| problème avec CHECK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème avec CHECK Lun 10 Aoû 2009 - 13:17 | |
| pour CHECK et OPTION, je ne vois pas la possibilité de modifier la valeur de ceux-ci. Ainsi lorsqu'on a plusieurs choix, l'appui sur l'un des bouton devrait mettre à zéro les autres à zéro. Pourquoi pas CHECK( n),set ou reset ou CHECK_SET(n) ou autre? Il y a également Full_space(n), je ne vois pas de retour à la présentation précédente. Ai-je mal compris quelque chose? Je regrette que l'instruction INSTR( ) ne sois pas présente, peut-être pour un jour. Également, je regrette le manque de souplesse de mid$() à qui tout les paramètres doivent-être présents pour fonctionner: expl: a$="la fin des haricots" a$=mid$(a$, pour ne retenir que "des haricots" ne fonctionne pas on est obligé d'écrire: a$=mid$(a$,8,len(a$)-7) L'auteur acharné a t-il entête de définir une fonction qui permette de modifier le rapport de zoom d'un objet picture. En justbasic on peut mettre une image bitmap dans un icône, mais alors le résultat d'une photo est abominable, comme il serait intéressant de pouvoir le faire avec panoramic. Peut-être il ya t-il un dll qui permet de le faire? mais laquelle et avec quels paramètres. Je vais arrêter là parce que je vais faire peur. Le travail de l'auteur est formidable vu l'ampleur du travail, et toutes mes félicitation à celui-ci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite du message précédent: problème avec check Lun 10 Aoû 2009 - 17:43 | |
| Je viens de trouver l'instruction qui permet de redimentionner une photo Elle se nomme: STRETCH_ON N et STRECH_OFF qui arrête le redimensionnement. Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt. Formidable! |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: problème avec CHECK Lun 10 Aoû 2009 - 18:01 | |
| Effectivement, c'est très bon à savoir (ou à se rappeler). | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: problème avec CHECK Lun 10 Aoû 2009 - 19:28 | |
| Bienvenue COSMOS70,
a$="la fin des haricots" Tu as l'instruction b$=right$(a$,12) qui te fournis n caractéres en partant de la droite. b$="des haricots" Voir aussi left$(a$,6) qui done pour résultat "la fin" A+ | |
|
| |
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: problème avec check Lun 10 Aoû 2009 - 20:38 | |
| Salut à tous Cosmos70, tu peux faire ceci avec mid$ - Code:
-
dim a$,b$ a$ = "la fin des haricots" b$= mid$(a$,len(a$)-11,12) print b$
ça marche chez moi @+ | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: problème avec CHECK Lun 10 Aoû 2009 - 21:34 | |
| D'accord, mais si on parle avec des variables c'est moins simple, c'est ce que veut dire Cosmos je pense. si on a: a$ = "abcdefghijklmnopq" et qu'on veut tout le reste de la chaîne à partir de d, on ferait en Basic: - Code:
-
k = INSTR(a$, "d") b$ = MID$(a$, k) En Panoramic, INSTR n'existe pas, il faut faire une boucle pour trouver k: - Code:
-
FOR k = 1 TO LEN(a$) IF MID$(a$, k, 1) = "d" THEN EXIT_FOR NEXT k b$ = MID$(a$, k, LEN(a$) - k + 1) (ici j'ai fait l'impasse sur le test d'erreur "d" non trouvé) C'est même un peu plus compliqué si on cherche non pas une lettre mais une séquence: si on veut sortir "des haricots" de a$ = "Aujourdhui c'est la fin des haricots", en Basic c'est toujours aussi simple: - Code:
-
k = INSTR(a$, "des") b$ = MID$(a$, k) en Panoramic: - Code:
-
seq$ = "des" FOR k = 1 to LEN(a$) - LEN(seq$) IF MID$(a$, k, LEN(seq$)) = seq$ THEN EXIT_FOR NEXT k b$ = MID$(a$, k, LEN(a$) - k + 1) J'avais déjà fait la remarque à ce sujet dans un autre post. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: problème avec CHECK Lun 10 Aoû 2009 - 22:43 | |
| Bien, Je ne crois pas (aussi loin que mes souvenirs me le permettent, m'être servi de INST()...) Interessant... A+ | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: problème avec CHECK Lun 10 Aoû 2009 - 23:36 | |
| Je peux te dire que je m'en servais très fréquemment, c'est tellement pratique... c'est pourquoi ça me manque ici. Bon, il faut aussi savoir s'adapter et changer ses habitudes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec CHECK Mar 11 Aoû 2009 - 0:47 | |
| Merci à tous, pour vos réponses. Je vois qu'on est d'accord, surtout avec JL35. Mais c'est moins pénalisant que de ne pouvoir décocher le CHECK par programme, ou la limitation provisoir du basic. Il n'y a pas photo!, il y a un sacré différence avec justbasic au niveau des résultats. Ce basic est nouveau pour moi, puisque celà ne fais que quelques jours que je programme avec. J'ai trouvé une possibilité pour résoudre provisoirement le manque d'objet de commande, comme edit ou combo. Mais je sais que beaucoup de lignes devront attendre l'arrivée de la version final |
|
| |
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re: problème avec check Mar 11 Aoû 2009 - 14:22 | |
| Salut Cosmos70 De quels objets manquants fais-tu allusion? Georges | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: problème avec CHECK Mar 11 Aoû 2009 - 18:24 | |
| Dans la prochaine version, qui sera disponible dans quelques jours, il y a: MARK_ON N pour cocher un CHECK ou un OPTION (de numéro N) MARK_OFF N pour décocher un CHECK ou un OPTION (de numéro N) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec CHECK | |
| |
|
| |
| problème avec CHECK | |
|