FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar Marc Aujourd'hui à 12:22

» Philharmusique
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Empty
MessageSujet: Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic   Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic EmptyLun 6 Fév 2012 - 4:26

Je voudrais utiliser Notepad++ à la place de l'éditeur de panoramic, quelqu'un sait-il comment le parametrer ? (c'est en XML)
Revenir en haut Aller en bas
lagman




Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2008

Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic   Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:29

http://www.siteduzero.com/forum-83-426270-p1-personnalisation-de-notepad.html

Ca peut peut-etre aider, après j'ai pas testé donc bon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic   Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:47

J'ai déjà utilisé Notepad pour Panora Mic.
Mais : les colorations syntaxtiques, il faut les faire, ce que j'avais fait,je ne l'ai plus.
Le problème, c'est l'exécution du fichier. Pas très pratique avec NotePad.
Le mieux aujourd'hui, vu mon expérience, c'est de se fabriquer un lanceur (qui marchera avec n'importe quel éditeur, y compris avec le bloc note.
Pour ne pas avoir à refaire un lanceur pour chaque programme, tu fais un fichier texte, du genre:

z:\mon_programme.bas
et tu l'enregistres disons:"Z:\lanceur.txt"
puis tu fais un programme comme:
Code:
dim f$
list 1
file_load 1,"z:\lanceur.txt"
f$=item_read$(1,1)

chain f$
Tu fais un exécutable de celui-ci, et tu mets un raccourcis dans la barre de tâche.

Chaque fois que tu veux lancer le programme, tu fais "CTRL S" pour sauvegarder (la première fois : "z:\mon_programme.bas")
Donc CTRL S, et clique sur le raccourci.
Pour changer de programme, il faut changer le nom du programme dans lanceur.txt
À toi d'améliorer le programme, peut-être par le choix dans une liste, ou autres.
Mais: Chain ne fonctionne pas avec un include, il faut dépiler l'include, et l'inclure à la place de l'instruction. J'ai déjà plublié des lanceurs de ce genre. À toi de voir

Je viens de vérifier: il y a la touche F5 qui peut lancer l'application. J'en parlais pas car à chaque fois que je lançais NotePad, il fallait reprogrammer le chemin, mais tu peux enregistrer le raccourci et en appuyant sur celui-ci ça marche. Donc pas besoin de mettre dans la barre de tâches.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic   Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:58

J'ai notepad++ pour un autre langage, et il lance la compilation puis l'exécution par F6 (les deux à la suite sans qu'on y touche).
On peut y indiquer deux programmes : l'interpréteur et le compilateur.
Donc ce serait super pour panoramic.

Le problème est pour la coloration mais je vois qu'il y a un cours sur le SDZ, mais je trouve ça compliqué le XML.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic   Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:38

mais pas du tout.
Dans Affichage, tu as:
Citation :
panneau de langage défini par l'utilisateur
. Tu en définis un.
Puis dans Paramétrage, tu as:
Citation :
Configuration de la coloration syntaxique
Tu choisis tes mots-clés, la couleur...
Tu peux définir des couleurs différentes pour des mots-clés par catégorie.
Je n'ai plus l'autre ordinateur, sinon il devrait y avoir encore des exemples
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic   Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:48

Ah ça c'est cool Cosmos, je vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic   Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser Notepad+ à la place de l'editeur panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser SHOW_MODAL ?
» Comment utiliser DLL_CALL0 ?
» Comment utiliser un OPEN_DIALOG ou un SAVE_DIALOG
» Comment lier un fichier bas à panoramic ?
» NOTEPAD++ pour PANORAMIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: