Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| besoin d'aide pour interception clavier | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: besoin d'aide pour interception clavier Mer 15 Juil 2015 - 13:33 | |
| Voici un code où je ne comprends pas le comportement des codes des touches. Pourquoi Scancode, key_up_code et key_down_code me renvoie systématiquement les valeurs par rapport à la majuscule, alors que j'ai tapé une minuscule. Exemple: asc("a")=97: ce n'est pas le rendu du code ci dessous, qui renvoie toujours 65 Charger le code et tapez a en minuscule. - Code:
-
dim scan$,up$,dow$,as1% label af memo 1 : height 1,height(0) on_key_up 1,af on_key_down 1,af set_focus 1 END ' =================== af: scan$=chr$(scancode) up$=chr$(key_up_code) dow$=chr$(key_down_code) as1%=asc(scan$) ' clear 1 wait 100 item_add 1,"chr$(scancode)="+scan$ item_add 1,"chr$(key_up_code)="+up$ item_add 1,"chr$(key_down_code)="+dow$ item_add 1,"Scancode="+str$(scancode) item_add 1,"ASC(scancode)="+str$(as1%) item_add 1,"----------------------------" item_add 1,"asc(''a'')="+str$(asc("a")) item_add 1,"asc(''A'')="+str$(asc("A")) item_add 1,"============================"
RETURN A+ | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide pour interception clavier Mer 15 Juil 2015 - 14:24 | |
| C'est un problème de majuscules/minuscules: - Code:
-
dim scan$,up$,dow$,as1%, scan1$, spec%, scan%, scan1% label af memo 1 : height 1,height(0) on_key_up 1,af on_key_down 1,af set_focus 1 END ' =================== af: scan%=scancode scan1%=scan% scan$=chr$(scan%) spec%=key_down_special if (scan%>64) and (scan%<91) if spec%=0 then scan1% = scan% + 32 : ' <===== ajuster si Maj pas enfoncé end_if scan1$=chr$(scan1%) up$=chr$(key_up_code) dow$=chr$(key_down_code) as1%=asc(scan$) ' clear 1 wait 100 item_add 1,"chr$(scancode)="+scan$ item_add 1,"key_down_special="+str$(spec%) item_add 1,"chr$(scan1%)="+scan1$ item_add 1,"chr$(key_up_code)="+up$ item_add 1,"chr$(key_down_code)="+dow$ item_add 1,"Scancode="+str$(scancode) item_add 1,"ASC(scancode)="+str$(as1%) item_add 1,"----------------------------" item_add 1,"asc(''a'')="+str$(asc("a")) item_add 1,"asc(''A'')="+str$(asc("A")) item_add 1,"============================"
RETURN Ceci est valable sir "Verr. MAJ" n'est pas enfoncé. Sinon, c'est l'inverse. En fait, SCANCODE retourne le code associé à la touche seule. Et la "casse" du caractère dépend de l'état concommittant des touches 'Maj" et "Verr. MAJ". Mais la lettre elle-même génère toujours un code unique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour interception clavier Mer 15 Juil 2015 - 14:28 | |
| Bonjour Jean Claude. J'ai essayé ton programme, et ça ne marche pas. J'ai voulu ajouter inkey$, mais cela ne donne rien, et je pense que c'est l'événement qui prend en compte, et inkey$ n'est plus accessible. J'ai eu une autre approche, car pour mon programme j'ai du faire des séries de testes à part, pour comprendre, ou régler certaines choses. Mais j'interdis dans mon programme tout ce qui est événement, ce qui complique les choses lors de la saisie. J'y ai vu un autre problème: il est impossible de faire une sélection classique par [shift] + touche de direction avant ou arrière. Scancode est unique pour shift, et on ne peut pas avoir la situation de ces touches en même temps, il m'a fallu trouvé autre chose. Ensuite, avec Inkey$ et Scancode, je ne lis que les minuscules (évidemment la touche caplock en minuscule). Pour lire en majuscule, il faut appuyer sur shift et une touche, puis appuyer je crois sur l'autre shift, ou peut-être réappuyer sur shift de nouveau. C'est un vrai problème, et j'ai préféré ne pas poser de question, car je sais que je n'aurai pas eu de réponse satisfaisante. Seul Jack peut faire quelque chose. Mais on est tout le temps en train de le titiller, autant moi que les autres, et je doute fort qu'il veule bien intervenir. Mon programme de teste: - Code:
-
' clavier picture
width 0,700: height 0,500
picture 2 : full_space 2:font_size 2,12 : print_target_is 2 : 2d_target_is 2 : font_name 2,"Consolas" image 4 ' tracage de la zone clavier tracage_clavier(20,20,600,100)
end sub tracage_clavier(x,y,x1,y1) dim_local curseur,ga,larg , clavier$ , clav$, top_clavier ga = x+10 : top_clavier = y+20 2d_pen_color 0,0,255:2d_pen_width 2 : 2d_fill_color 240,240,240 :2d_fill_on 2d_rectangle x,y,x1,y1 : font_size 2,12 : font_name 2,"Consolas" : font_bold 2 2d_image_copy 4,x,y,x1,y1 2d_pen_color 255,0,0 : 2d_pen_width 1 :' 2d_fill_off repeat 2d_pen_color 255,255,255 : trace_curseur(ga,top_clavier,curseur) if clavier$ = "" then curseur =0 clav$ = inkey$ if scancode = 8 :' retour arrière if curseur > 1 clavier$ = left$(clavier$,curseur-1) + right_pos$(clavier$,curseur+1) curseur = curseur-1 else clavier$ = right_pos$(clavier$,2): curseur = 0 end_if end_if
if clav$ = "" if scancode = 37 and clav$ = "":' and curseur>0 curseur = curseur - 1 else if scancode = 39 and curseur < len(clavier$) curseur = curseur + 1 else if scancode = 46 :' del clavier$ = left$(clavier$,curseur) + right_pos$(clavier$,curseur+2) else if scancode =38 or scancode = 36:' origine curseur = 0 else if scancode = 40 or scancode = 35 then curseur = len(clavier$): ' fin end_if end_if end_if end_if end_if if clav$ <> "" if asc(clav$) > 31 if curseur = len(clavier$) clavier$ = clavier$ + clav$ : curseur = curseur + 1 else if curseur > 1 clavier$ = left$(clavier$,curseur) + clav$ + right_pos$(clavier$,curseur +1) curseur = curseur +1 else if curseur = 1 2d_pen_color 0,0,255 : trace_curseur(ga,top_clavier,0) clavier$ = left$(clavier$,1) + clav$+right_pos$(clavier$,2) : curseur = 2 else clavier$ = clav$ + clavier$ : curseur = 1 end_if end_if end_if end_if end_if
print_locate ga,top_clavier : print clavier$+" " 2d_pen_color 255,0,0 : 2d_pen_width 1 : trace_curseur(ga,top_clavier,curseur) repeat: wait 1 :until scancode = 0 or scancode = 27 : wait 1:repeat:until scancode <> 0 until scancode = 13 or scancode = 27 terminate end_sub ======================== sub trace_curseur(ga,top_clavier,curseur) 2d_line ga + curseur * 11 , top_clavier, ga + curseur * 11 , top_clavier+23 2d_line ga + curseur * 11 , top_clavier, ga + curseur * 11 +10 , top_clavier 2d_line ga + curseur * 11 , top_clavier+22, ga + curseur * 11 +10 , top_clavier+22 2d_line ga + curseur * 11+10 , top_clavier, ga + curseur * 11+10 , top_clavier+22 end_sub Dépassé par Klaus, mais il y a complémentarité. |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide pour interception clavier Mer 15 Juil 2015 - 17:54 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses.
C'est bien ce que je craignais, SCANCODE ne retourne que le code de la touche en majuscule, sans tenir compte de de la touche "VerrMaj" ou "Maj"
C'est franchement pas pratique du tout, et de plus inkey$ ne retourne jamais de valeur.
Je me demande à quoi sert inkey$ ?
J'ai une idée de contournement, comme l'a fait Cosmos ou Klaus, je teste et je vous tiens au courant.
A+
PS: je revois ma copie pour inkey$, car l'exemple fourni dans la doc marche bien.
| |
| | | silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: besoin d'aide pour interception clavier Mer 15 Juil 2015 - 18:37 | |
| Bonjour à tous, @jean claude j'avais posté cette démo pour minibug, mais il peut servir dans ton cas à mon avis. - Code:
-
' Panoramic 0.9.25
' ============================================================== ' = Title : LEDs clavier ' = ' = Author : Silverman ' = ' = Date : Juin 2015 ' = ' = Version: 1.0 ' ============================================================== ' Comments : Controler les LEDs du clacier ' ==============================================================
' Fonction "keybd_event": ' https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms646304%28v=vs.85%29.aspx
' Virtual-Key Codes: ' https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731%28v=vs.85%29.aspx
dim null,result% dim OldScroll%,OldNum%,OldCaps%,key%,c dim memblock1%,memblock1$ dim memblock2%,memblock2$
' récupère l'état des LEDs GetNumLock() OldNum% = result%
GetCapsLock() OldCaps% = result%
GetScrollLock() OldScroll% = result%
' éteindre les LEDs for key%=1 to 255 SetkeyState(key%,0) next key%
' mais On aurais pu les éteindre aussi comme ça: SetScrollLock(0):SetNumLock(0):SetCapsLock(0)
c = 0 repeat cls Print "Regardez les LEDs du clavier." print "Appuyez la barre d'espace pour terminer." print
Select c case 0 SetNumLock(0) SetCapsLock(0) setScrollLock(0) case 1 SetNumLock(1)
case 2 SetCapsLock(1)
case 3 SetScrollLock(1) end_select
' on affiche une info for key%=1 to 255 GetKeyState(key%) if result%>0 print "Virtual-Key Codes = "+"0x"+hex$(key%) end_if next key%
c = c + 1 if c > 3 then c = 0 wait 500
until scancode=32
' remettre les LEDs dans leur état initial SetScrollLock(OldScroll%) SetNumLock(OldNum%) SetCapsLock(OldCaps%) print print "Fini!"
END ' ****************************************************************************** sub GetPlatform() result% = 0 dll_on "kernel32.dll" result% = dll_call0("GetVersion") dll_off end_sub
sub GetKeyState(key%) result% = 0 memblock2$=string$(256,chr$(0)) GET_BUFFER_PTR(adr(memblock2%) , adr(memblock2$)) dll_on "user32" null=dll_call1("GetKeyboardState",memblock2%) READ_BUFFER_BYTE(adr(result%),memblock2%,key%) dll_off end_sub
sub SetKeyState(key%,turnon%) dim_local null
' Windows 2000 / XP GetPlatform() if result% > 0 GetKeyState(key%) if result% <> turnon% dll_on "user32.dll" null=dll_call4("keybd_event",key%,0,1,0) null=dll_call4("keybd_event",key%,0,3,0) dll_off end_if else ' Windows 98,ME dll_on "user32.dll" memblock1$=string$(256,chr$(0)) GET_BUFFER_PTR(adr(memblock1%) , adr(memblock1$)) null=dll_call1("GetKeyboardState",memblock1%) WRITE_BUFFER_BYTE(memblock1%,key%,turnon%) null=dll_call1("SetKeyboardState",memblock1%) dll_off end_if end_sub
sub SetScrollLock(turnon%) SetKeyState(145,turnon%) end_sub
sub GetScrollLock() result% = 0 GetKeyState(145) end_sub
sub SetCapsLock(turnon%) SetKEyState(20,turnon%) end_sub
sub GetCapsLock() result% = 0 GetKeyState(20) end_sub
sub SetNumLock(turnon%) SetKeyState(144,turnon%) end_sub
sub GetNumLock() result% = 0 GetKeyState(144) end_sub
' ' ############################################################################## ' # # ' # Bibliothèque de SUBs pour gérer des mémoires tampons V1.0 # ' # # ' ############################################################################## sub READ_BUFFER_BYTE(adr_destination%,adr_source%,buffer_position%) ' BYTE = OCTET(en français) ' adr_destination% = adresse destination ' adr_source% = adresse adr_source ' copie un BYTE, 0 < BYTE < 255 poke adr_destination%,peek(adr_source% + buffer_position%) end_sub
sub READ_BUFFER_WORD(adr_destination%,adr_source%,buffer_position%) ' WORD = 2 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' adr_source% = adresse adr_source ' copie un WORD, 0 < WORD < 65535 poke adr_destination%,peek(adr_source%+buffer_position%) poke adr_destination%+1,peek(adr_source%+1+buffer_position%) end_sub
sub READ_BUFFER_DWORD(adr_destination%,adr_source%,buffer_position%) ' DWORD = 4 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' adr_source% = adresse adr_source ' copie un DWORD, 0 < DWORD < 4294967295 poke adr_destination%,peek(adr_source%+buffer_position%) poke adr_destination%+1,peek(adr_source%+1+buffer_position%) poke adr_destination%+2,peek(adr_source%+2+buffer_position%) poke adr_destination%+3,peek(adr_source%+3+buffer_position%) end_sub
sub READ_BUFFER_LONG(adr_destination%,adr_source%,buffer_position%) ' LONG = 4 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' adr_source% = adresse adr_source ' copie un LONG, –2147483648 < LONG < 2147483647 poke adr_destination%,peek(adr_source%+buffer_position%) poke adr_destination%+1,peek(adr_source%+1+buffer_position%) poke adr_destination%+2,peek(adr_source%+2+buffer_position%) poke adr_destination%+3,peek(adr_source%+3+buffer_position%) end_sub
sub READ_BUFFER_INT(adr_destination%,adr_source%,buffer_position%) ' INT = 4 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' adr_source% = adresse adr_source ' copie un INTeger, –2147483648 < INT < 2147483647 poke adr_destination%,peek(adr_source%+buffer_position%) poke adr_destination%+1,peek(adr_source%+1+buffer_position%) poke adr_destination%+2,peek(adr_source%+2+buffer_position%) poke adr_destination%+3,peek(adr_source%+3+buffer_position%) end_sub
sub READ_BUFFER_FLOAT(adr_destination%,adr_source%,buffer_position%) ' FLOAT = 8 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' adr_source% = adresse adr_source ' copie un FLOAT, -1,7976931348623157×10^308 < FLOAT < 1,7976931348623157×10^308 poke adr_destination%,peek(adr_source%+buffer_position%) poke adr_destination%+1,peek(adr_source%+1+buffer_position%) poke adr_destination%+2,peek(adr_source%+2+buffer_position%) poke adr_destination%+3,peek(adr_source%+3+buffer_position%) poke adr_destination%+4,peek(adr_source%+4+buffer_position%) poke adr_destination%+5,peek(adr_source%+5+buffer_position%) poke adr_destination%+6,peek(adr_source%+6+buffer_position%) poke adr_destination%+7,peek(adr_source%+7+buffer_position%) end_sub
'############################################################################### sub WRITE_BUFFER_BYTE(adr_destination%,buffer_position%,byte%) ' BYTE = OCTET(en français) ' adr_destination% = adresse destination ' byte% = 0 < BYTE < 255 poke adr_destination%+buffer_position%,peek(adr(byte%)) end_sub
sub WRITE_BUFFER_WORD(adr_destination%,buffer_position%,word%) ' WORD = 2 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' word% = 0 < WORD < 65535 poke adr_destination%+buffer_position%,peek(adr(word%)) poke adr_destination%+1+buffer_position%,peek(adr(word%)+1) end_sub
sub WRITE_BUFFER_DWORD(adr_destination%,buffer_position%,dword%) ' DWORD = 4 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' dword% = 0 < DWORD < 4294967295 poke adr_destination%+buffer_position%,peek(adr(dword%)) poke adr_destination%+1+buffer_position%,peek(adr(dword%)+1) poke adr_destination%+2+buffer_position%,peek(adr(dword%)+2) poke adr_destination%+3+buffer_position%,peek(adr(dword%)+3) end_sub
sub WRITE_BUFFER_LONG(adr_destination%,buffer_position%,long%) ' LONG = 4 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' long% = –2147483648 < LONG < 2147483647 poke adr_destination%+buffer_position%,peek(adr(long%)) poke adr_destination%+1+buffer_position%,peek(adr(long%)+1) poke adr_destination%+2+buffer_position%,peek(adr(long%)+2) poke adr_destination%+3+buffer_position%,peek(adr(long%)+3) end_sub
sub WRITE_BUFFER_INT(adr_destination%,buffer_position%,long%) ' INT = 4 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' int% = –2147483648 < INT < 2147483647 poke adr_destination%+buffer_position%,peek(adr(long%)) poke adr_destination%+1+buffer_position%,peek(adr(long%)+1) poke adr_destination%+2+buffer_position%,peek(adr(long%)+2) poke adr_destination%+3+buffer_position%,peek(adr(long%)+3) end_sub
sub WRITE_BUFFER_FLOAT(adr_destination%,buffer_position%,float) ' FLOAT = 8 BYTEs ' adr_destination% = adresse destination ' float = -1,7976931348623157×10^308 < FLOAT < 1,7976931348623157×10^308 poke adr_destination%+buffer_position%,peek(adr(float)) poke adr_destination%+1+buffer_position%,peek(adr(float)+1) poke adr_destination%+2+buffer_position%,peek(adr(float)+2) poke adr_destination%+3+buffer_position%,peek(adr(float)+3) poke adr_destination%+4+buffer_position%,peek(adr(float)+4) poke adr_destination%+5+buffer_position%,peek(adr(float)+5) poke adr_destination%+6+buffer_position%,peek(adr(float)+6) poke adr_destination%+7+buffer_position%,peek(adr(float)+7) end_sub
'############################################################################### sub BUFFER_SIZE(adr_destination%,buffer_ptr%) ' retouve la taille du buffer poke adr_destination%,peek(buffer_ptr%-4) poke adr_destination%+1,peek(buffer_ptr%-3) poke adr_destination%+2,peek(buffer_ptr%-2) poke adr_destination%+3,peek(buffer_ptr%-1) end_sub
sub FILL_BUFFER(buffer_ptr%,value%) ' uniquement des BYTEs dim_local size%,i value%=bin_and(value%,255) BUFFER_SIZE(adr(size%),buffer_ptr%) size%=size%-1 for i=0 to size% poke buffer_ptr%+i,value% next i end_sub
sub CLEAR_BUFFER(buffer_ptr%) ' effacer un buffer revient à le remplir de 0 FILL_BUFFER(buffer_ptr%,0) end_sub
sub DISPLAY_BUFFER(buffer_ptr%,c$) ' affiche le contenu du buffer dim_local buffer_position%,i,value,tmp%,tmp,j,k buffer_position%=0 c$=upper$(c$) for i=1 to len(c$) value=asc(mid$(c$,i,1)) select value case 66 tmp%=0 READ_BUFFER_BYTE(adr(tmp%),buffer_ptr%,buffer_position%) buffer_position%=buffer_position%+1 print tmp%
case 68 tmp%=0 READ_BUFFER_DWORD(adr(tmp%),buffer_ptr%,buffer_position%) buffer_position%=buffer_position%+4 print tmp%
case 70 tmp=0 READ_BUFFER_FLOAT(adr(tmp),buffer_ptr%,buffer_position%) buffer_position%=buffer_position%+8 k=0 : for j=0 to 7 : k=k+peek(adr(tmp)+j) : next j if k=2040 print "NaN" else print tmp end_if
case 73 tmp%=0 READ_BUFFER_INT(adr(tmp%),buffer_ptr%,buffer_position%) buffer_position%=buffer_position%+4 print tmp%
case 76 tmp%=0 READ_BUFFER_LONG(adr(tmp%),buffer_ptr%,buffer_position%) buffer_position%=buffer_position%+4 print tmp%
case 87 tmp%=0 READ_BUFFER_WORD(adr(tmp%),buffer_ptr%,buffer_position%) buffer_position%=buffer_position%+2 print tmp% end_select next i end_sub
sub GET_BUFFER_PTR(adr_destination%,adr_source%) ' retrouve l'adresse du pointeur poke adr_destination%,peek(adr_source%) poke adr_destination%+1,peek(adr_source%+1) poke adr_destination%+2,peek(adr_source%+2) poke adr_destination%+3,peek(adr_source%+3) end_sub
sub DEBUG(adr%, tai%) dim_local i,k print for i=0 to tai%-1 k=peek(adr%+i) if k<16 print "0";hex$(k);" "; else print hex$(k);" "; end_if next i print for i=0 to tai%-1 k=peek(adr%+i) print chr$(k);" "; next i print end_sub
| |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: besoin d'aide pour interception clavier Mer 15 Juil 2015 - 18:48 | |
| Merci Sylverman, je vais regarder ce code. Je ne peux pas le tester, car il n'y a pas de LED sur mon clavier. Oui, je sais, c'est pas très pratique. Mais je peux toujours voir comment tu as procédé pour détecter l'état du clavier.
A+ | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 15 Juil 2015 - 19:18 | |
| Tu as une fonction de la dll de Klaus pour connaitre l' état du clavier : GetKeyboardState Peut être y a t il une solution en ligne de commande mais là je ne sais pas. - Code:
-
dim kgf$ : kgf$= "C:\KGF\KGF.dll" dim res% dim no% dim VerMaj% : no% = no%+1 : VerMaj% = no% dim VerNum% : no% = no%+1 : VerNum% = no%
Height 0,100 width 0,150 caption 0,"Etat Clavier" font_name 0,"Arial" font_size 0,8
CHECK VerMaj% caption VerMaj%,"VerMaj" top VerMaj%,10 left VerMaj%,10
CHECK VerNum% caption VerNum%,"VerNum" top VerNum%,35 left VerNum%,10
dll_on kgf$ res% = dll_call1("GetKeyboardState",20) if res%=2 : mark_on VerMaj% : res%=0 : end_if res% = dll_call1("GetKeyboardState",144) if res%=2 : mark_on VerNum% : res%=0 : end_if
end
Dernière édition par ygeronimi le Mer 15 Juil 2015 - 19:53, édité 1 fois | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour interception clavier Mer 15 Juil 2015 - 19:49 | |
| Pour ma part j'ai gardé la DLL de Klaus. Je l'avais déjà intégré dans mon programme.
Cela dit la proposition de Silverman reste une très bonne alternative. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 15 Juil 2015 - 19:58 | |
| J' ai édité dans le message au-dessus avec un petit prog qui utilise la dll de Klaus. Suivant l' etat des verrouillages on agit... Pour ma part, j' inclus d' office la dll de Klaus dans mes progs longs. On finit toujours par en avoir besoin à un moment ou un autre, pour une raison ou une autre. Elle devient de plus en plus incontournable avec complexification de nos programmes... | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: besoin d'aide pour interception clavier Mer 15 Juil 2015 - 20:14 | |
| La solution de Silverman est plus légère pour un petit programme. - Code:
-
dim result%
GetCapsLock() print : print "1" if result%=0 then print "Le clavier est en minuscule" if result%=1 then print "Le clavier est vérouillé en MAJUSCULE"
GetNumLock() print : print "2" if result%=0 then print "Le Pavé Numérique est inactif" if result%=1 then print "Le Pavé Numérique est actif"
GetScrollLock() print : print "3" if result%=0 then print "La touche [arrêt défil] est inactive " if result%=1 then print "La touche [arrêt défil] est active"
END REM ===================================================== SUB(s) ETAT du CLAVIER sub GetScrollLock() result% = 0 GetKeyState(145) end_sub
sub GetNumLock() result% = 0 GetKeyState(144) end_sub
sub GetCapsLock() result% = 0 GetKeyState(20) end_sub
sub GetKeyState(key%) dim_local memblock2%,null,memblock2$ result% = 0 memblock2$=string$(256,chr$(0)) GET_BUFFER_PTR(adr(memblock2%) , adr(memblock2$)) dll_on "user32" null=dll_call1("GetKeyboardState",memblock2%) READ_BUFFER_BYTE(adr(result%),memblock2%,key%) dll_off end_sub
sub READ_BUFFER_BYTE(adr_destination%,adr_source%,buffer_position%) poke adr_destination%,peek(adr_source% + buffer_position%) end_sub
sub GET_BUFFER_PTR(adr_destination%,adr_source%) ' retrouve l'adresse du pointeur poke adr_destination%,peek(adr_source%) poke adr_destination%+1,peek(adr_source%+1) poke adr_destination%+2,peek(adr_source%+2) poke adr_destination%+3,peek(adr_source%+3) end_sub
Mais dans un programme qui utilise KGF.dll, évidement.... A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour interception clavier | |
| |
| | | | besoin d'aide pour interception clavier | |
|