| GESTION DE FICHIERS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flowerkinzy
| Sujet: GESTION DE FICHIERS Dim 14 Fév 2010 - 13:34 | |
| lorsque je conçois des applications qui nécessitent la conservation de données (même après son arrêt), j'utilise des fichiers qui restent dans le dossier du programme (*.txt, *.bmp etc.) Si l'utilisateur doit ajouter un fichier personnel à l'ensemble des fichiers nécessaires à l'application, ce serait bien de pouvoir copier ce fichier, plutôt que de le déplacer. Aussi, si une commande file_copy f1, f2 (créant un fichier identique à f1, àl'emplacement f2) en plus de file_rename, je suis partante. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Dim 14 Fév 2010 - 14:08 | |
| En effet, et cela servirait aussi à pouvoir fabriquer des programmes d'installation de programmes faits en panoramic, la classe ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: GESTION DE FICHIERS Dim 14 Fév 2010 - 15:36 | |
| Eh bien, moi je dirais qu'il est aussi simple d'écrire: - Code:
-
EXECUTE "Command.com /c COPY fichier1 fichier2 >NUL" non ? Il y a bien recopie du fichier, et non déplacement comme avec Windows, même si c'est sur le même volume. (le >NUL c'est pour ne pas avoir d'affichage de confirmation à l'écran, mais dans le cas présent il y a quand même affichage d'une brève fenêtre noire) Les commandes ex Ms-Dos sont pleines de ressources et valent la peine d'être consultées: taper help en ligne de commande -> liste des commandes. taper help copy -> paramètres de la commande copy. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Dim 14 Fév 2010 - 17:33 | |
| Joli coup de maître, OW35 ! | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: GESTION DE FICHIERS Dim 14 Fév 2010 - 17:39 | |
| Merci cher ami, et joyeuse Saint Valentin ! Au fait jj, ça remarche avec avast ? et tu as retrouvé tes billes ? | |
|
| |
jjn4
| Sujet: --- Dim 14 Fév 2010 - 17:44 | |
| Pour la réponse à la première question, c'est non, non, non, ça ne marche pas. Voir la rubrique sur le virus... pour les billes, pas de problème, j'ai toujours les fichiers bas. | |
|
| |
flowerkinzy
| Sujet: Re: GESTION DE FICHIERS Dim 14 Fév 2010 - 18:43 | |
| Merci, pour l'info JL35. Malheureusement, je ne suis pas très "rodée" en MS-DOS, qui est pourtant bien utile. En attendant, la commande panoramic, je vais m'en servir | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: GESTION DE FICHIERS Dim 14 Fév 2010 - 18:53 | |
| Ca vaut quand même le coup d'y jeter un oeil, c'est plein de ressources, et les commandes courantes ne sont pas compliquées (il y a souvent plein de paramètres possibles, mais on en utilise très peu). En panoramic il faut faire précéder dans l'Execute le nom de la commande par 'Command.com /c'. Et ne pas oublier les guillemets bien placés.
Par exemple je me suis fait un programme de sauvegarde en utilisant la commande 'robocopy', très puissante, qui ne sauvegarde que ce qui a été modifié depuis la sauvegarde précédente, donc c'est rapide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GESTION DE FICHIERS | |
| |
|
| |
| GESTION DE FICHIERS | |
|