Bonjour.
On me signale que make.exe est atteint par un virus.
Voir la rubrique 'Logiciel de soutien scolaire' sur le site suivant:
http://www.gratilog.net/xoops/Voici les messages.michberr
Bonjour,
J'ai installé votre programme la semaine dernière.
Après installation du programme je le lance et j'ai juste une image fixe qui prend tout l'écran aucun accès a quoi que ce soit,
pour la fermer obligé de passer par le gestionnaire de taches ,
je désinstalle le programme (ce processus effectué 2 fois, installation désinstallation) j'éteins mon ordi et le rallume plus tard ...
plus accès a internet obligé de restaurer une sauvegarde hebdomadaire (je ne me rappelle plus le diagnostic) pour moi votre programme a un problème et je ne suis pas près de le réinstaller
Windows 10 pro 64 bits version 1909 18363.628
Tof 81
En complément d'info, j'avais un peu de temps et j'ai installé euroschool.exe, dans un bac à sable (Sandboxie) vu mes suspicions, sous un W10 64 bits :
- langues.exe score 5/70 chez virustotal
- hgf.dll 4/70
- également 2 autres fichiers à 4/70.
- mais j'ai pas fait tous les fichiers. !!!
Par contre je n'ai pas réussi à le faire fonctionner : même en mode Exécuter en Administrateur il ne se passe rien à l’écrin = je vois bien langues.exe chargé dans le gestionnaire de programme mais nada à l'écran ...
Voili, voilou.
Contribution le : Aujourd'hui 17:38:33
Tof 81
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que le maker utilisé contienne autant de virus ...
C'est quand même étonnant qu'un soft de traduction/apprentissage score autant car pas de raison qu'il aille tripatouiller des zones sensibles de Windows et du système.
Pour moi si le compilateur est vérolé il y a de forte 'chance' que le .exe le soit Ça me fait penser au logiciel "Bat To Exe Converter" que j'avais signalé comme très vérolé et que Sylvie a rapidement retiré de la base Gratilog.
Bref en tant qu'informaticien de métier, je ne peux que suggérer de la prudence aux vues des arguments ci dessus.
Pour ma part, je ne rencontre aucun problème avec Panoramic.
Qu'en pense Jack ?