Voilà un moment que je galère mais je suis arrivé à quelque chose de satisfaisant pour moi.
Les éditeurs des uns et des autres s'affrontant aux restrictions de l'objet Synedit et
mes tentatives personnels me laissant... passons, je vais encore m' énnerver.
Donc voilà comment j' arrive à me servir de NotePad++ que l'on ne présente plus
avec Panoramic :
1/ J'ai créé un dossier en "C:\" :
"C:\Panoramic\"Ce dossier contient:
- Make_Exe.exe (que j'ai renommé en PanoMakeExe.exe )
- PanoHelp.exe (que j'ai créé moi même pour extraire et visualiser l'aide de Panoramic contenu dans Make_Exe.exe )
- Panoramic.xml ( fichier de coloration syntaxique pour Panoramic dans NotePad++)
on peut y aouter tout les outils que l'on veut.
2/ La coloration syntaxiqueChacun fait comme il veut les possibilités sont grandes
pour ma part j'ai fai deux listes de mots clés:
ceux lu et compris par l'interpréteur et le compilateur
et ceux lu et compris seulement par l'interpréteur ( cela m'évite de rechercher des bugs qui n' existent pas )
mon fichier xml est dispo sur mon webdav cela peut vous servir de base pour visualiser.
Pour l'importer dans NotePad++ :
- "
Langage/Définir votre langage..."
La fenêtre du highlighter s'ouvre
- "
Importer" (rechercher le chemin de fichier de Panoramic.xml )
Attention pour voir les réglages du fichier importé, cliquez sur le combo de sélection :
- "
User Defined Language" et sélectionner Panoramic
Attention pour que la coloration syntaxique soit affecté à l'onglet en cours vous devez la sélectionner dans "
Langage"
3/ Créer un exécutable avec NotePad++- Cliquer sur exécution puis Exécuter ou touche "F5" ( une fenêtre s'ouvre )
- Cliquer sur le bouton de recherche et renseigner l'emplacement de Make_Exe.exe
- Une fois l'adresse de Make_Exe.exe renseignée, placer le curseur à la fin de la ligne d'adresse
- laisser un espace et tapez "
-e"
- laisser un espace puis tapez "
$(FULL_CURRENT_PATH)" (vous venez dentrer la variable interne contenant l' adresse du fichier de l'onglet actif )
- Cliquer sur enregistrer
- Nommer votre action ( pour moi c'est : Panoramic Src to Executable )
- Vous pouvez lui donner un raccourci clavier (Génial non ?...)
si il y a un conflit avec un raccourci existant vous êtes prévenu
- Cliquer sur "
Ok"
4/ Créer une application avec NotePadd++La procédure est la même que pour l' exécutable mais avec "-a" comme paramètre.
5/ Ouvrir un outil (Comme mon PanoHelp )
La procédure est la même que pour l' exécutable mais sans paramètre.
Voilà, ce sera tout pour le moment...