Mai 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
| | number_mouse_up | |
| | Auteur | Message |
---|
jjn4
Nombre de messages : 2709 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: number_mouse_up Jeu 26 Oct 2023 - 15:26 | |
| J'observe une chose : Nous avons un on_click et ensuite un number_click pour détecter d'où cela vient, Nous avons un on_change et ensuite un number_change... pour les mêmes raisons, Etc... Mais, si nous avons un on_mouse_up, nous n'avons pas de number_mouse_up Et pareil pour le mouse_down ou le mouse mouse_move. C'est dommage ! S'il existe toujours une todolist, je proposerai bien ceci ! Qu'en pensent les autres forumeurs ? | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2709 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: number_mouse_up Jeu 26 Oct 2023 - 16:46 | |
| Alors, certains diront peut-être que pour relever la touche de la souris (mouse_up) il faut avoir nécessairement cliqué, d'où l'utilisation de l'on_click et du number_click... Eh bien, pas du tout ! Si dans le contenu d'un memo, on met une partie de ce contenu en surbrillance, et qu'on demande ensuite où le clic s'est produit (number_click) Nada : ça ne marche pas, il n'y pas eu de clic ! C'est là qu'il faudrait un number_mouse_up (ou down). | |
| | | silverman
Nombre de messages : 968 Age : 51 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: number_mouse_up Jeu 26 Oct 2023 - 18:21 | |
| En fait, ça existe déjà mais ça n'est pas documenté : NUMBER_MOUSE_UP NUMBER_MOUSE_DOWN NUMBER_MOUSE_MOVE L'éditeur écrit ces commandes en noir, mais elles fonctionnent. Tu peux avoir des pb avec ces commandes, jette un oeil dans la section des bugs | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7009 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: number_mouse_up Jeu 26 Oct 2023 - 22:57 | |
| - Silverman a écrit:
- En fait, ça existe déjà mais ça n'est pas documenté
Si,si, c’est bien documenté. - La preuve:
- Silverman a écrit:
- L'éditeur écrit ces commandes en noir, mais elles fonctionnent. Tu peux avoir des pb avec ces commandes, jette un oeil dans la section des bugs
Par contre, elles sont colorées par le compilateur et elles fonctionnent sans problème. - Spoiler:
Code à tester sur le compilateur - Code:
-
LABEL test PICTURE 1 : TOP 1,20 : COLOR 1,0,0,200 MEMO 2 : LEFT 2,200 PICTURE 3 : TOP 3,150 : COLOR 3,200,0,0 ON_MOUSE_UP 1,test ON_MOUSE_UP 2,test ON_MOUSE_UP 3,test END rem ======================================================================= test: CAPTION 0,STR$(NUMBER_MOUSE_UP) RETURN
| |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8611 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 27 Oct 2023 - 10:56 | |
| Salut papydall. Sur qu'elle version de Panoramic êtes vous ? J' ai un beau message "not correct string expression line 11" sur la 29i11 | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7009 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: number_mouse_up Ven 27 Oct 2023 - 13:44 | |
