J'ai déjà répondu à ce problème le 11 mai 2010 dans ce post:
https://panoramic.1fr1.net/a-l-aide-f6/on_click-dans-un-scene2d-t807.htmJe regarderai plus tard comment gérer la souris dans un
SCENE2D.
Pour le moment, je continue à développer la 3D avec les animations (ex: faire faire des mouvements à un personnage), puis je développerai la 2D (famille
2D_GRAB et introduction des
pointillés et des
hachures), ensuite je modifierai l'objet
SCENE2D pour qu'il accepte la souris.
Je regarderai aussi les collisions entre
SPRITES (algorithme du pixel perfect) et les
sprites animés (GIF).
Et tout cela devrait nous amener vers octobre/novembre.
Mais je n'aime pas planifier le développement de Panoramic car pour moi ce n'est pas un travail, c'est un plaisir.
Je n'oublie pas qu'il y a aussi à développer la position d'un clic sur un
GRID , position donnée en ligne/colonne.
Le joystick.
L'interfaçage par USB.
Repenser les appels de DLL.
Regarder comment faire des plug-ins.
La messagerie (échange de données entre applications:
SEND_MESSAGE,
POST_MESSAGE,
ON_MESSAGE, ...)
Les impressions. Là, j'ai des dizaines de commandes pour choisir l'imprimante, cadrer l'impression, imprimer le contenu d'un objet particulier (ex: MEMO), ou l'image d'un objet (ex: PICTURE) ou écrire directement sur l'imprimante par la commande complètement
obsolète LPRINT (ou là là, vous allez me remplir des pages et des pages du forum sur l'obsolescence de
LPRINT !!!).
Tout cela viendra en son temps.
Et à mon rythme.
Je ne réponds plus aux demandes pressantes. J'ai déjà parlé dans ce forum des appels de DLL: je les ai codé en quelques jours pour une personne qui ensuite ne s'est plus jamais manifestée. Et je m'en veux de ne pas avoir pris le temps de réfléchir davantage avant de coder car l'utilisation aurait été plus simple et plus universelle.
Patience et longueur de temps ... (vous connaissez la suite)