JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Tolérance dans le clic souris Dim 17 Oct 2010 - 16:26 | |
| Suite à une remarque de cosmos dans un autre topic, concernant la précision du clic souris sur un élément graphique d'un picture, par exemple un point d'une figure (le coin d'un rectangle, l'intersection de deux lignes ...), on ne peut demander à l'utilisateur de cliquer sur LE pixel désiré, il faut tolérer une zone de clic autour du point donné: - Code:
-
DIM x, y, x0, y0, n, delta LABEL toto n = 0: ' objet 0 x0 = 300: y0 = 200 delta = 20: ' tolérance de part et d'autre du point visé (soit 40 pixels au total) 2D_PEN_DOT: 2D_CIRCLE x0, y0, delta 2D_PEN_SOLID: 2D_LINE x0-2*delta,y0,x0+2*delta,y0: 2D_LINE x0,y0-2*delta,x0,y0+2*delta PRINT " CERCLE DE TOLÉRANCE DU CLIC SOURIS (ICI TOLÉRANCE = "+STR$(delta) + " PIXELS)" PRINT " (Clic droit pour sortir !)" toto: IF MOUSE_RIGHT_DOWN(n) = 1 THEN TERMINATE IF MOUSE_LEFT_DOWN(n) = 1 x = MOUSE_X_POSITION(n) y = MOUSE_Y_POSITION(n) IF SQR((x-x0)*(x-x0)+(y-y0)*(y-y0)) < delta PRINT " OK" ELSE PRINT " Dehors" END_IF END_IF WAIT 100 GOTO toto END A ce propos, Jack, si tu m'entends, ce serait bien que le On_Click réagisse indifféremment sur le clic gauche ET sur le clic droit... quitte à faire la distinction dans la routine appelée, si on le désire. (sauf avis contraires évidemment), à mon sens ça multiplierait par deux les possibilités du on_click. | |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Tolérance dans le clic souris Dim 17 Oct 2010 - 17:55 | |
| Bien ton astuce! Voila un truc qui va plaire à Jean-Claude pour son jeu "Protégez ma planète"... | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tolérance dans le clic souris Dim 17 Oct 2010 - 20:16 | |
| Heu, hé bien non, Le code de JL35 est intéressant mais il ne peut pas fonctionner dans un scene2d. Il me faut attendre la prochaine version (Jack a dit qu'il ferait en sorte que les fonctions MOUSE... marchent dans un scene2d) A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tolérance dans le clic souris | |
| |
|