JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Décompiler un fichier CHM Mer 21 Aoû 2019 - 21:03 | |
| Décompilation d'un fichier CHM en ses éléments htm, pour affichage dans un HVIEWER Panoramic, sans ressource externe. Un exemple (il faut évidemment adapter les chemins: fichier source et répertoire des fichiers résultat) NB: hh.exe est une ressource windows (C:\Windows\hh.exe): - Code:
-
DIM fc$,rr$ fc$ = "C:\DOC\Api_windows_vb.chm": ' fichier compilé rr$ = "Z:": ' répertoire des fichiers résultats (.htm)
ChmToHtm(fc$,rr$) EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c DIR /B "+rr$+"*.htm;*.html | clip": ' liste des fichiers générés
WIDTH 0,800: HEIGHT 0,1130: BORDER_SMALL 0 HVIEWER 1: FULL_SPACE 1 MEMO 2: HIDE 2 CLIPBOARD_PASTE 2 CAPTION 0,fc$+" ("+STR$(COUNT(2))+" fichiers)" FILE_LOAD 1,rr$+ITEM_READ$(2,1): ' affichage du 1er fichier END
SUB ChmToHtm(f$,r$) ' décompilation d'un fichier f$ CHM en composantes HTM ' Fichiers résultats .htm dans le répertoire r$ ' ATTENTION: un nettoyage préalable de r$ sera effectué !) EXECUTE_WAIT "cmd.exe|/c DEL /Q "+r$+"*.htm*": ' nettoyage de r$ EXECUTE_WAIT "hh.exe|-decompile "+r$+" "+f$: ' décompilation END_SUB Dans mon cas ci-dessus (Api_windows_vb.chm, liste des API windows), ça génère 240 fichiers dans lesquels on peut naviguer comme dans un html normal, dans le Hviewer. PS par contre j'ai un doute... Si j'applique la commande sur KGF.chm de l'ami Klaus il ne se passe rien, je n'ai aucune erreur mais aucun résultat...
Dernière édition par JL35 le Mer 21 Aoû 2019 - 22:22, édité 1 fois | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Décompiler un fichier CHM Mer 21 Aoû 2019 - 21:37 | |
| Oh mais c'est drôlement intéressant ça !!! Je n'ai pas encore testé mais je sent que ça va m'être très utile... Merci pour ton partage JL35. Edit 21h54 : Hummm un vrai régale ! Bon je crois que tu as trouvé ce qui est susceptible de s'adapter à mes besoins. Un GRAND merci JL35 ! | |
|
JL35
| Sujet: Re: Décompiler un fichier CHM Mer 21 Aoû 2019 - 22:20 | |
| Y'a pas de quoi Minibug, c'est un plaisir !
J'ai remplacé dans la sub, section nettoyage, '*.htm' par '*.htm*' pour supprimer les fichiers .html en plus des .htm (ça arrive)
tiens je corrige là-haut. et bonne soirée !
| |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Décompiler un fichier CHM Jeu 22 Aoû 2019 - 2:09 | |
| Merci JL35 pour le partage. - JL35 a écrit:
- Si j'applique la commande sur KGF.chm de l'ami Klaus il ne se passe rien, je n'ai aucune erreur mais aucun résultat...
Chez moi KGF.CHM, ça fonctionne et donne - ça:
Si vous êtes anglophone cliquez. Bonne lecture ! | |
|
JL35
| Sujet: Re: Décompiler un fichier CHM Jeu 22 Aoû 2019 - 9:55 | |
| Merci papydall, je vais regarder ça de plus près en mettant mes lunettes.
Et merci pour le lien, very interesting, ça ouvre des perspectives... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décompiler un fichier CHM | |
| |
|