FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Version instantanée du 10 décembre 2010 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Version instantanée du 10 décembre 2010

Aller en bas 
+2
dragonno
Jack
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:56

Version instantanée du 10 décembre 2010: PANORAMIC V 0.9.21i1

Une version instantanée est la version actuelle du développement de PANORAMIC, elle vous permet d'utiliser les toutes dernières améliorations, sans attendre la sortie de la prochaine version.
Une version instantanée n'a pas de procédure d'installation (c'est un fichier zip contenant l'EDITEUR).
Les nouveaux mots-clés n'ont pas de coloration syntaxique dans l'EDITEUR.

Voici les apports de cette version, par rapport à la dernière version PANORAMIC V0.9.20 du 29 novembre 2010:
--------------------------------------------------------------------------------

1 - Correction (fautes dans les commandes):
GRID_RAW : remplacé par GRID_ROW
GRID_RAW_HEIGHT : remplacé par GRID_ROW_HEIGHT
GRID_RAW_FIXED : remplacé par GRID_ROW_FIXED

2 - Deux nouveaux objets système: CONTAINER et IMAGE
CONTAINER N : crée un objet CONTAINER de numéro N
Un CONTAINER permet de contenir d'autres objets grace à la commande PARENT N1,N2 (où N2 est un numéro de container)
Attention: actuellement, pour détruire un CONTAINER (commande DELETE N), il faut d'abord détruire un par un les objets qu'il contient.
Si on détruit un CONTAINER avec des objets à l'intérieur, tout est détruit mais les numéros des objets qu'il contenait ne sont pas libérés.
Ceci sera bien sûr résolu dans la prochaine version.

IMAGE N : crée un objet IMAGE de numéro N
Un IMAGE est un objet qui permet de faire de la capture d'écran puis de manipuler comme un objet ce qui a été capturé.
Un IMAGE peut d'autre part être chargé par un fichier tout comme un PICTURE.

Les commandes associées à l'objet IMAGE sont:
2D_IMAGE_COPY N,X1,Y1,X2,Y2 : copie d'une zone de la cible des dessins dans l'IMAGE numéro N. (capture d'écran)
La zone est le rectangle délimité par les 2 points (X1,Y1) et X2,Y2).
2D_IMAGE_PASTE N,X,Y : recopie de l'IMAGE numéro N en (X,Y) dans la cible des dessins. (recopie d'écran)
FILE_LOAD N,F : chargement de l'IMAGE numéro N à partir d'un fichier F. F est un fichier BMP.
FILE_SAVE N,F : sauvegarde de l'IMAGE numéro N dans le fichier F. F est un fichier BMP.
SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 : chargement de l'IMAGE numéro N2 dans le SPRITE numéro N1.
3D_IMAGE_TEXTURE N1,N2 : chargement de l'IMAGE numéro N2 comme texture de l'objet 3D numéro N1.

Exemple d'un CONTAINER contenant un BUTTON:
Code:
container 1
caption 1,"Container"
button 2
parent 2,1
top 2,20
left 2,10
caption 2,"Button"
Exemple amusant avec IMAGE: "la multiplication des boutons"
Code:
button 1:caption 1,"Faux bouton"
top 1,10:left 1,10
image 2
rem capture d'image
2d_image_copy 2,0,0,100,100
rem restitution d'image
2d_image_paste 2,80,0
caption 1,"Vrai bouton"
3 - Il est possible de déclarer une taille de tableau par le contenu d'une variable:
Code:
dim a
a=10
dim b(a)
4 - OFF_CLOSE N: ignore le traitement de l'événement "close" sur le FORM désigné par le numéro N: le sous-programme de traitement d'événement n'est pas exécuté quand la fermeture du FORM est activée (clic sur l'icone croix).
Remarque: la commande CANCEL_CLOSE qui consiste à annuler la fermeture d'un FORM pourtant demandée par l'utilisateur n'est pas disponible dans cette version.
Elle semblait simple à coder à priori, mais en fait elle oblige à revoir entièrement tout le principe de traitement des événements dans une file d'attente...

5 - correction d'un bug sur SET_FOCUS:
Dans l'exemple ci-dessous, le set_focus 0 était inopérant après le set_focus 1.
Maintenant, le focus est bien rendu à FORM0: on peut voir que le bouton a le focus (pointillés autour de son caption pour montrer qu'il reçoit les événements du clavier) puis perd ses pointillés après 1 seconde.
Code:
button 1
caption 1,"Bouton"
set_focus 1
wait 1000
set_focus 0


Dernière édition par Jack le Dim 6 Mar 2011 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:12

Merci jack, apparemment la copie d'image permet de copier une zone de l'écran vers un objet image.
Quand à moi j'attend le moment où tu codera quand tu pourras le faire la copie d'une zone d'image pas seulement une zone d'écran.
C'est à dire copier une zone d'une image qui est en mémoire vers un objet image par exemple. et pouvoir ensuite transférer le contenu de cet objet image vers un point d'un picture ou mieux d'un scene2D.

Pour faire une animation j'ai une image en mémoire qui contient les étapes de l'animation en dessins, et j'affiche chacun des dessins de cette image vers le scene2D ou vers un sprite quand le moment de l'animation en a besoin.
Pour créer un mouvement par exemple.




Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: +++   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:20

Ouahhhhh ! Ca n'arrête pas d'évoluer !
C'est fabuleux !
God save Jack !
Laughing bounce
PS: et c'est super, en plus !
Des copies d'écran, miam miam...
et des variables dans les dimensionnement de variables !
panoramic commence à ressembler à un grand langage !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:45

@Dradonno:
ça fait exactement ce que tu souhaites ! Note bien la phrase
Citation :
copie d'une zone de la cible des dessins dans l'IMAGE numéro N
Voici un petit exemple, et tu mettras ta propre image:
Code:
picture 1 : top 1,10 : left 1,10 : stretch_on 1
file_load 1,"test.bmp"
picture 2 : top 2,10 : left 2,250 : stretch_on 2
2d_target_is 1
image 3
' ici, j'ai mis la taille réelle de l'image
2D_IMAGE_COPY 3,0,0,2048,1536
' ici, j'ai mis le coin en haut à gauche
' 2D_IMAGE_COPY 3,0,0,100,100

file_save 3,"test_x.bmp"
file_load 2,"test_x.bmp"
' ici, j'ai mis la taille réelle de l'image
end

On copie la zone de "cible de dessin" soit 2d_target ! Et ça peut être un picture ! Voilà le moyen tant attendu de copier un picture dans un autre !

@Jack:
IMAGE et CONTAINER - fabuleux ! On attendait cela ! Ca donne de l'espoir pour la suite !
et L'objet CONTAINER permet de recevoir les commandes top, left, caption, hide, show, active, inactive ! Cela remplace exactement mon pseudo-objet FRAME que je vais retirer avec grande satisfaction !
Voici une petite démo, avec des commandes en commentaire, à décommenter pour voir l'effet:
Code:

container 10 : caption 10,"Goupe de boutons"
button 11 : parent 11,10 : top 11,20 : left 11,10 : caption 11,"Test"
button 12 : parent 12,10 : top 12,50 : left 12,10 : caption 12,"Essai"
top 10,40 : left 10,30
' inactive 10
' hide 10

end
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:48

cela copie une zone d'un picture vers un objet image même si le picture est caché ?
Moi j'avais compris que ça copiait une zone de l'écran.

Oui j'avais oublié de le dire mais super maitre Klaus c'est vrai pour l'effet contener Wink
je vais tester ton code.

EDIT :
ça me dit : illegal instruction ligne 1
ps: tu as oublié un "r" dans le mot "groupe".

Heu erreur de ma part, il faut que je prenne la derniere version de panoramic Wink

Juste une question en passant : container c'est écrit en anglais là non ? car je croyais que c'était "contener" moi Wink

J'ai testé ton code Maitre klaus, c'est génial ce container, mais quand on le met inactif, il faut qu'il mette aussi inactif les éléments qu'il contient hors il le fait mais sans les mettre en grisé, ça fait bizarre, ce serait bien et mieux si le contenu aussi était en grisé, comme le container inactif.



Dernière édition par dragonno le Sam 11 Déc 2010 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:09

Oui, ça marche MEME si le picture source est caché ! Ajoute un "hide 1" à la ligne 1 de mon code, et tu verras que ça marche quand-même. La source est bien la cible de dessin, le 2d_target, et dans mon exemple, c'est le picture 1. Bien sûr, si le 2d_target est l'objet 0, cela fait une copie d'écran ce qui est génial, et cette copie ne montre PAS les objets cachés - c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:10

Alors là, ça ouvre de nouvelles perspectives pour moi en effet, je vais les appliquer dés que possible, je vais pouvoir continuer le jeu de gangsters que j'avais commencé.
Merci maître Klaus pour la précision sinon je serais passé à coté :/

Quand je fais parcourrir sous windows pour choisir panoramic.exe comme programme par défaut pour mes fichiers ".bas", windows ne l'affiche pas dans la liste après l'avoir sélectionné, donc impossible de lancer un fichier ".bas" en cliquant dessus.
Si j'ouvre un programme ".bas" à partir de l'éditeur de panoramic, je vois bien le code mais le programme ne fonctionne pas car il ne trouve pas les images dont le programme a besoin, pourtant elles se trouvent dans le même dossier que le programme ".bas" :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:32

Merci infiniment !!!!!

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

JL35 ne dort plus on dirait Sleep

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:50

@dragonno:
Je suis sous XP, je fais
click droit sur un fichier source Panoramic
ouvrir avec
Choisir le programme
bouton "Parcourir"
Aller dans le répertoire Panoramic Editor
sélectionner "PANORAMIC V 0.9.21i1.exe"
éventuellement cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"
valider
==> le bon éditeur est appelé

Lors du prochain click droit/ouvrir avec, cette version apparaît dans la liste
ou directement double-click sur le source si l'on a coché la case.

Pour exécuter directement, ça marche comme ça - il faut quand-même cliquer sur le bouton "go" de Panoramic. Mais la fenêtre source ne s'affiche pas - il n'y a que l'onglet. Il faut cliquer sur "nouveau", puis revenir au premier onglet pour voir le source. C'est un peu genant - il serait plus utile d'avoir un bouton "Voir" ou une ligne dans le menu permettant d'afficher l'onglet. Mais pour moi, ce n'est pas une priorité, car je ne démarre jamais un source de cette manière. J'utilise soit le bouton "Ouvrir" de l'éditeur, soit j'exécute un progralle compilé - aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:56

@Klaus:
Citation :
Cela remplace exactement mon pseudo-objet FRAME que je vais retirer avec grande satisfaction !
Je viens de télécharger dare-dare ce pseudo-objet avant qu'il ne soit trop tard (si jamais tu décides de le faire disparaitre) ainsi que les 3 autres et j'examinerai cela plus tard. Dans la foulée, j'ai téléchargé tous les sources que tu proposes sur ton site.
J'ai un retard monumental dans tout ce qui a été fait dernièrement.


Dernière édition par Jack le Sam 11 Déc 2010 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:33

Citation :
Je suis sous XP, je fais
click droit sur un fichier source Panoramic
ouvrir avec
Choisir le programme
bouton "Parcourir"
Aller dans le répertoire Panoramic Editor
sélectionner "PANORAMIC V 0.9.21i1.exe"
éventuellement cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"
valider

Idem :/

C'est le bon editeur, et le programme "bas" est bien chargé, mais comme je l'ai dit, le programme "bas" ne trouve pas les images dont il a besoin alors qu'elles sont dans son dossier.
Idem par "fichier/ouvrir"
Pour le moment je suis obligé de rester à la version précédente (avant l'instantanée).

EDIT :
C'est bon ça fonctionne, le problème était que j'avais copié les images vers le dossier du nouveau panoramic pour voir si ça fonctionnerait comme ça, mais en fait au lieu de copier j'ai fait coupé/coller sans le savoir et donc les images n'étaient plus dans le dossier du programme.
La premiere fois ça ne fonctionnait pas effectivement c'est pour ça que j'ai tenté le déplacement des images.
Bon cette fois tout est ok alors merci Maitre Klaus.
Hé au fait avec le nombre de merci que je te fais, tu serais riche comme Bill gates si tu recevait un billet à la place d'un merci Wink
(Et moi pauvre comme charlot Wink )

Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:57

Rectification :/
C'est toujours l'ancien editeur qui s'ouvre, et lorsque je fais "bouton droit sur fichier/ouvrir avec/parcourir" et je que je sélectionne le bon programme (qui est dans un dossier séparé de l'ancien), c'est toujours l'ancien qui apparaît dans la liste proposée.
Donc je suis toujours avec la précédente version.
Revenir en haut Aller en bas
flowerkinzy

flowerkinzy


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/09/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:53

hip hiip.......hourra! lol!
Plus sérieusement, merci bcp Jack. Je vais pouvoir reprendre un tas de choses en attendant la lecture des coordonnées de la souris sur yn scene 2d.IMAGE magnifique cheers
Modification:
Shocked µC'est tout à fait vrai, Jack! désolée...
Depuis les dernières versions, on peut faire mouse_position sur un 2d, Pourquoi je n'ai pas saute pas dessus scratch


Dernière édition par flowerkinzy le Dim 12 Déc 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:14

Citation :
en attendant la lecture des coordonnées de la souris sur yn scene 2d

?????????????????

MOUSE_X_POSITION(N) et MOUSE_Y_POSITION(N) fonctionnent quand N est le numéro d'un SCENE2D.

On peut donc lire les coordonnées de la souris sur un SCENE2D et en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptySam 11 Déc 2010 - 23:33

@Dragonno:
C'est bizarre. Après avoir fait ce que j'ai décrit dans mon post précédant, la ligne
PANORAMIC V 0.9.21i1
apparaît systématiquement dans la liste des programmes proposés pour l'ouverture.

Si tu n'y arrives pas, lis cette page (pour XP):
http://www.generation-nt.com/personnaliser-menu-ouvrir-avec-astuce-24608-0.html
On te décrit comment modifier la liste des programmes proposés pour "Ouvrir avec".
Pour en ajouter un nouveau, click droit sur "OpenWithList", sélectionner "Nouvelle valeur chaîne", donner comme nom la lettre minuscule suivant immédiatement la dernière lettre minuscule utilisée dans la liste, puis click droit sur cette nouvelle valeur, choisir "modifier" et saisir l'info correspondante. Ca marche parfaitement, et la modif est appliquée immédiatement, sans même sortir de regedit.

Tu peux aussi regarder ceci (mais nécessite un reboot):
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2188.htm

Parmi des centaines d'autres, ces réponses proviennent d'une recherche Google:
xp "ouvrir avec"
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
sergeauze

sergeauze


Nombre de messages : 391
Age : 71
Localisation : Hautes Alpes France
Date d'inscription : 09/01/2010

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: peut-etre une solution   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:03

Jai eu un probleme similaire que jai resolu a ma façon sous vista.
Lire le post:
https://panoramic.1fr1.net/a-l-aide-f6/panoramic-ne-reprend-pas-la-main-t1288.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sergeauze.blog-video.tv/
Invité
Invité




Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:10

Il y a quant même quelque chose de curieux. J'ai déjà dis que depuis un an je ne pouvais pas ouvrir un fichier bas directement avec Panoramic.
Par curiosité, j'ai testé. Effectivement Panoramic est bien dans la liste de Redegit, mais en allant avec ouvrir avec: et allant chercher Panoramic dans l'explorer pour qu'il ouvre avec. Celui-ci ne se liste pas
Donc il y a autre chose. Aujourd'hui, vu que je travaille avec un autre editeur, cela n'a pas d'importance, mais j'aurai aimé savoir pourquoi ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 2:46

Il y a un bug dans Panoramic (je le mets sous réserve, vu personne ne peut affirmer avoir raison).
Je sais pas si il est propre à cette version.
C'est le même type d'erreur que j'avais trouvé pour SELECT, et qui a été revu et fonctionne.
Dans le programme qui a été généré par le pré-processeur de mon cru, je me retrouve avec l'erreur suivante:
nom déjà défini en ligne 3
Ors il y a longtemps que la ligne 3 qui est un dim, a été lu, et plein de choses ont étés lues depuis, sans que le programme puisse revenir aux premières lignes.

Je ne sais plus ce qu'il faut penser, et pourtant des testes, des contrôles j'en fais plus que nécessaire.
Je ne vois pas le moyen pour trouver le problème.

Je vais aller me coucher. Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:30

Je viens de faire l'essai de mon programme au travers successivement de mes 2 dégogueurs. Celui que j'avais fait il y a un an, et le dernier dont j'ai stoppé le lien, vu qu'il y a des choses à revoir.
Et bien, au travers de mes déboggeurs, dont les lignes sont détournées pour voir le numéro de ligne, listage de la ligne, et les variables, là le programme fonctionne. Ce programme fonctionne lorsque les lignes sont détournées, mais ne fonctionne pas normalement. qu'est-ce que je peux faire? Rien. Allez comprendre quelque chose!

J'ai dis ailleurs que peut-être il serait judicieux que j’arrête de faire des programmes. Ca continu, ce type de problème devrait peut-être me faire comprendre qu'il serait temps que je passe l'éponge. Je n'ai que des programmes à problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:42

Tu pourrais peut-être faire précéder ta ligne 3 avec le dim en question d'une commande
if variable(xxx) =0
dim ... et ta ligne 3
else
... ici, analyser pourquoi un est arrivé ici...
end_if
C'est tout ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:30

Je ne pense pas que le programme visite le programme. En tout cas si il se branche là, il y aura vraiment un problème. Etant le début du programme, il y a tout le listage des variables, des labels, des objets jusqu'au End. Le programme n'a plus de sens. Et à partir de là je ne sais plus comment faire. Je ne vais pas mettre sur le forum le générateur d'un programme qui est le pré-processeur pour qu'il me compose un programme qui n'a aucun sens. Tout ce que je fais n'ai pas crédible.
Pourtant le programme généré est un programme normal. Vu ce que je mets sur le forum en se moment, on pourrait penser que je dépasse les limites de Panoramic. Le débogueur lui détourne le programme de façon bizarre, et pour lequel on pourrait avoir des doutes, et bien ça fonctionne.
Exemple de quelques lignes:

Code:
q$="7369":gosub q: ligne:
q$="7470":gosub q:  i%=item_index(10) :i$=item_index$(10)
q$="7571":gosub q:                    rem met en chaine list 10
q$="7672":gosub q:case%=2 :gosub case_chaine : ' ligne:45  @CHAINE([10] i$,"/")
q$="7773":gosub q:                    rem se met sur le 1er élément du LIST
q$="7874":gosub q:case%=3 :gosub case_chaine : ' ligne:47  @INDEX_REPERE(1)
q$="7975":gosub q:  gosub controle_variables
q$="8076":gosub q:                    rem montre la fenêtre 9948 avec list 9949 et centrée
q$="8177":gosub q:case%=4 :gosub case_chaine : ' ligne:50  @chaine_liste(center)
q$="8278":gosub q:  if count(10)>0
q$="8379":gosub q:      for a%=1 to count(9949)
q$="8480":gosub q:        if a%>4 then exit_for
q$="8581":gosub q:        text 10+a%*2,item_read$(9949,a%)
q$="8682":gosub q:      next a%
q$="8783":gosub q:  end_if

Ça! ça fonctionne, alors que le programme sans le détournement se bloque. Et ce n'est pas au départ, mais bien en cours de fonctionnement, et en suivant le même schéma sur les clics (répondre de même façon dans le déroulement du programme). C'est un bug qui est similaire à celui que j'avais trouvé avec Select. Par contre là je ne trouve rien, vu que le programme fonctionne avec mon débogueur, ce qui n'était pas le cas avec Select.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:03

Et si tu places un RETURN immédiatement après le label q: ? Je sais que cela désactive le debuggeur, mais est-ce que le problème se produit dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:09

Je viens de faire l'essai avec la version de Juillet, cela fonctionne.
Donc j'ai refais l'essai avec la dernière version, cela fonctionne aussi.
C'est avec le loader qui lance le programme avec la fonction CHAIN, qu'il y a problème. A noter que les débogueurs qui fonctionne à partir du loader, cela fonctionne.
Le problème vient de CHAIN.

Au moment d'envoyer, j'ai eu ton message. Avec les lignes détournées du débogueur, il n'y a pas de problème, ce programme fonctionne.
C'est le programme ordinaire qui fonctionne mal. Il n'y a pas de label q dans le programme normal, c'est un label court pour le détournement.

Donc je répète, c'est un problème avec CHAIN, vu que les essais que j'ai fais avec l'éditeur de Panoramic, le problème n'existe pas

L'essai que je viens de faire avec CHAIN sur l'édition du 30 juillet, pose le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:42

A force de faire du yo-yo pour faire un exécutable de mon loader d'une version d'un éditeur à l'autre et en faisant à chaque fois des essais, voila que cela fonctionne normalement.

Il s'agit du loader, du pré-processeur je ne sais pas quel nom il faut donner, vous le savez mieux que moi. Le programme généré est toujours le même sans transformation, les testes ne sont faits qu'avec les éditeurs pour l'instant.

Donc apparemment la fonction CHAIN fonctionne normalement. Est-ce un problème sur la fonction exécutable de Panoramic?.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:58

Alors là, ça devient trop spécifique pour pouvoir répondre de manière générale, ou donner un avis sans voir en détail ce qui se passe. J'avoue que je ne sais pas trop comment t'aider dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Version instantanée du 10 décembre 2010   Version instantanée du 10 décembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version instantanée du 10 décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» version instantanée du 5 décembre 2009
» version instantanée du 12 décembre 2009
» version instantanée du 28 décembre 2009
» Version instantanée 17 décembre 2013 : PANORAMIC V 0.9.25i7
» Version instantanée du 14 décembre 2013 PANORAMIC V 0.9.25i6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Ce qui est en cours ...-
Sauter vers: