| Gros problème avec Memo_Rich | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oscaribout
| Sujet: Gros problème avec Memo_Rich Dim 21 Avr 2019 - 10:02 | |
| J'aurai voulu mettre ce sujet dans les bug, mais peut-être que c'est la volonté de Jack pour qu'il en soit ainsi.
Je ne peut pas montrer le fichier concerné car c'est un fichier très personnel qui est concerné.
J'utilise le programme depuis près d'un an tous les jours. La dernière fois cette nuit.
Ce matin à l'ouverture, je m'aperçois que ce fichier s'ouvre comme si c'était un MEMO, avec tous les attributs apparent. J'ouvre ce dernier dans WordPad, et là pas de problème, le fichier a son affichage habituel.
Le programme n'est pas en cause, j'ai contrôlé jusqu'au bout le contenu du fichier, et tout est correct. Celui-ci fait 91 ko. En insérant des crochets: }{ avant la dernière ligne, l'affichage est correct, seul la dernière ligne n'est pas affichée. Cela veut dire qu'après 90Ko, Memo_Rich devient un simple memo. J'aurai bien aimé le savoir avant, car maintenant il va falloir que je trouve une solution, ça me pose un gros problème, tout est remis en cause.
Pourquoi ça marche sur WordPad, et pas sur Memo_Rich? | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Gros problème avec Memo_Rich Dim 21 Avr 2019 - 11:49 | |
| Salut à tous ! @Oscaribout: Je n'ai pas cette limitation de 90ko. Pour vérifier, j'ai créé le petit code ci-dessous et j'ai chargé un fichier essai.rtf qui fait 126ko. Si tu souhaites tester chez toi, je t'ai mis le fichier essai.rtf dans mon WevDAV, dans le dossier "Oscaribout". Je le supprimerai dans quelques jours. - Code:
-
MEMO_RICH 1 FULL_SPACE 1 BAR_VERTICAL 1 FILE_lOAD 1,"essai.rtf" END Si c'est ton fichier .rtf qui est altéré, tu peux essayer de l'enregistrer dans un autre format (.odt, .doc, .docx) et ensuite le ré-enregistrer au format rtf. Avant toute manipulation de ton précieux fichier, fais une sauvegarde !
Bonne continuation ! | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: Gros problème avec Memo_Rich Dim 21 Avr 2019 - 12:21 | |
| Bonjour Marc
Je viens de faire l'essai avec un Linux, j'ai pas mon pc pour l'instant.
Cela fonctionne, même en modifiant le type en txt
Cela dit, mon fichier n'est pas corrompu. Je le récupère avec WordPad, et j'ai fait une sauvegarde ce matin avec ce dernier.
Normalement je fait systématiquement une sauvegarde en TXT. Pourquoi? celà permet d'écrire le texte avec les lettres accentuées normalement et de le relire, et de pouvoir contrôler, travailler avec les lignes.
Je ferai l'essai de lecture de ton fichier avec mon programme lorsque celà sera possible. | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Gros problème avec Memo_Rich Mar 23 Avr 2019 - 15:22 | |
| Bonjour à tous ! @Oscaribout: Je viens de croiser un fichier texte de 468 ko... Du coup j'ai eu l'idée d'essayer de l'ouvrir dans un MEMO_RICH et ça fonctionne parfaitement :-) J'ai ajouté ledit fichier dans mon WebDav, dossier "Oscaribout". Je te laisse faire tes essais quand tu auras récupéré ton ordinateur. | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: Gros problème avec Memo_Rich Mer 24 Avr 2019 - 0:35 | |
| Bonsoir
Merci de tester pour moi.
De mon coté je ne teste pas. Je suis en train de changer complètement de Linux, avec une virtualisation de XP/ J'ai fait des tas d'essai avec des distributions différentes
Lorsque ce sera fini, je referai les testes.
Peut-être que ce n'ai pas la longueur du texte, mais le nombre d'attributs. Dans mon cas il y en a plein parligne.
Après je donnerai mon rapport. | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: Gros problème avec Memo_Rich Ven 26 Avr 2019 - 12:19 | |
| Je viens de récupérer mon PC avec mon programme. Le fichier lu a une présentation correcte.
J'ai fait l'essai de prendre la partie qui ne perturbe pas le memo_rich, et ajouté ton fichier. Là le problème réapparait.
Comme mon fichier est rempli d'attribut, je soupçonne que c'est le nombre d'attribut qui pose problème.
Que peut-on soupçonner d'autre ? C'est un programme automatique qui ajoute les arguments et je n'ai jamais eu de problème alors. L'analyse du restant du fichier est comme il devrait l'être.
J'ai fait l'essai avec ton programme, et j'ai le même résultat.
Merci pour ta participation. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gros problème avec Memo_Rich Ven 26 Avr 2019 - 13:12 | |
| Une piste à suivre: MEMO_RICH est une implémentation d'un sous-ensemble des possibilités très vastes du format RTF. Tous les attributs ne sont pas implémentés (essaie d'introduire une image un un graphique...).
Tu pourrais prendre le fichier sans aucun attribut, puis ajouter les attributs, un par un, jusqu'à ce que tu tombes sur celui qui pose problème. Ainsi, tu sauras. | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: Gros problème avec Memo_Rich Ven 26 Avr 2019 - 18:59 | |
| Merci Klaus Il y a confusion pour le nombre d'attributs. Je n'utilise que 3 ou 4 attributs, mais ceux-ci se retrouvent sur toutes les lignes. . exemple: - Spoiler:
Et à partir d'un certain nombre de lignes, cela ne marche plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème avec Memo_Rich | |
| |
|
| |
| Gros problème avec Memo_Rich | |
|