FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar leclode Aujourd'hui à 17:59

» trop de fichiers en cours
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty
MessageSujet: Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?   Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:08

Il faudrait un topic pour mettre des liens (si Jack y consent) vers des jeux ou utilitaires qui n'ont pas à voir avec Panoramic, qu'en dites-vous ?
Si c'est malvenu on effacera ce post Wink
Sinon bein voici un jeu que j'aimerais vous faire découvrir si vous ne le connaissez pas, son nom est Total Annihilation (attention pas la version kingdom), il s'agit d'un jeu de stratégie très bourrin, on est le général et on crée une armée de robots très divers, on a un "commandeur", robot très puissant, qui aide notre armée à mieux se développer, on crée des avions de reconnaissance, d'attaque, des hélicos, des robots au sol, sur mer, une bombe nucléaire, des missiles longue portée, des canons de même, des bateaux de tous styles et sous-marins, etc...

L'autre armée est composée presque de la même façon mais les unités sont différentes, le but est l'annihilation complète.
Les ressources utilisées sont le métal (extracteurs) et l'énergie (capteurs divers).

Je jouais à ce jeu en 1995 c'est vous dire, c'était LE jeu qui avait lancé la véritable stratégie en réelle 3D.
Par exemple quand un robot explose on voit les morceaux s'éparpiller dans les airs etc, et le tir d'un robot terrestre ne peut toucher une cible s'il y a un monticule de terre qui le surélève (la surface du terrain compte).

Je vous en parles car on peut bien sûr y jouer en solo contre l'ordi mais rien ne vaut une bonne partie en réseau local ou sur internet.
Il existe deux serveurs sur le net pour jouer en réseau mais le jeu est ancien et donc les joueurs sont peu nombreux, je cherche des joueurs pour se défouler les nerfs de temps en temps après une bonne série de programmation^^

La page du jeu est ici :

ta +
.lfjr +
.net/

Le jeu à télécharger est au milieu de la page d'accueil.

Les infos sont à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?   Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:20

up ^^
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?   Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:32

euh , je comprend pas la :

La page du jeu est ici :

ta +
.lfjr +
.net/

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?   Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:53

Ajoute chaque ligne en supprimant les +

C'est un lien internet, donc il n'y a pas d'espace dans la ligne.

Et tu met le résultat dans la barre d'adresse du navigateur.

C'est parce que je n'ai pas l'autorisation d'écrire des liens externes sur le forum (étant nouvel inscrit)

Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?   Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:21

Un p'tit coup de pouce? Wink
voir http://ta.lfjr.net/

EDIT:
Ça peut peut être aider Jack: voir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?   Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:28

Merci beaucoup Nardo !!!

J'ai eu envie de faire une copie du message situé dans le lien :
Citation :
Bonjour,
De nouvelles fonctionnalités anti spam ont été mises en place par Forumactif vers la fin octobre.
Allez vérifier dans votre Panneau d'administration > Placez-le en "avancé" > Général > Forum > Sécurité et Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails.
Cliquez "non" afin de corriger le problème, cela devrait régler le problème.

Effectivement pour moi il s'agit juste de liens externes impossibles avant 7 jours, mais bon là on va y arriver bientôt^^ (mais c'est pour les autres aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?   Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:37

Sinon je pense que tu as suffisamment d’ancienneté avec ton autre pseudo.. Wink

La vache ! je viens juste de terminer le telechargement... le jeux : 327Mo...
Ce qui m'embete un peu c'est qu'a l'instal il veut tripatouiller dans la base de registre et que j'ai un gros warning qui m'indique que certains composants de windows peuvent ne plus fonctionner par la suite...
C'est un peu jouer à la roulette russe cette install... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?   Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:30

Non t'inquiete pas les joueurs l'ont déjà installé et il n'y a pas de problèmes.
Si tu as un doute effectue un point de restauration windows^^

Citation :
Sinon je pense que tu as suffisamment d’ancienneté avec ton autre pseudo..
LOL je suis trop bête je l'ai dis (quand je suis fatigué).
Je me suis connecté avec mon ancien pseudo et j'ai mis quelque part un lien sous la forme que tu vois là, décomposé.
Oui, c'est moi qui suit décomposé, lol Wink

Ah ça me fait plaisir de voir que tu va le tester, j'ai besoin d'opposants.
Ce jeu est super fun.
Si tu as un problème avec le jeu, parles-m'en dans ce topic ou par mp.

N'oublie pas de voir l'aide du jeu dans le jeu lui-même (F2 puis clic sur HELP), il donne des raccourcis utiles comme :

"CTRL C" (sélectionne le commandeur)
"CTRL Z (sélectionne toutes les unités semblables à celles qui sont déjà sélectionnées) très utile pour les combats de masse.
etc....

Astuce principale :
Presser la touche MAJ (shift pour les informaticiens) permet d'additionner les ordres donnés à une unité par le bouton gauche de la souris. (idem pour les batiments)
Par exemple :
1) Tu sélectionnes (click gauche sur une unité) une unité ou un groupe d'unités qui se situe pas trop proche de tes usines (sinon elles vont gêner la construction)
2) Tu maintiens SHIFT pressé avec la main gauche.
3) Tu cliques sur le menu de gauche pour indiquer à l'unité de patrouiller (patrol) sans lâcher le SHIFT.
4) Toujours sans lâcher le shift, tu clique partout où tu veux que l'unité aille patrouiller, et le point sur lequel tu veux qu'elle reviennent, tu lâche le shift.
5) Les unités sélectionnées par cette méthode vont suivre le chemin que tu leur a indiqué en patrouillant et en tirant sur tout ce qu'elles voient, puis vont revenir au point terminal, avant de repartir bosser.

On utilise aussi cette méthode du shift pour donner l'ordre à un constructeur de faire plusieurs constructions à la suite en différends endroits de ton camp.

Début facile :
Une usine de véhicule est moins chère à construire et le constructeur qui sera créé dans cette usine sait construire plus vite que les autres constructeurs (sauf qu'il est lent pour se déplacer).

Les cartes où il y a du vent, tu peux faire des éoliennes dés le départ car ça coûte moins cher qu'un capteur solaire, par contre leur énergie n'est pas stable, elle dépend de la force du vent, donc plus tard il faut vite faire des capteurs solaires, et si tu as la chance d'être encore en vie plus tard faire une centrale nucléaire pour l'energie.
Défendre ton camp avec des unités anti-aériennes à moindre coût au début puis des plus puissantes quand tu as assez de ressources.
Car un raid aérien fait très mal.

Pour faire une partie solo
1) il faut aller dans SINGLE puis SKIRMISH puis choisir la faction ARM ou la faction CORE (les méchants).
2) Sélectionne un niveau facile au début car le pc aime bien RUCHER (envoyer une masse d'unité dés les premiers temps du jeu).
3) Tu sélectionnes une map, tu peux dans le menu des maps, les faire défiler avec les touches UP/Down.
4) Start pour lancer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?   Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu de stratégie bourrin pour se défouler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de stratégie/rôle en projet
» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
» Aide pour la création d'un wrapper pour le langage Linotte.
» Petits jeux pour enfants et pour moins jeunes
» Pour mes petits-enfants et pour les vôtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: