Rebonjour et puisque par certainement une fausse manipulation ,ma première bafouille s'est effacée,je vais refaire court
J'ai 65ans ,et après un accident de santé sérieux du a une activité intense (infartus suivi d'un triple pontage et arrêt d'activité ,me voila a la retraite.
J'ai commençé a programmer dans les années 1975 ,80 avec un langage qui s'appelait lalcybaz(puissant langage basic accompagné d'un séquentiel indexé puissant et performant ,développpé par une équipe d'ingénieurs de chez MBC alcyane ,société située sur la zone industrielle artisanale de courtaboeuf aux ullis, a quelques cent mètres de chez microsoft.
A l'époque j'exerçais le métier de géomètre ,et j'ai donc bénéficié d'outils adaptés a ma profession notamment au niveau de la trigonométrie.
Je suis donc l'auteur de logiciels destinés a la profession de géomètre (plus de cinq cent exemplaires vendus en françe(NOM DU PRODUIT arpege
D'autre part,j'ai eu l'énorme chançe d'assister a la naissançe d'un des premiers micro ordinateurs français ,L'alcyane. Voir le livre qui relate cette aventure dans "le fil d'ariane"
Actuellement ,par passion ,je me suis remis aprogrammer avec un langage dénommé real basic.
En outre ,sur ce lien
http://www.photoplan.net ,vous pourrez consulter le site avec la description de mon bébé "photoplan" ,qui est un logiciel capable de "redresser des images en 2D et 3D ....voir les explications détaillées dans le site avec la possibilté de télécharger gratuitement le logiciel photoplan.
Ce logiciel a été retenu par l'anvar poitou charentes et a été considéré en son temps comme logiciel innovant.
Actuellement ,comme je l'ai déja signalé ,j'ai pris ma retraite et c'es
t maintenant une nouvelle équipe qui a pris la relève.
Je me contente de programmer pour le plaisir ,et c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai découvert votre site et forum.
En effet ,je retrouve ici ,le même enthousiasme vecu il y a quelques années aux ULLIS avec MBC ALCYANE ,ou nous découvrions les joies et déceptions liès a la découverte des nouvelles technologies informatiques.
Bravo quand m^eme au concepteur du langage panoramic,qui me rappelle par quelques aspects ,ce que nous avons vecu a l'époque héroique
Il faut un certain courage ,et j'oserais même avançer ,une certaine inconscience pour se lançer dans ce genre d'aventure.
Un grand bravo d'avoir osé
J'ai constaté qu'il existe les quelques fonctions trigonométriques nécéssaires et qu'ainsi je pourrais vérifier si l'age n'a pas atténué mes capacités d'ancien géomètre.
Je vais donc télécharger panoramic et je ne manquerais pas de faire part de mes observations.
Toutefois ,attention,car a l'époque de windaube 98,les ingénieurs de microsoft me surnommaient "L'emmerdeur des charentes",car je venais souvent me plaindre de la gestion de mémoire de leur système d'exploitation pourri,j'ai nommé l'immonde windaube 98
J'entreprends de tenter de développer un programme simple de retouche d'images doté d'un système de classement des photos.
Actuellement,j'ai commençé avec real basic ,mais je pense q'en mixtant avec panoramic,on doit pouvoir créer un outil simple et performant
Je vais télécharger panoramic et me mettre au travail.
Si ce projet aboutit,ce logiciel sera gratuit ou selon les désirs et besoins du créateur de panoramic,on pourrait envisager de le proposer a un petit prix,ce qui permettrait de finançer un développement supplémentaire a panoramic.
djc