Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Découpage à la souris d'un rectangle dans une image | |
| | Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 17 Avr 2020 - 10:11 | |
| Une petite Sub utilitaire, rien de révolutionnaire, mais vu le calme ambiant... - Code:
-
WIDTH 0,660: HEIGHT 0,550 PICTURE 1: WIDTH 1,640: HEIGHT 1,480 FILE_LOAD 1,"C:\GRAPH\JPG\goldgate.jpg": ' une image quelconque... Crop_R(1,"") CLIPBOARD_PASTE 1 END
SUB Crop_R(p,fr$) ' Découpe à la souris d'un rectangle dans le Picture p (image) ' Ajustage découpe: position: 4 flèches, dimensions: PgUp/PgDn ' Puis sortie (validation) par touche Esc ' Résultat dans fr$ (bmp), ou clipboard si fr$ = "" DIM_LOCAL x1,y1,x2,y2,sc,pa pa = 1: ' déplacement pour ajustage (pixels) ... x1 = MOUSE_LEFT_DOWN(p): x1 = MOUSE_LEFT_UP(p): ' Réinit WHILE MOUSE_LEFT_DOWN(p) = 0: PAUSE 100: END_WHILE: ' attente clic de départ x1 = MOUSE_X_POSITION(p): y1 = MOUSE_Y_POSITION(p) CLIPBOARD_COPY p: 2D_TARGET_IS p: 2D_FILL_OFF WHILE MOUSE_LEFT_UP(p) = 0 x2 = MOUSE_X_POSITION(p): y2 = MOUSE_Y_POSITION(p) CLIPBOARD_PASTE p: 2D_RECTANGLE x1,y1,x2,y2 sc = SCANCODE: SCANCODE = 0: IF sc > 32 THEN EXIT_WHILE PAUSE 50 END_WHILE WHILE sc <> 27 SELECT sc CASE 33: x2 = x2+pa: y2 = y2+pa: ' PgUp, agrandir CASE 34: x2 = x2-pa: y2 = y2-pa: ' PgDn, rétrécir CASE 37: x1 = x1-pa: x2 = x2-pa: ' flèche gauche CASE 38: y1 = y1-pa: y2 = y2-pa: ' flèche droite CASE 39: x1 = x1+pa: x2 = x2+pa: ' flèche haut CASE 40: y1 = y1+pa: y2 = y2+pa: ' flèche bas END_SELECT CLIPBOARD_PASTE p: 2D_RECTANGLE x1,y1,x2,y2: PAUSE 50 sc = SCANCODE: SCANCODE = 0 END_WHILE IMAGE 900: CLIPBOARD_PASTE p: 2D_IMAGE_COPY 900,x1,y1,x2,y2 IF fr$ <> "" FILE_SAVE 900,fr$ ELSE CLIPBOARD_COPY 900 END_IF DELETE 900 END_SUB On trace d'abord le rectangle désiré à la souris dans l'image. (l'épaisseur, la nature et la couleur de trait sont celles en vigueur sur le picture cible au moment du tracé). On peut ensuite ajuster sa position (avec les 4 flèches de direction), et sa taille (touches PgUp, PgDn). Pour quitter la sub: touche Esc Le résultat se trouve dans un fichier bmp ou dans le prese-papier. J'aurais bien mis une illustration, mais depuis quelque temps (plusieurs semaines/mois) je n'ai plus accès à 'Héberger une image', je clique et il ne se passe rien. Bon courage à tous, les amis ! | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 17 Avr 2020 - 12:35 | |
| Salut JL35 et toute la communauté !
@JL35 Merci de ton partage. J'ai fait quelques essais, il fonctionne bien.
Pour le problème d'héberger une image, as-tu essayé un autre navigateur ? J'utilise Chrome sans avoir de soucis de mon côté.
Bonne journée à tous !
| |
| | | JL35
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 17 Avr 2020 - 14:39 | |
| Bonjour Marc, et merci pour ta suggestion, mais je ne vois pas trop le problème dans le navigateur quel qu'il soit... plutôt dans le site de l'hébergeur des images.. ou même peut-être dans mon antivirus (Avast)... j'avais vu que quelqu'un d'autre ici a eu le même problème, mais je ne me souviens plus qui ni où... | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 17 Avr 2020 - 15:54 | |
| - JL35 a écrit:
- J'aurais bien mis une illustration, mais depuis quelque temps (plusieurs semaines/mois) je n'ai plus accès à
'Héberger une image', je clique et il ne se passe rien. J'ai eu la même chose il y a quelques jours, et c'est revenu à la normale quelques heures après. Je n'ai jamais compris ce qui s'était passé ??? | |
| | | Oscaribout
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Sam 18 Avr 2020 - 1:02 | |
| Bonsoir,
Plusieurs fois j'ai eu ce problèmes. Ceci vient des filtres qu'on ajoute pour bloquer les pubs et autres. Chaque fois que j'ai cherché puis trouver , en acceptant certains filtres, le déblocage fait réapparaître les icônes. Ceci a été constaté sur plusieurs navigateur, sous Linux, W10 et Androide. | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Sam 18 Avr 2020 - 15:00 | |
| Bonjour Oscaribout,
C'est ce que j'ai pensé aussi, un filtre un peu sévère que j'ai dû cocher (ou coché d'office) dans Firefox, suite à leur dernière mise à jour plus pointue sur la sécurité. Pour les dates ça doit correspondre à peu près. Je vais regarder de plus près. | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Sam 18 Avr 2020 - 15:38 | |
| Bonjour !
@JL35 Tu l'as peut-être déjà fait : vider le cache du navigateur peut solutionner certains dysfonctionnements.
Bon week-end ! | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Sam 18 Avr 2020 - 16:22 | |
| Bonjour Marc, Chaque fois que je ferme ma bécane ça lance un petit programme de ma fabrication qui supprime tout l'historique de navigation et tous les cookies (et y'en a !)... Tiens, ça vaut ce que ça vaut, un petit programme pour lister l'historique de navigation et les cookies récupérés, et supprimer tout ça à la demande. Valable pour Firefox, mais ça doit pouvoir s'adapter à d'autres navigateurs: - Code:
-
LABEL Fin, Dbl, Histor, Suph, Supcook DIM fh$,fb$,fm$,rc$,nf%,nt%,nr%,i%,k%,a$,n$,t$,d$,l$,s$,e$ DIM rtmp$ ' Historique des connexions internet DNS ' Affichage: ipconfig /displaydns ' Suppression: ipconfig /flushdns (avec confirmation) ' ' Cas particulier: la suppression est confirmée, mais non effective: ' - lancer Notepad en mode administrateur ' - lire le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts ' - supprimer toutes les lignes après 127.0.0.1 local host ' - réécrire le fichier (bien hosts, et non pas hosts.txt) ' - relancer le ipconfig /flushdns ' rtmp$ = "Z:\": ' répertoire des fichiers de manoeuvre: *** A AJUSTER *** fh$ = rtmp$+"ipcfg.txt": ' fichier de manoeuvre fb$ = rtmp$+"Supcook.bat": ' fichier de manoeuvre rc$ = "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles": ' répertoire cookies fm$ = rtmp$+"Liscook.txt": ' temporaire ' Liste des cookies: nb de fichiers, taille totale, nb de répertoires EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c dir /s "+rc$+"\*.* >"+fm$ DLIST 1: FILE_LOAD 1,fm$: FILE_DELETE fm$ IF COUNT(1) > 2 FOR i% = COUNT(1)-5 TO COUNT(1) IF INSTR(ITEM_READ$(1,i%),"Total des fichiers") > 0 a$ = LTRIM$(ITEM_READ$(1,i%+1)): k% = INSTR(a$," fichier(s)") nf% = VAL(LEFT$(a$,k%-1)): a$ = LTRIM$(RIGHT_POS$(a$,k%+11)) k% = INSTR(a$," octets"): a$ = LEFT$(a$,k%-1) k% = INSTR(a$," "): IF k% = 0 THEN k% = INSTR(a$,CHR$(255)) WHILE k%>0 a$ = LEFT$(a$,k%-1)+RIGHT_POS$(a$,k%+1) k% = INSTR(a$," "): IF k% = 0 THEN k% = INSTR(a$,CHR$(255)) END_WHILE nt% = VAL(a$): ' taille totale des fichiers cookies a$ = LTRIM$(ITEM_READ$(1,i%+2)): k% = INSTR(a$," R") IF k% > 0 THEN nr% = VAL(LEFT$(a$,k%-1)): ' nombre de répertoires EXIT_FOR END_IF NEXT i% END_IF DELETE 1
