FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
number_mouse_up Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
number_mouse_up Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
number_mouse_up Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
number_mouse_up Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
number_mouse_up Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
number_mouse_up Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
number_mouse_up Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
number_mouse_up Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
number_mouse_up Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
number_mouse_up Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
number_mouse_up Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
number_mouse_up Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
number_mouse_up Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
number_mouse_up Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
number_mouse_up Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 number_mouse_up

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

number_mouse_up Empty
MessageSujet: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:26

J'observe une chose :
Nous avons un on_click et ensuite un number_click pour détecter d'où cela vient,
Nous avons un on_change et ensuite un number_change... pour les mêmes raisons,
Etc...
Mais, si nous avons un on_mouse_up,
nous n'avons pas de number_mouse_up
Et pareil pour le mouse_down ou le mouse mouse_move.
C'est dommage !
S'il existe toujours une todolist, je proposerai bien ceci !
Qu'en pensent les autres forumeurs ?
alien scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:46

Alors, certains diront peut-être que pour relever la touche de la souris (mouse_up)
il faut avoir nécessairement cliqué, d'où l'utilisation de l'on_click et du number_click...
No
Eh bien, pas du tout !
Si dans le contenu d'un memo,
on met une partie de ce contenu en surbrillance,
et qu'on demande ensuite où le clic s'est produit (number_click)
Nada : ça ne marche pas, il n'y pas eu de clic !
C'est là qu'il faudrait un number_mouse_up (ou down).
cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:21

En fait, ça existe déjà mais ça n'est pas documenté Mad  :

NUMBER_MOUSE_UP
NUMBER_MOUSE_DOWN
NUMBER_MOUSE_MOVE

L'éditeur écrit ces commandes en noir, mais elles fonctionnent. Tu peux avoir des pb avec ces commandes, jette un oeil dans la section des bugs Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyJeu 26 Oct 2023 - 22:57

Silverman a écrit:
En fait, ça existe déjà mais ça n'est pas documenté

Si,si, c’est bien documenté.

La preuve:

Silverman a écrit:
L'éditeur écrit ces commandes en noir, mais elles fonctionnent. Tu peux avoir des pb avec ces commandes, jette un oeil dans la section des bugs

Par contre, elles sont colorées par le compilateur et elles fonctionnent sans problème.

Spoiler:


Code à tester sur le compilateur
Code:

LABEL test
PICTURE 1 : TOP 1,20  : COLOR 1,0,0,200
MEMO 2    : LEFT 2,200
PICTURE 3 : TOP 3,150 : COLOR 3,200,0,0
ON_MOUSE_UP 1,test
ON_MOUSE_UP 2,test
ON_MOUSE_UP 3,test
END
rem =======================================================================
test:
   CAPTION 0,STR$(NUMBER_MOUSE_UP)
RETURN

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

number_mouse_up Empty
MessageSujet: re   number_mouse_up EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:56

Salut papydall.

Sur qu'elle version de Panoramic êtes vous ?
J' ai un beau message "not correct string expression line 11"
sur la 29i11
Sad
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyVen 27 Oct 2023 - 13:44

@ Yannick
Moi aussi je suis sur la 29i11 et j’ai le même message d’erreur
J’ai bien indiqué que le code fonctionne correctement sur le compilateur et non sur l’interpréteur
Ce problème a été relevé par Marc ici
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:46

Citation :
En fait, ça existe déjà mais ça n'est pas documenté
Génial !!!
Effectivement, ça marche (en 29i7) et ça n'est pas documenté !
cheers
Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà publié la liste de tout ce qui existe sans être documenté ?
scratch alien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:29

J'avais extrait ça, mais sa remonte à un moment déjà:
Code:
2D_ARC
2D_CIRCLE
2D_CLEAR
2D_ELLIPSE
2D_FILL_COLOR
2D_FILL_CROSS
2D_FILL_DIAGONAL_CROSS
2D_FILL_DIAGONAL_DOWN
2D_FILL_DIAGONAL_UP
2D_FILL_HORIZONTAL
2D_FILL_OFF
2D_FILL_ON
2D_FILL_SOLID
2D_FILL_VERTICAL
2D_FLOOD
2D_IMAGE_COPY
2D_IMAGE_PASTE
2D_LINE
2D_PEN_COLOR
2D_PEN_DASH
2D_PEN_DASH_DOT
2D_PEN_DASH_DOT_DOT
2D_PEN_DOT
2D_PEN_SOLID
2D_PEN_WIDTH
2D_POINT
2D_POLY_FROM
2D_POLY_TO
2D_RECTANGLE
2D_TARGET_IS
3D_ACTOR
3D_ANIMATION_LOOP  :' NON TESTÉ
3D_ANIMATION_PLAY  :' NON TESTÉ
3D_ANIMATION_STOP  :' NON TESTÉ
3D_BOX
3D_CHAIN
3D_CHAIN_BREAK
3D_COLLISION_AS_CUBE
3D_COLLISION_AS_ELLIPSOID
3D_COLLISION_AS_FACES
3D_COLLISION_AS_POINT
3D_COLLISION_AS_SPHERE
3D_COLOR
3D_CONE
3D_CUBE
3D_CYLINDER
3D_DELETE
3D_DELETE_ALL
3D_DODECAHEDRON
3D_HIDE
3D_IMAGE_TEXTURE
3D_LINE
3D_LINE_WIDTH
3D_LOAD_OBJECT
3D_LOAD_TEXTURE
3D_LOAD_TEXTURE_BACK
3D_LOAD_TEXTURE_BOTTOM
3D_LOAD_TEXTURE_FRONT
3D_LOAD_TEXTURE_LEFT
3D_LOAD_TEXTURE_RIGHT
3D_LOAD_TEXTURE_TOP
3D_MESH
3D_MOVE
3D_PLANE
3D_POINT_OBJECT
3D_POSITION
3D_ROTATE
3D_SCALE
3D_SHOW
3D_SKYBOX
3D_SPHERE
3D_TARGET_IS
3D_TEAPOT
3D_TEXT
3D_TEXT_CHANGE
3D_TORUS
3D_TRANSPARENT
3D_U_TILE
3D_V_TILE
3D_X_POSITION
3D_X_ROTATE
3D_X_SCALE
3D_Y_POSITION
3D_Y_ROTATE
3D_Y_SCALE
3D_Z_POSITION
3D_Z_ROTATE
3D_Z_SCALE
ABS
ACOS
ACTIVE
ADR
ADR_VARTAB  :' POUR TABLEAU
ALPHA
AND
APPLICATION_TITLE
ARCHIVER_ADD
ARCHIVER_EXTRACT
ARCHIVER_OFF
ARCHIVER_ON
ASC
ASIN
ATN
AXES_HIDE
AXES_SHOW
BAR_BOTH
BAR_HORIZONTAL
BAR_NONE
BAR_VERTICAL
BEEP
BEEP_ERROR
BEEP_EXCLAMATION
BEEP_INFORMATION
BEEP_QUESTION
BIN_AND
BIN_OR
BIN_XOR
BORDER_COLOR  :' SHAPE
BORDER_HIDE
BORDER_NORMAL
BORDER_SMALL
BORDER_WIDTH  :' SHAPE
BRIGHTNESS
BUTTON
BUTTON_PICTURE
BUTTON_PICTURE_TARGET_IS_OBJECT
BUTTON_PICTURE_TARGET_IS_PICTURE
CAM_MOVE
CAM_PITCH
CAM_POSITION
CAM_ROLL
CAM_TURN
CAM_X_POSITION
CAM_Y_POSITION
CAM_Z_POSITION
CAPTION
CAPTION$
CARET_POSITION
CARET_X_POSITION  :' POUR MEMO,MEMO_RICH,SYNEDIT
CARET_Y_POSITION  :' POUR MEMO,MEMO_RICH,SYNEDIT
CASE
CHAIN
CHART
CHART_BAR
CHART_LINE
CHART_POINT
CHECK
CHECKED
CHECKED_MENU
CHECKED_OPTION
CHR$
CLEAR
CLICKED
CLIPBOARD_COPY
CLIPBOARD_CUT
CLIPBOARD_PASTE
CLIPBOARD_STRING_COPY
CLIPBOARD_STRING_PASTE$
CLOSE_ACTIVE    :' POUR CROIX DE FERMETURE DU FORM 0
CLOSE_INACTIVE  :' POUR CROIX DE FERMETURE DU FORM 0
CLS
COLOR
COLOR_PIXEL_BLUE
COLOR_PIXEL_GREEN
COLOR_PIXEL_RED
COMBO
COMMAND  :' POUR LIBRARY
COMMAND_TARGET_IS
CONTAINER
CONTAINER_OPTION
CONTAINER_TAB
CONTENT_COPY
CONTRAST
COS
COUNT
CREATE_HIDE
CREATE_SHOW
CURSOR_ARROW
CURSOR_BEAM
CURSOR_CROSS
CURSOR_DEFAULT
CURSOR_HELP
CURSOR_HIDE
CURSOR_HOURGLASS
CURSOR_NOPARKING
CURSOR_POINT
CURVE_ANGLE :' angle_courant=CURVE_ANGLE(angle_cible,angle_courant,vitesse)
CURVE_VALUE :' v_courante=CURVE_VALUE(v_cible,v_courante,vitesse)
DATA
DATE$
DATE_DAY
DATE_MONTH
DATE_YEAR
DEGREE_TO_RADIAN
DEGREES
DELETE
DELETE_ALL
DIGIT1
DIM
DIM_LOCAL
DIR_CHANGE
DIR_CURRENT$
DIR_DIALOG
DIR_EXISTS
DIR_MAKE
DIR_REMOVE
DISK_EXISTS
DISK_KILO_FREE
DISK_KILO_SIZE
DISPLAY
DLIST
DLL_CALL0
DLL_CALL1
DLL_CALL2
DLL_CALL3
DLL_CALL4
DLL_CALL5
DLL_CALL6
DLL_OFF
DLL_ON
DLL_PROCEDURE  :' DLL_PROCEDURE N,N,... NON TESTÉ?
DO
DOUBLE_CLICKED
DROP_DOWN  :' COMBO, MAIN_MENU_POP
EDIT
ELSE
END
END_FNC
END_IF
END_SELECT
END_SUB
END_WHILE
ENVIRONMENT$
ERROR_ENGLISH
ERROR_FRENCH
ERROR_LINE
ERROR_NUMBER
ERROR_TYPE$
EVEN
EXCEL_FILE_CLOSE
EXCEL_FILE_NEW
EXCEL_FILE_OPEN
EXCEL_FILE_SAVE      :' NON TESTÉ
EXCEL_FILE_TARGET_IS  :' NON TESTÉ
EXCEL_READ$
EXCEL_READ_FORMULA$  :' NON TESTÉ
EXCEL_READ_MATRIX$    :' NON TESTÉ
EXCEL_READ_MATRIX_FORMULA$ :' NON TESTÉ
EXCEL_SHEET_TARGET_IS :' NON TESTÉ
EXCEL_START
EXCEL_STOP
EXCEL_WRITE
EXCEL_WRITE_FORMULA  :' NON TESTÉ
EXCEL_WRITE_MATRIX  :' NON TESTÉ
EXCEL_WRITE_MATRIX_FORMULA :' NON TESTÉ
EXECUTE
EXECUTE_WAIT
EXIT_FNC
EXIT_FOR
EXIT_REPEAT
EXIT_SUB
EXIT_WHILE
EXP
FILE_ADD
FILE_ARCHIVE
FILE_ARCHIVE_OFF
FILE_CLOSE
FILE_COPY
FILE_DELETE
FILE_DIALOG
FILE_EOF
FILE_EXISTS
FILE_EXTRACT_DISK$
FILE_EXTRACT_EXTENSION$
FILE_EXTRACT_NAME$
FILE_EXTRACT_PATH$
FILE_FIND_CLOSE
FILE_FIND_FIRST$
FILE_FIND_NEXT$
FILE_HIDE
FILE_HIDE_OFF
FILE_LOAD
FILE_MOVE
FILE_NAME$
FILE_OPEN_APPEND
FILE_OPEN_READ
FILE_OPEN_WRITE
FILE_READ
FILE_READ$      :' NON TESTÉ
FILE_READ_ONLY
FILE_READ_ONLY_OFF
FILE_READBUF
FILE_READLN
FILE_READLN$
FILE_RENAME
FILE_SAVE
FILE_SYSTEM
FILE_SYSTEM_OFF
FILE_VARIABLES  :' NON TESTÉ
FILE_WRITE
FILE_WRITEBUF
FILE_WRITELN
FILEBIN_BLOCK_READ
FILEBIN_BLOCK_WRITE
FILEBIN_CLOSE
FILEBIN_HEXA_READ
FILEBIN_HEXA_READ$
FILEBIN_HEXA_WRITE
FILEBIN_OPEN_READ
FILEBIN_OPEN_WRITE
FILEBIN_POS
FILEBIN_POSITION
FILEBIN_READ
FILEBIN_SIZE
FILEBIN_WRITE
FILTER
FIND
FNC
FOG_COLOR
FOG_DISTANCE_MAX
FOG_DISTANCE_MIN
FOG_OFF
FOG_ON
FONT_BOLD
FONT_BOLD_OFF
FONT_COLOR
FONT_ITALIC
FONT_ITALIC_OFF
FONT_NAME
FONT_NAMES_ADD
FONT_NAMES_LOAD
FONT_SIZE
FONT_STRIKE
FONT_STRIKE_OFF
FONT_UNDERLINE
FONT_UNDERLINE_OFF
FOR
FORM
FRAC
FREE
FULL_SPACE
FUNCTION  :' POUR LIBRARY
GAMMA
GOSUB
GOTO
GRID
GRID_CLEAR
GRID_COLUMN
GRID_COLUMN_DELETE
GRID_COLUMN_FIXED
GRID_COLUMN_INSERT
GRID_COLUMN_SIZING_OFF
GRID_COLUMN_SIZING_ON
GRID_COLUMN_WIDTH
GRID_FIXED_COLOR
GRID_LOAD
GRID_ONE_COLUMN_WIDTH
GRID_ONE_ROW_HEIGHT
GRID_READ$
GRID_ROW
GRID_ROW_DELETE
GRID_ROW_FIXED
GRID_ROW_HEIGHT
GRID_ROW_INSERT
GRID_ROW_SIZING_OFF
GRID_ROW_SIZING_ON
GRID_SAVE
GRID_WRITE
GRID_X_TO_COLUMN
GRID_Y_TO_ROW
HANDLE
HANDLE_APPLICATION
HANDLE_CANVAS
HANDLE_FORM
HCOS
HEIGHT
HEIGHT_CLIENT
HEX
HEX$
HIDE
HIDE_ALL
HINT
HINT_HIDE
HORIZONTAL
HSIN
HTAN
HVIEWER
IF
IMAGE
INACTIVE
INCLUDE
INKEY$
INPUT
INPUT_MARK_OFF
INPUT_MARK_ON
INPUT_REDO_OFF
INPUT_REDO_ON
INPUT_SOURCE_IS
INPUT_VISIBLE_OFF
INPUT_VISIBLE_ON
INSERT$
INSTR
INSTR_LAST
INSTR_POS
INSTR_RIGHT
INT
ITEM_ADD
ITEM_DELETE
ITEM_INDEX
ITEM_INDEX$
ITEM_INSERT
ITEM_READ$
ITEM_SELECT
KEY_DOWN_CODE
KEY_DOWN_SPECIAL
KEY_UP_CODE
KEY_UP_SPECIAL
LABEL
LED1
LEFT
LEFT$
LEN
LIBRARY
LIBRARY$
LIGHT_POSITION
LIGHT_X_POSITION
LIGHT_Y_POSITION
LIGHT_Z_POSITION
LIST
LOG
LOG10
LOG2
LOWER$
LTRIM$
MAIL_SEND
MAIN_MENU
MAIN_MENU_POP
MARK_OFF
MARK_ON
MAX
MAXIMIZE
MEMO
MEMO_RICH
MESSAGE
MESSAGE_CONFIRMATION_OK
MESSAGE_CONFIRMATION_YES_NO
MESSAGE_ERROR_OK
MESSAGE_ERROR_YES_NO
MESSAGE_INFORMATION_OK
MESSAGE_INFORMATION_YES_NO
MESSAGE_INPUT
MESSAGE_INPUT$
MESSAGE_SEND  :' MESSAGE_SEND 0,1,2,3    NON FONCTIONNELLE
MESSAGE_TEXT$
MESSAGE_WARNING_OK
MESSAGE_WARNING_YES_NO
MID$
MIDI_INSTRUMENT
MIDI_OFF
MIDI_ON
MIDI_PLAY
MIDI_VOLUME
MIN
MINIMIZE
MOD
MOUSE_LEFT_DOWN
MOUSE_LEFT_UP
MOUSE_RIGHT_DOWN
MOUSE_RIGHT_UP
MOUSE_X_LEFT_DOWN
MOUSE_X_LEFT_UP
MOUSE_X_POSITION
MOUSE_X_RIGHT_DOWN
MOUSE_X_RIGHT_UP
MOUSE_Y_LEFT_DOWN
MOUSE_Y_LEFT_UP
MOUSE_Y_POSITION
MOUSE_Y_RIGHT_DOWN
MOUSE_Y_RIGHT_UP
MOVIE
NEXT
NORMAL
NOT
NUMBER_2D_TARGET
NUMBER_3D_OBJECTS
NUMBER_3D_TARGET
NUMBER_ACTIVATE
NUMBER_CHANGE
NUMBER_CLICK
NUMBER_COMMAND_TARGET
NUMBER_CURRENT_LINE
NUMBER_DOUBLE_CLICK
NUMBER_EVENTS
NUMBER_INPUT_SOURCE
NUMBER_KEY_DOWN
NUMBER_KEY_UP
NUMBER_MOUSE_DOWN
NUMBER_MOUSE_MOVE
NUMBER_MOUSE_UP
NUMBER_OBJECTS
NUMBER_PRINT_TARGET
NUMBER_SHOW
NUMBER_SPRITE_TARGET
NUMBER_SPRITES
NUMBER_TICKS
NUMBER_VARIABLES
NUMERIC
O3D_ANIMATION_COUNT        :' NON TESTÉ
O3D_ANIMATION_FRAME_COUNT  :' NON TESTÉ
O3D_ANIMATION_FRAME_END    :' NON TESTÉ
O3D_ANIMATION_FRAME_START  :' NON TESTÉ
O3D_COLLISION
O3D_FRAME_COUNT            :' NON TESTÉ
O3D_OBJECT_EXISTS
O3D_OBJECT_TYPE
O3D_X_POSITION
O3D_X_ROTATE
O3D_X_SCALE
O3D_Y_POSITION
O3D_Y_ROTATE
O3D_Y_SCALE
O3D_Z_POSITION
O3D_Z_ROTATE
O3D_Z_SCALE
OBJECT_EXISTS
OBJECT_INTERNAL
OBJECT_PARENT
OBJECT_TYPE
OFF_ACTIVATE
OFF_CHANGE
OFF_CLICK
OFF_CLOSE
OFF_DOUBLE_CLICK
OFF_ERROR_GOTO
OFF_KEY_DOWN
OFF_KEY_UP
OFF_MOUSE_DOWN
OFF_MOUSE_MOVE
OFF_MOUSE_UP
OFF_MOVE
OFF_RESIZE
OFF_SHOW
OFF_USER_EVENT
ON_ACTIVATE
ON_CHANGE
ON_CLICK
ON_CLOSE
ON_DOUBLE_CLICK
ON_ERROR_GOTO
ON_KEY_DOWN
ON_KEY_UP
ON_MOUSE_DOWN
ON_MOUSE_MOVE
ON_MOUSE_UP
ON_MOVE
ON_RECEIVE
ON_RESIZE
ON_SHOW
ON_TIMER
ON_USER_EVENT
OPEN_DIALOG
OPEN_DIALOG_PIC
OPTION
OR
PANEL
PARALLEL_INP
PARALLEL_OFF
PARALLEL_ON
PARALLEL_OUT
PARAM_NUMBER
PARAM_VALUE$
PARENT
PAUSE
PEEK
PEEK_NORMAL
PEEK_REVERSE
PEEK16
PEEK32
PI
PICTURE
PICTURE_BOTTOM
PICTURE_LEFT
PICTURE_RIGHT
PICTURE_TOP
PLAY
PLAY_WAIT
POINT_OBJECT
POINT_POSITION
POINT_X_POSITION
POINT_Y_POSITION
POINT_Z_POSITION
POKE
POKE_NORMAL
POKE_REVERSE
POKE16
POKE32
POWER
PRINT
PRINT_CLEAR
PRINT_LOCATE
PRINT_TARGET_IS
PRINT_X_LOCATE
PRINT_Y_LOCATE
PROGRESS_BAR
RADIAN_TO_DEGREE
RADIANS
READ
REM
REPEAT
REPLACE
RESTORE
RESTORE_LABEL
RESULT
RETURN
REVERSE$
RIGHT$
RIGHT_POS$
RMDIR
RND
RTRIM$
SAVE_DIALOG
SAVE_DIALOG_PIC
SCANCODE
SCENE2D
SCENE3D
SCREEN_X
SCREEN_Y
SCROLL_BAR
SECRET_OFF
SECRET_ON
SELECT
SELECT_DELETE
SELECT_READ$
SELECT_TEXT
SEPARATOR_IS_COMMA
SEPARATOR_IS_POINT
SERIAL
SERIAL_BAUDRATE
SERIAL_CLOSE
SERIAL_DATABITS
SERIAL_OPEN
SERIAL_PARITY
SERIAL_PORT
SERIAL_PORT_EXISTS
SERIAL_READ$
SERIAL_STOPBITS
SERIAL_WRITE
SET_FOCUS
SGN
SHAPE
SHAPE_CIRCLE
SHAPE_ELLIPSE
SHAPE_RECTANGLE
SHAPE_RECTANGLE_ROUNDED
SHAPE_SQUARE
SHAPE_SQUARE_ROUNDED
SHOW
SHOW_ALL
SHOW_MODAL
SIN
SNAPSHOT
SORT
SORT_OFF
SORT_ON
SOUND
SPIN
SPRITE
SPRITE_BRIGHTNESS
SPRITE_CONTRAST
SPRITE_CREATE_HIDE
SPRITE_CREATE_SHOW
SPRITE_DELETE
SPRITE_DELETE_ALL
SPRITE_EXISTS
SPRITE_FILE_LOAD
SPRITE_GAMMA
SPRITE_HEIGHT  :' NON FONCTIONNELLE
SPRITE_HIDE
SPRITE_HIDE_ALL
SPRITE_IMAGE_LOAD
SPRITE_POSITION
SPRITE_SCALE
SPRITE_SHOW
SPRITE_SHOW_ALL
SPRITE_TARGET_IS
SPRITE_TEXT
SPRITE_WIDTH  :' NON FONCTIONNELLE
SPRITE_X_POSITION
SPRITE_X_SCALE
SPRITE_Y_POSITION
SPRITE_Y_SCALE
SQR
STEP
STOP
STR$
STRETCH_OFF
STRETCH_ON
STRING$
SUB
SUB_MENU
SWITCH1
SYNEDIT
SYNEDIT_TARGET_IS_COMMENT
SYNEDIT_TARGET_IS_GUTTER
SYNEDIT_TARGET_IS_KEYWORD
SYNEDIT_TARGET_IS_OBJECT
SYNEDIT_TARGET_IS_STRING
SYSTEM$
TAB
TAN
TERMINATE
TEXT
TEXT$
TEXT_DELETE
TEXT_HEIGHT
TEXT_INSERT
TEXT_WIDTH
THEN
TIME$
TIME_HOUR
TIME_MINUTE
TIME_SECOND
TIMER
TIMER_INTERVAL
TIMER_OFF
TIMER_OFF_ALL
TIMER_ON
TO
TO_BACKGROUND
TO_FOREGROUND
TRACE_OFF
TRACE_ON
TRACK_BAR
UNTIL
UPPER$
USER_EVENT_LPARAM
USER_EVENT_WPARAM
VAL
VARIABLE
VERSION$
VERTICAL
WAIT
WHILE
WIDTH
WIDTH_CLIENT
WRAP_VALUE

Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:36

Merci Siverman !
Quand j'aurai fini mon actuel programme en construction,
je ferai la soustraction pour voir quels sont ceux qui ne sont pas documentés.
A+
cheers alien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyVen 3 Nov 2023 - 15:17

Voici la liste des commandes que je n'ai pas trouvé dans l'aide de panoramic :
Code:
Commandes non comprise dans la liste de l'aide de Panoramic 29i7 :
------------------------------------------------------
3D_ANIMATION_LOOP  :' NON TESTÉ
3D_ANIMATION_PLAY  :' NON TESTÉ
3D_ANIMATION_STOP  :' NON TESTÉ
ADR_VARTAB  :' POUR TABLEAU
BORDER_COLOR  :' SHAPE
BORDER_WIDTH  :' SHAPE
CARET_X_POSITION  :' POUR MEMO,MEMO_RICH,SYNEDIT
CARET_Y_POSITION  :' POUR MEMO,MEMO_RICH,SYNEDIT
CLOSE_ACTIVE    :' POUR CROIX DE FERMETURE DU FORM 0
CLOSE_INACTIVE  :' POUR CROIX DE FERMETURE DU FORM 0
COMMAND  :' POUR LIBRARY
CURVE_ANGLE :' angle_courant=CURVE_ANGLE(angle_cible,angle_courant,vitesse)
CURVE_VALUE :' v_courante=CURVE_VALUE(v_cible,v_courante,vitesse)
DLL_PROCEDURE  :' DLL_PROCEDURE N,N,... NON TESTÉ?
DO
DROP_DOWN  :' COMBO, MAIN_MENU_POP
EXCEL_FILE_SAVE      :' NON TESTÉ
EXCEL_FILE_TARGET_IS  :' NON TESTÉ
EXCEL_READ_FORMULA$  :' NON TESTÉ
EXCEL_READ_MATRIX$    :' NON TESTÉ
EXCEL_READ_MATRIX_FORMULA$ :' NON TESTÉ
EXCEL_SHEET_TARGET_IS :' NON TESTÉ
EXCEL_WRITE_FORMULA  :' NON TESTÉ
EXCEL_WRITE_MATRIX  :' NON TESTÉ
EXCEL_WRITE_MATRIX_FORMULA :' NON TESTÉ
FILE_READ$      :' NON TESTÉ
FILE_VARIABLES  :' NON TESTÉ
FUNCTION  :' POUR LIBRARY
INCLUDE
LIBRARY
LIBRARY$
MESSAGE_SEND  :' MESSAGE_SEND 0,1,2,3    NON FONCTIONNELLE
NUMBER_MOUSE_DOWN
NUMBER_MOUSE_MOVE
NUMBER_MOUSE_UP
O3D_ANIMATION_COUNT        :' NON TESTÉ
O3D_ANIMATION_FRAME_COUNT  :' NON TESTÉ
O3D_ANIMATION_FRAME_END    :' NON TESTÉ
O3D_ANIMATION_FRAME_START  :' NON TESTÉ
O3D_FRAME_COUNT            :' NON TESTÉ
PRINT_CLEAR
SPRITE_HEIGHT  :' NON FONCTIONNELLE
SPRITE_WIDTH  :' NON FONCTIONNELLE

A noter qu'inversement, j'en ai trouvé qui avaient été oubliés dans cette liste :
#include
odd
position
top
trigger_click
trigger_key_down
trigger_key_up
trim$

Et ceci dit, concernant cette liste, j'ai des petites questions :
- Non fonctionnelle : je suppose que cela veut dire que cela ne marche pas...
- Non testé : est-ce que cela veut dire que cela reste à vérifier si ça marche ou non, ou autre chose ?

Et ceux en face duquel il n'y a rien d'écrit :
- do
- include
- library
- library$
- print_clear
Qu'en est-il, ça marche ou non ?
Et à quoi ça sert ???

Bon, ça fait plein de questions d'un coup !
Ouahhhhh !
alien Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptySam 4 Nov 2023 - 11:15

En effet, "non fonctionnelle" signifie que je n'ai pas réussi à faire fonctionner ces commandes, tandis que "non testé" signifie bien ce que ça veut dire Laughing

-include: c'est #include
-do: je ne sais pas
-library/library$: ces commandes ne fonctionnent plus depuis 029i9 il me semble. Elles étaient bien utiles pour les utilisateurs avancés!
-print_clear: de souvenir elle fonctionne, teste là!

Pour les tes trigger_xxx, ces commandes ont été ajouté par jack après que jai fait cette liste (liste que j'ai créé il y a au moins 4 ou 5 ans). Par contre odd/position/top/trim$ je les aies bien oubliés celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyDim 5 Nov 2023 - 17:31

Alors, j'ai fait des essais sur ces différentes commandes.
Cela donne ça, pour le moment :
number_mouse_up Essai-10
Mais je n'ai pas toujours su comment faire pour tester certaines d'entre elles...
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyDim 5 Nov 2023 - 20:09

Les commandes LIBRARY fonctionnaient jusqu'à la version 029i7:
Code:
dim i,aff%
LIBRARY 1,"C:\Program Files\FreeBASIC\Mes sources\PANORAMIC dll\lib0927test.dll"

print LIBRARY$(1)

command "new_value_start","start_val",1,"I","stdcall"
function "new_value%","inc_val",1,"I","stdcall"

new_value_start 0

for i=1 to 10
if i=4
 aff%=new_value%(i+10)
else
 aff%=new_value%(0)
end_if
 
print aff%
next i
En sortie:
C:\Program Files\FreeBASIC\Mes sources\PANORAMIC dll\lib0927test.dll
1
2
3
14
15
16
17
18
19
20


Le code de la dll en freebasic:
Code:
'' lib0927test.bas


' fichier présent dans le package FreeBasic
#include "windows.bi"


EXTERN "windows-ms"

dim shared inc_value as long



Sub Constructor1() Constructor
'    MessageBox(null, "Constructor", "Debug", MB_ICONINFORMATION)
End Sub

Sub Destructor1() Destructor
'    MessageBox(null, str(inc_value), "Debug", MB_ICONINFORMATION)
End Sub


' ICI COMMENCE PANORAMIC

sub start_val(x as long) export
    inc_value=x
end sub


function inc_val(x as long) as long export
    if x>0 then
        inc_value=x    
    else
        inc_value=inc_value+1
    end if
    function = inc_value
end function
    


'#######################################################################################################################
'
' Fonctions/Procédures utilisées en interne !!!
'
'#######################################################################################################################
'

END EXTERN



Les commandes CURVE_xxx:
Code:
dim v_cible,v_courante,vitesse
dim angle_cible,angle_courant
dim j

print : print : print
print "test 1:"
v_cible=90
v_courante=45
vitesse=1
'
for j=1 to 10
   v_courante=curve_value(v_cible,v_courante,vitesse)
   print v_courante
next j
print



print "test 2:"
angle_cible=90
angle_courant=45
vitesse=1
'
for j=1 to 100
   angle_courant=curve_angle(angle_cible,angle_courant,vitesse)
   print_locate 0,222
   print angle_courant
   pause 1
   print_clear
next j

Le code ci-dessus à été produit en 2017 et la commande PRINT_CLEAR avait un effet visible. Il est probable que Jack ait amélioré la commande PRINT et du coup PRINT_CLEAR n'a plus d'intérêt.

Pour les autres commandes, je ne sais pas. Elles sont expérimentales, c'est pour ça que Jack n'en a jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:05

J'ai fais un test sur curve_angle et curve_value.
Il semble que curve_angle et curve_value c'est du pareil au même !


Code:

dim vitesse
memo 10 : height 10,350 : left 10,50  : top 10,50
memo 20 : height 20,350 : left 20,300 : top 20,50
for vitesse = -10 to 10
    item_add 10, curve_angle(60,30,vitesse)
    item_add 20, curve_value(60,30,vitesse)
next vitesse
font_bold 0 : font_size 0,10
print_locate 100,20 : print "curve_angle"
print_locate 350,20 : print "curve_value"
print_locate 50,420 : print "Il semble que curve_angle et curve_value c'est du pareil au même ?!"



number_mouse_up Sans_t39
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:39

@papydall:
Les commandes CURVE_ANGLE et CURVE_VALUE étaient prévues pour déplacer des objets 3D. Et comme elles sont "récursives", elles étaient adaptées au développement d'un jeu vidéo.

@jjn4;
Je n'ai actuellement pas le temps de répondre à toutes tes demandes...
Pour les 3 premières, 3D_ANIMATION_LOOP, 3D_ANIMATION_PLAY et 3D_ANIMATION_STOP, elles servent à animer un objet 3D au format MD2 (un personnage en général).

Il doit y avoir sur ce forum des exemples d'utilisation des commandes:
CURVE_ANGLE et CURVE_VALUE
et des commandes
3D_ANIMATION_LOOP, 3D_ANIMATION_PLAY et 3D_ANIMATION_STOP (animation du personnage Alita, de mémoire).

Dès que j'ai 5 minutes, je vous mettrai des exemples d'utilisation.
A bientôt.

_________________
number_mouse_up Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyLun 6 Nov 2023 - 21:54

J'ai fais une petite (?) recherche et j'ai trouvé ...

Les fonctions CURVE_ANGLE et CURVE_VALUE ont été introduites dans la version instantanée
du 16/09/2011 Panoramic V0.9.22i2 (à cette époque je n'ai pas encore découvert
ni Panoramic, ni le Forum !)

Voici la page en question :
https://panoramic.1fr1.net/t1671-version-instantanee-du-16-09-2011-panoramic-v-0-9-22i2

Il es écrit :

CURVE_ANGLE(DESTINATION, CURRENT, SPEED) :
retourne un angle auto-interpolé basé sur une vitesse donnée
CURVE_VALUE(DESTINATION, CURRENT, SPEED) :
retourne une valeur auto-interpolée basée sur une vitesse donnée

Ces 2 dernières fonctions sont des aides pour le programmeur,
car elles évitent de programmer des calculs compliqués de position intermédiaire.
Vous indiquez la valeur que vous voulez atteindre (destination),
la valeur actuelle (current), et la valeur de la vitesse (speed)
avec laquelle vous voulez atteindre la destination.
Vous ne vous cassez pas la tête et vous mettez cette fonction
dans une boucle:
tous les valeurs intermédiaires seront calculées !

Par exemple, on veut amener une caméra d'une position haute
vers l'arrière d'un véhicule (un cube rouge), on met 3 fois
cette fonction dans une boucle (une foix pour X, une fois pour Y et
une fois pour Z) et le tour est joué !
Toutes les positions de la caméra sont calculées automatiquement !

Exemple appliqué au lissage d'un mouvement de caméra:

Code:

' déclaration des variables pour tracer le quadrillage
dim maxi,nb_case,taille_case,i
dim vehicx,vehicy,vehicz
dim cam_posx,cam_posy,cam_posz
dim posx_cible,posy_cible,posz_cible
dim deltax,deltay,deltaz,lissage

' taille maximale du quadrillage
maxi=800

' nombre de cases sur X ou Y
nb_case=100

' taille d'une case
taille_case=int(maxi/nb_case)

full_space 0:scene3D 1:full_space 1
color 1,0,0,0

' tracé des des nb-case+1 lignes horizontales
for i=0 to nb_case
    3d_line i+2, 0, i*taille_case, 0
    3d_line i+2, nb_case*taille_case, i*taille_case, 0
    3d_line_width i+2,3
    3d_color i+2,255,255,0
next i

' tracé des nb-case+1 lignes verticales
for i=0 to nb_case
    3d_line i+nb_case+3, i*taille_case, 0, 0
    3d_line i+nb_case+3, i*taille_case, nb_case*taille_case, 0
    3d_line_width i+nb_case+3,3
    3d_color i+nb_case+3,255,255,0
next i

' création du véhicule
3d_cube 1,8:3d_color 1,255,0,0

' position initiale du véhicule
vehicx=nb_case*taille_case/2
vehicy=nb_case*taille_case/2
vehicz=4
3d_x_position 1,vehicx
3d_y_position 1,vehicy
3d_z_position 1,vehicz

' position initiale de la caméra
cam_posx=vehicx
cam_posy=vehicy
cam_posz=500
cam_position cam_posx, cam_posy, cam_posz

' la caméra pointe sur le véhicule
point_position vehicx, vehicy, vehicz

' point à atteindre par la caméra
posx_cible=vehicx
posy_cible=vehicy-25
posz_cible=vehicz

' vitesse de lissage
lissage=0.3

for i=1 to 90
 ' les positions intermédiaires sont calculées ici
 cam_posx=curve_value(posx_cible,cam_posx,lissage)
 cam_posy=curve_value(posy_cible,cam_posy,lissage)
 cam_posz=curve_value(posz_cible,cam_posz,lissage)
 cam_position cam_posx,cam_posy,cam_posz
 wait 50
next i

caption 0,"FINI"


Je n'ai pas compris grand chose, mais sûrement il y a sur ce forum
des spécialistes plus compétent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up EmptyMar 7 Nov 2023 - 14:20

Ah oui, c'est autrement plus compliqué !!!
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





number_mouse_up Empty
MessageSujet: Re: number_mouse_up   number_mouse_up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
number_mouse_up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: