FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Empty
MessageSujet: Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.   Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:49

Bonjour Wink
Je ne savais pas où mettre cette question vu qu'il n'y a rien de prévu sur le forum.

Ma question est : est-ce qu'un topic "discussion" est le bienvenu dans le forum ?
A mon avis, ça permettrait qu'un membre crée un sujet lequel ceux qui voudront discuter pourront le faire, bien sûr il doit s'agir de programmation, on est pas au café du coin^^

J'ai une première discussion à proposer, mais si celle-ci ne convient pas à la politique du forum on peut la supprimer sans problème^^

Sinon ma proposition d'un topic "discussion" reste valable indépendament de ma première discussion.

Discussion :
Voilà, j'ai essayé "Game Devellop" et je peux dire que ce n'est vraiment pas intuitif comme logiciel, même en suivant leur tutoriel on s'y perd, et le programme bugue (la scène qui n'apparaît pas quand je fais "aperçu", le vaisseau du tutoriel qui disparaît dés que je presse la touche "haut" etc...).

Pour Jack, il a vraiment une place à se faire dans la création d'un logiciel de création de jeux, vu que j'ai déjà essayé Game-Maker, Frog et compagnie, je me rends compte qu'il n'y a rien de réellement rapide et simple et puissant à la fois, malgré les publicités des différents logiciels de création de jeux.

Je suis donc content de voir que Jack se lance la-dedans Wink
Même je sais programmer un jeu, je suis quand même pressé de tester mes créations, car dans ma tête, je suis inventeur de jeux avant d'être programmeur, et je préféré passer mon temps à tester mes créations plutôt qu'à les programmer (sauf si je dois faire un jeu avec une option que ne propose pas un logiciel de création de jeux).

Alors voilà, c'est une discussion sur le fait qu'il y a une place vide pour un logiciel de création de jeux simple et rapide.
Si personne n'en fait, certainement que j'essaierais d'en faire un car quand on trouve pas ce dont on a besoin on essaie de se le faire^^

Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.   Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:18

Salut Estragon, Very Happy

Moi je vois dans la page d'accueil 2 topics qui pourraient correspondre à tes besoins, le premier c'est "vos projets" et le second c'est "les jeux fait avec Panoramic".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.   Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:28

Perso, les derniers jeux que je viens de commencer à tester sont lordofultima et http://empire.goodgamestudios.com
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.   Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:34

Citation :
Moi je vois dans la page d'accueil 2 topics qui pourraient correspondre à tes besoins, le premier c'est "vos projets" et le second c'est "les jeux fait avec Panoramic".
Merci pour ta proposition mais surtout de ta participation Jean-claude Wink
Mais "Vos projets" ne correspond pas car je n'ai pas CE projet en cours, et "les jeux fait avec Panoramic" non plus, car il ne s'agit pas d'un jeu et il n'est pas fait avec Panoramic, il s'agit de différents logiciels de création de jeux.

Jicehel : Je ne le connaissais pas celui-là, je vais tester ça^^
Qu'en pense-tu pour le moment ?

EDIT : Je vois le type de créateur de jeux, mais moi ce que je recherche c'est quelque chose dans le genre suivant :
Tu as une scene dans laquelle tu place ta map, puis tu y places des objets décors et des objets personnages, tu fixe des évennements possibles sur tous les objets que tu as placé, tu fixes un scénario, et tu sauvegardes, la mission est prête à être jouée.
Avec ce système tu peux faire tout types de jeux, plateaux, shoots, RPG, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.   Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:28

C'est ce que l'on avait commencé dans notre RPG, minifly avait commencé à faire l'éditeur de map.
Je ne sais pas si Jack veut pré-fabriquer des modules dans la version de son gamemaker, il est resté très discret jusqu'à présent sur son contenu. Moi, le truc sympa que je trouverai bien à ajouter, ce serait la gestion de la synthèse vocale qui sert pour tout (logiciel pour les mal voyants, jeux pour les enfants ou les plus grands, utilitaires ... pourquoi pas un lecteur de texte, ...).
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.   Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:17

Oui c'est sympa la synthèse vocale mais tu peux si tu veux commencer à l'utiliser, enregistrer toi-même des voix qui correspondraient à ce que tu veux faire dans le jeu.
Moi dans le brouillon d'un jeu de stratégie sur internet (PHP), j'avais enregistré ma copine qui disait "Usine contruite", c'était marrant à entendre^^

Par contre pour les lecteurs de textes, il y a peut être speetch de microsoft et un autre je crois me souviens plus.
Pour microsoft, c'est une API donc des librairies que tu peux lancer avec certainement Panoramic je ne sais pas, je suis pas très fort dans la profondeur de Panoramic, faudrait peut-être demander ça à Klaus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.   Petite discussion sur les logiciels de création de jeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite erreur dans un de vos jeux...
» Nouveau fil de discussion du forum
» Outil de distribution protégée de logiciels
» Petite (toute petite) Sub: Dir
» Liste d'une discussion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: