Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Interception de la fermeture de form0 Dim 14 Mar 2010 - 11:09 | |
| Depuis la dernière version instantanée, on peut distinguer la fermeture d'une boite de dialogue par la croix de la fermeture par un bouton d'action - c'est super. Pourrait-on envisager de faire cela également pour la form 0 (ou d'ailleurs toute form) ? J'imagine des instructions du type - Code:
-
on_exit objet,label on_reduce objet,label
on pourrait avoir une routine déclarée par on_exit sur une form qui ne serait appelée que si l'on ferme la form par la croix (ou par le gestionnairede tâche), et une autre routine qui serait appelée lorsque le programme est réduit ou rétabli par les boutons de réduction. Cela permettrait de gérer des traitements de fin mieux appropriés, en particulier en relation avec des fichiers en cours de gestion ou avec des DLL's contenant des données globales. | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Interception de la fermeture de form0 Dim 14 Mar 2010 - 20:37 | |
| Bravo Klauss, ce sujet à déja été abordé plusieurs fois sur ce forum. J'espère que Jack va prendre position sur ce sujet, ce qu'il n'a pas fait jusqu'a maintenant. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Interception de la fermeture de form0 Dim 14 Mar 2010 - 23:47 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient dit dit. Pour voir une idée, j'ai fait un petit programme d'essai. Le bandeau du haut n'est qu'une esquisse. Le but n'était pas de faire un programme. Il y en a d'autre qui ont fait un bandeau très ressemblant sur ce forum. Il s'agit de faire une forme avec la bordure <hide>, et de pouvoir la déplacer, et aussi pouvoir quitter par le contrôle de la forme. - Code:
-
' teste d'une méthode de déplacement d'une forme avec border_hide label fin,deplace width 0,1:height 0,1:top 0,700:left 0,500 :hide 0 rem "j'ai ignoré form 0: lorsqu'on ferme form 0, on perd tout, alors qu'avec une autre forme rem "on peut un sous programme de récupération." rem "il n'y a aucune floriture, c'est simplement pour suivre une idée. C'est jjn4 qui a une" rem "bordure très resemblante je crois" form 1:border_hide 1:width 1,500:height 1,300 :left 1,300:top 1,top(0)+5 command_target_is 1 picture 2:width 2,500:height 2,25:color 2,166,178,138:on_click 2,deplace
picture 3:width 3,19:height 3,23:2d_target_is 3:2d_pen_color 255,255,255:2d_pen_width 1:2d_fill_color 255,170,170 2d_rectangle 0,0,19,22 :font_name 3,"Wingdings":font_size 3,14 :left 3,width(1)-20 print_target_is 3:font_bold 3:font_color 3,255,255,255:print "x" on_click 3,fin end ' ==================================================== deplace: rem "comme vous pourrez le voir ici, il faut relever le doigt du clic droit, pour cette procedure" rem "soit appelée, et rappuyez dans la demi seconde, pour déplacer la fenêtre" rem "malheuresement on_click ne fonctionne que lorsqu'on a relevé le doigt" border_small 1 :hide 2 :hide 3:wait 500 :' changement de bordure repeat if scancode=27 then exit_repeat :' normalement inutile until mouse_left_up(1)=1 or scancode <>1 border_hide 1:show 3:show 2 :top 3,0:left 3,width(1)-20 :' rétablir les bordures return
fin: message "on contrôle la fermeture" terminate Voyez si cela vous intéresse. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Interception de la fermeture de form0 Lun 15 Mar 2010 - 0:50 | |
| Je me suis trompé d'endroit. Ici c'est les souhaits d'amélioration. Tant pis. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interception de la fermeture de form0 | |
| |
|