Bonjour tout le monde
Voila j'ai encore un problème que je n'arrive pas a résoudre. Maintenant rien que le fait d'essayer de vous expliquer mon problème je trouve la solution mais là !!!
!
- Code:
-
1 suitesouris:
2 command_target_is 1:' tout se passe sur form 1
3 print_locate 1,230
4 print " "
5 print_locate 1,245
6 print " "
7 file_open_read 1,"essaitemp.txt"
8 for i% = 1 to jour%
9 file_readln 1,a$
10 IF i%=jour%
11 print_locate col%,230
12 print a$
13 end_if
14 next i%
15 file_close 1
16 file_open_read 2,"essaitemp1.txt"
17 for i% = 1 to jour%
18 file_readln 2,b$
19 IF i%=jour%
20 print_locate col%,245
21 print b$
22 end_if
23 next i%
24 file_close 2
25 return
Je sais pas si c'est important, mais, dans la form1 j'ai une picture(rectangle blanc avec les jours) juste au dessus de ce que je veux effacer.
Si je me trompe pas, la ligne 4 et 6 efface la ligne 230,245 du form 1, en partant de la colonne 1 ?(j'ai raccourci la ligne pour mettre sur le forum mais les espaces font la ligne total. J'ai testé avec des "-"et les variables sont sous ou sur les "-" mais toujours là.
J'ai même essayé de mettre juste après les lignes 12 et 21. Dans ce cas elles ne devrais même pas apparaitre vu la vitesse des PCs actuels. Rien a faire les variables sont là et ne s'effacent pas.
Logiquement quand j'ai mis la souris sur 06, 4.1et 4.5 auraient du disparaitre ? idem pour 08, 6.2 et 5.1 ne devrait plus être là.
Pour être certain que le sous programme n'est pas rappelé, j'ai programmé un drapeau qui s'il est déjà utilisé empêche d'aller au sous programme.
Le seul endroit ou je demande d'écrire les variable a$ et b$ est ce sous programme. Bref je ne comprends plus rien.
J'ai fais un programme test qui fonctionne très bien mais quand j'ai voulu l'incorporer comme sous programme rien ne va plus. Bref si quelqu'un a une idée.
Je voudrais simplement effacer les données, quand je mets la souris sur un jour pour ne voir que ce jour.
Je sais il n'y a qu'une partie mais je voudrais savoir si logiquement les variables devraient s'effacer dans ce cas.
Le programme principal fait 572 lignes, et en plus, pour qu'il fonctionne il faudrait deux autres fichiers avec. Je sais pas si je peux mettre dans le forum
D'avance merci a ceux qui voudrons bien regarder et me donner leur avis. Bonne après midi