FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 17:29

» Une calculatrice en une ligne de programme
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar leclode Hier à 17:59

» Bataille navale SM
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
petite erreur dans un de vos jeux... Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite erreur dans un de vos jeux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lagman




Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2008

petite erreur dans un de vos jeux... Empty
MessageSujet: petite erreur dans un de vos jeux...   petite erreur dans un de vos jeux... EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:55

dans retro pong ala ligne 140 et quelque un rem n'est as a la ligne du coup sa plante
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

petite erreur dans un de vos jeux... Empty
MessageSujet: Re: petite erreur dans un de vos jeux...   petite erreur dans un de vos jeux... EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:14

Il se peut que ce soit la taille de la fenêtre l'éditeur qui provoque un retour à la ligne et qui fasse planter à l'exécution. Si la fenêtre est trop petite, il y a des passages à la ligne intempestifs.
Réessaye avec une fenêtre tenant sur tout l'écran: recharge le source et exécute, tu verras, tout se passera bien.
Cela n'arrivera plus dans la future version de l'EDITOR car il y aura un ascenseur HORIZONTAL (en plus du vertical) pour visualiser le source et il n'y aura plus de retour à la ligne non voulu.
Une version d'essai (du 2 mai 2008) est disponible:
http://www.panoramic-language.com/Reference/Executable/Instant/PANORAMIC_EDITOR.zip
Si tu exécutes PONG avec cette version, il n'y aura aucun problème.

Il n'y a pas d'erreur dans PONG, mais il y a une erreur dans le jeu de dames: quand on est bien avancé dans le jeu et qu'on veut prendre plusieurs pions à la fois, on sort violemment d'une boucle FOR.

Les exemples ont été mis sur le site à des fins pédagoqiques. Il ne demandent qu'à être améliorés...


Dernière édition par panoramic le Jeu 8 Mai 2008 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
lagman




Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2008

petite erreur dans un de vos jeux... Empty
MessageSujet: Re: petite erreur dans un de vos jeux...   petite erreur dans un de vos jeux... EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:14

en tout cas , je suis préssé que la version 1.00 arrive !
au fait il est progrmmé en quoi le language et la librarie graphique , c'est quoi ( une interne ? )
merci pour l'editeur , il est beaucoup plus clair , la numerotation des lignes c'est cool pour retrouver une erreur , mais juste un truc , quand on mett le manuel on peut pas copie dedans , et il se met en arrier plan du coup on peut pas avoir le manuel et l 'editeur en 1er plan mais bon pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

petite erreur dans un de vos jeux... Empty
MessageSujet: Re: petite erreur dans un de vos jeux...   petite erreur dans un de vos jeux... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:27

Le langage lui-même est programmé en Pascal pur et dur avec des parties en assembleur pour le gain en vitesse lorsque c'est indispensable (gestion des variables, des boucles, ...)

La bibliothèque 3D est basée sur de l'OpenGl. J'ai choisi Pascal, Assembleur et OpenGl pour des raisons de portabilité: une version Linux demandera ainsi le minimum de modifications pour être générée (OpenGl existe sous Linux, mais pas DirectX qui est une bibliothèque 3D Microsoft, donc n'existant que sous Windows). PANORAMIC peut donc être compilé avec la plupart des compilateurs Pascal de Windows et de Linux.

PANORAMIC_IDE et PANORAMIC_EDITOR sont eux compilés complètement en Delphi. J'ai essayé de les compiler avec Lazarus pour les porter sous Linux, mais toute la messagerie avec PANORAMIC est à revoir. Par exemple lorsque PANORAMIC détecte une erreur, il envoie un message Windows (SEND / POST) pour que EDITOR ou IDE mette la ligne du source en rouge.
Je regrette que Kylix ne soit plus maintenu (c'était l'équivalent de Delphi sous Linux), la plupart de mes logiciels que j'ai porté sous Linux ont compilés presque sans problème avec Kylix.

Je suis de très près le développement de ReactOS qui est un OS gratuit et libre compatible de Windows. Pour le moment, j'ai fait quelques essais et c'est prometteur. Je porterai bientôt une version minimaliste de PANORAMIC sous cet OS. Il y a malheureusement un bug de lecture du clavier dans cet OS, qui fait que la version actuelle de ReactOS n'est pas utilisable sans un émulateur. Mais je pense que cet OS a un très grand avenir.
http://www.reactos.org/fr/

C'est vrai qu'on ne peut pas exécuter dans l'éditeur les exemples donnés dans le Manuel de Référence. C'est bien dommage. Je vais regarder.
Pour que les fenêtres d'aide soient visibles avec l'éditeur, il suffit simplement de les décaler à la souris...
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
lagman




Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2008

petite erreur dans un de vos jeux... Empty
MessageSujet: Re: petite erreur dans un de vos jeux...   petite erreur dans un de vos jeux... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:49

merci ,pour reactos je connais déja , ma brre windows ayan "disparu" j'ai piqué celle de reactos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite erreur dans un de vos jeux... Empty
MessageSujet: Re: petite erreur dans un de vos jeux...   petite erreur dans un de vos jeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite erreur dans un de vos jeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite erreur dans la doc en ligne
» erreur dans getvolume
» Petite discussion sur les logiciels de création de jeux.
» Petite anomalie dans les commentaires
» Erreur dans kernel32.dll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: