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| Les programmes de papydall | |
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+6Froggy One Ouf_ca_passe JL35 Minibug papydall jean_debord 10 participants | |
Auteur | Message |
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Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re Mar 28 Avr 2020 - 20:42 | |
| Désolé de cette double réponse, je m'étais exprimé avant de tester, or il y a en ligne 19 un CONST qui ne me semble pas du PANORAMIC, sauf si j'ai raté des étapes, ce qui est possible ! et quelques autres bugs, semble-t-il... - Code:
-
' ============================================================================ ' Nombres narcissiques ' ============================================================================ ' Un nombre narcissique (ou nombre d’Armstrong) de premiere espece, est ' un entier naturel n non nul qui est egal a la somme des puissances ' p-iemes de ses chiffres en base dix, ou p designe le nombre de chiffres de n ' Exemples: ' Tous les entiers de 1 a 9 sont narcissiques. ' 153 = 1^3 + 5^3 + 3^3 = 1 + 125 + 27 = 153 est un nombre narcissique d’ordre 3 ' 93084 = 9^5 + 3^5 + 0^5 + 8^5 + 4^5 = 93084 est un nombre narcissique d’ordre 5 ' ============================================================================ ' Le programme calcule et affiche la liste de tous les nombres narcissiques ' d’ordre 1 a NMAX ; pour le compilateur, on peut aller facilement jusqu'a ' ordre 6 ou 7 soit NMAX = 9999999 et meme plus si vous disposez d'un bolide ' ============================================================================ ' Note : il n’y a ancun nombre narcissique d’ordre 2 ' ============================================================================
dim NMAX : NMAX = 9
dim n%, ordre%, result% dim total%, i%, nb$, c%(10)
print "Nombres narcissiques par Papydall"
for n% = 1 to NMAX EstNarcissique(n%) if result% = 1 print str$(n%)+ " est narcissique d'ordre #"+ str$(ordre%) end_if next n%
print "OK"
end
' ============================================================================ ' Renvoie 1 si l'argument n est un nombre narcissique, sinon 0 sub EstNarcissique(n)
nb$ = str$(n) ordre% = len(nb$) : ' ordre est egal au nombres de chiffres de n for i% = 1 to ordre% c%(i%) = val(mid$(nb$,i%,1)) : ' Le tableau C() contiendra les chiffres de n total% = total% + power(c%(i%),ordre%) : ' sommation des chiffres de n portes a la puissance ordre next i% if (total% = n) result%= 1 else result%=0 end_if end_sub
' ============================================================================
' &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& ' ============================================================================ ' Voici une liste pour n = 3 jusqu’a n = 23
' Pour n = 3, il y a 4 nombres qui sont : ' 153; 370; 371; 407
' Pour n = 4, il y a 3 nombres qui sont : ' 1634 = 1^4 + 6^4 + 3^4 + 4^4 = 1634 ' 8208 = 8^4 + 2^4 + 0^4 + 8^8 = 8208 ' 9474 = 9^4 + 4^4 + 7^4 + 4^4 = 9474
' Pour n = 5, il y a aussi 3 nombres qui sont : ' 54748 ; 92727 ; 93084
' Pour n = 6, il y a un seul nombre qui est : ' 548834
' Pour n = 7, il y a 4 nombres qui sont : ' 1741725 ; 4210818 ; 9800817 ; 9926315
' Pour n = 8, il y a 3 nombres qui sont : ' 24678050 ; 24678051 ; 88593477
' Pour n = 9, il y a 4 nombres qui sont : ' 146511208 ; 472335975 ; 534494836 ; 912985153
' Pour n = 10, il y a un seul nombre qui est : ' 4679307774
' Pour n = 11, il y a 8 nombres qui sont : ' 321640499650 ; 32164049651 ; 40028394225 ; 42678290603 ; ' 44708635679 ; 49388550606 ; 82693916578 ; 94204591914
' Pour n = 12 et n = 13, il n’y a pas de solution
' Pour n = 14, il y a un seul nombre qui est : ' 28116440335967
' Pour n = 15, pas de solution
' Pour = 16, il y a 2 nombres qui sont : ' 4338281769391370 ; 4338281769391371
' Pour n = 17, il y a 3 nombres qui sont : ' 21897142587612075, 35641594208964132, 35875699062250035
' Pour n = 18, pas de solution
' Pour n = 19, il y a 4 nombres qui sont : ' 1517841543307505039, 3289582984443187032, 4498128791164624869, 4929273885928088826
' Pour n = 20, il y a un seul nombre qui est : 63105425988599693916
' Pour n = 21, il y a 2 nombres qui sont : ' 128468643043731391252, 449177399146038697307
' Pour n = 22, pas de solution
' Pour n = 23, il y a 5 nombres qui sont : ' 21887696841122916288858, 27879694893054074471405, 27907865009977052567814, ' 28361281321319229463398, 35452590104031691935943
' Bon divertissement avec ces nombres ! ' ============================================================================
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| | | Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: ReReRe Mar 28 Avr 2020 - 20:43 | |
| Et de trois ! quelle buse !! je crois que j'ai retraduit du crocodile en panoramic !!! | |
| | | jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Ven 1 Mai 2020 - 16:30 | |
| Oui, c'est bien du crocodile En voici un autre : adaptation du programme de papydall sur le flocon de Von Koch J'ai mis un texte au centre du cadre car FBCroco ne permet pas (encore) d'intégrer des fichiers graphiques. - Code:
-
mode 3, "", 600, 600
paper CL_BLANC : cls
pen CL_BLEU fl_font FL_TIMES_BOLD_ITALIC, 45 fl_text_justify "Cadre étoilé", 0, 340, 600, 100, FL_ALIGN_CENTER
CadrEtoile 100, 50, 400, 5, 2
fl_image_display
while inkey$() = "" : wend
sub CadrEtoile(x0, y0, w, gen%, tr%) ' d'apres PAPYDALL ' Cadre fantaisie, forme gen = 1 (triangle) a 5 (etoile) ' Trace en x0, y0, w = largeur de la figure (enveloppe ~ carree) ' tr = 1 pour polygone, autre valeur pour cercles ' Parametres actuels: couleur et epaisseur de trait.
const sin60 = 0.8660254037844386 ' sin(60) pour les deplacements const cos60 = 0.5 ' cos(60)
dim p4%, i%, j%, k%, dx, dy if gen > 5 then gen = 5 i = 2*gen-2 : p4 = 2^i
dim x(12 * p4), y(12 * p4) ' Init x(0) = x0: y(0) = y0+2+w*Sin60 ' 1er point x(1) = x(0)+w*Cos60: y(1) = y(0)-w*Sin60 ' 2eme point x(2) = x(0)+w: y(2) = y(0) ' 3eme point x(3) = x(0): y(3) = y(0) if gen > 1 then ' Generer for k = 2 to gen for j = p4 * 3 to 1 step -1 ' Intercaler les 3 nouveaux points x(j*4) = x(j) : y(j*4) = y(j) next j for j = 0 to p4 * 3 - 1 ' On intercale les 3 nouveaux points i = 4*j dx = (x(i+4)-x(i))/3 : dy = (y(i+4)-y(i))/3 ' Coupe en 3 x(i+1) = x(i)+dx : y(i+1) = y(i)+dy ' Du 1/3 aux 2/3 x(i+2) = x(i+1)+cos60*dx+sin60*dy ' nouveau point, y(i+2) = y(i+1)-sin60*dx+cos60*dy ' sommet triangle equilateral x(i+3) = x(i)+2*dx : y(i+3) = y(i)+2*dy next j next k end_if
' Dessiner fl_move x(0), y(0) ' on se positionne sur le 1er point pen CL_ROUGE_VIF if tr = 1 then for i = 1 to 3*p4 ' on trace de point en point fl_draw x(i), y(i) next i else for i = 1 to 3*p4 pen CL_JAUNE_VIF fl_pie x(i), y(i), 5 pen CL_ROUGE_VIF fl_arc x(i), y(i), 5 next i end_if end_sub
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Sam 2 Mai 2020 - 6:27 | |
| Belle illustration, merci. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Ven 23 Oct 2020 - 0:58 | |
| Encore une autre fougère. - Code:
-
rem ============================================================ rem FOUGERE rem Adaptation par Papydall d un code en Free Basic rem ============================================================ dim xx,yy,rr,AA,BB,CC,DD,EE,FF,newX,newY,i,k
mode 3,"FOUGERE DE BARNESLEY",1000,600 paper rgb(0,0,0) : cls locate 15,3 : ? "<ESC> pour sortir" k = 1 repeat
FOR i = 1 TO 1000000 rr = RND(1) IF rr <= 0.1 then AA = 0 : BB = 0 : CC = 0 : DD = 0.16 : EE = 0 : FF = 0 ELSE IF rr > 0.1 AND rr <= 0.86 then AA = .85 : BB = .04 : CC = -.04 : DD = .85 : EE = 0 : FF = 1.6 ELSE IF rr > 0.86 AND rr <= 0.93 then AA = .2 : BB = -.26 : CC = .23 : DD = .22 : EE = 0 : FF = 1.6 ELSE AA = -.15 : BB = .28 : CC = .26 : DD = .24 : EE = 0 : FF = .44 END_IF END_IF END_IF newX = AA * xx + BB * yy + EE newY = CC * xx + DD * yy + FF xx = newX yy = newY
select k case 1 : pen rgb( 255,i/4000,255-i/4000) plot 16 + 96 * yy, 300 - 96 * xx case 2 : pen rgb( i/4000,255-i/4000,255) plot 16 + 96 * yy, 300 - 96 * xx case 3 : pen rgb( i/4000,255,255-i/4000) plot 16 + 96 * yy, 300 - 96 * xx case 4 : pen rgb( 255,255-i/4000,i/4000) plot 16 + 96 * yy, 300 - 96 * xx case 5 : pen rgb( 255-i/4000,255,i/4000) plot 16 + 96 * yy, 300 - 96 * xx case 6 : pen rgb( 255-i/4000,i/4000,255) plot 16 + 96 * yy, 300 - 96 * xx end_select NEXT i sleep 10 k = k + 1 if k = 7 then k = 1 until inkey$() = "ESCAPE" rem ============================================================
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| | | jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Ven 23 Oct 2020 - 8:11 | |
| Merci papydall pour cette fougère scintillante Belle contribution aux illuminations de Noël ! Je la mettrai dans la prochaine version. | |
| | | maelilou
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Ardennes françaises Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Ven 23 Oct 2020 - 16:47 | |
| Dans le programme de Papydall au rique de passer pour un ballot... Que veut dire :
until inkey$() = "ESCAPE"
Pourquoi "ESCAPE" et pas Chr$(27) ? | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Ven 23 Oct 2020 - 21:59 | |
| Nous sommes dans la section Crocodile Basic et non pas Panoramic ! Le codage est donc différent... Je t'invite à regarder les informations de Jean sur ce post. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Sam 24 Oct 2020 - 0:02 | |
| Merci Minibug d'avoir répondu à notre ami maelilou. | |
| | | maelilou
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Ardennes françaises Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Sam 24 Oct 2020 - 7:59 | |
| Merci pour vos réponses.
Je regarderai mieux la prochaine fois.
Bonne journée | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Sam 24 Oct 2020 - 11:07 | |
| Pas de soucis maelilou ! Bon weekend à tous... | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 14:46 | |
| - Code:
-
rem ========================================================================================================== rem Le Cheval (la mascotte) de Free Basic en Cocodile Basic rem Par Papydall - 04 / 11 / 2020 rem Ref : https://www.freebasic-portal.de/code-beispiele/grafik-und-fonts/fb-pferd-in-freebasic-zeichen-8.html rem ========================================================================================================== dim x,y,w,h,zoom,x0,y0 w = 900 : h = 600
mode 3," La mascotte (le Cheval) de Free Basic en Cocodile Basic ... Une touche pour sortir ...",w,h paper rgb(255,255,255) : cls pen rgb(0,0,0)
x0 = 20 : y0 = 10 : zoom = 28 : Cheval(x0,y0,zoom) : ' Grand cheval x0 = 660 : y0 = 50 : zoom = 8 : Cheval(x0,y0,zoom) : ' Petit cheval bas-droite x0 = 750 : y0 = h-100 : zoom = 5 : Cheval(x0,y0,zoom) : ' Petit cheval haut-droite x0 = 0 : y0 = 55 : zoom = 4 : Cheval(x0,y0,zoom) : ' Petit cheval bas-gauche x0 = 10 : y0 = h-100 : zoom = 4 : Cheval(x0,y0,zoom) : ' Petit cheval haut-gauche
repeat : until len(inkey()) end
rem ========================================================================================================== SUB Cheval(x0,y0,zoom) restore if zoom < 4 then zoom = 4 if zoom > 28 then zoom = 28 READ X, Y plot x0 + zoom * x, y0 + zoom *y READ X, Y WHILE x <> 0 AND y <> 0 ' SLEEP 5 : ' pour obsever le tracé draw x0 + zoom * x,y0+ zoom * y READ X, Y wend move x0+15*zoom,y0+10*zoom : fill 0 : move x0+15*zoom,y0+int(1.5*zoom) : fill 0 END_SUB rem ========================================================================================================== DATA 0.842,1.052,0.842,1.649,5.296,1.649,5.595,1.855 DATA 5.913,2.028,6.233,2.194,6.541,2.384,6.733,2.576,6.906,2.851 DATA 7.060,3.190,7.197,3.573,7.317,3.981,7.423,4.397,7.516,4.800 DATA 7.597,5.173,7.668,5.496,7.729,5.751,7.782,5.918,7.815,5.974 DATA 7.876,6.075,7.981,6.274,8.143,6.622,8.373,7.172,8.686,7.976 DATA 8.960,8.571,9.034,8.733,8.830,8.824,8.392,8.659,7.954,8.508 DATA 7.784,8.487,7.601,8.471,7.395,8.460,7.153,8.453,6.867,8.449 DATA 6.116,8.449,5.630,8.451,5.057,8.452,4.384,8.453,4.144,8.119 DATA 3.980,7.715,4.065,7.361,4.215,7.044,4.420,6.761,4.668,6.505 DATA 4.948,6.271,5.250,6.055,5.562,5.850,5.778,5.645,6.015,5.478 DATA 6.421,5.367,6.742,5.271,6.921,5.178,7.105,4.836,7.123,4.472 DATA 7.005,4.183,6.803,3.964,6.641,3.871,6.487,3.890,6.309,4.005 DATA 6.077,4.200,5.758,4.459,5.321,4.768,4.735,5.110,4.641,5.211 DATA 4.445,5.452,4.177,5.794,3.868,6.198,3.548,6.624,3.246,7.033 DATA 2.993,7.387,2.819,7.644,2.753,7.767,2.774,8.165,2.859,8.538 DATA 3.020,8.867,3.272,9.131,3.625,9.311,4.420,9.563,5.023,9.750 DATA 5.461,9.885,5.756,9.979,5.933,10.040,6.017,10.090,6.032,10.140 DATA 5.946,10.470,5.873,10.810,5.830,11.140,5.835,11.460,5.904,11.790 DATA 6.054,12.120,6.226,12.400,6.409,12.670,6.591,12.950,6.763,13.240 DATA 6.912,13.530,7.030,13.850,7.101,14.260,7.094,14.700,7.023,15.130 DATA 6.902,15.510,6.747,15.810,6.570,15.970,6.403,15.930,6.092,15.770 DATA 5.735,15.550,5.431,15.310,5.277,15.100,5.174,14.540,5.157,14.260 DATA 5.122,14.130,4.885,13.950,4.557,13.890,4.191,13.920,3.841,14.020 DATA 3.559,14.170,3.428,14.300,3.353,14.480,3.322,14.740,3.318,15.080 DATA 3.326,15.520,3.332,16.100,3.530,16.370,3.655,16.700,3.728,17.090 DATA 3.771,17.500,3.805,17.900,3.853,18.270,3.934,18.590,4.072,18.810 DATA 4.357,19.060,4.706,19.310,5.085,19.520,5.459,19.680,5.794,19.750 DATA 6.056,19.710,6.208,19.540,6.733,19.540,7.059,19.540,7.265,19.540 DATA 7.431,19.540,7.637,19.540,7.963,19.540,8.488,19.540,8.782,19.390 DATA 9.234,19.250,9.553,19.080,9.893,18.880,10.230,18.650,10.560,18.420 DATA 10.840,18.190,11.070,17.990,11.230,17.820,11.700,17.160,11.970,16.690 DATA 12.110,16.370,12.150,16.170,12.150,16.050,12.170,15.980,12.350,15.740 DATA 12.570,15.550,12.820,15.420,13.100,15.330,13.400,15.280,13.730,15.270 DATA 14.070,15.280,14.430,15.330,14.800,15.390,15.180,15.470,15.560,15.560 DATA 15.950,15.650,16.330,15.750,16.710,15.840,17.080,15.920,17.450,15.990 DATA 17.790,16.030,18.040,16.040,18.310,16.040,18.630,16.010,18.980,15.960 DATA 19.390,15.890,19.860,15.800,20.180,15.740,20.450,15.700,20.700,15.690 DATA 20.940,15.720,21.190,15.800,21.470,15.930,21.810,16.130,22.210,16.410 DATA 22.700,16.770,23.010,16.960,23.330,17.080,23.660,17.150,23.990,17.170 DATA 24.330,17.130,24.660,17.040,24.980,16.910,25.280,16.730,25.560,16.510 DATA 25.800,16.300,25.950,16.120,26.040,15.890,26.120,15.490,26.210,14.830 DATA 26.270,14.420,26.320,14.030,26.370,13.660,26.390,13.300,26.380,12.940 DATA 26.330,12.580,26.290,12.470,26.200,12.280,26.080,12.030,25.930,11.740 DATA 25.750,11.400,25.550,11.030,25.340,10.650,25.120,10.270,24.900,9.897 DATA 24.680,9.544,24.480,9.224,24.300,8.949,24.140,8.731,23.850,8.298 DATA 23.660,7.941,23.530,7.660,23.420,7.457,23.290,7.331,23.290,6.946 DATA 23.300,6.569,23.310,6.198,23.340,5.830,23.380,5.501,23.300,5.389 DATA 23.050,5.526,22.840,5.731,22.680,5.993,22.560,6.302,22.480,6.647 DATA 22.430,7.017,22.410,7.401,22.410,7.788,22.440,8.166,22.480,8.526 DATA 22.540,8.856,22.600,9.146,22.700,9.459,22.830,9.787,22.990,10.120 DATA 23.160,10.460,23.330,10.790,23.480,11.110,23.620,11.400,23.730,11.660 DATA 23.800,11.890,23.850,12.260,23.880,12.640,23.860,13.020,23.810,13.390 DATA 23.720,13.730,23.590,14.050,23.410,14.320,23.190,14.540,22.920,14.690 DATA 22.620,14.790,22.300,14.850,21.970,14.880,21.640,14.880,21.310,14.880 DATA 20.980,14.870,21.110,14.550,21.250,14.230,21.390,13.900,21.520,13.580 DATA 21.640,13.250,21.740,12.920,21.810,12.590,21.850,12.260,21.850,11.920 DATA 21.810,11.580,21.710,11.240,21.550,10.880,21.320,10.540,21.040,10.220 DATA 20.740,9.924,20.430,9.648,20.130,9.397,19.860,9.172,19.650,8.976 DATA 19.500,8.811,19.440,8.678,19.450,8.382,19.640,7.984,19.840,7.710 DATA 20.060,7.419,20.270,7.119,20.440,6.816,20.520,6.520,20.480,6.237 DATA 20.350,5.983,20.160,5.736,19.930,5.491,19.670,5.243,19.400,4.989 DATA 19.110,4.724,18.830,4.442,18.560,4.139,18.410,3.906,18.220,3.581 DATA 18.010,3.235,17.790,2.940,17.590,2.767,17.040,2.553,16.920,2.444 DATA 16.820,2.143,16.630,1.806,16.420,1.766,16.020,1.824,15.580,1.951 DATA 15.220,2.118,15.260,2.258,15.450,2.568,15.710,2.802,16.020,2.986 DATA 16.360,3.150,16.680,3.320,16.970,3.524,17.060,3.622,17.240,3.838 DATA 17.490,4.138,17.780,4.490,18.080,4.859,18.370,5.213,18.610,5.518 DATA 18.770,5.741,18.840,5.849,18.890,6.150,18.880,6.406,18.780,6.694 DATA 18.570,7.094,18.260,7.045,18.290,6.817,18.130,6.445,17.970,6.185 DATA 17.750,5.942,17.500,5.701,17.220,5.447,16.940,5.167,16.670,4.846 DATA 16.510,4.623,16.340,4.356,16.170,4.058,15.980,3.741,15.780,3.416 DATA 15.560,3.096,15.330,2.794,15.080,2.520,14.800,2.287,14.510,2.107 DATA 14.300,1.982,14.240,1.649,27.220,1.649,27.220,1.052,0.842,1.052 DATA 0.842,1.649,7.541,1.649,7.700,1.941,7.767,2.217,7.837,2.566 DATA 7.918,2.911,8.010,3.251,8.111,3.587,8.222,3.919,8.342,4.246 DATA 8.472,4.570,8.610,4.890,8.756,5.205,8.910,5.518,9.071,5.826 DATA 9.240,6.131,9.415,6.432,9.597,6.730,9.785,7.025,9.979,7.317 DATA 10.180,7.605,10.380,7.891,10.590,8.173,10.800,8.453,11.990,8.453 DATA 12.400,8.456,12.720,8.465,12.970,8.481,13.180,8.508,13.370,8.548 DATA 13.570,8.602,13.800,8.674,14.090,8.765,14.460,8.878,14.780,8.817 DATA 15.180,8.588,15.470,8.326,15.600,8.139,15.850,7.769,16.140,7.335 DATA 16.380,6.959,16.490,6.761,16.530,6.380,16.470,6.004,16.340,5.647 DATA 16.170,5.322,16.050,5.134,15.880,4.893,15.670,4.617,15.430,4.323 DATA 15.200,4.030,14.970,3.755,14.760,3.515,14.690,3.464,14.540,3.373 DATA 14.330,3.236,14.050,3.047,13.730,2.800,13.360,2.489,12.950,2.107 DATA 12.520,1.649,0.842,1.649,27.220,1.649,0,0 rem ==========================================================================================================
- Resultat:
| |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 14:56 | |
| - Code:
-
rem =============================================================================== rem Coniques rem Par Papydall le 12 / 11 / 2020 rem =============================================================================== const deg2rad = pi/180 dim w%,h%,zoom% w = 900 : h = 600 : zoom = 100
mode 3,"Coniques par Papydall ... Une touche pour sortir ...",w,h : origin w/2,h/2 paper rgb(50,100,150) : cls
DrawConique
repeat : until len(inkey()) rem ============================================================================== SUB DrawConique() dim e,r,t,x,y,passe,epsilon epsilon = 1e-3 for passe = 1 to 2 for e = 0.1 to 1 step 0.0001 for t = epsilon to 360+epsilon : ' on commence à epsilon pour eviter une division par zero r = e / (1-e*cos(deg2rad*t)) : x = r*cos(deg2rad*t) : y = r * sin(deg2rad*t) pen rgb(e*500 mod 255, e*1500 mod 255, e*250) if passe = 1 then if t = epsilon then move -zoom/2 - x*zoom, y*zoom else draw -zoom/2 - x*zoom, y*zoom end_if else if t = epsilon then move zoom/2 + x*zoom, y*zoom else draw zoom/2 + x*zoom, y*zoom end_if end_if next t next e next passe END_SUB rem ============================================================================
- Résultat:
]
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:08 | |
| - Code:
-
rem ==================================================================================== rem Fishs rem Ported from https://www.freebasic.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=28898 by UEZ rem By Papydall build 02 / 11 / 2020 rem =================================================================================== Dim w , h , w2 , h2 , q, i, j, l , p , a, m, x, y, t
w = 500+300 : h = 280 : w2 = w \ 2 : h2 = h \ 2 : l = 2000 : p = l * 0.6 mode 3,"Fishs ... Une touche pour sortir ...",w,h paper &hFFC2DFFF repeat cls For j = l To 0 Step -1 a = j / p m = t * 3 + a x = w2 + 50 + 9 * Sin(a) * Sin(j) + 60 * Sin(m) y = h2 + 50 * (Sin(-a * 5) + 1) * Cos(j) q = (j And 128) - Cos(j)^2 * 119 plot x, y : draw x + 4, y + 12, Rgba(q - 10, q - 5, q Shl 1, &h80) x = x - 150 plot x, y : draw x + 4, y + 12, Rgba(255, q, q, &h80) x = x - 150 plot x, y : draw x + 4, y + 12, Rgba(q, 255, q, &h80) x = x + 450 plot x, y : draw x + 4, y + 12, Rgba(255, 255-q, 255, &h80)
t = t + 0.000005 Next sleep 10 Until Len(Inkey())
- Résultat:
| |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:13 | |
| - Code:
-
rem =============================================================================== rem Fractal Forest rem ===============================================================================
def w = 900 def h = 600 def deg2rad = 0.01745329251994329576923690768489 def c1 = 27 def c2 = 6 def c3 = 3
dim mColores%(19) dim miColor%(10)
mode 3, "Fractal Forest" ,w, h paper rgb(100,200,200) : cls
Initialisation FractalTree(w \ 2 , h-1 ,270 , int(10*h\25)) FractalTree(w \ 10 , h\2 , 270 , int(5*h\25)) FractalTree(w \ 3 , h\4 , 270 , int(4*h\25)) FractalTree(w \ 8 , h-100 , 270 , int(4*h\25)) FractalTree(w -200 , h-50 , 270 , int(6*h\25)) FractalTree(w -100 , h-300 , 270 , int(3*h\25)) FractalTree(w -250 , h-400 , 270 , int(4*h\25)) FractalTree(w -600 , h\2 , 270 , int(4*h\25))
while inkey() = "" : wend rem =============================================================================== sub Initialisation() dim i% mColores(0) = 2 for i = 1 to 19 mColores(i) = 6 if i = 1 Or i = 2 then mColores(i) = 10 if i >= 3 And i <= 6 then mColores(i) = 8 next i miColor(2) = 3190051 : miColor(6) = 4136203 : miColor(8) = 1144621 : miColor(10) = 10289032 end_sub rem ================================================================================== sub FractalTree (x%, y%, angle%, lon%) dim x1%, y1%, i%, p%, a1%, c% if lon >= 5 then x1 = x + lon * cos(angle*deg2rad) y1 = y + lon * sin(angle*deg2rad) if lon > 95 then p = 95 else p = lon i = mColores(p\5) if int(rnd() * 2) = 0 Then if i = mColores(0) Then i = mColores(1) elseif i = mColores(1) then i = mColores(0) End_If End_If c = miColor(i) if i = mColores(0) Or i = mColores(1) then for i = 0 to c3 move x + i - c3 \ 2, h-y : draw x1,h- y1 , c next i else for i = 0 to p\c2 move x + i - p \ (c2*2),h- y : draw x1,h- y1 , c next i end_if for i = 0 to 3 - int(rnd()*3) p = int(rnd()*(lon - lon\6)) + lon\6 a1 = angle - int(rnd()*55) x1 = x + p * cos(angle*deg2rad) : y1 = y + p * sin(angle*deg2rad) if lon > 100 then FractalTree (x1, y1, a1, 100-(int(rnd()*15))-c1+int(rnd()*c1)) else FractalTree (x1, y1, a1, lon-(int(rnd()*15))-c1+int(rnd()*c1)) end_if p = int(rnd() * (lon-lon \ 6)) + lon \ 6 a1 = angle + int(rnd() * 55) x1 = x + p * cos(angle*deg2rad) : y1 = y + p * sin(angle*deg2rad) if lon > 100 then FractalTree (x1, y1, a1, 100-(int(rnd()*15))-c1+int(rnd()*c1)) else FractalTree (x1, y1, a1, lon-(int(rnd()*15))-c1+int(rnd()*c1)) end_if next i end_if end_sub rem ==========================================================================
- Résultat:
| |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:18 | |
| - Code:
-
rem =============================================================================== rem GENERATEUR DE NUAGES rem Par Papydall le 09 / 11 / 2020 rem Adaptation de Free Basic à Crocodile Basic rem Ref : https://www.freebasic.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=13842 rem =============================================================================== const w = 800 ' largeur de la fenetre const h = 600 ' hauteur de la fenetre const zoom = 128 ' facteur du zoom (essayer d'autres valeurs pour voir)
Dim noise(w, h) ' the noise array Dim texture(w, h) ' texture array Dim pal%(256) ' color palette Dim ch$ dim x,y
mode 3,"GENERATEUR DE NUAGES ... <ESPACE> POUR REGENERER ... <ESC> POUR SORTIR ...",w, h
MakePalette(255, 255, 255, 0, 0, 255) GenerateNoise BuildTexture Drawtexture
repeat ch = InKey If ch = Chr(32) Then GenerateNoise BuildTexture Drawtexture End_If Until ch = "ESCAPE"
rem =============================================================================== ' white to blue palette to simulate clouds. Sub MakePalette(sr%, sg%, sb%, er%, eg%, eb%) Dim i% Dim iStart%(3) Dim iEnd%(3) Dim iShow%(3) Dim Rend(3) Dim InterPol(3) InterPol(0) = Ubound(pal) iStart(1) = sr iStart(2) = sg iStart(3) = sb iEnd(1) = er iEnd(2) = eg iEnd(3) = eb InterPol(1) = (iStart(1) - iEnd(1)) / InterPol(0) InterPol(2) = (iStart(2) - iEnd(2)) / InterPol(0) InterPol(3) = (iStart(3) - iEnd(3)) / InterPol(0) Rend(1) = iStart(1) Rend(2) = iStart(2) Rend(3) = iStart(3) For i = lbound(pal) To Ubound(pal) iShow(1) = Rend(1) iShow(2) = Rend(2) iShow(3) = Rend(3)
pal(i) = Rgb(iShow(1),iShow(2),iShow(3))
Rend(1) = Rend(1) - InterPol(1) Rend(2) = Rend(2) - InterPol(2) Rend(3) = Rend(3) - InterPol(3) Next i End_Sub rem ===============================================================================
'Generates random noise. Sub GenerateNoise() For x = 0 To w - 1 For y = 0 To h - 1 noise(x, y) = Rnd() Next Next End_Sub rem ================================================================================ Function smoothNoise(x, y)
'get fractional part of x and y Dim fractX Dim fractY 'wrap around Dim x1% Dim y1% 'neighbor values Dim x2% Dim y2%
'smooth the noise with bilinear interpolation Dim value
fractX = x - Int(x) fractY = y - Int(y) x1% = (Int(x) + w) Mod w y1% = (Int(y) + h) Mod h x2% = (x1 + w - 1) Mod w y2% = (y1 + h - 1) Mod h value = 0.0 value = Value + fractX * fractY * noise(x1, y1) value = Value + fractX * (1 - fractY) * noise(x1, y2) value = Value + (1 - fractX) * fractY * noise(x2, y1) value = Value + (1 - fractX) * (1 - fractY) * noise(x2, y2)
Return value End_Function rem =============================================================================== Function Turbulence(xp, yp , size ) Dim value , initialSize value = 0 initialSize = size While size >= 1 value = Value + SmoothNoise(xp / size, yp / size) * size size = size / 2 wend return (128 * value / initialSize) End_Function rem =============================================================================== 'Builds the texture. Sub BuildTexture() For x = 0 To w - 1 For y = 0 To h - 1 texture(x, y) = Turbulence(x, y, zoom) Next y Next x End_Sub rem =============================================================================== 'Draws texture to screen. Sub Drawtexture() ScreenLock Cls For x = 0 To w - 1 For y = 0 To h - 1 plot x, y , pal(texture(x, y)) Next y Next x ScreenUnLock End_Sub rem ===============================================================================
- Résultat:
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:22 | |
| - Code:
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rem ============================================= rem Mandel rem =============================================
dim ix,iy,cr,ci,znr,zni,zor,zoi,k mode 3,"Mandel ",800,600
FOR ix = 1 TO 800 FOR iy = 1 TO 600 cr = ix / 8000 - .68 ci = iy / 3000 - .5 WHILE (ABS(zoi) - ABS(ci) + ABS(zor) - ABS(cr) < 25) AND k < 128 znr = zor * zor - zoi * zoi + cr zni = 2 * zoi * zor + ci zor = znr zoi = zni k = k + 1 WEND IF k < 8 THEN k = 1 WHILE k > 16 k = k - 16 WEND plot ix, 600-iy,rgb( k *10,20*k,k*50) zoi = 0 zor = 0 k = 0 NEXT iy NEXT ix
while inkey() = "" : wend rem ====================================================================
- Résultat:
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:27 | |
| - Code:
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rem ============================================================================== rem Mandelbrot set rem ==============================================================================
dim mapping%(15) Dim w, h dim r_squared, i_squared, real_part, im_part, im0, real0, module_squared dim real_start, real_end, im_start, im_end dim dx, dy dim x%, y%, k%, is_mandelbrot%, iterations%, color_index% w = 800 : h = 600
mode 3,"Mandelbrot Set",w,h
mapping( 0) = Rgb(066 , 030 , 015) : rem brown 3 mapping( 1) = Rgb(025 , 007 , 026) : rem dark violette mapping( 2) = Rgb(009 , 001 , 047) : rem darkest blue mapping( 3) = Rgb(004 , 004 , 073) : rem blue5 mapping( 4) = Rgb(000 , 007 , 100) : rem blue4 mapping( 5) = Rgb(012 , 044 , 138) : rem blue3 mapping( 6) = Rgb(024 , 082 , 177) : rem blue2 mapping( 7) = Rgb(057 , 125 , 209) : rem blue1 mapping( = Rgb(134 , 181 , 229) : rem blue0 mapping( 9) = Rgb(211 , 236 , 248) : rem lightest blue mapping(10) = Rgb(241 , 233 , 191) : rem lightest yellow mapping(11) = Rgb(248 , 201 , 095) : rem light yellow mapping(12) = Rgb(255 , 170 , 000) : rem dirty yellow mapping(13) = Rgb(204 , 128 , 000) : rem brown 0 mapping(14) = Rgb(153 , 087 , 000) : rem brown 1 mapping(15) = Rgb(106 , 052 , 003) : rem brown 2
real_start = -2.0 real_end = 0.5 im_start = -1.1 im_end = 1.1
dx = (real_end-real_start)/w dy = (im_end-im_start)/h
for y = 0 to (h-1)/2 im0 = im_start + y * dy for x = 0 to (w-1) is_mandelbrot = 1 real0 = real_start + x * dx real_part = 0 : im_part = 0 : r_squared = 0 : i_squared = 0 for k = 1 to 250 r_squared = real_part^2 - im_part^2 i_squared = 2 * real_part * im_part real_part = r_squared + real0 im_part = i_squared + im0
module_squared = real_part ^ 2 + im_part^2 if module_squared > 4 then is_mandelbrot = 0: iterations = k : exit_for next k color_index = iterations mod 16 if is_mandelbrot = 0 then pen mapping(color_index) : plot x,y : plot x,h-y if is_mandelbrot = 1 then pen rgb(0,0,0) : plot x,y : plot x,h-y next x next y ' ===================================================================================
repeat : until len(inkey())
- Résultat:
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| | | papydall
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| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:36 | |
| - Code:
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rem ============================================================================= rem Spiral of Fire rem Ported from https://www.freebasic.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=28898 by UEZ rem to Crocodile Basic by Papydall build 01 / 11 / 2020 rem ============================================================================= dim px,py,sx,sy,b,c,i,t dim w,w2,h,h2 w = 1600 : h = 900 : w2 = w shr 1 : h2 = h shr 1 : t = 0
mode 3,"Spiral of Fire ... Une touche pour sortir ...",w,h :' origin 0,h
repeat If py < h Then For i = 2e3 - 1 To 0 Step -1 b = R(i / w, t / 28 - 0.1,0) ^ 1.6 px = i py = t * 60 move px, h-py : draw px + 1,h-( py + Min(b, h)), Rgb(Min(b, 255), Min(b / 6, 255), 0) t = t + 0.00001 Next End_if Until Len(Inkey()) rem ============================================================================= Function R(x , y , n ) If x * x > 4 Then Return n Return R(2 * x * y - 0.7, Tan(y * y - x * x), n + 1) End Function rem =============================================================================
- Résultat:
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:41 | |
| - Code:
-
rem ================================================================ rem Swirl rem Adaptation de Papydall rem Code origine de D.J.Peters en Free Basic rem http://mathworld.wolfram.com/Swirl.html rem ===============================================================
'dim i% 'for i = 0 to 255 ' palette i,0,0,i 'next dim w%,h% w = 800 : h = 600 mode 3,"SWIRL", w,h screenset 1,0
dim cx ,cy , a,t,x,y,dx,dy,r,f,couleur dim frames% dim o% dim n
cx = w/2 : cy = h/2 while inkey() = "" o = 1 + (frames mod 10) n = 80 + cos(a)*70 a = a + 0.05
For y = 0 To w - 1 dy = (y - cy)/n For x = 0 To w-1 dx = (x - cx)/n r = Sqr(dx * dx + dy*dy) If dx = 0 And dy = 0 Then t = 0 Else t = Atan2(dy, dx) End_If f = Sin(6 * Cos(r) - o*t) couleur = 128 + 127 * f ' couleur = 64 + 127 * f ' couleur = 32 + 255 * f Plot x, y, couleur Next x Next y flip frames = frames + 1 wend rem =================================================================================
- Résultat:
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| | | papydall
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| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:45 | |
| - Code:
-
rem *=====================================================================================* rem * Wonky Spiral * rem * Ported from https://www.freebasic.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=28898 by UEZ * rem * by Papydall build 02 / 11 / 2020 * rem *=====================================================================================* Dim w , h , w2 , h2 Dim x,y,a,f1,f2,r,t ' Directive DEF : Plus rapide qu'une FUNCTION semble-t-il ? def Hypot(a, b) = (Sqr(a * a + b * b))
w = 400 : h = 300 : w2 = w shr 1 : h2 = h shr 1
mode 3,"Wonky Spiral ... Une touche pour sortir ...",w,h repeat For x = w - 1 To 0 Step -1 For y = h - 1 To 0 Step -1 f1 = x - w2 : f2 = y - h2 : a = Atan2(f1, f2) r = 128 - Sin((a + Sin(Hypot(f1, f2) / -26 + t)) * 5) * 128 Plot x, y, Rgba(Min(x, 255), Min(r, 255), 0, &hFF) t = t + 0.000001 : ' <<<< adapter cette valeur selon votre ordi Next Next Until Len(Inkey()) rem =======================================================================================
- Résultat:
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:49 | |
| - Code:
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rem *==================================================================** rem * Sequoia Wood * rem * Apadtation de Papydall en Crocodile Basic * rem * Le 01 / 11 / 2020 * rem * Code origine sur le forum Free Basic : Auteur UEZ * rem * Ref : https://www.freebasic.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=28898 * rem *==================================================================**
dim w,h,px,py,b, i,j,k,t w = 1600 : h = 900 : ' <<<<<<<<<<<<<<<< choisissez des valeurs >= aux dimensions de votre ordi mode 3,"Sequoia Wood .... Une touche pour quitter ...",w,h j = 16 repeat For i = h To 0 Step -1 b = t / j For k = j To 0 Step -4 : ' <<<< modifier ce step pour voir If b > 0 Then px = (t * 200) Mod w move px, i : draw px + 40, i + 1, Rgba(Min(255, b * 120), Min(255, b * b * 14),9, 26) End_if b = Cos(i / 1e3 + b * Cos(b * b / 2) + 4) * b - 2.8 t = t + 0.0000008 : ' <<<< modifier ce dernier chiffre (entre 1 et 9) pour ajuster la vitesse du tracé selon votre ordi Next k Next i until len(inkey()) rem =====================================================================
- Résultat:
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 15:52 | |
| - Code:
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rem ============================================================================ rem Tourne, Tourne, Tourne Encore rem Par Papydall le 13 / 11 / 2020 rem ============================================================================ const deg2rad = pi / 180 dim w%,h%,xc%,yc%,t$ w = 800 : h = 600 xc = w/2 : yc = h/2
mode 3,"Tourne, tourne, tourne encore",w,h ' ------------------------------------------------------------------------------ Tourne(xc,yc,100,3,60,68,40,3) ' ------------------------------------------------------------------------------ end rem ============================================================================ SUB Tourne(x0%,y0%,r1,f1,r2,f2,r3,f3) dim t, x1,y1,x2,y2,x3,y3,xd,yd arc x0,y0,12 for t = 0 to 360 step .025 x1 = x0 + R1*cos(f1*t*deg2rad) : y1 = y0 + R1*sin(f1*t*deg2rad) x2 = x1 + R2*cos(f2*t*deg2rad) : y2 = y1 + R2*sin(f2*t*deg2rad) x3 = x2 + R3*cos(f3*t*deg2rad) : y3 = y2 + R3*sin(f3*t*deg2rad) pen rgb(255,000,000) : arc x1,y1,1'5 pen rgb(000,255,000) : arc x2,y2,1 pen rgb(255,255,000) : arc x3,y3,1 sleep 1 'pour suive le tracé next t while inkey() = "" move xc,yc : fill rgb(255,0,0) : sleep 1000 move xc,yc : fill rgb(0,255,0) : sleep 1000 move xc,yc : fill rgb(0,0,255) : sleep 1000 wend
END_SUB rem ============================================================================
- Résultat:
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| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 16:03 | |
| - Code:
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rem ========================================================================= rem ESTHETIQUE POLAIRE PAR PAPYDALL rem ========================================================================= dim xc1,yc1,xc2,yc2,xc3,yc3,xc4,yc4,xc5,yc5,r,rsur2,a,x,y,p,c$ p = pi/360
mode 3,"ESTHETIQUE POLAIRE PAR PAPYDALL",1000,400
xc1 = 100 : yc1 = 200 xc2 = 3*xc1+10 : yc2 = yc1 xc3 = 5*xc1+20 : yc3 = yc1 xc4 = 7*xc1+20 : yc4 = yc1 xc5 = 9*xc1+20 : yc5 = yc1
for r = 1 to xc1 rsur2 = r / 2 for a = 0 to 2*pi step p x = rsur2 * (1-cos(a)) * cos(a) : y = rsur2 * (1-cos(a)) * sin(a) pen rgb( (abs(a*180/pi+x) mod 255),(abs(a*180/pi-r) mod 255), (abs(r-y) mod 255)) plot xc1+x,yc1-y : plot xc1-x,yc1-y ' ----------------------------------------------------------------------------- x = rsur2 * (1+cos(a)) * cos(a) : y = rsur2 * (1-cos(a)) * sin(a) plot xc2+x,yc2-y : plot xc2-x,yc2-y ' ----------------------------------------------------------------------------- x = rsur2 * (1+cos(a)) * cos(a) : y = rsur2 * (1-sin(a)) * sin(a) plot xc3+x,yc3-y : plot xc3-x,yc3-y ' ----------------------------------------------------------------------------- x = rsur2* (1-cos(a)) * cos(a) : y = rsur2 * (1-cos(a)) * sin(r*p) plot xc4+x,yc4-y : plot xc4-x,yc4-y plot xc4+x,yc4+y : plot xc4-x,yc4+y ' ----------------------------------------------------------------------------- x = rsur2* (1-cos(a)) * sin(a) : y = rsur2 * (1-sin(a)) * sin(a) plot xc5+x,yc5-y : plot xc5-x,yc5-y ' ----------------------------------------------------------------------------- next a next r
while inkey$() = "" : wend
- Resultat:
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| | | jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les programmes de papydall Jeu 19 Nov 2020 - 16:14 | |
| Merci papydall Voici une belle collection d'exemples pour la prochaine mise à jour. PS. DEF est effectivement plus rapide qu'une fonction car c'est une directive du préprocesseur. | |
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