J'ai déjà utilisé Notepad pour Panora Mic.
Mais : les colorations syntaxtiques, il faut les faire, ce que j'avais fait,je ne l'ai plus.
Le problème, c'est l'exécution du fichier. Pas très pratique avec NotePad.
Le mieux aujourd'hui, vu mon expérience, c'est de se fabriquer un lanceur (qui marchera avec n'importe quel éditeur, y compris avec le bloc note.
Pour ne pas avoir à refaire un lanceur pour chaque programme, tu fais un fichier texte, du genre:
z:\mon_programme.bas
et tu l'enregistres disons:"Z:\lanceur.txt"
puis tu fais un programme comme:
- Code:
-
dim f$
list 1
file_load 1,"z:\lanceur.txt"
f$=item_read$(1,1)
chain f$
Tu fais un exécutable de celui-ci, et tu mets un raccourcis dans la barre de tâche.
Chaque fois que tu veux lancer le programme, tu fais "CTRL S" pour sauvegarder (la première fois : "z:\mon_programme.bas")
Donc CTRL S, et clique sur le raccourci.
Pour changer de programme, il faut changer le nom du programme dans lanceur.txt
À toi d'améliorer le programme, peut-être par le choix dans une liste, ou autres.
Mais: Chain ne fonctionne pas avec un include, il faut dépiler l'include, et l'inclure à la place de l'instruction. J'ai déjà plublié des lanceurs de ce genre. À toi de voir
Je viens de vérifier: il y a la touche F5 qui peut lancer l'application. J'en parlais pas car à chaque fois que je lançais NotePad, il fallait reprogrammer le chemin, mais tu peux enregistrer le raccourci et en appuyant sur celui-ci ça marche. Donc pas besoin de mettre dans la barre de tâches.