FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar papydall Aujourd'hui à 0:49

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar Yannick Hier à 18:32

» Philharmusique
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar jjn4 Hier à 13:58

» PANORAMIC V 1
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty
MessageSujet: Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF   Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:47

Bonjour,

Si synedit% est le numéro d'objet d'un SYNEDIT créé par PANORAMIC, le handle du SYNEDIT peut être récupéré ainsi : handle(synedit%)

Mais quid d'un SYNEDIT créé par KGF ?

Si synedit% est le numéro du SYNEDIT créé par KGF, pour faire un CTRL-C sur ce SYNEDEDIT, je fais :

Code:
res% = dll_call5("SendSingleKey",handle(synedit%),asc("C"),1,0,0)
ou
Code:
res% = dll_call5("SendSingleKey",synedit%,asc("C"),1,0,0)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty
MessageSujet: Re: Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF   Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:01

Dans la doc KGF.chm, regarde l'objet Synedit, fonction SyneditFunction, code 20. IL retourne le handle.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty
MessageSujet: Re: Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF   Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:19

Klaus a écrit:
Dans la doc KGF.chm, regarde l'objet Synedit, fonction SyneditFunction, code 20. IL retourne le handle.

Magnifique Smile - Je suis en train de recoder mon éditeur avec la synedit de KGF qui est plus avancé.


Dernière édition par Fredisland le Lun 7 Mai 2018 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty
MessageSujet: Re: Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF   Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:24

Et lorsque le paramètre est " ./. ", on l'omet ou on saisit littéralement " ./. " ou on met simplement des guillemets ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty
MessageSujet: Re: Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF   Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:07

Citation :
Et lorsque le paramètre est " ./. ", on l'omet ou on saisit littéralement " ./. " ou on met simplement des guillemets ?
Ou ? Dans quelle fonction ? Quel paramètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty
MessageSujet: Re: Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF   Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:19

1 - SyneditFunction - res% = dll_call3("SyneditFunction",SE%,fun%,par%)

Code 20 (par exemple) : sur la doc, dans la colonne paramètre, on devine facilement qu'aucun paramètre n'est requis, mais commet le préciser, si ce n'est avec des guillemets vides ?

2 - Comment uniquement et simplement modifier la taille et le nom de la police d'un synedit ? J'ai bien compris que le code 3 a à voir quelque chose, mais j'ai attrapé un gros mal de tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty
MessageSujet: Re: Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF   Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:29

Pour SyneditFunction, là où la doc indique "./." pour le paramètre optionnel "par', on passe ce que l'on veut - c'est ignoré. Le plus simple est de passer 0 (zéro), mais c'est toi qui choisis... Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Comment uniquement et simplement modifier la taille et le nom de la police d'un synedit ? J'ai bien compris que le code 3 a à voir quelque chose, mais j'ai attrapé un gros mal de tête
On ne peut pas. On change l'ensemble de l'aspect en un seul appel. Le plus simple est de ce créer des variables globales contenant les valeurs par defaut. Puis, on construit la chaîne de caractères correcte à partir ce ces variables et on impose ces valeurs par le code 3 de SyneditFunction. Maintenant, si tu veux changer un seul ou deux de ces éléments, tu changes la ou les valeurs des éléments à changer, tu reconstruis la chaîne de caractères et tu refais le code 3.

Je suggère même d'avoir deux jeux de variables: un pour les valeurs par défaut, un autre pour les valeurs actuellement en vigueur. Ceci permet de faire un "reset" facilement. Puis du crées une SUB qui se charge de la construction de la chaîne de caractères et de l'appel à SyneditFunction, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty
MessageSujet: Re: Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF   Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:32

Klaus a écrit:
Citation :
Comment uniquement et simplement modifier la taille et le nom de la police d'un synedit ? J'ai bien compris que le code 3 a à voir quelque chose, mais j'ai attrapé un gros mal de tête
On ne peut pas.

J'entends pourtant d'ici des codes 49 et 50 qui ne demandent qu'à être remplis bounce ! Pétard tout le code à modifier ---- Je vais encore descendre un bocal de Nutella...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty
MessageSujet: Re: Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF   Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récuperer le HANDLE d'un objet SYNEDIT créé par KGF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Récupérer la position des ascenseurs dans synedit
» Comment recuperer le n° d'objet d un sub_menu ?
» Comment récupérer le N° de l'objet sous la souris ? [Résolu]
» Objet Synedit (gestion numéro)
» Suggestion pour l' objet SYNEDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: