Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: gestion de l'affichage Lun 7 Juin 2010 - 15:35 | |
| Je ne sais pas si celà est du domaine du possible ou du rêve... Y a t il un moyen de supprimer ces effets d'affichage désagréables d'objet "Hider" qui s'affichent et disparaissent par une gestion de l'affichage différente. J'essaye de m'expliquer Pourrait créer une fonction de priorité 1 pour un objet qui couvre l'ensemble pendant la période de création en arrière plan suspendant ou inactivant tout action de l'utilisateur. Je doute de la clarté de mes propos | |
|
659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: gestion de l'affichage Lun 7 Juin 2010 - 20:04 | |
| Tu parle des affichages qui s'éxécutent les uns après les autres au fur et a mesure des déclarations dans le programme. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: gestion de l'affichage Mar 8 Juin 2010 - 0:22 | |
| | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: gestion de l'affichage Mar 8 Juin 2010 - 13:18 | |
| @ 659_minifly
je parle de l'aspect visuel au chargement des objets.
@ Klaus
Le fait d'inclure dans un gosub une partie de l'affichage comme tu le fais et que je reprend régulièrement maintenant limite cette effet brouillon mais pas tout.
Maintenant je vais lire ton post et je te ferai part de mon avis si cela ne depasse pas mes connaissances. | |
|
Yannick
| Sujet: Re: gestion de l'affichage Mar 8 Juin 2010 - 13:24 | |
| @ Klaus
Je reviens de ton post. Ne serait il pas mieux que par defaut l'objet soit hidder ainsi show et hide sont suffisant par la suite mais sur le principe je suis d'accord. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: gestion de l'affichage Mar 8 Juin 2010 - 13:49 | |
| Effectivement, si le défaut était "hidden", on pourrait faire la mise en place des objets sans effets visuels désagréables, et faire un "show" à la fin. L'ennui, c'est que d'une part, tous les programmes existants devraient être modifiés (pour rajouter un "show" pour chaque objet), et pour les nouveaux programmes, il faudrait systématiquement faire une instruction "show" supplémentaire.
C'est le but de ma proposition pour les deux paires de nouvelles instructions: gérer cela de façon à ne pas rompre les codes existants, et donner au programmeur la souplesse nécessaire. D'ailleurs, Jack a dit que la suggestion serait intéressante. Alors, je pense que si'il y a suffisamment de demandes dans ce sens... | |
|
Yannick
| Sujet: Re: gestion de l'affichage Mar 8 Juin 2010 - 14:19 | |
| Mais j'appuie cette demande avec mes 100 kg, je me posais seulement la question .En effet tu as raison pour les problèmes de compatibilité. Mais croisé corse et breton , je persiste dans ma proposition d'un objet Frame ou Container pour ce qui n'aiment pas l'appellation ou plusieurs objets différent peuvent être contenus et prendre les paramètres déclarés au niveau de ce container par default sauf si ils sont spécifiés avec un objet ainsi tous les fonts des captions d'un container peuvent être noir sauf si le programmeur spécifie une couleur ( moins d'écritures donc plus clair) etc... | |
|
debut
Nombre de messages : 104 Localisation : Canada Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: gestion de l'affichage Mar 8 Juin 2010 - 15:01 | |
| bonjour moi aussi jai le même problème avec les chargement des objets pictures je pense a sortir pour bientôt une version 1.0 de mon album photos jai changé mon code pour avoir moin de chargement au début les chargements de picture se fait au fur et a mesure de mon code surtout quand on a plus de 1,000 pictures a charger a chaque chargement de picture jutilise hide pour les rendre invisible malgré sa je voi a gauche de mon écran un petit carré blanc l'aspect visuel me dérange quelques peu mais un jour peut-être que jack va avoir un peu de temp libre pour se problème jai tout le temps jack a tellement de chose a faire dans sa liste avant il faut lui laissé le temps a bientôt a+ longue vie a panoramic | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: gestion de l'affichage Mar 8 Juin 2010 - 16:19 | |
| C'est effectivement un problème, et ça donne comme un manque de sérieux (pardon Jack, c'est seulement l'impression que cela donne). J'ai moi-même ce problème et je ne savais comment le résoudre. J'ai en parti résolu le problème, sauf que FORM 0, on ne peut rien y faire. C'est de créer un FORM provisoire lors de la création des objets: - Code:
-
' essai width 0,500:height 0,500:hide 0
form 1 :width 1,500:height 1,500:border_hide 1 picture 2 :parent 2,1:width 2,500:height 2,500:color 2,74,81,99 2d_target_is 2:print_target_is 2:font_size 2,16:font_color 2,255,0,0 2d_fill_color 74,81,99 :print_locate 100,200 : print "Patientez" ' délai pour vérifier que les objets ne seront pas visible à la création wait 1500 print_locate 100,220:print "création des objets" memo 3 combo 4 :top 4,200 wait 500 ' vérifier qu'il ne sont pas encore visible print_locate 100,240:print "objets créés" wait 1500 ' form 1 devient inutile delete 1 : show 0 Dans ce cas, le seul problème concerne l'objet FORM en général, non seulement FORM 0, mais la création d'objets sur une autre forme est le même problème. Je ne sais pas ce que vous en pensez. |
|
debut
Nombre de messages : 104 Localisation : Canada Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: gestion de l'affichage Mer 9 Juin 2010 - 2:53 | |
| bonjour jaurai jamais pensé a utilisé form 1 je pensai avoir le même problème avec form 1 jai utilisé form 1 dans mon album photos le problème du carré blanc est disparu mille merci cosmos70 je vais pouvoir continué lalbum photos sens avoir le problème du carré blanc form 0 je vais mon passé je vais le rendre invisible est je vais plutôt faire un icone pour mensionné la version 1.0 alp a+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestion de l'affichage | |
| |
|