' Suppression des cookies sur différents navigateurs, voir: ' http://www.catonmat.net/blog/clear-privacy-ie-firefox-opera-chrome-safari/ DATA "@echo off" DATA "set DataDir=C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles" DATA "del /q /s /f "+CHR$(34)+"%DataDir%"+CHR$(34)+" DATA "rd /s /q "+CHR$(34)+"%DataDir%"+CHR$(34)+" DATA "for /d %%x in (C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\*) do del /q /s /f %%x\*sqlite" DATA "F" IF FILE_EXISTS(fb$) = 1 THEN FILE_DELETE fb$ FILE_OPEN_WRITE 1,fb$ READ a$: WHILE a$<>"F": FILE_WRITELN 1,a$: READ a$: END_WHILE FILE_CLOSE 1
WIDTH 0,700: HEIGHT 0,500: BORDER_SMALL 0 CAPTION 0," - IPCONFIG : HISTORIQUE DES CONNEXIONS INTERNET -" COLOR 0,180,255,255: ON_CLOSE 0,Fin ALPHA 5: LEFT 5,10 ALPHA 6: LEFT 6,WIDTH(0)-420 FOR i% = 5 TO 6: FONT_SIZE i%,11: FONT_BOLD i%: COLOR i%,255,255,0: NEXT i% MEMO 10: WIDTH 10,600: HIDE 10 LIST 20: TOP 20,20: WIDTH 20,WIDTH(0)-16: HEIGHT 20,HEIGHT(0)-90 COLOR 20,255,255,200: FONT_NAME 20,"Lucida Console": FONT_SIZE 20,10 BUTTON 30: TOP 30,HEIGHT(0)-65: LEFT 30,100: WIDTH 30,200: FONT_BOLD 30 CAPTION 30,"Supprimer tout l'historique": ON_CLICK 30,Suph BUTTON 40: TOP 40,TOP(30): LEFT 40,350: WIDTH 40,200: FONT_BOLD 40 CAPTION 40,"Supprimer tous les cookies": ON_CLICK 40,Supcook CAPTION 6," Cookies: "+STR$(nf%)+" fichiers, "+STR$(nt%)+" octets, "+STR$(nr%)+" répertoires. "
GOSUB Histor CAPTION 5," "+STR$(COUNT(20)-2)+" connexions archivées. " End ' ============================================================================== Fin: IF FILE_EXISTS(fh$) = 1 THEN FILE_DELETE fh$ IF FILE_EXISTS(fb$) = 1 THEN FILE_DELETE fb$ IF FILE_EXISTS(fm$) = 1 THEN FILE_DELETE fm$ TERMINATE ' ============================================================================== Histor: ' Affichage des connexions archivées EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c C:\Windows\System32\ipconfig.exe /displaydns >"+fh$ CLEAR 10: FILE_LOAD 10,fh$ CLEAR 20 a$ = "NOM D'ENREGISTREMENT"+STRING$(20," ")+" TYPE DURÉE LGR SECTION ENREG." ITEM_ADD 20,a$ a$ = "===================="+STRING$(20," ")+" ==== ===== === ======= =========" ITEM_ADD 20,a$ i% = 1 Dbl: a$ = ITEM_READ$(10,i%) WHILE LEFT$(a$,10)<>" Nom d'" i% = i%+1: IF i%>=COUNT(10) THEN RETURN a$ = ITEM_READ$(10,i%) END_WHILE n$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): t$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): d$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): l$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): s$ = RIGHT_POS$(a$,29) i%=i%+1: a$ = ITEM_READ$(10,i%): e$ = RIGHT_POS$(a$,29) IF s$ = "R‚ponse" THEN s$ = "Réponse" IF LEN(n$)>39 THEN n$ = LEFT$(n$,39) a$ = n$+STRING$(40-LEN(n$)," ") a$ = a$+STRING$(4-LEN(t$)," ")+t$ a$ = a$+STRING$(8-LEN(d$)," ")+d$ a$ = a$+STRING$(4-LEN(l$)," ")+l$ a$ = a$+STRING$(10-LEN(s$)," ")+s$ a$ = a$+" "+e$ ITEM_ADD 20,a$ i%=i%+1 GOTO Dbl RETURN ' ============================================================================== Suph: ' Suppression de l'historique EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c C:\Windows\System32\ipconfig.exe /flushdns >"+fh$ GOSUB Histor: ' voir le résultat RETURN ' ============================================================================== Supcook: ' Suppression des cookies EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c " + fb$ RETURN ' ============================================================================== | |
| | | Marc
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Jeu 23 Avr 2020 - 21:09 | |
| Merci JL35 pour ton partage.
As-tu trouvé remède à "Héberger une image" ? | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Jeu 23 Avr 2020 - 21:48 | |
| Bonsoir Marc,
Je n'ai pas eu l'occasion de réessayer, mais ce n'est pas vital, sans doute un paramètre des anti-pubs mal défini. J'essaie... Non, toujours rien, je clique sur l'icône et il ne se passe rien. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 24 Avr 2020 - 0:47 | |
| @JL35 et ceux qui ont le même problème (ne peuvent plus héberger une image sur le Forum Vous pouvez toujours héberger vos images sur un autre hébergeur gratuit, récupérer le lien et puis utiliser (sur notre forum) non pas l’icône Héberger une image mais celle d’après Insérer une image Ça vous demande l’URL, il ne vous reste plus que de coller le code BBCode (pour forum)Essayez ceci • Branchez-vous sur cet hébergeur• Cliquez sur Parcourir pour choisir votre image • Cliquez ensuite sur Valider• Vous aurez un aperçu de votre image et les liens • Copiez le Code BBCode(pour forum)• C’est ce code-là que vous devrez insérer dans le champs URLJe viens d'essayer - Spoiler:
et ... ça marche ! - Spoiler:
| |
| | | JL35
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 24 Avr 2020 - 10:24 | |
| Je rentre de ma promenade quotidfienne de déconfinnement (autorisée). Essayons... ça marche ! Même si mon image est moins... sexy que la tienne... Merci mon ami papydall, c'est une excellente alternative très simple à utiliser. Et je te souhaite une très bonne journée, ensoleillée comme ici en région parisienne, comme tous les jours. PS j'ai essayé de mettre l'image en 'spoiler'... pareil, je sélectionne le lien, je clique l'icône 'spoiler', et il ne se passe rien... Je n'avais utilisé ça, c'est moins embêtant, mais curieux... ça doit être le même phénomène de blocage que pour l'image. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 24 Avr 2020 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, @JL35. Visiblement cette marchande ne consomme pas les produits qu'elle vend. Ou bien, ces produits ne font pas ce qu'indique leur nom. | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 24 Avr 2020 - 12:29 | |
| Salut mon ami Jean Claude, qu'est-ce que tu deviens avec toutes ces péripéties ? L''image, c'est ce qu'on appelle de la pub 'a contrario' ... On peut se poser des questions... le but c'est d'attirer l'attention, et c'est vrai qu'elle attire ! | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 24 Avr 2020 - 14:15 | |
| Bonjour tout le monde Je suis content pour toi JL35 que ma petite astuce d’hébergement d’images t’as servi pour nous montrer une charmante Taille Fine comme j’adore. Quant à la balise spoiler, vérifie ceci, à tout hasard : Regarde dans Profil / Préférences si l’option Toujours autoriser le BBCode est bien sur Oui
@Jean Claude Tu te fais rare ces temps-ci sur le forum. COVID -19 ne se propage pas par message et le confinement (volontaire ou imposé) n’interdit pas la communication à distance. | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image Ven 24 Avr 2020 - 15:37 | |
| Oui papydall, j'ai vérifié, le BBCode est bien autorisé... Pas grave mais un peu troublant. Peut-être Avast qui me bloque quelque chose... J'ai ta solution pour les images, c'est l'essentiel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpage à la souris d'un rectangle dans une image | |
| |
| | | | Découpage à la souris d'un rectangle dans une image | |
|