acheter en granule un de chaque:
pyrogenium 9ch[PYROGENIUM]
Traiter les pathologies infectieuses avec Pyrogenium
Pyrogenium est un remède homéopathique qui a de multiples vertus. Il agit avec efficacité et permet de traiter rapidement de nombreuses maladies, notamment les infections.
Pyrogenium est un remède homéopathique qui a de multiples vertus. Il peut être utilisé en cas d’infection provoquée par des intoxications alimentaires. Ces intoxications peuvent avoir plusieurs origines, notamment la consommation d’aliments avariés. Par ailleurs, c’est un vieux médicament qui est utilisé depuis la fin du XIXème siècle en biothérapie.
Présentation du remède
La souche homéopathique de Pyrogenium peut être d’origine animale (porc, bœuf) ou humaine (placenta). Elle est obtenue par la dégradation de ces matières qui renferment des germes ainsi que des substances pyrogènes. Pyrogenium se présente sous forme de granules ou de doses globules. Dans ce cas, il contient du lactose et du saccharose. On peut aussi le trouver sous d’autres formes comme les teintures mères ou les gouttes buvables. C’est un remède doux qui peut être administré chez les femmes enceintes ou celles qui allaitent.
Indications pour les infections aiguës
Pyrogenium est recommandé pour traiter les infections aiguës comme les otites, les abcès et les bronchites. Il permet de guérir les infections de la peau avec une tendance à la suppuration comme les eczémas, les furoncles, les plaies et les folliculites. Pyrogenium est aussi indiqué pour les plaies infectées, les infections dentaires et les processus suppuratifs aigus pour lesquels l’indication d’une antibiothérapie est discutable. Il peut être administré en cas de sensation d’endolorissement ou de courbature, de douleurs au niveau des globes oculaires et en présence de langue rouge, vernissée ou craquelée.
Indications pour les infections chroniques
Pyrogenium peut être administré pour les infections chroniques et qui s’aggravent avec le temps. Elles se reconnaissent par certains signes comme la dissociation entre le pouls et la température. On peut aussi noter l’apparition de frissons au niveau des épaules et qui s’étendent jusqu’aux os.
L’haleine et les sécrétions du malade sont fétides et l’endolorissement est généralisé. Il est prescrit dans les états infectieux chroniques suppurants des sinusites et des fistules.
Posologies pour les infections aiguës
Pour le traitement des états infectieux aigus, notamment la sinusite et l’otite, on doit prendre 5 granules de Pyrogenium 7 ou 9 CH le matin et le soir durant 1 semaine. Cette posologie est indiquée lorsque l’état général du malade n’est pas encore altéré. En absence d’amélioration après 2 jours, il est conseillé d’aller en consultation médicale. Il est aussi conseillé de combiner Pyrogenium avec un autre remède homéopathique. Ainsi, le traitement additif consiste à prendre 1 à 2 heures après la prise de Pyrogenium, 5 granules de Hepar sulfuris calcareum 15 à 30 CH. En ce qu’il s’agit du traitement associé des infections dentaires, faire suivre l’absorption de Pyrogenium avec 5 granules de Mercurius solubilis 9 ou 15 CH.
Posologies pour les infections chroniques
Pour traiter les états infectieux chroniques en présence de suppuration, vous devez prendre chaque jour 5 granules de Pyrogenium 7 ou 9 CH. C’est un traitement de fond qui doit durer pendant 2 mois. L’infection dentaire peut être soulagée avec 5 granules de Pyrogenium 7 ou 9 CH, à absorber le matin et le soir durant 1 semaine. Afin de soigner les infections généralisées, vous pouvez administrer Pyrogenium 7 à 9 CH toutes les 4 heures. Ensuite, espacez progressivement les prises en fonction de l’amélioration de l’état général. Enfin, associez le traitement des états infectieux chroniques en présence de suppuration avec Silicea 15 CH à raison de 5 granules par jour.
Tuberculinum 9ch[TUBERCULINUM]
Tuberculinum est un remède homéopathique spécialement élaboré pour le traitement des maladies infectieuses chroniques et/ou aigües.
Tuberculinum est un remède homéopathique élaboré à partir de souches animales, plus précisément à partir de la culture de mycobactérium tuberculosis bovine ou humaine, à l’origine de la tuberculose. Il est surtout préconisé en cas de déséquilibres psychiques et somatiques. Cependant, il permet également de traiter plusieurs infections aiguës et chroniques.
ORL et pneumologie
Tuberculinum est prescrit en cas d’angine se manifestant par une inflammation des amygdales, des bronchites et des rhinopharyngites. Il est aussi utilisé pour traiter le rhume allergique à l’instar du rhume des foins ou pollinose, l’otite séromuqueuse et la toux. Il soulage aussi les personnes qui souffrent d’asthme.
Ophtalmologie
Tuberculinum permet de soigner efficacement les orgelets récidivants qui se situent au bord des paupières. Il guérit par ailleurs l’herpès des paupières et la conjonctivite.
Gastro-entérologie
La prise de Tuberculinum est indiquée en cas de constipation et de diarrhée due à une mauvaise alimentation, surtout si les douleurs ressenties par le patient se situent au niveau de l’estomac ou du foie et que la maladie s’accompagne d’ictère. Un traitement à base de ce remède homéopathique sera également bénéfique aux personnes dont les selles ont une très mauvaise odeur et la plupart du temps expulsées en jet.
Gynécologie et urologie
Tuberculinum permet de traiter la leucorrhée, la dysménorrhée et l’aménorrhée. Il guérit aussi les infections urinaires récidivantes ou persistantes, le plus souvent causées par les Colobacilles.
Dermatologie
Grâce à Tuberculinum, il est possible de se débarrasser des furoncles récurrents sur le nez ou sur le menton et des taches blanches apparaissant sur les ongles en cas de carence en zinc. Ce remède homéopathique peut même être utilisé pour soigner les panaris, les abcès, l’eczéma et les acnés.
Autres indications
Tuberculinum est également efficace pour réduire l’anxiété accompagnée d’hyperémotivité ainsi que pour traiter certains troubles du comportement.
Il peut en outre être utilisé pour prévenir les spasmes.
Posologie recommandée en cas d’affection oto-rhino-laryngologique et de maladies respiratoires
Les rhinopharyngites, les bronchites, les otites et les rhumes allergiques peuvent être atténués par la prise d’une dose de Tuberculinum 30 CH, une fois par jour, pendant 3 mois. Il en est de même pour les maladies respiratoires chroniques telles que l’asthme.
Posologie indiquée en cas d’infections ophtalmologiques
Pour soigner la conjonctivite, les orgelets récidivants et les troubles de la vue, mettre sous la langue une dose de Tuberculinum une fois toutes les 2 semaines. Pour qu’il soit plus efficace, ce remède peut être associé à Silicea 30 CH et/ou à Staphysagria 7 CH.
Posologie recommandée en cas d’infections gastroentériques
La constipation et les diarrhées peuvent être traitées avec Tuberculinum 15 CH ou 30 CH. La dose recommandée est de 5 granules à administrer au patient 2 fois par jours. Pour les cas de douleurs ou de brûlures au niveau du foie ou de l’estomac, sucer une granule de Tuberculinum 30 CH une fois tous les 15 jours pendant 3 mois.
Posologie conseillée en cas de troubles gynécologiques et urinaires
Si les règles sont trop ou peu abondantes, tardives ou douloureuses, prendre une dose de Tuberculinum 30 CH toutes les 2 semaines, pendant 3 mois. La posologie sera la même en cas d’infections urinaires récidivantes.
Posologie recommandée en cas de dermatite
Pour atténuer les douleurs dues aux ongles incarnés mais aussi pour soigner les furoncles, les abcès, et l’eczéma, laisser fondre sous la langue une dose de Tuberculinum 30 CH tous les 15 jours, pendant 3 mois. En cas de récidive, le traitement pourra toujours être renouvelé.
Autres posologies
Les troubles du comportement, l’anxiété et la spasmophilie sont aussi à traiter avec une dose de Tuberculinum 30 CH, à prendre tous les 15 jours pendant 3 mois. Par ailleurs, il est à préciser que ce remède homéopathique doit être utilisé en dehors des repas et que ses effets sont annulés par la menthe, le café et le tabac.
oxytropia campistris 9ch[OXYTROPIA CAMPESTRIS]
[ASTRAGALUS CAMPESTRIS]
Prévention des affections des voies respiratoires
Poudre de racine. Prendre de 4 g à 7 g de racine par jour en 2 ou 3 doses.
Extrait sec (1:
. Prendre 250 mg, de 2 à 3 fois par jour.
Teinture (1:8, dans l’alcool). Prendre de 2 ml à 4 ml, 3 fois par jour.
Décoction. Faire bouillir à petit feu de 15 g à 30 g de racine séchée dans 1 litre d’eau durant 10 à 15 minutes. Boire de 500 ml à 1 litre par jour.
Dans ce pays, la plante est utilisée de façon traditionnelle, mais aussi dans un cadre médical moderne. Au cours de plusieurs essais cliniques, l’injection intraveineuse d’un extrait standardisé d’astragale a été efficace comme traitement de soutien (adjuvant) pour plusieurs problèmes de santé : cancer1-4, divers troubles cardiaques5-16 ou hépatiques17-19, traumatismes abdominaux graves20, tuberculose21, anémie aplasique22.
De telles pratiques sont, pour l’instant, confinées à la Chine, la communauté médicale occidentale accordant généralement peu de crédit aux données provenant de ce pays, du fait que les essais cliniques n’y seraient pas menés avec toute la rigueur voulue.
Les données issues d’essais cliniques chinois indiquent que, malgré les faiblesses méthodologiques relevées23, des extraits d’astragale par voie orale peuvent réduire les nausées, les vomissements et la leucopénie (insuffisance immunitaire) associés à la chimiothérapie anticancer, tout en augmentant l’efficacité de cette dernière24-26.
Usage traditionnel Affections des voies respiratoires. En Médecine traditionnelle chinoise (MTC), on emploie la racine d’astragale dans de nombreuses préparations destinées à la prévention des infections respiratoires, qu’elles soient virales ou microbiennes. Elle est notamment l’ingrédient principal de la préparation traditionnelle Yu Ping Feng San (Wan), utilisée pour soigner la rhinite allergique, la bronchite chronique, la grippe et le rhume à répétition. (Voir notre fiche Yu Ping Feng Sandans la section Pharmacopée chinoise.).
Usage traditionnel Tonique général. Quelques préparations de la pharmacopée chinoise renfermant de l’astragale visent à stimuler le système immunitaire des personnes affaiblies par la maladie ou simplement vieillissantes ou fatiguées.
Selon la Médecine traditionnelle chinoise, l’astragale stimulerait aussi les fonctions cardiaques. Par exemple, dans la préparation traditionnelle Bu Zhong Yi Qi Tang, l’ingrédient principal est la racine d’astragale. On la prescrit en cas de manque de tonus, de fatigue, d’affaiblissement du système immunitaire, chez les convalescents, les malades chroniques, les femmes souffrant de dépression post-partum, les personnes âgées, etc. (Voir notre fiche Bu Zhong Yi Qi Tang dans la section Pharmacopée chinoise.)
Selon des données provenant d’essais menés en Chine, l’astragale, en stimulant le système immunitaire, pourrait protéger les patients cancéreux contre les infections opportunistes27. Des essais sur des animaux et des données cliniques préliminaires indiquent que la plante active la production de cellules du système immunitaire chez des sujets sains
chlorophyllum 9ch[CHLOROPHYLLUM]
La chlorophylle, efficace de la bouche au rectum
Chacun sait que la chlorophylle est le pigment vert des feuilles (en grec, kloros signifie « vert » et phyllos signifie « feuille »). Produite par les chloroplastes, elle est le siège central de la merveilleuse photosynthèse permettant aux plantes de fabriquer du sucre (fructose) à partir du gaz carbonique atmosphérique et de l’eau.
On connait moins sa ressemblance frappante avec l'hémoglobine du sang. La molécule de chlorophylle ressemble en gros à un anneau dont le centre est composé de magnésium pendant que l’hémoglobine du sang (en particulier l’hémine) avec une structure moléculaire identique, présente un noyau de fer. Curieusement, la couleur verte de la chlorophylle est la couleur complémentaire du rouge du sang.
Une affinité naturelle avec l'homme
La chlorophylle a des propriétés étonnantes : une fois ingérée, elle passe immédiatement dans la circulation sanguine. Aussi est-elle la source immédiate et naturelle de minéraux. Ces minéraux très ionisés (chargés électriquement) par certaines enzymes, créent des liaisons privilégiées avec les vitamines et les acides aminés de l’organisme. C’est le cas en particulier des ions de calcium Ca++ et de magnésium Mg++, indispensables à la plupart des métabolismes.
Hélas, la chlorophylle absorbée par voie alimentaire, sous forme de légumes verts, d’algues... est assez inefficace car elle reste enfermée pour la plupart dans les parois cellulosiques cellulaires et, par ailleurs, fortement liée aux protéines. Même sous forme de suc végétal pur, elle reste encore peu active.
Par contre, absorbée pure, elle se comporte comme un puissant générateur sanguin favorisant notamment une formulation équilibrée de l’hémoglobine. C’est une sorte de transfusion végétale avec conversion d’un sang vert en sang rouge, accompagnée d’un apport d’énergie vitale universelle.
Ceci explique en partie son pouvoir singulier de régénération de la formule sanguine, en particulier dans l’anémie ainsi que son apport énergétique considérable.
D’autre part, par sa formule biochimique, la chlorophylle a la capacité de convertir le gaz carbonique en oxygène, amenant ainsi une oxygénation supplémentaire à l’état ionique au niveau des tissus. Il s’ensuit une augmentation du rendement énergétique global de tous les métabolismes, une stimulation de toutes les guérisons et une activation des cicatrisations. Voilà l’explication de l’action élective de la chlorophylle dans toutes les pathologies liées à l’asphyxie cellulaire en tant qu’adjuvant majeur.
Enfin, elle intervient dans la synthèse de la vitamine A, dont on connaît le rôle antioxydant et antiradicalaire.
La chlorophylle contre les plaies... et pour la peau
On imagine souvent que la chlorophylle n'a d'action que lorsqu'elle est assimilée par voie interne (alimentation ou poudre). C'est pourtant un des agents naturels les plus efficaces pour nettoyer et désodoriser les plaies nécrotiques (tissus gangreneux, brûlés, etc.).
La chlorophylle accélère la régénération des tissus conjonctifs par exemple dans le cas d’ulcère diabétique des jambes. De plus, elle absorbe les toxines et les odeurs.
On peut l’utiliser aussi dans :
les dermatites séborrhéiques,
les neurodermatites,
l’eczéma suintant,
l’impétigo contagieux,
les parasites fongiques,
les champignons pyogéniques,
les infections vaginales à Candida albicans,
les brûlures,
les ulcères et plaies en tous genres
le psoriasis.
Lire aussi
De la chlorophylle pour renforcer le système immunitaire
Finies les odeurs et les fermentations
Gaz et mauvaises odeurs
La chlorophylle réduit la production des gaz et des toxines d’origine digestive, ce qui est très utile dans les cas d’haleine forte, de relents alimentaires (ail) et même d’odeurs menstruelles. En outre, on a introduit depuis fort longtemps de la chlorophylle dans les désodorisants et anti-transpirants corporels.
Il suffit de 200 mg par jour de chlorophylle pour faire disparaître les mauvaises odeurs chez les personnes ayant eu une colostomie (souvent à l'occasion d'un cancer du colon ou de l'anus) qui aboutissent à la création d'un "anus artificiel" (en fait la dérivation du transit vers une poche externe). Les mêmes posologies sont efficaces pour contrôler les odeurs liées à l’incontinence urinaire ou fécale. Ces odeurs disparaissent en une semaine de traitement, et le maintien du traitement permet de maintenir cet effet à long terme. La chlorophylle a été reconnue sans danger et efficace par la U.S. Food and Drug Administration (FDA).
Fermentations intestinales
Dans notre société où l’on utilise largement les antibiotiques, les hormones, les corticoïdes et les immunodépresseurs, les fermentations mycosiques (Candida albicans) sont très fréquentes. Ces infections sont très résistantes et difficiles à traiter. Dans la nature, la chlorophylle est l’arme principale qu’utilisent les plantes vertes pour se défendre contre les moisissures. La chlorophylle par voie interne produit les mêmes effets chez l’homme aussi ; elle est particulièrement indiquée pour le muguet (de la bouche), les mycoses vaginales en relation avec le Candida albicans et de source digestive.
Neutralisation des toxines bactériennes
La chlorophylle neutralise les toxines bactériennes, même celles des staphylocoques dorés ou du Colstridium perfringens qui retardent les processus de cicatrisation.
Une étude de 400 cas de plaies infectées traitées par la chlorophylle a montré la stimulation de régénération par un bourgeonnement actif et une épithélialisation de façon bien meilleure qu’avec tous les autres agents essayés. Toutes les études chimiques ont montré que la chlorophylle s’adaptait à toutes les formes de lésions dermatologiques, y compris les lésions gingivales.
Equilibre acido-basique
Enfin, une des principales propriétés de la chlorophylle est de rétablir l’équilibre acido-basique. Or, une acidité tissulaire importante est souvent la cause de nombreuses pathologies et ce déséquilibre est aussi la raison principale des échecs des traitements, en particulier homéopathiques et phytothérapiques.
Le retour à l’équilibre... de la bouche au rectum
Pour faire simple, la chlorophylle, lorsqu'elle est ingérée, améliore l'état de tous les lieux où elle passe. Dans la bouche, elle cicatrise les plaies gingivales, éradique le Candida albicans.
Plus bas elle augmente la lubrification des valves œsophagiennes. Puis elle stimule le péristaltisme de l’estomac et de l’intestin et cicatrise les ulcères gastriques et duodénaux. Elle facilite le passage des valves pylorique puis iléo-cæcale pour un meilleur passage du bol alimentaire en réduisant les gaz et les acides (par ce fait, elle fait disparaître les distensions abdominales digestives après repas). Et enfin, elle réduit les hémorroïdes et les irritations rectales.
Vous pouvez-même l'employer pour cicatriser les plaies.
Mais revenons au sang et à l'action anti-anémique
L’administration de chlorophylle seule ou accompagnée de composés contenant du fer, entraîne une stimulation de la production d’hémoglobine et de globules rouges sur les animaux rendus anémiques. On le sait depuis les années 30 (voir les recherches sur l’anémie provoquée de Binet et Stunza, 1937), mais on n'en prescrit pourtant jamais aux personnes anémiées.
Des études chez les animaux anémiques traités par la chlorophylle (0,05 g/kg) montrent 70 à 83 % d’augmentation des globules rouges, avec normalisation du taux d’hémoglobine en 10 à 16 jours. Tous les types d’extraits de chlorophylle pure non cuprique ont montré ces effets anti-anémiques. Le fait d’ajouter du fer biodisponible augmente encore la rapidité de cet effet. Ces expériences ont été confirmées par plusieurs chercheurs depuis cinquante ans (Bereskov, Petrvas, Isotfva en 1980, Levshin 1958, Kelentri, Fekete Kun 1958, Borisenko, Sofonova 1965).
On lui trouve aujourd'hui des indications
de plus en plus pointues
En 1980, le Dr Yoshida a publié au Japon une étude sur le traitement de la pancréatite chronique par la chlorophylle. Les lésions étant liées à des modifications induites par des enzymes, la chlorophylle s’avère capable de modifier différentes réactions enzymatiques. Statistiquement, la douleur disparaît dans plus de 80 % des cas.
Les effets antimutagènes de la chlorophylle ont aussi été étudiés. Elle s’est révélée très active contre de nombreux carcinogènes lors des tests.
La prise orale de chlorophylle augmente le nombre de leucocytes chez les enfants souffrant de leucopénie. Dans certains cas, la chlorophylle peut prévenir la chute des leucocytes, mais aussi, combinée avec des traitements traditionnels, améliorer les résultats du traitement des thrombocytopénies. Aussi, la chlorophylle a été utilisée pour prévenir et traiter la leucopénie liée à une chimiothérapie ou une radiothérapie.
Où trouver de la bonne chlorophylle ?
Il est facile de trouver de la chlorophylle en boutique bio ou même en pharmacie. Il faut juste s'assurer qu'il ne s'agit pas de chlorophylle cuivrique, courante car elle est employée comme colorant alimentaire, car celle-ci peut s’avérer toxique à moyen terme, compte tenu de sa teneur importante en cuivre. Mais la plupart des fabricants proposent de la chlorophylle magnésienne (voir le carnet d'adresse).
Comment l'utiliser ?
En interne :
En général il faut prendre 1 à 2 gélules par jour selon la pathologie.
Action anti-odeurs : 2 gélules le soir.
Candidose ou mycose intestinale : 2 gélules matin et soir.
Fatigue et anémies rebelles : 2 gélules matin et soir.
Dermatose : 2 gélules matin et soir pendant 5 semaines, puis 2 gélules le soir pendant 2 mois.
En externe :
Ouvrir une gélule dans quelques gouttes d'huile végétale et appliquer sur les zones lésées (très actif dans les eczémas), 2 fois par semaine.
On peut aussi ouvrir 2 à 3 gélules dans un bain de 20 minutes.
zizia aurea 15ch[ZIZIA AUREA]
Zizia est un genre de plantes de la famille des Apiaceae.
(Z. Aurea ou Thaspium Aureurn. Pastinaca de los Prados)
Panais des prés. Umbellifera. La teinture est préparée à partir de la racine.
L'ESPRIT.
Exaltation: comme une intoxication; de toutes les facultés, suivie d'un fort désir de dormir; pendant douze heures, puis une grande dépression pendant plusieurs jours.
Humeurs rieuses et pleureuses en alternance.
Dépression des esprits: avec dégoût de la vie, suivie d'une grande exaltation et d'un désir de conversation.
Irritabilité, manque d'humeur et indifférence à tout.
Irritabilité nerveuse et dépression de l'esprit; insatisfaction de soi, avec pleurer.
Indolence, avec contentement.
Ambiance rêveuse et imaginative.
Comportement tranquille, avec beaucoup de souffrance et de tristesse apparentes.
SENSORIUM.
Des vertiges; nager dans la tête.
Tête intérieure.
Ruée de sang à la tête et au visage, avec sensation de plénitude.
Sensation d'oppression autour de la tête.
Maux de tête coupants au-dessus de l'œil droit, débutant le deuxième jour et augmentant au huitième (Pulsatilla 6, qui l'a rapidement soulagé jusqu'au troisième jour, mais faiblement le septième); le septième jour, le mal de tête est grave, avec nausée, tendance aux vomissements bilieux, nécessité de rester immobile dans une pièce sombre et silencieuse; <de la lumière, du bruit et du pot; permanent sur le côté droit, ne bouge pas; à la douleur la plus grave descend derrière l'oreille droite dans le cou; lèvres desséchées comme de la fièvre; mal de dos sévère entre ou aux bords des omoplates; le front est affecté par une douleur coupante provoquée par le pot de toux.
Sévère douleur à la tempe droite, avec nausée.
Pression au sommet du cerveau.
Douleur aiguë aiguë dans tout le côté gauche de la tête, augmentée par la lumière ou le bruit.
Douleurs sourdes dans la région occipitale, s'étendant le long des muscles du cou.
Affections du cerveau et du système nerveux.
VUE ET YEUX.
Yeux sensibles à la lumière, larmoyants.
Rougeur des deux yeux.
Alors que les deux yeux présentent une injection diffuse, l’œil droit est plus particulièrement le siège de symptômes douloureux et assez inhabituels.
Smarting des couvercles.
Douleurs de tir à travers les orbites.
Douleurs aiguës en orbite droite, en déplaçant le globe oculaire, en se baissant ou en marchant.
ODEUR ET NEZ.
Catarrhe nasal avec éternuement et toux.
Écoulement nasal de mucus épais.
Obstruction et douleur de la narine droite, qui est douloureuse au toucher.
La narine droite est seulement touchée, elle devient douloureuse et sensible au toucher extérieur; une injection diffuse de membranes muqueuses couvrant les arches du pharynx, avec des sensations ordinaires de maux de gorge catarrhal; membrane conjonctivale présentait une injection diffuse similaire.
Catarrales, asthmatiques et pleurétiques.
VISAGE.
Visage pâle et bouffi.
Rougeur d'une joue et pâleur de l'autre.
Douleurs ennuyeuses dans les pommettes.
FACE INFERIEURE.
Douleurs sourdes dans les mâchoires.
Tendresse douloureuse au-dessus de la mâchoire inférieure, à un pouce sous la racine de l'oreille.
BOUTON, PAROLE, LANGUE.
Goût: amer, amer, bilieux, après le mal de tête.
Rougeur de la langue, avec une sensibilité inhabituelle aux boissons froides et chaudes.
Langue recouverte d'une fourrure blanchâtre.
Fourrure jaune sur la langue et respiration oppressée.
La langue est large, fanée au milieu et rougie au sommet et sur les côtés.
BOUCHE INTÉRIEURE.
Sécheresse de la bouche.
PALAIS ET GORGE.
Augmentation de la sécrétion de mucus dans la gorge.
Légère rougeur des amygdales et du palais, avec douleur à la gorge.
Inflammation de la membrane muqueuse du pharynx.
APPÉTIT, TIERS, DÉSIRS, AVERSIONS.
Envie d'acides et de stimulants.
Perte d'appétit.
Soif.
HICCOUGH, CROYANCE, NAUSÉE ET VOMISSEMENT.
Nausées.
Vomissements acides et bilieux.
SCROBICULUM ET ESTOMAC.
Estomac sensible au toucher.
Pression occasionnant des nausées et des évanouissements.
ORGANES SEXUELS MÂLES.
Émissions involontaires deux nuits de suite.
Excitation des organes génitaux masculins.
gelgenium 30chLe Gelsemium 9CH est un traitement homéopathique utilisé par les médecines douces. Il est préparé à partir d'une plante communément appelée "jasmin jaune", provenant des États-Unis et du Mexique. Pour bien dormir, certains médicaments homéopathiques comme le Gelsemium peuvent être utilisés. Découvrez à quoi sert le Gelsemium en homéopathie.
Istock
La Rédaction Médisite
Publié par La Rédaction Médisite, le 04/06/2018 à 17:00
Le Gelsemium pour combattre les syndromes grippaux
Le Gelsemium est bien souvent utilisé pour soigner la grippe, mais également d'autres maladies infectieuses comme la dengue. De manière plus générale, le Gelsemium peut servir à apaiser toutes les maladies infectieuses provoquant de la fièvre, des frissons, des céphalées et des sueurs.
La meilleure arme contre le stress : l'eau !
Le Gelsemium, un médicament homéopathique contre l'anxiété
Les médecines douces emploient notamment le Gelsemium pour calmer l'anxiété et le stress. Il peut diminuer le trac avant une prise de parole en public. De même, il est utilisé pour combattre le stress lié à la peur d'un événement futur, mais également de lutter contre les insomnies causées par l'anxiété. Ce traitement homéopathique est, par exemple, recommandé aux personnes préparant des examens. Il peut enfin servir en cas de dépression ou de fatigue nerveuse.
Vous prenez 3 granules de chaque. Si vous est sans la covid, vous le preniez 3 / 4 fois à intervalle régulé, puis vous espacé selon l'amélioration.taberculinum je l'ai choisi le 4 mars. Il me semble que c'est vers la fin mars qu'on a parlé du BCG, tuberculinum est le bacille de Kok homéopathique.
Oxytrobia campestrics c'est Astragal, et je crois que c'est en juin que la hôpitaux Chinois ont tous utilisés l'Astragal.
J'avais une longueur d'avance.