FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Diverses propositions - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Diverses propositions - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Diverses propositions - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Diverses propositions - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Diverses propositions - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Diverses propositions - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Diverses propositions - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Diverses propositions - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Diverses propositions - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Diverses propositions - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Diverses propositions - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Diverses propositions - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Diverses propositions - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Diverses propositions - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Diverses propositions - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Diverses propositions

Aller en bas 
+5
jjn4
Jicehel
jpcr
JL35
Nardo26
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui est pour l'ajout de ceci?
Ligne de commande pour exécuter
Diverses propositions - Page 2 Vote_lcap11%Diverses propositions - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Memo qui gère la mise en forme
Diverses propositions - Page 2 Vote_lcap44%Diverses propositions - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Scene2d
Diverses propositions - Page 2 Vote_lcap17%Diverses propositions - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Changer le caractère de mot de passe
Diverses propositions - Page 2 Vote_lcap11%Diverses propositions - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Titre des dialogues
Diverses propositions - Page 2 Vote_lcap17%Diverses propositions - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:30

Je pense également que le jour où Panoramic offrira la possibilité de créer les fonctions, ce genre de proposition (RINSTR) n'aura plus lieu d'être...

Ce que l'on pourrait très bien envisager: Une rubrique "librairies officielles" regroupant des fonctions de base écrites en Panoramic. (reste à savoir qui veut bien se coller à la partie admin... Jack ?)

Je suis d'accord sur ce point avec jpcr, quand les fct seront possibles cela enlèvera du boulot à Jack mais pas tout...
des objets/fonctions comme RICH_EDIT ou LPRINT, ne sont pas encore réalisables en Panoramic (en encore, pour LPRINT, avec la DLL de Klaus, en grattant un peu, on doit pouvoir faire quelque chose...)

D'un autre côté, des fonctions comme BIN$()/ BIN() peuvent être très facilement réalisées en Panoramic...

@Jecehel : Je pense que ce que voulait dire jpcr ce n'est pas que telles ou telles fonctions soient inutiles mais plutôt qu'il n'est pas forcement nécessaire de les coder "en dur"... surtout que plus on rajoute des fonctions natives, plus Panoramic risque d'être lent, plus il risque d'y avoir des bugs... Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:06

oui Nardo , tu as parfaitement compris mon propos. Very Happy

Jicehel, désolé si je n'ai pas été clair mais je maintiens qu'ajouter sans cesse des fonctions a Pano ne va pas forcement dans le bon sens, c'est un langage de programmation (en admettant que nous ayons les sub/fonctions) il revient aussi aux utilisateurs/programmeurs(nous ) de l'étendre sans alourdir son noyau et de diffuser leur ajout dans ces librairies proposées par Nardo.

les deux solutions sont bonnes(dans Pano ou a l’extérieur) , je pense surtout a Jack qui doit s'arracher les cheveux tellement on lui en rajoute toutes les semaines.

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:08

La dessus, je n'intervient plus, c'est vraiment un choix qui revient à Jack, il nous dira dans quel sens il veut aller à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:45

