Une version instantanée est la version actuelle du développement de PANORAMIC, elle vous permet d'utiliser les toutes dernières améliorations, sans attendre la sortie de la prochaine version.
Une version instantanée n'a pas de procédure d'installation (c'est un fichier zip contenant l'EDITEUR).
Les nouveaux mots-clés ont cependant la coloration syntaxique dans l'EDITEUR.
Pour obtenir la version instantanée du 22 mai 2010, cliquez sur
Télécharger ce fichierVoici les apports de cette version par rapport à la version "régulière"
disponible sur le site:
FILEBIN_HEXA_READ N,C,V$ : Lecture dans le fichier binaire de numéro N de C octets et remplissage de V$.
FILEBIN_HEXA_WRITE N,C,V$ : Ecriture dans le fichier binaire de numéro N de C octets.
FILEBIN_BLOCK_READ N,C,V%(P) : Lecture dans le fichier binaire de numéro N de C octets et remplissage du tableau V%.
FILEBIN_BLOCK_WRITE N,C,V%(P) : Ecriture dans le fichier binaire de numéro N de C octets du tableau V%.
--------------------------------------------------------------------------------
FILEBIN_OPEN_WRITEest modifié: ouvre en écriture le fichier binaire s'il existe. Si le fichier n'existe pas, il est créé puis ouvert en écriture.
--------------------------------------------------------------------------------
CLIPBOARD_STRING_COPY V$ : place V$ dans le presse-papier.
V$=CLIPBOARD_STRING_PASTE$ : récupère le contenu du presse-papier dans V$.
--------------------------------------------------------------------------------
SELECT_TEXT N,P,C est modifié : sélectionne C caractères à partir de la position P dans l'objet système numéro N.
--------------------------------------------------------------------------------
ADR(A),
ADR(A$) et
ADR(A%) sont fonctionnelles.
--------------------------------------------------------------------------------
OFF_ERROR_GOTO : annule l'effet de ON_ERROR_GOTO
OFF_CHANGE N : annule l'effet de ON_CHANGE N
OFF_KEY_UP N : annule l'effet de ON_KEY_UP N
OFF_KEY_DOWN N : annule l'effet de ON_KEY_DOWN N
--------------------------------------------------------------------------------
SPRITE_TARGET_IS N : définit le SCENE2D de numéro N comme cible des commandes SPRITE
SPRITE_X_POSITION(N) : retourne la coordonnée en X du SPRITE numéro N
SPRITE_Y_POSITION(N) : retourne la coordonnée en Y du SPRITE numéro N
SPRITE_X_SCALE N,CX : modifie la taille du SPRITE numéro N en multipliant sa largeur par le coefficient CX
SPRITE_Y_SCALE N,CY : modifie la taille du SPRITE numéro N en multipliant sa hauteur par le coefficient CY
SPRITE_SCALE N,CX,CY : modifie la taille du SPRITE numéro N en multipliant sa largeur par le coefficient CX et sa hauteur par le coefficient CY
--------------------------------------------------------------------------------
TIMER N : crée un objet TIMER actif de numéro N. Sa période vaut 1000 milli-secondes.
ON_TIMER N,L : à chaque déclenchement, le timer de numéro N effectue le traitement commencant en L.
TIMER_INTERVAL N,P : affecte une période de P milli-secondes au TIMER de numéro N.
TIMER_ON N : active le TIMER de numéro N.
TIMER_OFF N : desactive le TIMER de numéro N.
--------------------------------------------------------------------------------
Correction du bug:
plantage à l'exécution de la ligne DIM a$(100), b(100), c(100), d(100), e$(100)
--------------------------------------------------------------------------------
Correction du bug:
affichage fenêtre de mise au point (en V 0.9.19i4 uniquement) lors de l'exécution de la fonction
SPRITE_X_POSITION(N)