi des modifs perso pour nous avec nos propres remarques perso, illustrations, voir pourquoi pas ajout. Genre bases de programmes standards avec "Squelette" qui reprenne les squelette de programme de Klaus, Menu avec le source du programme de Ygeromini/Papydall, le codeur d’icônes de JL35...

@Nardo en effet, le plus simple est d'utiliser des balises, le système que tu propose me parait tout à fait cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 4:56

Mise à jour:
- Possibilité de générer l"aide en anglais Smile

sur mydrive.ch :

username: panoramic@nardo
password : panoramic123

Repertoire : MakeHLP
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:46

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon programme et je n'arrive pas à savoir pourquoi ça coince.
J'essaye de modifier le prog de manière à pouvoir l'utiliser pour générer autre chose que la doc de Panoramic.
Donc je découpe certaines portions de code que je colle dans des SUB de manière à avoir quelque chose de plus "universel"...

J'ai ceci :
Code:

SUB HTML_SetParagraphe()
  DIM_LOCAL t$
  FILE_READLN 1,t$
  WHILE LEN(t$)>1
    tmp_str$= tmp_str$+"<p>"+t$+"</p>"+c$
    FILE_READLN 1,t$
  END_WHILE
END_SUB

SUB MakeHTML(Projet$)
    ...
    ...
    ' Section 4 : Action
    IF (t$="4" AND Langue$="F") OR (t$="E" AND Langue$="A")
      tmp_str$="<h2>Action</h2>"+c$
      IF DEBUG = 1
        HTML_SetParagraphe()
      ELSE
        FILE_READLN 1,t$
        WHILE LEN(t$)>1
          tmp_str$=tmp_str$+"<p>"+t$+"</p>"
          FILE_READLN 1,t$
        END_WHILE
      END_IF
      ITEM_ADD SECTION+4,STR$(COUNT(SECTION))+"|"+tmp_str$
      FinBloc=1
    END_IF
  ...
END_SUB

Le code contenu dans SetParagraphe est identique à celui qui se trouve dans le bloc ELSE. et pourtant en changeant la valeur de ma variable DEBUG, je n'obtiens pas le même résultat...


Pour ceux qui veulent le code complet voir TEST.BAS qui se trouve dans le repertoire MakeHLP sous MyDrive


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:04

Si, il y a une différence !

Dans la procédure, sur la ligne qui suit le WHILE, tu as ajouté "+c$". Est-ce que cela peut expliquer la différence que tu constates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:07

Non Klaus, le c$ contient juste un caractère CHR$(10) (retour à la ligne)
Je controle ma boucle while qui se trouve dans la procédure SetParagraphe
et même si t$ contient un seul caractère (donc LEN() me renvoi 1) ma boucle while continue...
Bizarre... scratch

EDIT : c'est vraiment un truc de dingue ! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:11

Donc, si j'ai bien compris, la boucle While ne s'arrête pas dans la procédure, mais elle s'arrête bien dans le code normal (si DEBUG%=0) ?

EDIT

J'ai fait ceci:
Code:

file_open_write 1,"Test.txt"
file_writeln 1,"abcde"
file_writeln 1,"abcd"
file_writeln 1,"abc"
file_writeln 1,"ab"
file_writeln 1,"a"
file_writeln 1,""
file_writeln 1,"a"
file_writeln 1,"ab"
file_writeln 1,"abc"
file_close 1

file_open_read 1,"Test.txt"
test_while()
file_close 1
end

sub test_while()
dim_local t$
file_readln 1,t$
while len(t$)>1
  print t$
  file_readln 1,t$
end_while
end_sub
Cela semble pourtant marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:23

Non en fait je crois que cosmos avait signalé un problème lors des return
et il doit y avoir le même avec les SUB...

J'ai modifié ma procedure comme ceci :
Code:
SUB HTML_SetParagraphe()
  DIM_LOCAL t$
  FILE_READLN 1,t$
  WHILE LEN(t$)>1
    tmp_str$= tmp_str$+"<p>"+t$+"</p>"+c$
    FILE_READLN 1,t$
    IF t$="E"
      MESSAGE "t$="+d$+t$+d$+"  LEN(t$)="+STR$(LEN(t$))
      STOP
    END_IF
  END_WHILE
  MESSAGE "Fin Proc"
  STOP
END_SUB
La condition t$="E" est rempli, le len me renvoi 1
J'ai le 1er message (celui dans le while) qui apparait
J'ai le 2eme message : donc je sort bien de ma boucle while
MAIS:
si sur le STOP en fin de procedure, je demande à continuer, j'ai sans arrêt le message "Fin Proc" qui apparait constamment...
Il y a vraiment un comportement anormal...


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:45

Bizarre. J'ai créé un environnement à ta procédure, et elle se déroule normalement. Regarde ceci:
Code:
dim tmp_str$, d$, c$
c$ = chr$(10)

file_open_write 1,"Test.txt"
file_writeln 1,"abcde"
file_writeln 1,"abcd"
file_writeln 1,"abc"
file_writeln 1,"ab"
file_writeln 1,"a"
file_writeln 1,""
file_close 1

file_open_read 1,"Test.txt"
HTML_SetParagraphe()
message "Résultat:"+c$+tmp_str$
end

SUB HTML_SetParagraphe()
  DIM_LOCAL t$
  FILE_READLN 1,t$
  WHILE LEN(t$)>1
    tmp_str$= tmp_str$+"<p>"+t$+"</p>"+c$
    FILE_READLN 1,t$
    IF t$="E"
      MESSAGE "t$="+d$+t$+d$+"  LEN(t$)="+STR$(LEN(t$))
      STOP
    END_IF
  END_WHILE
  MESSAGE "Fin Proc"
  STOP
END_SUB
Je ne vois aucun problème avec le traitement de fin de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7007
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:47

Salut Nardo26

Dans la procédure SUB HTML_SetParagraphe(), tu utilises t$ comme variable locale (donc en dehors de cette procédure, elle n’a plus d’existence)
Dans la procédure SUB MakeHTML(Projet$), tu fais un test sur t$.
Or t$ n’existe plus, sauf si elle a été déclarée, en dehors de cette procédure, comme variable globale.
Et dans ce cas, elle pourrait avoir n’importe quoi comme valeur.
Essaye de voir dans cette direction, peut-être que le problème vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: re   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:57

Je ne connais pas l'ophtalmo de Jean Claude
mais je veux bien les lunettes à paydall, ...

...elles doivent avoir une "function" debug... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7007
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:01

@ygeronimi
tu as posté dans le mauvais endroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:02

Je crois que la variable t$ est définie localement parce qu'elle ne sert que localement. Elle reçoit la chaîne de caractères lues, qui est ensuite traitée dans la boucle, puis la boucle en lit une nouvelle. Lorsque la chaîne est trop courte, ça s'arrête. On ne sort pas de la procédure entre-temps. La boucle de traitement est entièrement comprise dans la procédure. t$ peut donc parfaitement être une variable locale. D'ailleurs, dans le code posté ci-dessus, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:18

Oui j'ai fait également cet essai Klaus en isolant dans un prog à part la procédure et elle fonctionne...
Je n'arrive pas à savoir où le bât blesse...

@papydall : t$ est une variable locale et sert juste de buffer de lecture pour mettre à jour la variable globale tmp_str$...

Soit ça doit être gros comme une maison et du coup je ne le vois pas ou alors c'est un truc vicieux (allé, je lance le mot:un bug ?)
Peut être un pb avec DIM_LOCAL ? (un sub qui appelle un SUB) je ne sais pas comment Panoramic gère les DIM locaux...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Contenu sponsorisé





[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html   [AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Génération de l'aide Panoramic en format html
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Panoramic en pages html
» Aide à la génération de code avec fonctions KGF.dll
» Aide Panoramic.
» Aide de Panoramic.
» Outil de génération d'une structure Panoramic valide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: