| Problème au lancement d'un programme Panoramic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Problème au lancement d'un programme Panoramic Dim 16 Juin 2019 - 11:58 | |
| On a signalé souvent qu'après un plantage d'un programme Panoramic, on a du mal à le relancer. On peur en lancer un autre à partir de l'éditeur, mais le programme planté ne veut pas redémarrer. Pourtant, dans le gestionnaire des tâches, il n'y apparaît plus. En voulant supprimer le fichier EXE du disque, je viens de constater qu'il est verrouillé et bloqué de la manière suivante: C'est donc le service "Rapport de problèmes Windows" qui cause l'impossibilité de relancer le programme, car il verrouille le fichier EXE généré par Panoramic_Editor et empèche ainsi ce dernier de créer une nouvelle version, ce qui de facto bloque le lancement. Ne me demandez pas ce qui déclenche ce service Windows - ça concerne Jack. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic Dim 16 Juin 2019 - 12:26 | |
| Oui c'est assez incompréhensible !
Et avec le problème des sources et des exécutables qui sont en conflit c'est le ponpon !
Mais Jack est sur l'affaire... Espérons qu'il trouve une solution a tous ces défauts. 😉 | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic Dim 16 Juin 2019 - 12:43 | |
| Depuis Windows 7, le centre de maintenance de windows répertorie tous les messages d’erreurs et d’avertissements qui concerne votre ordinateur. Pour désactiver les messages de sécurité et de maintenance (pour W7 et je pense qu’il en sera de même pour les autres Windows) visiter cette page ... et pour W10 celle-ci | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic Dim 16 Juin 2019 - 13:35 | |
| Je comprend pourquoi je n'ai pas autant de pb que vous, je suis encore sous XP!
@papydall Ce n'est pas une solution que de désactiver les messages de sécurité et de maintenance, pense au lociciel de pedro par exemple, il pourra être relancé sur les machines des personnes qui auront désactivé les messages de sécurité et de maintenance, mais pas sur les autres, en cas de plantage bien sur.
Ce n'est pas à nous de nous adapter à panoramic, mais l'inverse. Un logiciel digne de ce nom se doit d'être stable afin de tourner sur un maximum d'ordinateur. Qui aura envie d'utiliser un logiciel panoramic instable? Quel est l'intérêt de développer une application en panoramic si elle est vouée aux plantages? | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic Dim 16 Juin 2019 - 13:51 | |
| - Klaus a écrit:
- En voulant supprimer le fichier EXE du disque, je viens de constater qu'il est verrouillé
En tous cas, ça rejoint ce que je pense depuis longtemps, pourquoi Windows se permet de bloquer la suppression d'un programme, contre le souhait de l'utilisateur Il y a t-il un mode pour développeur qui pourrait nous laisser maître de notre PC je n'en sait rien. Mais une chose me parait évidente, Microsoft veut tout savoir et pourrait éventuellement empêcher des logiciels comme Panoramic d'évoluer tranquillement (il perturbe une éventuelle concurrence...). Je sais, c'est de la Parano.... ben ! qu'on me prouve le contraire. A+ | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic Lun 17 Juin 2019 - 19:11 | |
| J'ai trouvé un moyen sûr de supprimer un tel fichier PANORAMIC_TEMP_xxx.exe qui reste bloqié dans Windows. Normalement, il faut rebooter pour le libérer, puis on peut le supprimer. J'ai trouvé cette page: https://www.windowscentral.com/how-delete-locked-files-windows-10Elle préconise le téléchargement de Microsoft Process Explorer (par Marc Russinowitch, grand gourou Windows), et indique la marche à suivre. En tout cas, ça m'a permis de localiser la ligne indiquant le fichier bloqué, j'ai fait un clic droit dessus puis "supprimer" - miracle: tout est résolu. C'est un logiciel gratuit, ultra-puissant, et sans installation. La distribution sous forme ZIP comprend ne version 32 bits et une pour 64 bits. Un couteau suisse à garder absolument ! | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic Lun 17 Juin 2019 - 20:13 | |
| Super Klaus,
C'est une bonne roue de secours...
Merci pour ta trouvaille.
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème au lancement d'un programme Panoramic | |
| |
|
| |
| Problème au lancement d'un programme Panoramic | |