| Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat
| Sujet: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T Mar 9 Mar 2010 - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Je viens de télécharger la nouvelle version de Panoramic version 9.17. J'ai pu constater que le maître a bien modifié quelque chose pour cette instruction mais celle-ci ne fonctionne toujours pas correctement. En effet, faites ceci : Message "Bonjour" Faites Exécuter : pas de problème dans le bandeau il y a écrit Panoramic et le mot Bonjour dans la fenêtre. Maintenant faites un exécutable et appelez-le par exemple Test. Exécuter le programme et dans le bandeau vous trouverez le nom du programme (sans son extension .exe). Par contre pas de problème pour le texte de la fenêtre. Etant donné les problèmes je suggère au maître de pouvoir déterminer ce qu'on peut mettre dans le bandeau comme ça tout le monde y trouvera son compte. Bien évidemment rien de grave mais je devais signaler la petite imprécision. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T Mar 9 Mar 2010 - 14:36 | |
| Il me semble tout à fait normal de trouver dans le bandeau du 'Message' le nom du programme qui émet ce message, pas à toi ? | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T Mar 9 Mar 2010 - 15:21 | |
| Message T est une boîte de dialogue et je ne vois pas pourquoi systématiquement il faudrait qu'il y ait dans le bandeau le nom du programme. Une boîte de dialogue peut servir à donner des informations sur une caractéristique du programme mais le nom du programme dans le bandeau semble un peu maladroit. Mais c'est le maître qui va arbitrer. Je sais qu'il en a déjà beaucoup fait pour nous et je ne suis absolument pas pressé. Que le maître prenne son temps. Et merci à lui. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T Mar 9 Mar 2010 - 16:44 | |
| Le maître comme tu dis décidera en dernier ressort, mais moi personnellement je ne trouve pas si mal, et naturel, que ce soit le nom du programme émetteur qui soit affiché dans la boîte. Si d'autres ont un avis contraire... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T Mar 9 Mar 2010 - 22:03 | |
| - Citation :
- je suggère au maître de pouvoir déterminer ce qu'on peut mettre dans le bandeau
Je suis assez d'accord avec çà, cela permattrait d'informer l'utilisateur. Néanmoins il faudrait que ce soit une option car savoir d'ou viens le déclenchement du message est intéressant pour un programme non terminé. Ce n'est pas un gros problème. Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense Jack. A+ | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T Mar 9 Mar 2010 - 22:26 | |
| Pour informer l'utilisateur il y a le texte du message, c'est même fait pour ça ! | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T Mer 10 Mar 2010 - 13:26 | |
| Bonjour à tous, Le maître a dans sa main la décision finale. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T Mer 10 Mar 2010 - 16:18 | |
| On pourrait peut-être imaginer un deuxième paramètre string, optionnel celui-la, pour l'instruction message. Ce deuxième paramètre serait le titre de la pointe, et en son absence, le nom du programme apparaîtrait comme d'habitude. | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T Jeu 11 Mar 2010 - 14:13 | |
| Bonjour, Très bonne idée de Klaus. Mais le maître voudra-t-il opérer ces changements ? L'avenir nous le dira. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T | |
| |
|
| |
| Version 9.17 : Problème avec l'instruction Message T | |
|