| Bizarrerie avec l'instruction message T | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat
| Sujet: Bizarrerie avec l'instruction message T Mer 16 Déc 2009 - 12:39 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir une bizarrerie sur l'instruction message T.
Tapez le code ci-dessous : caption 0,"Test" message "Texte de la boîte de dialogue" terminate
Lancer exécuter dans le menu. Le titre de la boîte de dialogue est PANORAMIC. Rien d'anormal puisque c'est le système qui génère ce texte.
Maintenant au lieu de lancer exécuter, compiler le programme en créant un exécutable (.EXE). Surprise ! Le titre de la boîte de dialogue est celui généré par le caption plus haut, donc Test. Bien évidemment rien de grave mais je devais le signaler. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Bizarrerie avec l'instruction message T Mer 16 Déc 2009 - 13:00 | |
| Je trouve que c'est un avantage, pas un inconvéniant. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarrerie avec l'instruction message T Mer 16 Déc 2009 - 13:33 | |
| J'avait pas remarqué !
Mais... |
|
| |
flowerkinzy
| Sujet: Re: Bizarrerie avec l'instruction message T Mer 16 Déc 2009 - 18:40 | |
| je ne crois pas que ce soit une "bizarrerie" ; une fois le programmme converti en application, il se "gère" tout seul(comme un grand.. .). Par exemple, on verra le nom de l'application dans le gestionnaire des tâches ou sur les messages d'erreur. | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Non Mer 16 Déc 2009 - 22:49 | |
| Le titre de la boîte de dialogue est le titre sous lequel on a enregistré l'exe. Si on l'enregistre "Test-0001.exe" ce ne sera pas Test, mais Test-0001 Sans doute parce qu'avant que ce soit enregistré, le pg ne savait pas quel titre lui donner, alors pourquoi pas Panoramic ? En tout cas, c'est une intéressante observation, j'avais remarqué qu'il y avait des différences, mais je n'avais pas compris d'où ça venait. Merci Flowerkinzy pour cette constatation ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarrerie avec l'instruction message T Mer 16 Déc 2009 - 22:53 | |
| Flowerkinzy ou Pat.
Lequel ? |
|
| |
pat
| Sujet: Re: Bizarrerie avec l'instruction message T Jeu 17 Déc 2009 - 14:48 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos constatations. Il faut se dire que l'interpréteur doit correspondre au programme compilé (donc .EXE) et ce n'est pas manifestement le cas et cela n'a pas, je le crois, été non plus la volonté du maître de faire ainsi. Avantage ou inconvénient, je me fie à l'interpréteur et ce que l'interpréteur me donne comme résultat doit se retrouver en final au programme compilé. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Bizarrerie avec l'instruction message T Lun 28 Déc 2009 - 18:18 | |
| Eh oui, alors là je suis surpris! le code: - Code:
-
caption 0,"Test" message "Texte de la boîte de dialogue"
qui transformé en exécutable affiche une fenêtre avec "caption" dans le bandeau, je ne vois pas où il va chercher ça! OK, c'est un bug et il sera traité. | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: Bizarrerie avec l'instruction message T Mar 29 Déc 2009 - 14:12 | |
| Bonjour à tous, Merci au maître d'avoir vu cette bizarrerie. Dans le bandeau, une fois le programme compilé, ce n'est pas caption qui est écrit mais le texte du caption, donc dans mon code plus haut le mot Test. Bien évidemment rien de grave mais quand le maître aura du temps il pourra corriger la bizarrerie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizarrerie avec l'instruction message T | |
| |
|
| |
| Bizarrerie avec l'instruction message T | |
|