| Problème de soi-disant virus avec Panoramic. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pedro
| Sujet: Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Dim 20 Sep 2020 - 8:59 | |
| Bonjour. @Jack. Je viens de publier mon logiciel de soutien scolaire en langues, sur le site Gratilog.net. En en une seule phrase, un utilisateur me détruit 8 années de travail. Voici sa réponse:Juste pour info encore 4 scores pour linguassista.exe sur VirusTotal dont Anvira et Fsecure (Trojan.TR/Dropper.Gen).
Et malheureusement 6 scores sur langues.exe dont Anvira, Fsecure, MacAfee et Microsoft.
Admettons que cela soit des faux positifs (encore), mais perso je ne le testerai pas ...Et voici la réponse de l'administrateur du site: Le test sur virustotal du fichier PANORAMIC_EDITOR.exe donne 15 positifs.
https://www.virustotal.com/gui/file/dd8384dcce4170f976e96d2681f10055fa544b3f859c9f34d85435f6d76e2741/detection
Il faudrait que l'éditeur de ce langage de programmation travaille sur ça pour limiter les faux positifs.Je te demande d'intervenir le plus vite possible à ce sujet, auprès de l'administrateur de ce site, afin de lui apporter des précisions. Car là, je suis franchement dépité !! Merci. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Lun 21 Sep 2020 - 18:08 | |
| Nous voici revenus comme au mois de février 2020 où tu m'as fait tourner en bourrique pendant une semaine pour un prétendu virus dans Make_Exe pour me dire à la fin que tu n'utilisais pas Make_Exe mais le compilateur: https://panoramic.1fr1.net/t6339-gros-probleme-avec-panoramic#76327Bon, on recommence: 1 - sur mes PC de développement et de test, j'utilise Kasperski (je paye d'ailleurs un abonnement) comme anti-virus. Et cet anti-virus ne détecte RIEN. 2 - PANORAMIC_EDITOR.exe ne contient aucun virus3 - Je développe PANORAMIC sur des machines saines, à partir d'un disque dur que j'ai formaté à bas puis à haut niveau, non connectées à Internet, avec des logiciels originaux et sur lesquelles tourne un antivirus. Il n'y a aucune infection possible. Je désactiver tous les téléchargement pour Windows, une nouvelle fois. Je suis fatigué de tous ces problèmes sur le forum. Je me mets en vacances. J'en ai besoin. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Pedro
| Sujet: Problème de soi-disant virus. Lun 21 Sep 2020 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 21 Sep 2020 - 21:17 | |
| Au risque de dire une bêtise, cela ne peut il pas venir de la transmission par paquets entre le découpage et recollage lorsque tu transfères ton oeuvre ? | |
|
| |
Pedro
| Sujet: Problème de soi-disant virus. Jeu 24 Sep 2020 - 11:09 | |
| Bonjour.
En réponse à Oscaribout, et par précaution, je viens de passer mon logiciel langues.bas à VirusTotal.
Voici sa réponse:
No engines detected this file.
Aucun virus détecté.
| |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Jeu 24 Sep 2020 - 13:50 | |
| Bonjour à tous !
Virus : en référence aux faux-positifs :
Peut-être essayer de supprimer (définitivement) toutes traces de code dans Panoramic en ce qui concerne les accès I/O série et parallèle qui sont devenus obsolètes depuis quelques années ? Les nouvelles versions de Windows ne les autorisent plus et peut-être que les antivirus sont vigilants à toute trace de code concernant les accès I/O pour ces anciens ports ?
Pour être plus précis, voici la liste des instructions à laquelle je pense : PARALLEL_ON PARALLEL_OFF PARALLEL_OUT PARALLEL_INP()
SERIAL N SERIAL_CLOSE SERIAL_OPEN SERIAL_PORT_EXISTS() SERIAL_BAUDRATE SERIAL_DATABITS SERIAL_PARITY SERIAL_PORT SERIAL_STOPBITS SERIAL_WRITE SERIAL_READ$() | |
|
| |
Pedro
| Sujet: Problème de soi-disant virus. Jeu 24 Sep 2020 - 16:42 | |
| Bonjour.
Merci Marc pour ces précisions. Mais pour ma part, je n'ai encore jamais utilisé ces commandes concernant les ports. | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Problème de soi-disant virus avec Panoramic. Jeu 24 Sep 2020 - 17:39 | |
| Bonjour Pedro,
Oups ! Désolé Pedro, j’ai omis d’indiquer que mon précédent message était destiné à Jack.
Bonne continuation !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de soi-disant virus avec Panoramic. | |
| |
|
| |
| Problème de soi-disant virus avec Panoramic. | |
|