leclode
| Sujet: Souris (résolu) Dim 30 Juin 2024 - 15:27 | |
| Bonjour tout le monde. Je recherche un renseignement sur la souris. J'ai bien vu qu'avec la fonction "print mouse_x(y)_right(left)_down(up)", on pouvait récupérer la position X et Y. Mais pour cela il faut avoir cliquer. Il y a aussi "print mouse_x_position" mais là je trouve pas comment cela fonctionne quelqu'un aurait un exemple ? Ce que je recherche, c'est que sans cliquer, suivant un rectangle, rien qu'en déplaçant la souris dans celui-ci je puisse récupérer X et Y. Cela est-il possible ? Je ne demande pas de faire le programme mais simplement de me mettre sur la voie et surtout de me dire si c'est possible. D'avance merci et bonne après midi.
Dernière édition par leclode le Lun 1 Juil 2024 - 9:56, édité 1 fois | |
|
Pedro
| Sujet: Souris. Dim 30 Juin 2024 - 15:40 | |
| Bonjour. Voici un petit bout de code à adapter permettant de récupérer la position de la souris dans x% et y%. - Code:
-
dim res%,x%,y% dll_on "kgf"
while 0=0 res% = dll_call2("GetAbsoluteMousePosition",adr(x%),adr(y%)) caption 0,str$(x%)+","+str$(y%) end_while | |
|
leclode
| Sujet: Re: Souris (résolu) Dim 30 Juin 2024 - 19:15 | |
| Merci Pedro pour ta réponse. Malheureusement pour moi la DLL"KGF" n'est pas incluse dans Elip et Panoramic. Par contre j'ai eu des liens avec ta réponse que je n'avais pas trouvé en faisant recherche. Il y a Klaus qui donne une solution en Panoramic mais là je dois reconnaitre que j'ai pas trop compris. En plus je connais pas du tout. Je sens que ça va encore être prise de tête pour trouver les fonctions. Je pense que je vais continuer simplement avec "print mouse_x(y)_right(left)_down(up)". Je ferais un clic pour voir mes réponses suivant l'endroit de mon histogramme. Encore merci et bonne soirée. | |
|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Souris (résolu) Dim 30 Juin 2024 - 19:19 | |
| Bonjour à tous ! @Leclode Le code ci-dessous est un exemple simple, en pur Panoramic, pour récupérer les coordonnées de la souris lorsqu’elle survole un rectangle sans qu’il y ait de clic. Les coordonnées sont relatives au rectangle. - Code:
-
Dim X_position_souris%, Y_position_souris%
label afficheCoordonneesSouris
picture 1 width 1,200 height 1,150 top 1,70 left 1,70 color 1,255,0,0 on_mouse_move 1,afficheCoordonneesSouris
end
afficheCoordonneesSouris: off_mouse_move 1 X_position_souris% = mouse_x_position(1) Y_position_souris% = mouse_y_position(1)
print_locate 70,250 print "Coordonnée en X de la souris : " + str$(X_position_souris%) + " " print_locate 70,265 print "Coordonnée en Y de la souris : " + str$(Y_position_souris%) + " "
on_mouse_move 1,afficheCoordonneesSouris return
Bonne programmation ! | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Souris (résolu) Lun 1 Juil 2024 - 5:08 | |
| Si tu veux obtenir les coordonnées de la souris partout sur le FORM 0 - Code:
-
rem ============================================================================ dim x,y : ' coordonnées de la souris label CoordSouris on_mouse_move 0,CoordSouris : ' Afficher la position de la souris là où elle se trouve dans le FORM end rem ============================================================================ CoordSouris: x = mouse_x_position(0) : y = mouse_y_position(0) caption 0,"x = " + str$(x) + " / y = " + str$(y) return rem ============================================================================
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souris (résolu) | |
| |
|