J'avais pas envie de répondre à tout cela, et il y a du vrai dans les deux cas.
C'est vrai que RINSTR() n'est pas indispensable. Au contraire de vous, je ne parle pas d'instruction pour soulager le programmeur, mais d'instruction qui évite du temps perdu par des lignes de codage. Lorsqu'il faut plusieurs instructions pour en faire une, cela ralenti l'exécution. Si une instruction est visitée dans un programme, ça ne me dérange pas de faire quelles lignes de plus pour qu'elle se réalise. Mais lorsqu'on est dans une boucle, et quelle est longue, là ça ralenti sec. L'instruction RINSTR est une instruction de base en basic, et il est même dommage qu'on n'ait pas la syntaxe complète avec le déplacement possible par rapport au marqueur précédent, je veux dire par là: INSTR(chaine,marqueur,saut).
Coder ne me gène pas, d'ailleurs avec tous les trucs que j'ai trouvé pour compenser les manques (et je crois en avoir trouvé quelque'uns) le prouve. Seul pour moi compte l'exécution. Si faire d'avantage d'instruction dans le module basic perd un peu en rapidité, le basic étant de haut niveau, compenser par une tonne de code de remplacement, le temps d'exécution n'a plus rien à voir.
J'essaye de faire des programmes qui tiennent la route dans l'exécution. Lorsque je constate, qu'il y a un temps de traitement trop long, je me dis que ce n'est pas valable. Pour avoir utilisé mon mon mode trace (qui d'ailleurs à une erreur à l'intérieur) avec le compteur qui s'incrémente chaque fois qu'il lit une ligne, je peux vous dire que j'ai bien changé ma façon de coder, justement pour diminuer le nombre de passe pour l'exécution d'une ligne. Un exemple, je crois que j'ai été l'un des premiers à faire du texte dans un picture, et j'avais mis une copie d'écran sur ce site (il y en a qui se souvienne puisse qu'on m'avais dis que mes carottes étaient bien chère), j'en étais arrivé à un compte de 75000lignes de lu pour afficher cette page, et mettais plus de 30 secondes pour qu'elle s'affiche. A la fin, lecture d'environ 1500 lignes, et l'affichage je crois 7 secondes.

Alors réfléchissez! Il y a la programmation, et il y a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:18

A un moment donné, si je ne me trompe pas, Jack avait fais une version "light" de Panoramic qui ne contenait pas de module 3D...
il doit bien y avoir une raison...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:25

Une chose serait bien,c'est de pouvoir créer des plugin en langage Panoramic dans un répertoir a part
que Panoramic relirait a chaque lancement.
Ces plugins serait considérés comme des instructions natives de panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:30

Autant faire un include dans tes sources... ce qui reviendrai au même.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:35

Pas du tout car l'include tu es obligé de l'écrire dans ton programme et si tu as plusieurs include de plusieurs sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:14

Je saisi pas la différence scratch , pour moi :

"créer des plugins en langage Panoramic dans un répertoire a part que Panoramic relirait a chaque lancement."
=
"créer des plugins en langage Panoramic dans un répertoire a part que mon programme inclurai a chaque lancement."
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:29

un programme avec un #include est un programme au format text ok.
Un plug-in c'est un programme compilé a la lecture ( c'est pas tout a fais exact mais faisons court ).
L'orsque je vais utiliser une des fonctions du plugin c'est comme-ci j'utilisait une fonction de panoramic.
l'avantage ce sont les bibliotheques de différentes source que tu peu mettre dans le répertoire ( ex GIMP, BLENDER pour ne citer qu'eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:50

Un plugin en ou pour le langage panoramic ? scratch
car j'avais cru comprendre que tu parlais de sources Panoramic mis dans un répertoire spécifique qui seraient considérés comme des plugins...

Si c'est le cas, il n'y a pas de compilation et apparemment faire de véritables exécutables, compilé et tout et tout, ce n'est pas pour tout de suite... Wink


Quand la version de Panoramic avec possibilité d'écriture de fonctions sera sortie, tu pourras utiliser tes fonctions (qui sont dans les fichiers inclus) comme les autres fonctions natives de Panoramic...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:29

Je pense qu'il fait allusion à des bibliothèques précompilées.

Actuellement, Panoramic ne peut utiliser que des bibiothèques partagées (DLL) et avec des restrictions sur le types des variables que l'on peut passer aux fonctions.

Donc utiliser directement les bibiothèques de GIMP ou de BLENDER semble difficile. Il faudrait créer des DLL intermédiaires et trouver des astuces pour faire correspondre les types de variables autorisés par Panoramic avec ceux définis dans la DLL d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:22

Bon, peut-être voir ça dans un second temps, testons d'abord les procédures que jack est en train de coder ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions   Diverses propositions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses propositions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
» Questions diverses
» Questions diverses
» Question diverses
» Demandes diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: