| Où en est le compilateur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pedro
| Sujet: Où en est le compilateur ? Mar 25 Aoû 2020 - 18:14 | |
| Bonjour.
@Jack.
J'aimerais savoir où tu en es avec le compilateur. Merci de la réponse. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? Mer 26 Aoû 2020 - 9:37 | |
| La dernière version du compilateur date du mois de mai 2020. Ensuite il y a eu plusieurs demandes sur la version Android et j'ai sorti une nouvelle version pour Android en Juin 2020. Concernant le compilateur, depuis mai, il n'y a plus eu soit des demandes, soit des constatations de bug. Il n'a donc pas évolué.
Je rappelle que pour qu'un bug soit pris en compte, il me faut un exemple de quelques lignes qui met en évidence un problème. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? Mer 26 Aoû 2020 - 12:28 | |
| - Jack a écrit:
- j'ai sorti une nouvelle version pour Android en Juin 2020.
Je suis un peu surpris. J'ai pas vu que'une version corrigeant les bugs sur IF THEN et autre avait été corrigée et publiée Je fais un programme pour androïde mais pour l'instant tout se fait sur windows, car il est complexe. Je codais toutes les lignes en rapport avec les bugs pour les éviter. Même si c'est pour le compilateur le sujet, mais en rapport avec androïde, Jack tu dis qu'il n'y a pas de souris dessus. Pourtant j'ai téléchargé des applis de dessin et qui fonctionnent. Quel est le problème? | |
|
| |
Pedro
| Sujet: Où en est le compilateur ? Mer 26 Aoû 2020 - 15:03 | |
| Bonjour.
@Jack.
Il me semble que tu avais lancé l'idée d'un nouveau compilateur, développé sans l'intermédiaire de Pascal ou FreeBasic ?
Est-ce toujours d'actualité ? | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? Jeu 27 Aoû 2020 - 20:28 | |
| - Pedro a écrit:
- Il me semble que tu avais lancé l'idée d'un nouveau compilateur, développé sans l'intermédiaire de Pascal ou FreeBasic ?
Oui, je suis en train de coder un compilateur qui ne dépendra plus ni de FreeBasic, ni de FreePascal. Et cela m'occupe tout mon temps libre. C'est une tâche longue et semée d'embuches, mais je vais de petits succès en petits succès. Je ne manquerai pas de le montrer lorsqu'il sera prêt. - Oscaribout a écrit:
- J'ai pas vu que'une version corrigeant les bugs sur IF THEN et autre avait été corrigée et publiée
Je ne me souviens pas que des bugs sur la structure IF THEN aient été signalés concernant la version Android. Si tu pouvais me rafraichir la mémoire... _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? Jeu 27 Aoû 2020 - 21:14 | |
| Après une absence d’un mois, je suis de retour, alors salut à tous. - Jack a écrit:
- Concernant le compilateur, depuis mai, il n'y a plus eu soit des demandes, soit des constatations de bug. Il n'a donc pas évolué.
Il reste toujours les deux bugs que l’ai signalés ici à savoir : 1 ) le bug de la fonction RND qui génère toujours la même séquence - Jack a écrit:
- La fonction RND() n'est pas codée de la même façon dans l'interpréteur et dans le compilateur. Je corrigerai cela plus tard pour qu'avec le compilateur, il y ait un "randomize" automatique. Ainsi le "germe" étant différent, une séquence sera différente à chaque fois.
2 ) Le bug qui fait qu'on peut utiliser une variable non déclarée - Jack a écrit:
- Le bug qui fait qu'on peut utiliser une variable non déclarée sera corrigé dans la prochaine version.
| |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? Jeu 3 Sep 2020 - 1:44 | |
| Je reprends ce vieux topic pour signaler que le bug qui y est mentionné est toujours non corrigé, ni pour l’interpréteur ni pour le compilateur. Vous avez signalé le 12 /11/2016 que ce bug a été corrigé et que la correction sera effective dans la prochaine version. Or il n'en est rien! | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? Sam 5 Sep 2020 - 8:55 | |
| - papydall a écrit:
- Je reprends ce vieux topic pour signaler que le bug qui y est mentionné est toujours non corrigé, ni pour l’interpréteur ni pour le compilateur.
Vous avez signalé le 12 /11/2016 que ce bug a été corrigé et que la correction sera effective dans la prochaine version. Or il n'en est rien! J'ai essayé les 2 codes suivants avec les dernières versions et je n'ai aucune erreur. Pour moi, c'est corrigé depuis longtemps (en 2016) - Code:
-
dim prem, a, b prem=10 a=1 b=2 - Code:
-
dim nimportequoirem, a, b nimportequoirem=10:a=1:b=2 a=1:b=2:nimportequoirem=10
Quant aux erreurs signalées sur le compilateur (modification du germe pour RND et variables non-déclarées), je regarde cela dès que possible. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? Sam 5 Sep 2020 - 15:28 | |
| Pardon Jack, les deux codes que tu donnes fonctionnent parfaitement et ne montrent pas le bug. Le 1er code est OK parce que l’affectation de la variable prem se trouve SEULE sur la ligne. Le second code est OK parce la variable nimportequoirem n’est pas suivie par un caractère espace - Citation :
Une variable dont le nom se termine par ‘REM’ (comme prem) déclenche l’erreur : (29) Not correct arithmetic expression : Sequence error, bad character. Line :2
Si elle ne se trouve pas seule sur une ligne, ou si elle n’est pas la dernière instruction sur la même ligne.
Le code suivant résume ce que je considère comme bug. - Code:
-
dim nimportequoirem, a, b nimportequoirem = 10 : a = 1 : b = 2 : ' <<<< ERREUR ' (l'utilisation de la variable n'est pas la dernière instruction ' ET aussi parce que la variable est suivi par un espace nimportequoirem= 10 : a = 1 : b = 2 : ' OK parce que la variable est immédiatement suivie par = a = 1 : b = 2 : nimportequoirem = 10 : ' OK print nimportequoirem
- Erreur:
| |
|
| |
Pedro
| Sujet: Compilateur. Dim 12 Fév 2023 - 8:08 | |
| Au fait, où en est le développement du nouveau compilateur, Jack ? Merci de la réponse. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? Dim 12 Fév 2023 - 16:50 | |
| Depuis quelques années, j'ai commencé le développement d'un compilateur autonome. Il n'est pas encore présentable pour deux raisons: - son développement est au point mort car j'ai besoin d'une forte motivation pour reprendre son développement. - son développement se heurte à plusieurs problèmes techniques: 1 - quand une expression numérique doit elle être être codée avec des entiers ou avec des réels ? 2 - sous Windows, comment créer de toute pièce un exécutable respectant le format PE de Windows ? Mon problème se situe au niveau de la génération de la section de relocation. 3 - sous Android, chaque nouvelle version d'Android apporte de nouvelles contraintes et une version du compilateur (et aussi de l'interpréteur) qui marchotait avec la version N ne fonctionne plus du tout avec la version N+1. 4 - sous MACOS, c'est pareil, chaque nouvelle version amène de nouvelles contraintes. Apple a changé de microprocesseur: après être passé du PowerPC au microprocesseur Intel (x86), il change à nouveau avec les puces M1 et M2. De plus, Apple fait la chasse aux développeurs comme moi qui ne suivent pas les sentiers battus et fait tout pour que leur logiciel ne fonctionne pas. Il faut maintenant payer 99 euros et ensuite obtenir l'approbation d'Apple pour proposer un logiciel, et qui peut-être ne sera jamais accepté... _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Francis-mr
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? Ven 17 Fév 2023 - 11:31 | |
| Bonjour, Après avoir longtemps hésité, je commence à utiliser le compilateur. Avec l'assembleur on pouvait insérer des fichiers "bmp, jpg et txt" dans un fichier EXE avec l'option "Application" Avec le compilateur actuel ce n'est pas possible. @Jack, qu'en sera-t-il avec le prochain compilateur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où en est le compilateur ? | |
| |
|
| |
| Où en est le compilateur ? | |
|