FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar Marc Hier à 16:20

» item_index
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar Marc Hier à 16:13

» SineCube
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)

Aller en bas 
+7
Marc
Minibug
Jean Claude
Yannick
Klaus
silverman
Fredisland
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:23

Tu peux mémoriser le répertoire courant au moment du lancement du programme et construire les chemins absolus dans le programme en ajoutant ce nom de répertoire mémorisé au lancement du programme au chemin relatif codé dans le programme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:06

En dernier recours, il y a la solution de fournir un exe (pas une application) avec son propre répertoire, sous format zip.
Cette solution permet d'avoir les chemins en dur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:52

Jean Claude a écrit:
En dernier recours, il y a la solution de fournir un exe (pas une application) avec son propre répertoire, sous format zip.
Cette solution permet d'avoir les chemins en dur.

A+

Oui, je pense à cette solution de plus en plus. Avantage premier : me permettre de découper le source en #INCLUDE pour alléger la navigation. Mais cela me contrarie malgré tout si je ne trouvais pas de vraie solution autre qu'une régression Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:52

Dans tous les cas, c'est l'une des meilleure solution en Panoramic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:47

Nouveautés apportées à la version du 26/04/2018 (dispo en ligne sur mon webdav) :

- Corrigé : crash possible lors de la modification de la taille du texte
- Corrigé : une régression empêchait la création d'un nouveau document
- Ajout : plusieurs schémas de coloration syntaxique
- Amélioration de la fonction de recherche : CTRL-F ouvre le panneau de recherche et le champ de recherche est automatiquement rempli du texte préalablement sélectionné. F4 permet de remplacer la chaine. CTRL-F4 cherche en plus la prochaine occurence de la chaîne à remplacer et se place dessus, pour des remplacements en série. ALT-CTRL-F ou un clic sur le panneau de recherche permet de fermer ce dernier.
- Optimisations et corrections un peu partout pour affiner le bidule

Comme toujours, tant que l'éditeur est en phase de test :
Supprimer le fichier de configuration .ini avant de lancer la nouvelle version. Le plus simple est de supprimer l'ancien dossier pour le remplacer par le nouveau.

Penser à installer les polices fournies. A terme cette installation se fera automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:41

Bonjour à tous,

Bravo Fredisland pour le nouveau panneaux coloration syntaxique.

L'enregistrement du dossier temp et du fichier +Editeur.ini se fait dans le bon dossier même si le code a été péché ailleurs.

Mais il faut bien que je te donne un peu de boulot pour le Weekend. Razz
Rien de grave. C'est un problème récurent pour moi à cause du nom de mon dossier utilisateur sur PC.
Il se nomme ...\Jean Claude\... et c'est l'espace dans mon nom qui pose problème.
J'ai voulu faire un exécutable (le lapin) et voici ce qui se passe, en image:
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Image_27

Tu devrais trouver une solution ici => https://panoramic.1fr1.net/t4042-nom-court-d-un-fichier-a-partir-de-son-nom-long?highlight=court

Boncourage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2018 - 13:06

Jean Claude a écrit:
c'est l'espace dans mon nom qui pose problème
Je viens de corriger. Oui, je ne rencontre pas ce paramètre sur mon ordi, parce que personne ne s'appelle jean Claude ou Marie Pierre à la maison. Je viens à l'instant de mettre la nouvelle version en ligne pour que tu puisses en profiter sans attendre. Et je te renouvelle mes remerciements pour tes retours rapides Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 3:26

Nouvelle version de l'éditeur - 28 avril 2018.

Nouveautés :

- Corrigé : régression sur la commande "SAVE AS" (le fichier ne se sauvegardait plus, la faute à une ligne supprimée par erreur)
- Corrigé : bug pas méchant sur la fermeture du panneau de recherche
- La fenêtre d'éditeur est désormais au premier plan au démarrage de l'éditeur
- La session est désormais intégralement enregistrée dans le dossier "tmp". Seul le fichier de configuration reste à côté de l'exécutable dont il porte le même nom.
- La taille des polices de caractères des schémas de coloration syntaxique s'adapte désormais aux écran 4K.
- Création d'un éditeur tampon aux dimensions ajustables par ALT FLECHE HAUT (Réduire la hauteur de l'éditeur) et ALT FLECHE BAS (Augmenter la hauteur de l'éditeur). Son contenu est préservé entre chaque session. Il peut être utilisé pour travailler sur deux sections différentes du code source principal, ou comme champ d'annotation. Il est possible de dupliquer l'intégralité du code source dans cet éditeur tampon avec CTRL-D ou le bouton en haut du menu. Il bénéficie de la même coloration syntaxique que l'éditeur principal.
- Lorsque le panneau de recherche est fermé, la touche TAB permet de basculer entre l'éditeur principal et l'éditeur tampon. Le panneau de recherche ouvert, la touche TAB inclut les deux champs de recherche.
- Meilleure gestion du redimensionnement de la fenêtre
- Et enfin : j'ai donné à l'éditeur le nom de Phoenix. Pourquoi ce nom ? Parce que j'aime bien Smile ! En cliquant sur le logo Phoenix, un résumé des raccourcis clavier apparaît le numéro de version apparait.


Dernière édition par Fredisland le Sam 28 Avr 2018 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 3:58

Fredisland a écrit:
En cliquant sur le logo Phoenix, un résumé des raccourcis clavier apparaît.

Phoenix ne m’aime pas !  Embarassed


En cliquant sur Phoenix, il se venge:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:25

papydall a écrit:
Fredisland a écrit:
En cliquant sur le logo Phoenix, un résumé des raccourcis clavier apparaît.

Phoenix ne m’aime pas !  Embarassed

Si si il t'aime bien Smile - J'avais juste oublié de désactiver un truc pour mes tests. C'est corrigé et remis en ligne dans quelques minutes (mais je remets le bouton d'aide, c'est plus parlant).
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:29

Salut Fred !

J'apprécie cet éditeur de plus en plus !  Wink
Ses icônes, sa simplicité, son look, sa stabilité présentent maintenant une alternative intéressante.
Il y a encore des choses a faire mais petit à petit tu te rapproches du but...
Tu as maîtrisé beaucoup de chose en très peu de temps. Bravo pour cet exploit technique !

1/ Le Phoenix de Panoramic. tient, il ont déjà un point commun : Ils commencent tous les 2 par la lettre P !  king

2/ Je confirme : le clic sur le logo Phoenix ne fonctionne pas !

3/ Je trouve l'idée du partage d'écran intéressante. As tu prévu d'aller plus loin dans cette démarche ?
Et pourquoi dans ce cas ne pas scinder l'écran verticalement ou même en 4 carrés voir plus ?
( PS : C'est juste une réflexion, pas un choix. Pour te donner des idées... ou pas ! )

4/ Après réflexion, j'aime bien aussi la présélection des couleurs de l'éditeur.
J'étais un peu réfractaire au début... Mais ça c'était avant ! Laughing

5/ Le panneau de recherche avec la sélection auto du texte c'est une très bonne idée çà !
Juste un petit bémol (bin oui je suis là pour faire la critique  Wink ), j'avais pas compris comment masquer la fenêtre.   geek
Peut être un petit message pourrai l'indiqué... Et un clic sur la fenêtre d'édition pourrai le masqué aussi.

C'est tout pour le moment !
Pour terminer, je tiens juste à saluer ton travail car c'est un beau résultat et une jolie preuve de ce qui peut être réalisé en Panoramic à ce jour. Félicitation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 15:11

Minibug a écrit:
1/ Le Phoenix de Panoramic. tient, il ont déjà un point commun : Ils commencent tous les 2 par la lettre P !

J'ai débaptisé l'éditeur. Phoenix était joli mais  n'interpelait pas quant à la nature de l'éditeur. J'ai donc creusé la question. Alors j'ai osé et je suis fier d'annoncer :
Le nouveau nom de l'éditeur:


Minibug a écrit:
2/ Je confirme : le clic sur le logo Phoenix ne fonctionne pas !

C'est bon c'est résolu. Le nouveau package est dispo sur mon webdav, il vient remplacer le précédent qu'l faudra supprimer, car j'ai déporté le make_exe dans  un dossier make pour clarifier le dossier principal.

Minibug a écrit:
3/ Je trouve l'idée du partage d'écran intéressante. As tu prévu d'aller plus loin dans cette démarche ?
Et pourquoi dans ce cas ne pas scinder l'écran verticalement ou même en 4 carrés voir plus ?

J'envisage effectivement un partage vertical, avec à gauche l'éditeur "normal", et à droite une zone tampon auto-sauvegardée. A terme, il est aussi prévu une gestion plusieurs synedits, mais le CONTAINER_TAB actuel de PANORAMIX ne me convient pas du tout, il casse le look épuré général car il n'est pas configurable en couleur et polices. Donc je vais creuser l'idée.

Minibug a écrit:
4/ Après réflexion, j'aime bien aussi la présélection des couleurs de l'éditeur.

L'ensemble fait très flashy car la modification se fait en temps réel, mais il ne me convient pas à 100%. Toutefois, il fonctionne, c'est le principal.

Minibug a écrit:
5/ Le panneau de recherche avec la sélection auto du texte c'est une très bonne idée çà !
Juste un petit bémol (bin oui je suis là pour faire la critique  Wink ), j'avais pas compris comment masquer la fenêtre.   geek
Peut être un petit message pourrai l'indiqué... Et un clic sur la fenêtre d'édition pourrai le masqué aussi.

J'espère que la solution apportée te plaira.
Prochaine étape: je développe le panneau de configuration avec le choix des polices par exemple.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 18:06

Bon et bien tant pis pour le Phoenix, il retourne à ses cendres... Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, j'ai eu un plantage après avoir voulu modifier pas mal de paramètres.
Il faudrait que tu passe par une vérification de la valeur avant de l'utiliser. Çà évite ce genre de problème.

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Sans_t51

Citation :
le CONTAINER_TAB actuel de PANORAMIX ne me convient pas du tout, il casse le look épuré général car il n'est pas configurable en couleur et polices. Donc je vais creuser l'idée.

Tu peut faire comme moi sur GPP (regardes les copies d'écrans), utiliser des PANELs en guise d'onglets et gérer 'manuellement' avec des PANELs pour correspondre aux contenus. C'est plus compliqué mais plus sympa car tu peux mettre de la couleur et du style dans les police. En plus les PANELs permettent l'affichage centré d'un texte. Wink

J'avais à un moment, testé sur un précédent éditeur que j'avais fait, la possibilité de mettre en mémoire dans un COMBO des mémo personalisés pour identifié les lignes du programme. Ce qui permettait d'y revenir plus rapidement.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais cela permettait de s'y retrouver dans les codes de plusieurs milliers de lignes.
En fait tu donne un nom a une ligne exemple : DEBUT SOUS_PROG 1 et elle se rapporte à une ligne précise. Ensuite il suffit de cliquer sur la ligne du combo pour rappeler cette ligne tout en haut de la fenêtre SYNEDIT.
Je vais rechercher dans mes codes pour te montrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 18:10

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Sans_t51

Comment as-tu produit cette erreur ? Car la ligne concernée ne concerne que des codes RVB de couleur, de 0 à 255.
------------------------------------
Réédit : C'est bon, j'ai isolé le hic - cette erreur est facile à reproduire sur toutes les couleurs. A ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:17

Bonjour à tous,
Je profite d'un petit répit dans mes travaux pour tester OSE.

De plus en plus sympa, ça marche bien.

J'ai juste un souci, je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser les fonctions de recherche et remplacement dans le texte dupliqué en bas. A moins que se ne soit pas prévu.

Bravo ! ça me plait !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:36

Jean Claude a écrit:
J'ai juste un souci, je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser les fonctions de recherche et remplacement dans le texte dupliqué en bas. A moins que se ne soit pas prévu.
La recherche ne s'effectue que sur l'éditeur du haut. En bas, c'est une sorte de zone de réserve pour comparer deux zones de textes, comme un bloc-notes. Aucune action n'est possible si ce n'est le copier-coller habituel.

Je suis actuellement sur un TRÈS gros morceau : la création d'exécutables (autonomes ou non) à partir de sources contenant des #INCLUDES. J'ai quasi fini, mais il y a des différences de comportement entre le source interprété et le même avec interpréteur intégré. Donc pour l'instant je transpire pour mettre tout ça au point...
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:42

Entre OSE et le nouveau MAKE.EXE de Jack, tout ça m'a donné envie de ressortir mon ancien éditeur !
Du coup, j'ai repris le développement mais je suis toujours ton travail avec grand intérêt... Wink

Ton éditeur est - à mon avis - un des plus abouti de tout ce que l'on a vu jusqu’à présent sur le forum.
Je ne peux que t'inciter à continuer dans cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:05

Minibug a écrit:
Ton éditeur est - à mon avis - un des plus abouti de tout ce que l'on a vu jusqu’à présent sur le forum.

Si avec ça je ne suis pas motivé bounce bounce bounce bounce

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 3039322875_1_3_9ZQGPPJk
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:10

Minibug a écrit:
Ton éditeur est - à mon avis - un des plus abouti de tout ce que l'on a vu jusqu’à présent sur le forum.
Je ne peux que t'inciter à continuer dans cette voie...

Je ne cherche pas à avoir des gros bisous Razz , mais je confirme.
Il est simple et intuitif, avec une interface sympathique.


Fredisland a écrit:
La recherche ne s'effectue que sur l'éditeur du haut. En bas, c'est une sorte de zone de réserve pour comparer deux zones de textes, comme un bloc-notes. Aucune action n'est possible si ce n'est le copier-coller habituel.

OK, j'ai pensé que tu voulais te servir de cette zone pour les #include.

Bon courage et peut-être à demain.




Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2018 - 0:18

MISE A JOUR D'OSÉ
Version alpha du 30-04-2018

- Ajout d'un filtre pour les fenêtres de dialogue OPEN/SAVE afin de n'afficher que les fichiers .BAS
- Panneau de configuration de la coloration syntaxique amélioré
- Ajout d'une portion de code pour centrer automatiquement l'écran à chaque création d'un nouveau source
- Ajout d'une scrollbar pour partager plus rapidement les deux zones d'édition en plus des raccourcis clavier
- Mémorisation des proportions d'affichage entre les deux zones d'éditions entre deux sessions
- Insertion d'un horodatage en première ligne du code source lors de la première sauvegarde ou suite à un changement de nom
- Possibilité de cacher/afficher les numéros de ligne
- Sauvegarde de l'état du panneau de configuration
- Possibilité de tabuler de 8 caractères le code d'une ou plusieurs lignes à la fois avec ALT-DROITE et ALT-GAUCHE, ou les boutons du menu.
- Ajout d'un bloc-notes avec fonte à chasse fixe pour y noter des bouts de code où tout ce qu'on veut. Le bloc-notes est enregistré à chaque fin de session et lors du processus de sauvegarde d'un source.
- 4 nouveaux shémas de coloration syntaxique
- Et le plus gros : possibilité de créer un exécutable ou une application autonome à partir d'un source intégrant des #INCLUDE
- Optimisations diverses et cosmétiques

Comme d'hab, le bidule se télécharge passe sur mon webdav.
IMPORTANT : SUPPRIMER L'ANCIEN DOSSIER PAR LE NOUVEAU car le fichier de configuration a évolué
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:43

MISE A JOUR D'OSÉ
Version (toujours) alpha du 02-05-2018

- A chaque lancement du programme ou nouveau source ou lorsqu'un panneau est fermé (config/bloc-notes...), le focus revient sur le synedit
- Optimisation du système de tabulation par ALT-GAUCHE/DROITE
- Les noms des fichiers BAK sont mieux renommés : dummy.bas_BAK.bas devient dummy_BAK.bas
- BACKUP sur le mémo de notes + récupération du fichier de sauvegarde en cas de mémo corrompu
- Mémorisation de l'état (ouvert/fermé) du panneau de recherche
- Ajout de la recherche en arrière dans un texte (raccourci SHIFT-F3). La recherche en arrière est moins rapide que la recherche en avant pour les longs sources. La recherche en arrière ne boucle pas : une fois le curseur en début de texte, il s'arrête.
- Sauvegarde de la position du curseur entre chaque session.
- Ajout d'une règle

Comme d'hab, le bidule se télécharge passe sur mon webdav.
IMPORTANT : SUPPRIMER L'ANCIEN DOSSIER PAR LE NOUVEAU car le fichier de configuration a évolué
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 23:15

MISE A JOUR D'OSÉ
qui passe en version 0.1beta

- Ajout d'une barre d'informations (évolutive) en bas de fenêtre, en plus de la règle supérieure
- Possibilité de monter/cacher la règle et la barre d'infos. L'état de l'affichage est sauvegardé entre deux sessions
- Possibilité d'ajouter un snippet de commentaire, parmi 3 disponibles. Sélectionner un bout de texte, puis cliquez sur un des 3 boutons, et hop, le code est commenté avec votre sélection de 3 façons différentes. Raccourcis : CTRL-NUMPAD1 à CTRL-NUMPAD3
- Ajout d'un choix de polices de caractères dans le panneau de configuration
- Ajout dans le panneau de configuration d'un installateur des polices founies dans le dossier "fonts"
- Suppression de l'éditeur tampon, qui à l'usage ne révélait pas si pratique et occupait trop de place
- ESC remplacer ALT-CTRL-F pour fermer le panneau de recherche
- La tabulation gauche/droite est désormais directement accessible par F5/F6 pour des raisons de stabilité
- Corrigé : un crash pouvait survenir en cas de création d'un nouveau document si la souris se déplacait en même temps sur le panneau de configuration
- Optimisation et déboguage divers

La capture d'écran a été actualisée sur le premier post de ce fil de discussion : https://panoramic.1fr1.net/t5769-j-ai-ose-encore-un-editeur-pour-panoramic

Comme d'hab, le bidule se télécharge passe sur mon webdav.
IMPORTANT : SUPPRIMER L'ANCIEN DOSSIER PAR LE NOUVEAU car le fichier de configuration a évolué

Prévu : plein de trucs sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:26

Bonjour à tous,

@Fredisland.

J'ai testé ce matin la dernière version "beta" de Osé.

Le Bloc-Note: C'est une idée géniale, on peut suivre son plan de codage sans le mettre en commentaire dans le code lui même. cheers

Il y a un souci avec la règle: l'affichage est tronqué par  la barre horizontale de la partie codage (SYNEDIT):
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Image_28

Les snippet de commentaire: ça aussi c'est génial !  cheers

Rien d'autre pour le moment, à suivre...  Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:37

Jean Claude a écrit:
Il y a un souci avec la règle: l'affichage est tronqué par  la barre horizontale de la partie codage (SYNEDIT):

Je note que tu es sous Windows 10. Je ne fais mes tests que sur W7, mais je vais étendre sur W10 puisque j'utilise cet OS en PC virtuel. Et je ferai la correction pour la prochaine mise à jour. Merci pour le signalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:40

Je suis sous W8.1, mais je pense que c'est idem pour W10.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)   OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSÉ : un nouvel éditeur pour PANORAMIC (Màj 5 mai 2018)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTIONS] Coder un nouvel éditeur pour PANORAMIC
» Nouvel objet pour une form Panoramic !
» Supplique pour l'Éditeur Panoramic
» Lanceur pour l'éditeur Panoramic
» EPP_V02 éditeur pour Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos projets-
Sauter vers: