jos
| Sujet: Erreur avec Dim Dim 28 Fév 2021 - 20:52 | |
| Bonjour, je rencontre un problème avec CB. Je ne sais si l'erreur vient de moi. Code 1 - Code:
-
'DIM dim perso$ dim XJ%, YJ% ' position du perso$ perso$ = chr$(224) 'DEMARRE mode 3, "Test perso 1",800,600,2,2 XJ = 2 : YJ = 2 locate XJ, YJ : print perso$ 'attente while inkey$="" : wend
génère l'erreur suivante: fb_perso1.bas(7) error 10: Expected '=', found 'as' in 'perso as string= chr(224)' Code 2 - Code:
-
'DIM dim perso$ = chr$(224) dim XJ%, YJ% ' position du perso$ 'DEMARRE mode 3, "Test perso 2",800,600,2,2 XJ = 2 : YJ = 2 locate XJ, YJ : print perso$ 'attente while inkey$="" : wend
génère l'erreur suivante: fb_perso2.bas(4) error 86: Var-len strings cannot be initialized in 'dim shared perso as string= chr(224)' Merci | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Erreur avec Dim Dim 28 Fév 2021 - 21:03 | |
| Bonsoir jos,
déjà, rapidement, la fin de WHILE est END_WHILE (et non wend) Autre erreur, l'apostrophe précédant un commentaire doit être suivie d'un espace: ' attente et non pas 'attente
mais je me demande... en quel langage codes-tu ? CB ??? ce n'est pas du Panoramic qui ne produit pas le genre d'erreurs que tu signales ? Ah pardon je n'avais pas vu, c'est du Crocodile Basic... pas trop à sa place ici... PS Autant pour moi, on est bien dans la rubrique Crocodile Basic... | |
|
jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Erreur avec Dim Lun 1 Mar 2021 - 8:43 | |
| Bonjour, Pour le premier exemple : il faut enlever le commentaire sur la deuxième ligne, ou bien sauter une ligne juste après. C'est un bug ! Je vais devoir le corriger ! Pour le deuxième exemple : c'est normal. Les chaînes de caractères de longueur variable ne peuvent pas être initialisées dans l'instruction DIM. EDIT : On pourrait utiliser une chaîne de longueur fixe (ici 1 caractère) : - Code:
-
dim perso$*1 = chr$(224)
| |
|
jos
| Sujet: Re: Erreur avec Dim Lun 1 Mar 2021 - 21:06 | |
| @ jean_debord Merci pour ta réponse @JL35 Merci pour ta célérité et ta contrition | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur avec Dim | |
| |
|