| @ Yannick Moi aussi je suis sur la 29i11 et j’ai le même message d’erreur J’ai bien indiqué que le code fonctionne correctement sur le compilateur et non sur l’interpréteurCe problème a été relevé par Marc ici | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2709 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: number_mouse_up Ven 27 Oct 2023 - 15:46 | |
| - Citation :
- En fait, ça existe déjà mais ça n'est pas documenté
Génial !!! Effectivement, ça marche (en 29i7) et ça n'est pas documenté ! Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà publié la liste de tout ce qui existe sans être documenté ? | |
| | | silverman
Nombre de messages : 968 Age : 51 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: number_mouse_up Ven 27 Oct 2023 - 16:29 | |
| J'avais extrait ça, mais sa remonte à un moment déjà: - Code:
-
2D_ARC 2D_CIRCLE 2D_CLEAR 2D_ELLIPSE 2D_FILL_COLOR 2D_FILL_CROSS 2D_FILL_DIAGONAL_CROSS 2D_FILL_DIAGONAL_DOWN 2D_FILL_DIAGONAL_UP 2D_FILL_HORIZONTAL 2D_FILL_OFF 2D_FILL_ON 2D_FILL_SOLID 2D_FILL_VERTICAL 2D_FLOOD 2D_IMAGE_COPY 2D_IMAGE_PASTE 2D_LINE 2D_PEN_COLOR 2D_PEN_DASH 2D_PEN_DASH_DOT 2D_PEN_DASH_DOT_DOT 2D_PEN_DOT 2D_PEN_SOLID 2D_PEN_WIDTH 2D_POINT 2D_POLY_FROM 2D_POLY_TO 2D_RECTANGLE 2D_TARGET_IS 3D_ACTOR 3D_ANIMATION_LOOP :' NON TESTÉ 3D_ANIMATION_PLAY :' NON TESTÉ 3D_ANIMATION_STOP :' NON TESTÉ 3D_BOX 3D_CHAIN 3D_CHAIN_BREAK 3D_COLLISION_AS_CUBE 3D_COLLISION_AS_ELLIPSOID 3D_COLLISION_AS_FACES 3D_COLLISION_AS_POINT 3D_COLLISION_AS_SPHERE 3D_COLOR 3D_CONE 3D_CUBE 3D_CYLINDER 3D_DELETE 3D_DELETE_ALL 3D_DODECAHEDRON 3D_HIDE 3D_IMAGE_TEXTURE 3D_LINE 3D_LINE_WIDTH 3D_LOAD_OBJECT 3D_LOAD_TEXTURE 3D_LOAD_TEXTURE_BACK 3D_LOAD_TEXTURE_BOTTOM 3D_LOAD_TEXTURE_FRONT 3D_LOAD_TEXTURE_LEFT 3D_LOAD_TEXTURE_RIGHT 3D_LOAD_TEXTURE_TOP 3D_MESH 3D_MOVE 3D_PLANE 3D_POINT_OBJECT 3D_POSITION 3D_ROTATE 3D_SCALE 3D_SHOW 3D_SKYBOX 3D_SPHERE 3D_TARGET_IS 3D_TEAPOT 3D_TEXT 3D_TEXT_CHANGE 3D_TORUS 3D_TRANSPARENT 3D_U_TILE 3D_V_TILE 3D_X_POSITION 3D_X_ROTATE 3D_X_SCALE 3D_Y_POSITION 3D_Y_ROTATE 3D_Y_SCALE 3D_Z_POSITION 3D_Z_ROTATE 3D_Z_SCALE ABS ACOS ACTIVE ADR ADR_VARTAB :' POUR TABLEAU ALPHA AND APPLICATION_TITLE ARCHIVER_ADD ARCHIVER_EXTRACT ARCHIVER_OFF ARCHIVER_ON ASC ASIN ATN AXES_HIDE AXES_SHOW BAR_BOTH BAR_HORIZONTAL BAR_NONE BAR_VERTICAL BEEP BEEP_ERROR BEEP_EXCLAMATION BEEP_INFORMATION BEEP_QUESTION BIN_AND BIN_OR BIN_XOR BORDER_COLOR :' SHAPE BORDER_HIDE BORDER_NORMAL BORDER_SMALL BORDER_WIDTH :' SHAPE BRIGHTNESS BUTTON BUTTON_PICTURE BUTTON_PICTURE_TARGET_IS_OBJECT BUTTON_PICTURE_TARGET_IS_PICTURE CAM_MOVE CAM_PITCH CAM_POSITION CAM_ROLL CAM_TURN CAM_X_POSITION CAM_Y_POSITION CAM_Z_POSITION CAPTION CAPTION$ CARET_POSITION CARET_X_POSITION :' POUR MEMO,MEMO_RICH,SYNEDIT CARET_Y_POSITION :' POUR MEMO,MEMO_RICH,SYNEDIT CASE CHAIN CHART CHART_BAR CHART_LINE CHART_POINT CHECK CHECKED CHECKED_MENU CHECKED_OPTION CHR$ CLEAR CLICKED CLIPBOARD_COPY CLIPBOARD_CUT CLIPBOARD_PASTE CLIPBOARD_STRING_COPY CLIPBOARD_STRING_PASTE$ CLOSE_ACTIVE :' POUR CROIX DE FERMETURE DU FORM 0 CLOSE_INACTIVE :' POUR CROIX DE FERMETURE DU FORM 0 CLS COLOR COLOR_PIXEL_BLUE COLOR_PIXEL_GREEN COLOR_PIXEL_RED COMBO COMMAND :' POUR LIBRARY COMMAND_TARGET_IS CONTAINER CONTAINER_OPTION CONTAINER_TAB CONTENT_COPY CONTRAST COS COUNT CREATE_HIDE CREATE_SHOW CURSOR_ARROW CURSOR_BEAM CURSOR_CROSS CURSOR_DEFAULT CURSOR_HELP CURSOR_HIDE CURSOR_HOURGLASS CURSOR_NOPARKING CURSOR_POINT CURVE_ANGLE :' angle_courant=CURVE_ANGLE(angle_cible,angle_courant,vitesse) CURVE_VALUE :' v_courante=CURVE_VALUE(v_cible,v_courante,vitesse) DATA DATE$ DATE_DAY DATE_MONTH DATE_YEAR DEGREE_TO_RADIAN DEGREES DELETE DELETE_ALL DIGIT1 DIM DIM_LOCAL DIR_CHANGE DIR_CURRENT$ DIR_DIALOG DIR_EXISTS DIR_MAKE DIR_REMOVE DISK_EXISTS DISK_KILO_FREE DISK_KILO_SIZE DISPLAY DLIST DLL_CALL0 DLL_CALL1 DLL_CALL2 DLL_CALL3 DLL_CALL4 DLL_CALL5 DLL_CALL6 DLL_OFF DLL_ON DLL_PROCEDURE :' DLL_PROCEDURE N,N,... NON TESTÉ? DO DOUBLE_CLICKED DROP_DOWN :' COMBO, MAIN_MENU_POP EDIT ELSE END END_FNC END_IF END_SELECT END_SUB END_WHILE ENVIRONMENT$ ERROR_ENGLISH ERROR_FRENCH ERROR_LINE ERROR_NUMBER ERROR_TYPE$ EVEN EXCEL_FILE_CLOSE EXCEL_FILE_NEW EXCEL_FILE_OPEN EXCEL_FILE_SAVE :' NON TESTÉ EXCEL_FILE_TARGET_IS :' NON TESTÉ EXCEL_READ$ EXCEL_READ_FORMULA$ :' NON TESTÉ EXCEL_READ_MATRIX$ :' NON TESTÉ EXCEL_READ_MATRIX_FORMULA$ :' NON TESTÉ EXCEL_SHEET_TARGET_IS :' NON TESTÉ EXCEL_START EXCEL_STOP EXCEL_WRITE EXCEL_WRITE_FORMULA :' NON TESTÉ EXCEL_WRITE_MATRIX :' NON TESTÉ EXCEL_WRITE_MATRIX_FORMULA :' NON TESTÉ EXECUTE EXECUTE_WAIT EXIT_FNC EXIT_FOR EXIT_REPEAT EXIT_SUB EXIT_WHILE EXP FILE_ADD FILE_ARCHIVE FILE_ARCHIVE_OFF FILE_CLOSE FILE_COPY FILE_DELETE FILE_DIALOG FILE_EOF FILE_EXISTS FILE_EXTRACT_DISK$ FILE_EXTRACT_EXTENSION$ FILE_EXTRACT_NAME$ FILE_EXTRACT_PATH$ FILE_FIND_CLOSE FILE_FIND_FIRST$ FILE_FIND_NEXT$ FILE_HIDE FILE_HIDE_OFF FILE_LOAD FILE_MOVE FILE_NAME$ FILE_OPEN_APPEND FILE_OPEN_READ FILE_OPEN_WRITE FILE_READ FILE_READ$ :' NON TESTÉ FILE_READ_ONLY FILE_READ_ONLY_OFF FILE_READBUF FILE_READLN FILE_READLN$ FILE_RENAME FILE_SAVE FILE_SYSTEM FILE_SYSTEM_OFF FILE_VARIABLES :' NON TESTÉ FILE_WRITE FILE_WRITEBUF FILE_WRITELN FILEBIN_BLOCK_READ FILEBIN_BLOCK_WRITE FILEBIN_CLOSE FILEBIN_HEXA_READ FILEBIN_HEXA_READ$ FILEBIN_HEXA_WRITE FILEBIN_OPEN_READ FILEBIN_OPEN_WRITE FILEBIN_POS FILEBIN_POSITION FILEBIN_READ FILEBIN_SIZE FILEBIN_WRITE FILTER FIND FNC FOG_COLOR FOG_DISTANCE_MAX FOG_DISTANCE_MIN FOG_OFF FOG_ON FONT_BOLD FONT_BOLD_OFF FONT_COLOR FONT_ITALIC FONT_ITALIC_OFF FONT_NAME FONT_NAMES_ADD FONT_NAMES_LOAD FONT_SIZE FONT_STRIKE FONT_STRIKE_OFF FONT_UNDERLINE FONT_UNDERLINE_OFF FOR FORM FRAC FREE FULL_SPACE FUNCTION :' POUR LIBRARY GAMMA GOSUB GOTO GRID GRID_CLEAR GRID_COLUMN GRID_COLUMN_DELETE GRID_COLUMN_FIXED GRID_COLUMN_INSERT GRID_COLUMN_SIZING_OFF GRID_COLUMN_SIZING_ON GRID_COLUMN_WIDTH GRID_FIXED_COLOR GRID_LOAD GRID_ONE_COLUMN_WIDTH GRID_ONE_ROW_HEIGHT GRID_READ$ GRID_ROW GRID_ROW_DELETE GRID_ROW_FIXED GRID_ROW_HEIGHT GRID_ROW_INSERT GRID_ROW_SIZING_OFF GRID_ROW_SIZING_ON GRID_SAVE GRID_WRITE GRID_X_TO_COLUMN GRID_Y_TO_ROW HANDLE HANDLE_APPLICATION HANDLE_CANVAS HANDLE_FORM HCOS HEIGHT HEIGHT_CLIENT HEX HEX$ HIDE HIDE_ALL HINT HINT_HIDE HORIZONTAL HSIN HTAN HVIEWER IF IMAGE INACTIVE INCLUDE INKEY$ INPUT INPUT_MARK_OFF INPUT_MARK_ON INPUT_REDO_OFF INPUT_REDO_ON INPUT_SOURCE_IS INPUT_VISIBLE_OFF INPUT_VISIBLE_ON INSERT$ INSTR INSTR_LAST INSTR_POS INSTR_RIGHT INT ITEM_ADD ITEM_DELETE ITEM_INDEX ITEM_INDEX$ ITEM_INSERT ITEM_READ$ ITEM_SELECT KEY_DOWN_CODE KEY_DOWN_SPECIAL KEY_UP_CODE KEY_UP_SPECIAL LABEL LED1 LEFT LEFT$ LEN LIBRARY LIBRARY$ LIGHT_POSITION LIGHT_X_POSITION LIGHT_Y_POSITION LIGHT_Z_POSITION LIST LOG LOG10 LOG2 LOWER$ LTRIM$ MAIL_SEND MAIN_MENU MAIN_MENU_POP MARK_OFF MARK_ON MAX MAXIMIZE MEMO MEMO_RICH MESSAGE MESSAGE_CONFIRMATION_OK MESSAGE_CONFIRMATION_YES_NO MESSAGE_ERROR_OK MESSAGE_ERROR_YES_NO MESSAGE_INFORMATION_OK MESSAGE_INFORMATION_YES_NO MESSAGE_INPUT MESSAGE_INPUT$ MESSAGE_SEND :' MESSAGE_SEND 0,1,2,3 NON FONCTIONNELLE MESSAGE_TEXT$ MESSAGE_WARNING_OK MESSAGE_WARNING_YES_NO MID$ MIDI_INSTRUMENT MIDI_OFF MIDI_ON MIDI_PLAY MIDI_VOLUME MIN MINIMIZE MOD MOUSE_LEFT_DOWN MOUSE_LEFT_UP MOUSE_RIGHT_DOWN MOUSE_RIGHT_UP MOUSE_X_LEFT_DOWN MOUSE_X_LEFT_UP MOUSE_X_POSITION MOUSE_X_RIGHT_DOWN MOUSE_X_RIGHT_UP MOUSE_Y_LEFT_DOWN MOUSE_Y_LEFT_UP MOUSE_Y_POSITION MOUSE_Y_RIGHT_DOWN MOUSE_Y_RIGHT_UP MOVIE NEXT NORMAL NOT NUMBER_2D_TARGET NUMBER_3D_OBJECTS NUMBER_3D_TARGET NUMBER_ACTIVATE NUMBER_CHANGE NUMBER_CLICK NUMBER_COMMAND_TARGET NUMBER_CURRENT_LINE NUMBER_DOUBLE_CLICK NUMBER_EVENTS NUMBER_INPUT_SOURCE NUMBER_KEY_DOWN NUMBER_KEY_UP NUMBER_MOUSE_DOWN NUMBER_MOUSE_MOVE NUMBER_MOUSE_UP NUMBER_OBJECTS NUMBER_PRINT_TARGET NUMBER_SHOW NUMBER_SPRITE_TARGET NUMBER_SPRITES NUMBER_TICKS NUMBER_VARIABLES NUMERIC O3D_ANIMATION_COUNT :' NON TESTÉ O3D_ANIMATION_FRAME_COUNT :' NON TESTÉ O3D_ANIMATION_FRAME_END :' NON TESTÉ O3D_ANIMATION_FRAME_START :' NON TESTÉ O3D_COLLISION O3D_FRAME_COUNT :' NON TESTÉ O3D_OBJECT_EXISTS O3D_OBJECT_TYPE O3D_X_POSITION O3D_X_ROTATE O3D_X_SCALE O3D_Y_POSITION O3D_Y_ROTATE O3D_Y_SCALE O3D_Z_POSITION O3D_Z_ROTATE O3D_Z_SCALE OBJECT_EXISTS OBJECT_INTERNAL OBJECT_PARENT OBJECT_TYPE OFF_ACTIVATE OFF_CHANGE OFF_CLICK OFF_CLOSE OFF_DOUBLE_CLICK OFF_ERROR_GOTO OFF_KEY_DOWN OFF_KEY_UP OFF_MOUSE_DOWN OFF_MOUSE_MOVE OFF_MOUSE_UP OFF_MOVE OFF_RESIZE OFF_SHOW OFF_USER_EVENT ON_ACTIVATE ON_CHANGE ON_CLICK ON_CLOSE ON_DOUBLE_CLICK ON_ERROR_GOTO ON_KEY_DOWN ON_KEY_UP ON_MOUSE_DOWN ON_MOUSE_MOVE ON_MOUSE_UP ON_MOVE ON_RECEIVE ON_RESIZE ON_SHOW ON_TIMER ON_USER_EVENT OPEN_DIALOG OPEN_DIALOG_PIC OPTION OR PANEL PARALLEL_INP PARALLEL_OFF PARALLEL_ON PARALLEL_OUT PARAM_NUMBER PARAM_VALUE$ PARENT PAUSE PEEK PEEK_NORMAL PEEK_REVERSE PEEK16 PEEK32 PI PICTURE PICTURE_BOTTOM PICTURE_LEFT PICTURE_RIGHT PICTURE_TOP PLAY PLAY_WAIT POINT_OBJECT POINT_POSITION POINT_X_POSITION POINT_Y_POSITION POINT_Z_POSITION POKE POKE_NORMAL POKE_REVERSE POKE16 POKE32 POWER PRINT PRINT_CLEAR PRINT_LOCATE PRINT_TARGET_IS PRINT_X_LOCATE PRINT_Y_LOCATE PROGRESS_BAR RADIAN_TO_DEGREE RADIANS READ REM REPEAT REPLACE RESTORE RESTORE_LABEL RESULT RETURN REVERSE$ RIGHT$ RIGHT_POS$ RMDIR RND RTRIM$ SAVE_DIALOG SAVE_DIALOG_PIC SCANCODE SCENE2D SCENE3D SCREEN_X SCREEN_Y SCROLL_BAR SECRET_OFF SECRET_ON SELECT SELECT_DELETE SELECT_READ$ SELECT_TEXT SEPARATOR_IS_COMMA SEPARATOR_IS_POINT SERIAL SERIAL_BAUDRATE SERIAL_CLOSE SERIAL_DATABITS SERIAL_OPEN SERIAL_PARITY SERIAL_PORT SERIAL_PORT_EXISTS SERIAL_READ$ SERIAL_STOPBITS SERIAL_WRITE SET_FOCUS SGN SHAPE SHAPE_CIRCLE SHAPE_ELLIPSE SHAPE_RECTANGLE SHAPE_RECTANGLE_ROUNDED SHAPE_SQUARE SHAPE_SQUARE_ROUNDED SHOW SHOW_ALL SHOW_MODAL SIN SNAPSHOT SORT SORT_OFF SORT_ON SOUND SPIN SPRITE SPRITE_BRIGHTNESS SPRITE_CONTRAST SPRITE_CREATE_HIDE SPRITE_CREATE_SHOW SPRITE_DELETE SPRITE_DELETE_ALL SPRITE_EXISTS SPRITE_FILE_LOAD SPRITE_GAMMA SPRITE_HEIGHT :' NON FONCTIONNELLE SPRITE_HIDE SPRITE_HIDE_ALL SPRITE_IMAGE_LOAD SPRITE_POSITION SPRITE_SCALE SPRITE_SHOW SPRITE_SHOW_ALL SPRITE_TARGET_IS SPRITE_TEXT SPRITE_WIDTH :' NON FONCTIONNELLE SPRITE_X_POSITION SPRITE_X_SCALE SPRITE_Y_POSITION SPRITE_Y_SCALE SQR STEP STOP STR$ STRETCH_OFF STRETCH_ON STRING$ SUB SUB_MENU SWITCH1 SYNEDIT SYNEDIT_TARGET_IS_COMMENT SYNEDIT_TARGET_IS_GUTTER SYNEDIT_TARGET_IS_KEYWORD SYNEDIT_TARGET_IS_OBJECT SYNEDIT_TARGET_IS_STRING SYSTEM$ TAB TAN TERMINATE TEXT TEXT$ TEXT_DELETE TEXT_HEIGHT TEXT_INSERT TEXT_WIDTH THEN TIME$ TIME_HOUR TIME_MINUTE TIME_SECOND TIMER TIMER_INTERVAL TIMER_OFF TIMER_OFF_ALL TIMER_ON TO TO_BACKGROUND TO_FOREGROUND TRACE_OFF TRACE_ON TRACK_BAR UNTIL UPPER$ USER_EVENT_LPARAM USER_EVENT_WPARAM VAL VARIABLE VERSION$ VERTICAL WAIT WHILE WIDTH WIDTH_CLIENT WRAP_VALUE
| |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2709 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: number_mouse_up Ven 27 Oct 2023 - 16:36 | |
| Merci Siverman ! Quand j'aurai fini mon actuel programme en construction, je ferai la soustraction pour voir quels sont ceux qui ne sont pas documentés. A+ | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2709 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: number_mouse_up Ven 3 Nov 2023 - 15:17 | |
| Voici la liste des commandes que je n'ai pas trouvé dans l'aide de panoramic : - Code:
-
Commandes non comprise dans la liste de l'aide de Panoramic 29i7 : ------------------------------------------------------ 3D_ANIMATION_LOOP :' NON TESTÉ 3D_ANIMATION_PLAY :' NON TESTÉ 3D_ANIMATION_STOP :' NON TESTÉ ADR_VARTAB :' POUR TABLEAU BORDER_COLOR :' SHAPE BORDER_WIDTH :' SHAPE CARET_X_POSITION :' POUR MEMO,MEMO_RICH,SYNEDIT CARET_Y_POSITION :' POUR MEMO,MEMO_RICH,SYNEDIT CLOSE_ACTIVE :' POUR CROIX DE FERMETURE DU FORM 0 CLOSE_INACTIVE :' POUR CROIX DE FERMETURE DU FORM 0 COMMAND :' POUR LIBRARY CURVE_ANGLE :' angle_courant=CURVE_ANGLE(angle_cible,angle_courant,vitesse) CURVE_VALUE :' v_courante=CURVE_VALUE(v_cible,v_courante,vitesse) DLL_PROCEDURE :' DLL_PROCEDURE N,N,... NON TESTÉ? DO DROP_DOWN :' COMBO, MAIN_MENU_POP EXCEL_FILE_SAVE :' NON TESTÉ EXCEL_FILE_TARGET_IS :' NON TESTÉ EXCEL_READ_FORMULA$ :' NON TESTÉ EXCEL_READ_MATRIX$ :' NON TESTÉ EXCEL_READ_MATRIX_FORMULA$ :' NON TESTÉ EXCEL_SHEET_TARGET_IS :' NON TESTÉ EXCEL_WRITE_FORMULA :' NON TESTÉ EXCEL_WRITE_MATRIX :' NON TESTÉ EXCEL_WRITE_MATRIX_FORMULA :' NON TESTÉ FILE_READ$ :' NON TESTÉ FILE_VARIABLES :' NON TESTÉ FUNCTION :' POUR LIBRARY INCLUDE LIBRARY LIBRARY$ MESSAGE_SEND :' MESSAGE_SEND 0,1,2,3 NON FONCTIONNELLE NUMBER_MOUSE_DOWN NUMBER_MOUSE_MOVE NUMBER_MOUSE_UP O3D_ANIMATION_COUNT :' NON TESTÉ O3D_ANIMATION_FRAME_COUNT :' NON TESTÉ O3D_ANIMATION_FRAME_END :' NON TESTÉ O3D_ANIMATION_FRAME_START :' NON TESTÉ O3D_FRAME_COUNT :' NON TESTÉ PRINT_CLEAR SPRITE_HEIGHT :' NON FONCTIONNELLE SPRITE_WIDTH :' NON FONCTIONNELLE
A noter qu'inversement, j'en ai trouvé qui avaient été oubliés dans cette liste : #include odd position top trigger_click trigger_key_down trigger_key_up trim$ Et ceci dit, concernant cette liste, j'ai des petites questions : - Non fonctionnelle : je suppose que cela veut dire que cela ne marche pas... - Non testé : est-ce que cela veut dire que cela reste à vérifier si ça marche ou non, ou autre chose ? Et ceux en face duquel il n'y a rien d'écrit : - do - include - library - library$ - print_clear Qu'en est-il, ça marche ou non ? Et à quoi ça sert ??? Bon, ça fait plein de questions d'un coup ! Ouahhhhh ! | |
| | | silverman
Nombre de messages : 968 Age : 51 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: number_mouse_up Sam 4 Nov 2023 - 11:15 | |
| En effet, "non fonctionnelle" signifie que je n'ai pas réussi à faire fonctionner ces commandes, tandis que "non testé" signifie bien ce que ça veut dire -include: c'est #include -do: je ne sais pas -library/library$: ces commandes ne fonctionnent plus depuis 029i9 il me semble. Elles étaient bien utiles pour les utilisateurs avancés! -print_clear: de souvenir elle fonctionne, teste là! Pour les tes trigger_xxx, ces commandes ont été ajouté par jack après que jai fait cette liste (liste que j'ai créé il y a au moins 4 ou 5 ans). Par contre odd/position/top/trim$ je les aies bien oubliés celle-là! | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2709 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: number_mouse_up Dim 5 Nov 2023 - 17:31 | |
| Alors, j'ai fait des essais sur ces différentes commandes. Cela donne ça, pour le moment : Mais je n'ai pas toujours su comment faire pour tester certaines d'entre elles... | |
| | | silverman
Nombre de messages : 968 Age : 51 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: number_mouse_up Dim 5 Nov 2023 - 20:09 | |
| Les commandes LIBRARY fonctionnaient jusqu'à la version 029i7: - Code:
-
dim i,aff% LIBRARY 1,"C:\Program Files\FreeBASIC\Mes sources\PANORAMIC dll\lib0927test.dll"
print LIBRARY$(1)
command "new_value_start","start_val",1,"I","stdcall" function "new_value%","inc_val",1,"I","stdcall"
new_value_start 0
for i=1 to 10 if i=4 aff%=new_value%(i+10) else aff%=new_value%(0) end_if print aff% next i
En sortie: C:\Program Files\FreeBASIC\Mes sources\PANORAMIC dll\lib0927test.dll 1 2 3 14 15 16 17 18 19 20 Le code de la dll en freebasic: - Code:
-
'' lib0927test.bas
' fichier présent dans le package FreeBasic #include "windows.bi"
EXTERN "windows-ms"
dim shared inc_value as long
Sub Constructor1() Constructor ' MessageBox(null, "Constructor", "Debug", MB_ICONINFORMATION) End Sub
Sub Destructor1() Destructor ' MessageBox(null, str(inc_value), "Debug", MB_ICONINFORMATION) End Sub
' ICI COMMENCE PANORAMIC
sub start_val(x as long) export inc_value=x end sub
function inc_val(x as long) as long export if x>0 then inc_value=x else inc_value=inc_value+1 end if function = inc_value end function
'####################################################################################################################### ' ' Fonctions/Procédures utilisées en interne !!! ' '####################################################################################################################### '
END EXTERN
Les commandes CURVE_xxx: - Code:
-
dim v_cible,v_courante,vitesse dim angle_cible,angle_courant dim j
print : print : print print "test 1:" v_cible=90 v_courante=45 vitesse=1 ' for j=1 to 10 v_courante=curve_value(v_cible,v_courante,vitesse) print v_courante next j print
print "test 2:" angle_cible=90 angle_courant=45 vitesse=1 ' for j=1 to 100 angle_courant=curve_angle(angle_cible,angle_courant,vitesse) print_locate 0,222 print angle_courant pause 1 print_clear next j
Le code ci-dessus à été produit en 2017 et la commande PRINT_CLEAR avait un effet visible. Il est probable que Jack ait amélioré la commande PRINT et du coup PRINT_CLEAR n'a plus d'intérêt. Pour les autres commandes, je ne sais pas. Elles sont expérimentales, c'est pour ça que Jack n'en a jamais parlé. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7009 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: number_mouse_up Dim 5 Nov 2023 - 23:05 | |
| J'ai fais un test sur curve_angle et curve_value. Il semble que curve_angle et curve_value c'est du pareil au même ! - Code:
-
dim vitesse memo 10 : height 10,350 : left 10,50 : top 10,50 memo 20 : height 20,350 : left 20,300 : top 20,50 for vitesse = -10 to 10 item_add 10, curve_angle(60,30,vitesse) item_add 20, curve_value(60,30,vitesse) next vitesse font_bold 0 : font_size 0,10 print_locate 100,20 : print "curve_angle" print_locate 350,20 : print "curve_value" print_locate 50,420 : print "Il semble que curve_angle et curve_value c'est du pareil au même ?!"
| |
| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: number_mouse_up Lun 6 Nov 2023 - 10:39 | |
| @papydall: Les commandes CURVE_ANGLE et CURVE_VALUE étaient prévues pour déplacer des objets 3D. Et comme elles sont "récursives", elles étaient adaptées au développement d'un jeu vidéo.
@jjn4; Je n'ai actuellement pas le temps de répondre à toutes tes demandes... Pour les 3 premières, 3D_ANIMATION_LOOP, 3D_ANIMATION_PLAY et 3D_ANIMATION_STOP, elles servent à animer un objet 3D au format MD2 (un personnage en général).
Il doit y avoir sur ce forum des exemples d'utilisation des commandes: CURVE_ANGLE et CURVE_VALUE et des commandes 3D_ANIMATION_LOOP, 3D_ANIMATION_PLAY et 3D_ANIMATION_STOP (animation du personnage Alita, de mémoire).
Dès que j'ai 5 minutes, je vous mettrai des exemples d'utilisation. A bientôt. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7009 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: number_mouse_up Lun 6 Nov 2023 - 21:54 | |
| J'ai fais une petite (?) recherche et j'ai trouvé ... Les fonctions CURVE_ANGLE et CURVE_VALUE ont été introduites dans la version instantanée du 16/09/2011 Panoramic V0.9.22i2 (à cette époque je n'ai pas encore découvert ni Panoramic, ni le Forum !) Voici la page en question : https://panoramic.1fr1.net/t1671-version-instantanee-du-16-09-2011-panoramic-v-0-9-22i2Il es écrit : CURVE_ANGLE(DESTINATION, CURRENT, SPEED) : retourne un angle auto-interpolé basé sur une vitesse donnée CURVE_VALUE(DESTINATION, CURRENT, SPEED) : retourne une valeur auto-interpolée basée sur une vitesse donnée Ces 2 dernières fonctions sont des aides pour le programmeur, car elles évitent de programmer des calculs compliqués de position intermédiaire. Vous indiquez la valeur que vous voulez atteindre (destination), la valeur actuelle (current), et la valeur de la vitesse (speed) avec laquelle vous voulez atteindre la destination. Vous ne vous cassez pas la tête et vous mettez cette fonction dans une boucle: tous les valeurs intermédiaires seront calculées ! Par exemple, on veut amener une caméra d'une position haute vers l'arrière d'un véhicule (un cube rouge), on met 3 fois cette fonction dans une boucle (une foix pour X, une fois pour Y et une fois pour Z) et le tour est joué ! Toutes les positions de la caméra sont calculées automatiquement ! Exemple appliqué au lissage d'un mouvement de caméra: - Code:
-
' déclaration des variables pour tracer le quadrillage dim maxi,nb_case,taille_case,i dim vehicx,vehicy,vehicz dim cam_posx,cam_posy,cam_posz dim posx_cible,posy_cible,posz_cible dim deltax,deltay,deltaz,lissage
' taille maximale du quadrillage maxi=800
' nombre de cases sur X ou Y nb_case=100
' taille d'une case taille_case=int(maxi/nb_case)
full_space 0:scene3D 1:full_space 1 color 1,0,0,0
' tracé des des nb-case+1 lignes horizontales for i=0 to nb_case 3d_line i+2, 0, i*taille_case, 0 3d_line i+2, nb_case*taille_case, i*taille_case, 0 3d_line_width i+2,3 3d_color i+2,255,255,0 next i
' tracé des nb-case+1 lignes verticales for i=0 to nb_case 3d_line i+nb_case+3, i*taille_case, 0, 0 3d_line i+nb_case+3, i*taille_case, nb_case*taille_case, 0 3d_line_width i+nb_case+3,3 3d_color i+nb_case+3,255,255,0 next i
' création du véhicule 3d_cube 1,8:3d_color 1,255,0,0
' position initiale du véhicule vehicx=nb_case*taille_case/2 vehicy=nb_case*taille_case/2 vehicz=4 3d_x_position 1,vehicx 3d_y_position 1,vehicy 3d_z_position 1,vehicz
' position initiale de la caméra cam_posx=vehicx cam_posy=vehicy cam_posz=500 cam_position cam_posx, cam_posy, cam_posz
' la caméra pointe sur le véhicule point_position vehicx, vehicy, vehicz
' point à atteindre par la caméra posx_cible=vehicx posy_cible=vehicy-25 posz_cible=vehicz
' vitesse de lissage lissage=0.3
for i=1 to 90 ' les positions intermédiaires sont calculées ici cam_posx=curve_value(posx_cible,cam_posx,lissage) cam_posy=curve_value(posy_cible,cam_posy,lissage) cam_posz=curve_value(posz_cible,cam_posz,lissage) cam_position cam_posx,cam_posy,cam_posz wait 50 next i
caption 0,"FINI"
Je n'ai pas compris grand chose, mais sûrement il y a sur ce forum des spécialistes plus compétent que moi. | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2709 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: number_mouse_up Mar 7 Nov 2023 - 14:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: number_mouse_up | |
| |
| | | | number_mouse_up | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |