| PANORAMIC Problème Virus... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 16:45 | |
| J'ai eu ce matin un problème avec Panoramic concernant Avast Antivirus (L'antivirus de mon ordinateur). J'ai réinstaller une nouvelle version de Avast et problème Après j'ai réinstaller Panoramic et encore le même problème...
Voici les INFOS :
Nom du logiciel malveillant : Win32:DelfMod [Trj] Type de logiciel malveillant :Cheval de Troie Version VPS :100213-0, 2010-02-13 |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 17:23 | |
| J'ai exactement la même chose avec Avast qui m'a bloqué Panoramic. Je pense que c'est la dernière version VPS d'Avast (qui s'est téléchargée toute seule dans l'après-midi) qui met la panique. En attendant, plus de Panoramic... | |
|
| |
Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 17:31 | |
| Ces histoires de virus, ça commence à me fatiguer... Je bloque tout téléchargement, je télécharge Avast et j'enquête. A bientôt. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 17:39 | |
| C'est bien évident que ce n'est pas un virus, mais qu'ils ont rajouté un truc dans leur dernière base de virus qui fait un faux positif et qui nous met la panique, et c'est bien embêtant, parce qu'on est bloqués.. | |
|
| |
Tengaal
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 17:45 | |
| en effet je confirme, même chose pour moi...
il y a peut-être myen de copier Panoramic dans un dossier de nom différent temporairement, puis dans Avast ajouter le chemin de ce nouveau dossier comme dossier à ne pas analyser/tester, (tache de surveillance puis bouton "personnaliser" puis onglet "avancé"), comme ça Avast laisse le soft tranquille ?
j'ai pas essayé encore, c'est juste une idée éventuellement pour pouvoir continuer à utiliser Panoramic sans qu'il soit bloqué par Avast... | |
|
| |
Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 18:43 | |
| Tous les téléchargements sont bloqués par mesure de précaution.
Les serveurs automatiques comme logitheque et gratuiciel qui diffusent PANORAMIC vont bientôt le detecter et pousser des cris d'orfraie et m'envoyer des mails en me demandant pourquoi le service est suspendu...
Et c'est reparti pour une nouvelle enquête: virus ou pas virus?
Veut-on se débarasser de PANORAMIC ? Dérange t'il des logiciels payants ? Ou là là, voila que je donne dans la théorie du complot maintenant ...
Mais la dernière fois que j'ai cherché un prétendu virus, je me suis rendu compte que le fait d'ajouter une seule ligne de code puis de le compiler le faisait réagir à un antivirus, alors que sans cette ligne, il passait le test.
Bizarre, bizarre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 19:13 | |
| J'ai Avast aussi. Je ne sais pas si il y a un rapport mais depuis fin décembre Panoramic ne veut plus se lancer dans mon ancienne session. En faisant l'essai d'une autre nouvelle session, tout a remarché comme avant. Alors, est-ce un virus? Faite l'essai pour voir si ça remarche, dès fois. Pour l'instant j'ai pas de problème. Je viens de regarder ce que j'avais fais, j'avais bloqué tous les chemin de Panoramic dans Avast pour cette session (il est sur clé USB). Il est évident que je ne vais les enlever pour faire l'essais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 20:07 | |
| Apparemment c'est la même chose dans l'IDE. Mais je ne dirais pas vraiment que c'est un 'VIRUS' mais plutôt un bug. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 20:31 | |
| Et là la situation devient vraiment mais vraiment pas drôle. Tous les exécutables fait avec Panoramic sont reconnue comme Trojan. Dire que tout ça à cause de Win32. |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 20:36 | |
| Citation: Veut-on se débarasser de PANORAMIC ? Dérange t'il des logiciels payants ? Ou là là, voila que je donne dans la théorie du complot maintenant ...
Je me pose cette question. Si c'est le cas, je vire avast de mon PC. car là on aurait pas affaire à un virus réel, mais à un complot "comme tu dis". Je ne suis pas assez calé, pour savoir comment on peut détourner, mais il faudra trouver les solutions.
PANORAMIC doit vivre, envers et contre tout.
J'espère que tu vas découvrir ce qui se passe. Il faudra ( et je ne l'espére pas) que la communauté PANORAMIC se mobilise pour faire valoir ses droits.
J'espère être, comme toi, dans un délire du complot, et que tout cela ne serait qu'un incident de parcour.
Néanmoins je vais sauvegarder le sujet, pour usage ultérieur éventuel.
bon courage. A+ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 20:50 | |
| J'avais une version 'portable' de Panoramic sur clé usb, je viens d'essayer: même punition, même motif, bloqué ! Et je viens d'avoir un nouveau téléchargement d'une mise à jour Avast, j'ai espéré, mais c'est pareil.
Cependant je ne crois quand même pas trop au complot contre Panoramic, plutôt à une mauvaise entrée dans la base de virus de Avast. Dommage, parce que j'aime bien aussi avast. D'ailleurs il signale un 'cheval de Troie' et non un virus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 21:18 | |
| Exact ! il signale un 'Cheval de Troie' et non un virus. Mais j'appelle ça aussi un bug et non un virus, mais peut-être juste une ligne de trop comme Jack dit mais j'ai regardé dans l'éxecutable transformer en fichier texte et juste au début on retrouve 'This program must be run under Win32' alors on sais que c'est Win32 le problème et même avast le signale)
En attendant que cela soit réparer (espérons que ça sera bientôt) on peut programmer dans un fichier texte mais ça ne sera pas agréable vraiment. J'aime mieux programmer quand on peut le tester et que les mots clé sont en bleu (ou autres couleurs). Je pense que finalement l'idée n'est peut-être pas bonne de programmer dans un fichier texte ???
Je croise les doigt et j'espère que Jack réussira à réparer le problème ! Mon passe-temps est un peu coupé. Dommage
Peut-être aurai-je du ne pas installer la nouvelle version de AVAST parce que la il y a le répertoire, les raccourcis, les exécutable, les fichier ZIP le dosier de secours du fichier ZIP de Mini-Word qui est en danger.
Une chance j'ai réussi à mettre l'extension .vir aux fichier exécutable et le répertoire j'ai simplement temporairement effacer Panoramic IDE et EDITOR. Et ouf... Une chance mes fichier .bas sont sauvé et mes fichier .mba et .frm sont sauvé. Ouf... Ouf... Mais je repense à Panoramic ! Ah Non... Va valoir que Jack règle le problème |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 21:59 | |
| Apparemment il y a moyen de le signaler à Avast comme faux positif, mais il faut que ce soit Jack qui le fasse, en connaissance de cause. | |
|
| |
jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: --- Sam 13 Fév 2010 - 22:25 | |
| J'ai Avast aussi et il a effacé panoramic_editor et tous les programmes faits en panoramic que j'avais. Quelle galère ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 23:14 | |
| Du coup tu m'as fait peur et j'ai vérifié, il n'a rien effacé, mais je ne peux plus le lancer. Et puis j'ai une sauvegarde. Bizarre quand même qu'il ait tout effacé, c'est pas normal ! et c'est vache ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Sam 13 Fév 2010 - 23:55 | |
| Suite à l'annonce de jjn4, je viens de sauvegarder ma clé de 8gb sur mon DD externe, mis tous les fichiers en lecture seule, retirer ce disque dur. Pourtant pour l'instant tout marche ici. Franchement, même si on est un peu fâché parfois, soyez certain que je suis tout coeur avec vous, et ne vous envie pas. J'espère à part les fichiers perdus, que cela va se rétablir rapidement. |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Dim 14 Fév 2010 - 9:05 | |
| JJN4, as-tu ouvert la zone de quarantaine de AVAST ?. En principe tu devrais y retrouver les programmes supprimés. Un clic droit et tu les restore (avec le H1N1).
On peut ouvrir PANORAMIC, si on on suspend le Bouclier Standart de Avast. Click droit sur la boule de Avast et choisir suspendre bouclier standart.
J'espère pour toi JJN4 que tes fichiers ont été mis en quarantaine et non pas supprimés. Les copies de mes codes ".BAS" du bloc-note ne sont pas touchées, c'est toujours çà.
Avant de changer quoique que ce soit, j'attends les infos de Jack.
A+ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Dim 14 Fév 2010 - 10:33 | |
| @jjn4, effectivement c'est absolument impensable que tes fichiers aient été effacés, ils sont certainement mis à l'abri quelque part par Avast.
@Jean-Claude, merci pour le tuyau, effectivement si on 'suspend le service', 'suspend le bouclier standard', on peut travailler comme si de rien n'était. Mais il vaut sans doute mieux ne pas rester connecté à internet pendant ce temps-là. Et après Panoramic on rétablit le service. Donc, en attendant une solution plus élégante, ça marche, merci mon ami. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Dim 14 Fév 2010 - 11:21 | |
| à JJN4, pour pouvoir retrouver tes fichiers...
1) tu lances demarrer avast par un click droit sur la boule avast 2) tu arrêtes le test de la mémoire 3) tu ferme la fenêtre interface utilisateur 4) tu click gauche sur l'icone (en forme de valise) pour ouvrir la zone de quarantaine. 5) tu te positionnes sur le fichier que tu veux restaurer, tu fais un click droit et tu choisis restaurer
Pour tous, un conseil, quand avast détecte un virus, mettez le en quarantaine plutôt que de le supprimmer. Ainsi vous pourrez récuperer le fichier si nécéssaire. Attention: je ne sais pas combien de temps le fichier reste dans cette zone.
Je vous conseille également de suivre le conseil de JL35: si vous suspendez le bouclier avast, pour pouvoir ouvrir PANORAMIC EDITOR, déconnectez-vous de internet pendant que vous travaillez.
En attendant la fin de ces misères.....
Ce qui est le plus embêtant, dans cette affaire, c'est que cela fait perdre du temps à Jack.
A+ | |
|
| |
Jack Admin
Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Dim 14 Fév 2010 - 12:28 | |
| - Citation :
- c'est que cela fait perdre du temps à Jack
Oui, et je m'en serai bien passé... | |
|
| |
jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: +++ Dim 14 Fév 2010 - 13:57 | |
| Oh, rassurez-vous, cela n'a supprimé que les fichiers exe Les bas sont toujours là, donc ce n'est pas catastrophique. Je peux recréer les exe dès que le problème sera résolu. Et en attendant, je travaille sur un autre ordinateur qui n'a pas Avast. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Dim 14 Fév 2010 - 14:54 | |
| Une chance les bas sont sauvé ! |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Dim 14 Fév 2010 - 16:39 | |
| C'est bizarre, il y a eu une mise à jour Avast il y a quelques minutes, et je n'ai plus le blocage. Est-ce qu'ils auraient corrigé l'erreur ? Je vais relancer la machine pour vérifier...
EDIT: effectivement, il semble que le problème soit résolu. Après relance, et antivirus actif, tout fonctionne normalement. Quelqu'un peut-il confirmer ? | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... Dim 14 Fév 2010 - 16:45 | |
| - Nicolas a écrit:
- Une chance les bas sont sauvé !
on a sauvé les bas, mais on a failli y laisser la chemise ! | |
|
| |
jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: --- Dim 14 Fév 2010 - 17:41 | |
| Je ne confirme pas du tout. J'ai demandé la mise à jour à l'instant pour vérifier. Puis j'ai glissé dans la prise idioine une clef USB pleine de programmes faits en langage panoramic, et quelle sérénade de sirènes d'alarme !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANORAMIC Problème Virus... | |
| |
|
| |
| PANORAMIC Problème Virus... | |
|