Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Comment recuperer le n° d'objet d un sub_menu ? Mer 17 Mar 2010 - 15:38 | |
| voilà mon blem : j'ai réussi ( après trois aspro ) à creer un sub_menu à partir d'un fichier txt. chaque ligne devient un caption d'un sub_menu; - Code:
-
dim x,
rem ' y est N de main_menu
dlist 1 file_load 1,"monfichier.txt"
for x =1 to count(1) sub_menu y+1 caption y+1,item_read$(1,x) parent y+1,y next x
maintenant PB pour récupérer le N de mon sub_menu afin de lui affecter une action ou sous programme. Au secours les panoramiciens ! | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: Comment recuperer le n° d'objet d un sub_menu ? Mer 17 Mar 2010 - 15:54 | |
| Ta réponse est ici: - Code:
-
label clique dim n
main_menu 1 sub_menu 2:caption 2,"sub":parent 2,1 sub_menu 3:caption 3,"sub":parent 3,2:on_click 3,clique sub_menu 4:caption 4,"sub":parent 4,2:on_click 4,clique sub_menu 5:caption 5,"sub":parent 5,2:on_click 5,clique sub_menu 6:caption 6,"sub":parent 6,2:on_click 6,clique sub_menu 7:caption 7,"sub":parent 7,2:on_click 7,clique sub_menu 8:caption 8,"sub":parent 8,2:on_click 8,clique sub_menu 9:caption 9,"sub":parent 9,2:on_click 9,clique end
clique: for n=3 to 9 if clicked(n)=1 then caption 0,"le numéro de l'objet cliqué est "+str$(n) next n return On pourrait même mettre for n=2 to 9 mais pas for n=1 to 9 car on ne peut cliquer sur un main_menu qui est l'objet "racine" du système de menu et qui n'est pas visible. Ton programme pourrait avoir la structure suivante: - Code:
-
label clique dim n,m
main_menu 1 sub_menu 2:caption 2,"sub":parent 2,1 sub_menu 3:caption 3,"sub":parent 3,2:on_click 3,clique sub_menu 4:caption 4,"sub":parent 4,2:on_click 4,clique sub_menu 5:caption 5,"sub":parent 5,2:on_click 5,clique sub_menu 6:caption 6,"sub":parent 6,2:on_click 6,clique sub_menu 7:caption 7,"sub":parent 7,2:on_click 7,clique sub_menu 8:caption 8,"sub":parent 8,2:on_click 8,clique sub_menu 9:caption 9,"sub":parent 9,2:on_click 9,clique end
clique: for n=3 to 9 if clicked(n)=1 then m=n next n
select m case 3: case 4: case 5: case 6: case 7: case 8: case 9: end_select return | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Comment recuperer le n° d'objet d un sub_menu ? Mer 17 Mar 2010 - 16:03 | |
| un grand merci a toi Jack
je commencais à manquer d'aspirine et surtout mon petit utilitaire stagnait. un petit truc pour ne pas ouvrir un sujet en plus, lorsque l'on ouvre deux fichiers *.bas dans la derniere version si le fichier que l'on veut previsualiser n'est pas le dernier enregistrer panoramic se perd parfois dans les adresses de fichiers (texte ou image) et nous repond qu'il ne peut pas les charger.
mais enfin rien de bien mechant cette derniere version est magnifique
A bientot ygeronimi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment recuperer le n° d'objet d un sub_menu ? | |
| |
|