FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:20

» item_index
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:13

» SineCube
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0

Aller en bas 
+6
Froggy One
papydall
Jean Claude
Minibug
Jicehel
champollion
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:36

Bonjour à tous! J'ai un problème avec la fonction inkey$ qui ne lit pas le clavier quand je suis dans un form déclaré mais qui retourne bien le caractère tapé dans le form par défaut comme dans l'exemple de l'aide (manuel de référence) J'utilise la dernière version de panoramic. Pour le constater, il n'y a qu'à récupérer le court programme de l'aide et le faire tourner avec form 1.Grand Merci de me dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:12

Désolé, je ne comprends pas bien ta question: ce que tu voudrais c'est quoi exactement, voir la touche qui est enfoncée par l'utilisateur, traiter l’évènement relatif à l'appuie sur cette touche ou récupérer la valeur de la touche saisie

En effet, si tu veux faire un print par exemple de la touche saisie, n'oublie pas de faire un
Code:
print_target_is 1

Si tu veux l'afficher dans la barre de titre, tu peux faire un
Code:
caption 1,"Vous avez tappé sur la touche : " + A$

Etc ... bon, je pense que ça répond à ta question, mais je voulais juste insister sur le fait que plus la question est précise plus tu as des chances d'avoir une réponse précise qui corresponde à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:31

Merci pour ce début de réponse. En fait c'est simple. J'attends que la frappe du clavier mette la valeur de la touche dans la variable: Ex a$=inkey$/ Ensuite selon cette info je continue . Dès que je mets dans un form autre que celui par défaut la fonction inkey$ n'existe plus. Ce n'est pas un problème d'affichage puisque quand le temps est dépassé, mon message "trop tard" s'affiche: D'ailleurs voici ce mini programme encore simplifié car je ne peux l coller ma liste sur cette page:

dim début: dim fin:dim n
début:
a$=inkey$
if a$<>"" then goto fin
n=n+1:if n = 20000 then a$="trop tard":goto fin
goto début
fin:
print a$

Essayez de faire fonctionner avec form 1. seul le texte "trop tard" apparait. la fonction inkey$ ne teste pas le clavier.Et cette fonction est essentielle pour le projet que j'ai en cours. Encore merci de me dépanner.Cordialement D Champollion
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:58

je rencontre moi aussi actuellement quelques difficultés sur cette fonction avec la dernière version de PANORAMIC.

Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Fonction inkey$ inactive suite   Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:06

Merci pour ce début de réponse. En fait c'est simple. J'attends que la frappe du clavier mette la valeur de la touche dans la variable: Ex a$=inkey$/ Ensuite selon cette info je continue . Dès que je mets dans un form autre que celui par défaut la fonction inkey$ n'existe plus. Ce n'est pas un problème d'affichage puisque quand le temps est dépassé, mon message "trop tard" s'affiche: D'ailleurs voici ce mini programme encore simplifié car je ne peux l coller ma liste sur cette page:

dim début: dim fin:dim n
début:
a$=inkey$
if a$<>"" then goto fin
n=n+1:if n = 20000 then a$="trop tard":goto fin
goto début
fin:
print a$

Essayez de faire fonctionner avec form 1. seul le texte "trop tard" apparait. la fonction inkey$ ne teste pas le clavier.Et cette fonction est essentielle pour le projet que j'ai en cours. Encore merci de me dépanner.Cordialement D Champollion
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:09

OK, bon tu as mis des DIM au lieu des LABEL pour les étiquettes, mais bon, ce n'est pas grave ça Wink

Un petit conseil, ne fait pas de boucle infinie dans ton programme

Plutot que de faire ça je te conseille plutôt ce code

Code:


DIM n

n = scancode
while n=0
  Wait 50 : ' Tu peux faire un traitement en attendant qu'une touche soit pressée
end_while
print chr$(n)


Sinon tu pourrais aussi gérer la chose par la détection de l’évènement ON_KEY_DOWN N,L
ou encore tester si une touche est appuyée en utilisant un timer ...

Si le petit code que je t'ai fourni ne te convient pas on pourra voir ces pistes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:12

J'ai renoncé à me servir de INKEY$, car comme vous çà ne marchait pas (je dis pas que c'est un bug, mais je n'ais pas réussi à m'y faire).

J'utilise le plus souvent ON_KEY_UP avec if KEY_UP_CODE=13 then ....

Je vous conseille d'aller voir la doc.. SCANCODE qui remplace efficacement INKEY$

A+

PS: on s'est croisé, Jicehel, Ta démo rejoint ma recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Fonction inkey$ inactive suite encore !   Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:51

Merci encore ! mais le problème ne vient pas de ma boucle qui n'est pas sans fin vu qu'elle se termine à 30000. Donc Inkey$, fonction simple et importante ne fonctionne pas dans un form déclaré ! C'est dommage et bizarre car c'est simple à mettre en oeuvre et utile pour les gestions d'évènements avec chrono. je vais essayer tta routine, mais c'est plus compliqué ! Essaye de faire fonctionner le petit prog inkey$ du manuel de réf dans form 1 Très cordialement Denis Champ
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:25

Salut Champollion et bienvenue parmi nous.

Si j’ai bien compris ta question : tu veux utiliser INKEY$ pour aiguiller ton programme vers un traitement bien déterminé.
La fonction INKEY$ est certes utile, mais personnellement je ne l’utilise pas comme beaucoup d’autres panoramiciens.
On peut la contourner de plusieurs façons pour faire des codes plus « modernes » si j’ose m’exprimer ainsi.

Si tu tiens à utiliser INKEY$ avec un FORM autre que FORM 0, tu dois l’invoquer avant de déclarer le FORM .
Remarque : je viens de me rendre compte que INKEY$ ne fonctionne pas après avoir défini un autre FORM.

Essaye ce code, car je pense que tu veux faire quelque chose de similaire.
Code:
' déclaration des labels
label lecture_clavier,trait1,trait2,trait3
dim a$
' Afficher un simili menu
print : print : print "Faites votre choix : P,D,T,F"
print "P --> traitement n°1"
print "D --> traitement n°2"
print "T --> traitement n°3"
print "F --> fin"
print : print "Veuillez appuyer sur la touche de votre choix"

' Scruter le clavier
lecture_clavier:
 a$ = inkey$
 if a$ = "" then goto lecture_clavier
' Déclarer un autre Form pour les traitements
form 1 : top 1,100 : left 1,200
print_target_is 1 : ' pour choisir la cible des affichages par PRINT
a$ = upper$(a$) : ' transformer en majuscule le caractère tappé
' Selon le choix de l'utilisateur, on aiguille le programme vers le traitement voulu
if a$ = "P" then gosub trait1
if a$ = "D" then gosub trait2
if a$ = "T" then gosub trait3
if a$ = "F" then terminate
' on averti l'utilisateur s'il a fait un mauvais choix
if a$ <> "P" and a$ <> "D" and a$ <> "T" and a$ <> "F"
  print "votre choix est incorrect"
end_if
end : ' cette commande est absolument nécessaire pour empêcher le programme
      ' d'aller exécuter ce qu'il ne doit pas faire
' -----------------------------------------------------------------------------
' Ici le traitement du choix P
trait1:
print "Vous avez choisi le 1er traitement"
print "C'est fait"
return

' Ici le traitement du choix D
trait2:
print "Vous avez choisi le 2ème traitement"
print "C'est fait"
return

' Ici le traitement du choix T
trait3:
print "vous avez choisi le 3ème traitement"
print "c'est fait"
return
' ******************************************************************************

EDIT :
Je ne recommande pas de coder de cette façon qui est un peu « archaïque ».
PANORAMIC est certes du BASIC mais un BASIC moderne ! Il offre beaucoup de souplesse de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:34

Oui Papydall, ton code marche, mais perso je préfère scancode, Comme tu le précises justement, cette méthode est plutôt BASIC.
A+
Revenir en haut Aller en bas
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Fonction inkey$ inactive suite    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:17

Merci des aides reçues mais deux remarques :
Je n'arrive pas à faire fonctionner scancode
Que veut dire : tu dois l’invoquer avant de déclarer le FORM en parlant de inkey$. comment invoquer ?J'ai un programme qui démarre dans un form. Ensuite j'ai deux autres form avec couleurs choix par on click puis je demande une réponse lettre par lettre au clavier. Je suis depuis longtemps dans un form quand j'ai besoin de scruter le clavier avec chrono. J'ai fait cela couramment avec turbo basic dans le passé c'était simple ! une boucle en deux lignes, un compteur et une gestion des réponses et du temps. panoramic semble bien compliqué pour la même chose. Et pourtant ça marche avec form par défaut. peut être faut-il en parler au grand maître ? Où et comment puis je poster mon programme pour mieux me faire comprendre. A bientôt Et merci pour vos réponses.Denis Champollion
Revenir en haut Aller en bas
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Programme pour illustrer inkey$ inactif dans form 2   Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:27

Voici le programme dont je parlais. Il est en construction : J'ai mis en rem le chargement de l'image.
Cliquez sur apprentissage puis copie à vue. Le mot PAPILLON s'affiche et c'est là que j'ai placé mon inkeys pour la recopie sans erreur du mot. mais rien ne se passe et le mot FIN s'affiche quand les 30s sont passées





form 2
width 2, 1280
height 2, 800
color 2,64,64,128
command_target_is 2
list 24
top 24,15
left 24,430
width 24,430
height 24,60
color 24,0,255,0
dim a$(10):dim n:dim l:dim e$(10):dim h:dim r$
label bib: label exercices : label finir : label decouv: label appren: label eval
label choix1:label copie:label testclavier :label ecrit
print_target_is 24
font_color 24,255,0,0
font_size 24,30
font_name 24,"comic sans MS"
print "Ecriture Orthographe"
picture 4
top 4, 300
left 4, 470
height 4, 300
width 4, 800
rem file_load 4,"papillon.bmp"
gosub bib
l = 140
for n = 5 to 7
button n
top n, 140
left n, l: l=l+ 350
width n, 240:height n, 50
caption n, a$(n-4)
font_color n, 0,255,255
font_size n, 22
font_bold n
next n
button 8
top 8, 640
left 8, 510
font_size n, 22
font_bold n
width 8, 230:height 8, 50
caption 8, a$(4)

on_click 5, decouv
on_click 6, appren
on_click 7, eval
on_click 8, finir
end
choix1:
bib:
a$(1)= "DECOUVERTE"
a$(2)= "APPRENTISSAGE"
a$(3)= "EVALUATION"
a$(4)="QUITTER"
e$(1)= "Copie à vue"
e$(2)= "Copie de mémoire"
e$(3)="Ecriture texte entendu"
e$(4)= "Ecriture sous dessin"
e$(5)="Homophones lexicaux"
e$(6)= "Homophones grammaticaux"
e$(7)= "Accords genre et nombre"
e$(Cool= "Conjugaison"
e$(9)= "Dictée"
return
exercices:
decouv:
appren:
form 3
width 3, 1280
height 3, 800
color 3,64,24,128
command_target_is 3
list 25
top 25,15
left 25,430
width 25,430
height 25,60
color 25,0,255,0
print_target_is 25
font_color 25,255,0,0
font_size 25,30
font_name 25,"comic sans MS"
print " Liste des exercices"
l=450 :h=120
for n = 9 to 17
button n
top n, h
left n, l: h=h+ 60
width n, 400:height n, 50
caption n, e$(n-Cool
font_color n, 0,255,255
font_size n, 20
font_bold n
next n
on_click 9, copie
end
eval:
finir:
copie:
form 1
width 1, 1280
height 1, 800
color 1,64,24,128
command_target_is 1
list 26
top 26,15
left 26,430
width 26,430
height 26,60
color 26,0,255,0
print_target_is 26
font_color 26,255,0,0
font_size 26,30
font_name 26,"comic sans MS"
print " COPIE SIMPLE "
list 27
top 27,160
left 27,430
width 27,430
height 27,60
color 27,0,255,0
print_target_is 27
font_color 27,128,0,0
font_size 27,40
font_name 26,"comic sans MS"
print " P A P I L L O N "
testclavier:
r$=inkey$
n=n+1:if n = 40000 then r$="FIN"
if r$<>"" then beep:goto ecrit
goto testclavier
ecrit:
print_target_is 1
print_locate 50,600
font_color 1,128,0,0
font_size 1,40
print r$
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 2:40

Salut Champollion

1/ Pour poster un code sur le FORUM, mets ton code entres les 2 balises [ code] et [/code] SANS AUCUNE ESPACE ENTTRE LES CROCHETS

2/ Tu as certainement remarqué qu’un smiley s’est glissé à 2 reprises dans ton code. Le Forum transforme les 2 caractères (8 suivi immédiatement d’une parenthèse fermante) par Cool
Pour éviter ce désagrément, ajoute une espace entre le 8 et la parenthèse.

3/ J’ai essayé de comprendre ton code pour pouvoir te donner une réponse utile : tu utilises (comme nous avons tous fait avant de connaitre PANORAMIC) une ancienne méthode de coder avec PRINT, INKEY$, GOTO etc.
Ça s’appelle la programmation séquentielle (c’était utile sous DOS).
Or PANORAMIC nous offre la possibilité de la programmation événementielle et c’est beaucoup plus souple et plus élégante.
Alors autant l’utiliser !

J’ai transformé ton code, tout en restant dans l’optique de ce que j’ai cru comprendre de ce que tu veux en faire !
Tu remarqueras qu’il n’y a aucun PRINT, aucun INKEY$ , aucun GOTO dans le code : car on peut facilement s’en passer.
Mais chacun est libre de coder comme il le souhaite, PANORAMIC ne s’y oppose pas.

Au lieu de INKEY$, il suffit de cliquer!!!

Essaye de comprendre le code et n’hésite pas à demander des éclaircissements ou de l’aide si besoin est.
Evidemment le programme n’est pas fini, mais l’essentiel y est. Tu n’as qu’à le compléter à ta manière.
Code:
' ******************************************************************************
'  Code modifié par Papydall d'apès une idée de Champollion
' ******************************************************************************

Declaration()
GUI()
end  : ' Ce end est essentiel pour que le programme aille pas exécuter la suite
' ******************************************************************************
' Ici on déclare les labels,les variables, les constantes etc..
SUB Declaration()
    label clic
    dim a$(4),e$(9)
    a$(1)= "DECOUVERTE"
    a$(2)= "APPRENTISSAGE"
    a$(3)= "EVALUATION"
    a$(4)= "QUITTER"
    e$(1)= "Copie à vue"
    e$(2)= "Copie de mémoire"
    e$(3)= "Ecriture texte entendu"
    e$(4)= "Ecriture sous dessin"
    e$(5)= "Homophones lexicaux"
    e$(6)= "Homophones grammaticaux"
    e$(7)= "Accords genre et nombre"
    e$(8)= "Conjugaison"
    e$(9)= "Dictée"

END_SUB
' ******************************************************************************
' Ici on définit tous les objets utilisés dans le programme : FORM, BUTTON,PICTURE, etc...
SUB GUI()
    dim_local n,l,h  : ' variables locales
' Définition de FORM 10 et des objets qu'il contient
    form 10 : width 10, 1280 : height 10, 800 : color 10,64,64,128
' On défini un ALPHA pour éviter d'utilser PRINT
    alpha 11 : parent 11,10 : top 11,15 : left 11,430
    font_color 11,255,0,0 : font_name 11,"comic sans MS": font_size 11,30
' On donne un texte a l'ALPHA
    caption 11, "Ecriture Orthographe"
' On défini un PICTURE qui recevra l'image
    picture 12 : parent 12,10 : top 12, 300 : left 12, 470 : height 12, 300 : width 12, 800
'    file_load 12,"Papillion.bmp"
    l =140
' Définition des boutons
    for n = 13 to 15
      button n : parent n,10 : top n, 140 : left n, l: l=l+ 350 : width n, 240:height n, 50
      caption n, a$(n-12) : font_size n, 22 :font_bold n : on_click n,clic
    next n
    button 16 : parent 16,10 :  top 16, 640 : left 16, 510 : font_size 16, 22 : font_bold 16
    width 16, 230:height 16, 50 : caption 16, a$(4) : on_click 16,clic

' ------------------------------------------------------------------------------
' Définition du FORM 20 et de ses objets
    form 20 : width 20, 1280 : height 20, 800 : color 20,64,24,128
    alpha 21 : parent 21,20 : top 21,15 : left 21,430 : font_color 21,255,0,0
    font_size 21,30 : font_name 21,"comic sans MS" : caption 21,"Liste des ecercices"

    l=450 :h=120
    for n = 22 to 30
        button n : parent n, 20 : top n, h : left n, l: h=h+ 60 : width n, 400 : height n, 50
        caption n, e$(n-21) : font_color n, 0,255,255 : font_size n, 20 :font_bold n
        on_click n,clic
    next n
   
    button 31 : parent 31,20 : top 31,700 : left 31,600
    caption 31, "Retour" : on_click 31,clic
    hide 20 : ' on cache ce FORM
' ------------------------------------------------------------------------------
' Définition du FORM 40 et des ses objets
    form 40 : width 40, 1280 : height 40, 800 : color 40,64,24,128
    alpha 41 : parent 41,40 : top 41,15 : left 41,430 : font_color 41,255,0,0
    font_size 41,40 : font_name 41,"comic sans MS" : caption 41,"COPIE SIMPLE"
    alpha 42 : parent 42,40 : top 42,160 : left 42,430 : color 42,0,255,0
    font_color 42,128,0,0 : font_size 42,40 : font_name 42,"comic sans MS"
    caption 42," P A P I L L O N "
   
    button 43 : parent 43,40 : top 43,700 : left 43,600
    caption 43,"Retour" : on_click 43,clic
    hide 40  : ' on cache ce FORM
   
END_SUB
' ******************************************************************************
' Ici on traite tous les clicks afin d'aiguiller le programme vers le sous-programme adéquat
clic:
 if clicked(13) > 0 then Decouverte() : return
 if clicked(14) > 0 then Apprentissage() : return
 if clicked(15) > 0 then Evaluation() : return
 if clicked(16) > 0 then Quitter()
 if clicked(22) > 0 then Copie_A_Vue() : return
 if clicked(23) > 0 then Copie_De_Memoire() : return
 if clicked(24) > 0 then Ecriture_Texte_Entendu() : return
 if clicked(25) > 0 then Ecriture_Sous_Dessin() : return
 if clicked(26) > 0 then Homophones_Lexicaux() : return
 if clicked(27) > 0 then Homophones_Grammaticaux() : return
 if clicked(28) > 0 then Accords_Genre_Et_Nombre() : return
 if clicked(29) > 0 then Conjugaison() : return
 if clicked(30) > 0 then Dictee() : return
 if clicked(31) > 0 then show 10 : hide 20
 if clicked(43) > 0 then show 20 :  hide 40

' ici on traite les éventuels clicks supplémentaires
 
 return
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Copie_A_Vue()
    show 40
    message "Copie à vue en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Copie_De_Memoire()
    message "Copie de mémoire en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Ecriture_Texte_Entendu()
    message " Ecriture texte entendu en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Ecriture_Sous_Dessin()
    message " Ecriture sous dessin en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Homophones_Lexicaux()
    message "Homophones lexicaux en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Homophones_Grammaticaux()
    message "Homophones grammaticaux en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Accords_Genre_Et_Nombre()
    message " Accords genre et nombre en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Conjugaison()
    message "Conjugaison en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A Compléter ....
SUB Dictee()
    message "Dictée en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Decouverte()
    show 20
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Apprentissage()
    message "Apprentissage en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Evaluation()
    message "Evaluation en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
SUB Quitter()
  if message_confirmation_yes_no("Vous Voulez vraiment quitter") = 1 then terminate
END_SUB
' ******************************************************************************


Dernière édition par papydall le Mer 29 Mai 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:25

Papydall, en effet c'est plus dans l'esprit de Panoramic, par contre tu ne lui montre pas la partie qui lui posait problème (la saisie du texte) Pour moi, ça passerait par un timer pour savoir si le temps imparti est écoulé, un edit sur lequel on passe le focus et si on veut traiter chaque appui de touche dans cet edit, on fait une procédure on_change dans lequel par exemple on compare le texte de l'edit avec la chaîne affichée dans le cas de la copie simple.

L'avantage de l'edit: si l'utilisateur fait une faute de frappe, il peut revenir en arrière pour corriger.

Tu peux aussi ajouter un timer de confort qui remet le focus sur l'edit toute les secondes par exemple pour que l'utilisateur n'ait pas à cliquer dessus s'il clique ailleurs, mais normalement, ce n'est pas utile.

Sinon dans ton code Champolion, en effet inkey$ ne fonctionne pas et tu as raison de dire que c'est peut être un bug, à confirmer par Jack, mais en effet, ça ne me semble pas normal.

C'est vrai que l'on ne l'utilise quasiment plus que pour des raisons de compatibilité avec les anciennes façons de programmer, il n’empêche que comme elle est présente, cette instruction devrait fonctionner ...

En tout cas, la méthode de Papydall est plus propre (je ne dis pas ça pour me moquer de ton code, mais si tu redimensionnes tes cadres, tout s'efface avec des print. Tu utilisais des lists pour faire des cadres sur lesquels tu faisais des print alors que normalement on ajoute des objets dedans. Un autre problème que tu aurais eu dans ta méthode c'est que tu créais tes objets dans tes procédures et par conséquent tu aurais dû ajouter des tests devant chacun d'entre eux pour éviter d'avoir des messages "object already exists")

Voilà, j'espère que cela te sera utile
Revenir en haut Aller en bas
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0   Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:35

Merci pour le temps que vous avez pris pour reprogrammer mon code. C'est vrai que j'ai choisi panoramic pour la ressemblance avec les ancienss basic dont je me servais. Et j'ai gardé mes vieilles habitudes qui tournaient rond ( print, locate, inkey$ if then else, etc...) J'ai du mal à penser autrement. Je fabrique depuis longtemps des maquettes simples pour joindre à mes cahiers des charges. Ensuite le programmeur développeur de mon éditeur reprend tout cela pour concevoir un programme en C++ ou autre. ( Je suis l'auteur et concepteur de tous les logiciels de Français "LECTHEME" Edit JOCATOP ) Au début, je les présentais en Turbo basic !. Bon je vais quand même essayer de revoir mes connaissances, mais c'est dommages que des fonctions aussi simples et pratiques que inkey$ ne fonctionnent pas. Très Cordialement Denis Champollion.
Revenir en haut Aller en bas
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0   Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:40

Rebonjour ! Jicehel a bien compris mon problème . Scancode est simple et fonctionne . Je vais essayer d'y intercaler un timer. Un jour il me faudra peut-etre un petit entretien téléphonique pour clarifier, si cela est possible bien entendu. Cordialement D Champollion
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:56

@Champollion
J'ai regardé ton code initiale, c'est une usine à gaz comme je sais les faire Very Happy

J'ai mis un peu d'ordre dans ton code pour que tu puisses voir comment structurer tes codes.

Je n'ai pas, volontairement, corriger certaines erreurs, pour que tu le fasses toi même. Et j'ai conservé ta méthode goto/gosub pour ne pas sauter les étapes.

Un conseil: dans l'éditeur Panoramic met les commentaires en rouge pour une bonne lisibilité.

Bon courage.



Code:
' =============================================== Les déclarations et objets
' les dim
dim a$(10):dim n:dim l:dim e$(10):dim h:dim r$
' les label
label bib: label exercices : label finir : label decouv: label appren: label eval
label choix1:label copie:label testclavier :label ecrit
' form 1
form 1:width 1, 1280:height 1, 800:color 1,64,24,128:hide 1
' form 2
form 2:width 2, 1280:height 2, 800:color 2,64,64,128
' form 3
form 3:width 3, 1280:height 3, 800:color 3,64,24,128:hide 3

' ----------------------------------------------------------------------
' Objets de form 1
command_target_is 1
' list 26
list 26:top 26,15:left 26,430:width 26,430:height 26,60:color 26,0,255,0
font_color 26,255,0,0 :font_size 26,30:font_name 26,"comic sans MS"
' list 27
list 27:top 27,160:left 27,430:width 27,430:height 27,60:color 27,0,255,0
font_color 27,128,0,0:font_size 27,40:font_name 27,"comic sans MS"
' ----------------------------------------------------------------------
' Objets de form 3
command_target_is 3
l=450 :h=120
for n = 9 to 17
button n
top n, h
left n, l: h=h+ 60
width n, 400:height n, 50
' caption n, e$(n): ' ici faut revoir la copie car e$(n) a été défini de 1 à 9 pour les boutons du form 2
font_color n, 0,255,255
font_size n, 20
font_bold n
next n
list 25:top 25,15:left 25,430:width 25,430:height 25,60:color 25,0,255,0
font_color 25,255,0,0:font_size 25,30:font_name 25,"comic sans MS"
' ----------------------------------------------------------------------
' Objets de form 2
command_target_is 2
' list 24
list 24:top 24,15:left 24,430:width 24,430:height 24,60:color 24,0,255,0
font_color 24,255,0,0:font_size 24,30:font_name 24,"comic sans MS"
' picture 4
picture 4:top 4, 300:left 4, 470:height 4, 300:width 4, 800
' button 8
gosub bib
button 8:top 8, 640:left 8, 510:font_size 8, 22:font_bold 8:width 8, 230:height 8, 50
caption 8, a$(4)
' button 5,6,7
l = 140
for n = 5 to 7
 button n
 top n, 140
 left n, l: l=l+ 350
 width n, 240:height n, 50
 caption n, a$(n-4)
 font_color n, 0,255,255
 font_size n, 22
 font_bold n
next n
' ----------------------------------------------------------------------
' on se prépare
print_target_is 24:print "Ecriture Orthographe"
rem file_load 4,"papillon.bmp"
' les click
on_click 5, decouv
on_click 6, appren
on_click 7, eval
on_click 8, finir
END
' =============================================== LES SOUS-PROGRAMMES
choix1:
' ....
' ....
return
' ----
bib:
a$(1)= "DECOUVERTE"
a$(2)= "APPRENTISSAGE"
a$(3)= "EVALUATION"
a$(4)="QUITTER"
e$(1)= "Copie à vue"
e$(2)= "Copie de mémoire"
e$(3)="Ecriture texte entendu"
e$(4)= "Ecriture sous dessin"
e$(5)="Homophones lexicaux"
e$(6)= "Homophones grammaticaux"
e$(7)= "Accords genre et nombre"
e$(8)= "Conjugaison"
e$(9)= "Dictée"
return
' ---------
exercices:
' ....
' ....
return
' ---------
decouv:
' ....
' ....
return
' ---------
appren:
show 3
print_target_is 25
print " Liste des exercices"
on_click 9, copie
return
' ---------
eval:
' ....
' ....
return
' ---------
finir:
' ....
' ....
return
' ---------
copie:
show 1
print_target_is 26
print " COPIE SIMPLE "
print_target_is 27
print " P A P I L L O N "
return
' ---------
testclavier:
r$=inkey$
n=n+1:if n = 40000 then r$="FIN"
if r$<>"" then beep:goto ecrit
goto testclavier
return
' ------------------
ecrit:
print_target_is 1
print_locate 50,600
font_color 1,128,0,0
font_size 1,40
print r$
return

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:21

PS: Message perso, j'ai un fils en CE2, une fille en CP et une en maternelle (moyen) qui passent tous bien sûr dans la classe supérieurs l'année prochaine. Si tu as des tests à faire sur tes programmes par un adulte, en principe, tu trouvera sur ce forum, mais s'il doivent être fait par des enfant, demande moi en message privé ou sur le forum et je leur demanderais de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Fonction inkey$ inactive suite    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:59

Merci encore , je vais plancher sur tes propositions. Les essais en classe, c'est l'éditeur qui s'en occupe . ANcien Directeur d'Ecole et formateur, j'ai en plus 4 petits enfants pour tester.
Autre chose: Quand je travaille dans panoramic, je teste un bout de programme, ça fonctionne ou non. S'il y a un message d'erreur, je peux revenir à ma liste mais après avoir quitté la fenêtre de travail que j'ai créée et également une autre fenêtre panoramic grise qui vient je ne sais d'où . Si je suis dans une boucle sans fin, je ne peux revenir à mon éditeur et retester, je suis obliger de recharger panoramic. Si on pouvait s'entretenir sur ces détails pratiques, ça m'aiderait beaucoup. 0610312788. Très cordialement Denis
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:13

La fenêtre qui vient d'on ne sait où, c'est vraisemblablement FORM 0 (qui est automatiquement créer par Panoramic).

Quand ton programme "plante" il y a un moyen de revenir à l'éditeur sans recharger. Je décris:
tu appuis sur ton clavier simultanément sur (CONTROL)+(SHIFT)+(ECHAP ou SUPRIME) ce qui a pour effet d'ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows. Ensuite dans l'onglet processus tu recherches Panoramic.exe (attention: pas panoramic_editor) et tu le sélectionnes, ensuite tu cliques le bouton "fin de tâche". Tu fermes le gestionnaire des tâches. Tu peux repartir sur ton code......
Quelque-fois il est nécessaire, en plus, de cliquer sur nouveau fichier de l'éditeur Panoramic pour libérer complètement l'éditeur.

J'aimerais ta réaction sur la réorganisation que j'ai fait sur ton code.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:32

@Papydall,

Ton code est, effectivement, le meilleur mais je pense que Champollion n'en est pas à ce stade.... çà se discute.


@Champollion
J'ai une question sur ce qui t'intéresse au premier plan:
1) tu souhaites pondre ton programme rapidement sans plus et utiliser le forum pour cela.
2) tu souhaites progresser sous Panoramic et pondre toi même le programme en utilisant le forum pour progresser.

C'est important de le savoir car dans le cas N°1 on suit la voie Papydall et dans le cas N°2 ont suit la mienne.
Jicehel se trouvant entre les deux...


A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:52

La fameuse voie du milieu...

Bon, je laisse Champolion répondre à la question en espérant que ce soit la 2ème solution...
Revenir en haut Aller en bas
champollion




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0   Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:12

Bonjour à vous trois qui vous intéressez à mon travail.En fait dans un premier temps je cherche à utiliser les fonctions simples du basic, que je mettais en oeuvre en turbo basic pour bâtir mon programme . parallèlement, je me perfectionnerai dans panoramic.
Merci déjà pour scancode qui fonctionne un peu comme inkey$. Avec un if x=0 et retour à x=scancode avec un timer entre les deux je peux reproduire ce que faisais avec inkey$. Je vous enverrai cela quand ce sera au point.
Je travaille pour mettre au point un logiciel d'écriture/orthographe pour cycles 2 et 3 pour faire suite aux 8 logiciels qui tournent déjà dans 10000 écoles ( pour les voir, taper JOCATOP LECTHEME CHAMPOLLION dans un moteur de recherche ) Bonne suite de journée. Denis
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:42

Excellent, je ne sais pas si mes enfants les utilisent dans leurs écoles, mais ils en sont en plein dans la cible.

Bravo pour tes créations Champollion. Comme quoi c'est possible de créer des programmes (et j'espère de gagner sa vie avec) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 06/01/2012

Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: re   Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:15

Je viens de retrouver le code de Papydall sur la première idée de Champollion; j'y ai relevé un LABEL absent (LABEL clic) et deux SUBs qui se terminent par RETURN. Broutilles, non, ce qui me chiffonne c'est qu'au delà d'une douzaine de SUBs, le PANORAMIC déclare forfait !?!

Pour info :

Code:

 ******************************************************************************
'  Code modifié par Papydall d'apès une idée de Champollion
' ******************************************************************************

label clic
Declaration()
GUI()
end  : ' Ce end est essentiel pour que le programme aille pas exécuter la suite
' ******************************************************************************
' Ici on déclare les labels,les variables, les constantes etc..
SUB Declaration()
    label clic
    dim a$(4),e$(9)
    a$(1)= "DECOUVERTE"
    a$(2)= "APPRENTISSAGE"
    a$(3)= "EVALUATION"
    a$(4)= "QUITTER"
    e$(1)= "Copie à vue"
    e$(2)= "Copie de mémoire"
    e$(3)= "Ecriture texte entendu"
    e$(4)= "Ecriture sous dessin"
    e$(5)= "Homophones lexicaux"
    e$(6)= "Homophones grammaticaux"
    e$(7)= "Accords genre et nombre"
    e$(8)= "Conjugaison"
    e$(9)= "Dictée"

END_SUB
' ******************************************************************************
' Ici on définit tous les objets utilisés dans le programme : FORM, BUTTON,PICTURE, etc...
SUB GUI()
    dim_local n,l,h  : ' variables locales
' Définition de FORM 10 et des objets qu'il contient
    form 10 : width 10, 1280 : height 10, 800 : color 10,64,64,128
' On défini un ALPHA pour éviter d'utilser PRINT
    alpha 11 : parent 11,10 : top 11,15 : left 11,430
    font_color 11,255,0,0 : font_name 11,"comic sans MS": font_size 11,30
' On donne un texte a l'ALPHA
    caption 11, "Ecriture Orthographe"
' On défini un PICTURE qui recevra l'image
    picture 12 : parent 12,10 : top 12, 300 : left 12, 470 : height 12, 300 : width 12, 800
'    file_load 12,"Papillion.bmp"
    l =140
' Définition des boutons
    for n = 13 to 15
      button n : parent n,10 : top n, 140 : left n, l: l=l+ 350 : width n, 240:height n, 50
      caption n, a$(n-12) : font_size n, 22 :font_bold n : on_click n,clic
    next n
    button 16 : parent 16,10 :  top 16, 640 : left 16, 510 : font_size 16, 22 : font_bold 16
    width 16, 230:height 16, 50 : caption 16, a$(4) : on_click 16,clic

' ------------------------------------------------------------------------------
' Définition du FORM 20 et de ses objets
    form 20 : width 20, 1280 : height 20, 800 : color 20,64,24,128
    alpha 21 : parent 21,20 : top 21,15 : left 21,430 : font_color 21,255,0,0
    font_size 21,30 : font_name 21,"comic sans MS" : caption 21,"Liste des ecercices"

    l=450 :h=120
    for n = 22 to 30
        button n : parent n, 20 : top n, h : left n, l: h=h+ 60 : width n, 400 : height n, 50
        caption n, e$(n-21) : font_color n, 0,255,255 : font_size n, 20 :font_bold n
        on_click n,clic
    next n

    button 31 : parent 31,20 : top 31,700 : left 31,600
    caption 31, "Retour" : on_click 31,clic
    hide 20 : ' on cache ce FORM
' ------------------------------------------------------------------------------
' Définition du FORM 40 et des ses objets
    form 40 : width 40, 1280 : height 40, 800 : color 40,64,24,128
    alpha 41 : parent 41,40 : top 41,15 : left 41,430 : font_color 41,255,0,0
    font_size 41,40 : font_name 41,"comic sans MS" : caption 41,"COPIE SIMPLE"
    alpha 42 : parent 42,40 : top 42,160 : left 42,430 : color 42,0,255,0
    font_color 42,128,0,0 : font_size 42,40 : font_name 42,"comic sans MS"
    caption 42," P A P I L L O N "

    button 43 : parent 43,40 : top 43,700 : left 43,600
    caption 43,"Retour" : on_click 43,clic
    hide 40  : ' on cache ce FORM

END_SUB
' ******************************************************************************
' Ici on traite tous les clicks afin d'aiguiller le programme vers le sous-programme adéquat
clic:
 if clicked(13) > 0 then Decouverte() : return
 if clicked(14) > 0 then Apprentissage() : return
 if clicked(15) > 0 then Evaluation() : return
 if clicked(16) > 0 then Quitter()
 if clicked(22) > 0 then Copie_A_Vue() : return
 if clicked(23) > 0 then Copie_De_Memoire() : return
 if clicked(24) > 0 then Ecriture_Texte_Entendu() : return
 if clicked(25) > 0 then Ecriture_Sous_Dessin() : return
 if clicked(26) > 0 then Homophones_Lexicaux() : return
 if clicked(27) > 0 then Homophones_Grammaticaux() : return
 if clicked(28) > 0 then Accords_Genre_Et_Nombre() : return
 if clicked(29) > 0 then Conjugaison() : return
 if clicked(30) > 0 then Dictee() : return
 if clicked(31) > 0 then show 10 : hide 20
 if clicked(43) > 0 then show 20 :  hide 40

' ici on traite les éventuels clicks supplémentaires

 return
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Copie_A_Vue()
    show 40
    message "Copie à vue en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Copie_De_Memoire()
    message "Copie de mémoire en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Ecriture_Texte_Entendu()
    message " Ecriture texte entendu en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Ecriture_Sous_Dessin()
    message " Ecriture sous dessin en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Homophones_Lexicaux()
    message "Homophones lexicaux en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Homophones_Grammaticaux()
    message "Homophones grammaticaux en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ...
SUB Accords_Genre_Et_Nombre()
    message " Accords genre et nombre en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Conjugaison()
    message "Conjugaison en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A Compléter ....
SUB Dictee()
    message "Dictée en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Decouverte()
    show 20
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Apprentissage()
    message "Apprentissage en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
' A compléter ....
SUB Evaluation()
    message "Evaluation en cours ..."
END_SUB
' ******************************************************************************
SUB Quitter()
  if message_confirmation_yes_no("Vous Voulez vraiment quitter") = 1 then terminate
END_SUB
'
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty
MessageSujet: Re: Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0    Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction inkey$ inactive dans un form autre que form0
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLTK: pb avec inactive form
» MAIN_MENU_POP sur FORM autre que 0
» ON_MOVE inopérant sur Form autre que 0
» Aller à la ligne dans message ou tout autre string
» Pouvoir copier un picture dans un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: